• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Re\Visioned : Tomb Raider (série d'animation)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re\Visioned : Tomb Raider (série d'animation)

Messagepar Somewhere » ven. mai 25, 2018 9:59 am



Re\Visioned : Tomb Raider est une série d'animation sur l'univers de Tomb Raider apparue un peu par surprise sur le net durant l'été 2007, car non annoncée et produite par des personnes n'ayant aucun rapport avec Eidos. On sait très peu de choses sur cette série, si tout ceci est bien légal, mais la série est toujours visible gratuitement sur le net de nos jours.



Cette série est composée de 10 épisodes de 6 minutes environ, et a pour particularité d'adopter un style d'animation différent pour chaque épisode. Quelques catpures pour voir justement ces différents styles, qui peuvent parfois être très cartoonesque :









L'ensemble des épisodes sous-titrés en français est disponible sur ce site :

http://www.tombraidercie.com/revisioned/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar phoenlx » ven. mai 25, 2018 10:01 am

tiens c'est sympa ce changement de design à chaque épisode, j'aime bien l'idée :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 25, 2018 6:50 pm

Idée plutôt sympa de ceux qui sont à l'origine de cette mini-série ça :D. On a de quoi apprécier surtout avec certains styles, d'ailleurs y a de quoi moins aimer le 5ème cas, là oui on est dans le pur cartoon, erreur de casting moi je dis :lol:.
Allez je zyeuterai ça d'ici quelques temps :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 25, 2018 6:56 pm

la vache, d'un épisode à l'autre, ça contraste énormément !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 25, 2018 10:36 pm

Oui, faut pas être réfractaire à ce genre d'expérience :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Somewhere » sam. mai 26, 2018 10:09 am

Scarabéaware a écrit : d'ailleurs y a de quoi moins aimer le 5ème cas, là oui on est dans le pur cartoon, erreur de casting moi je dis :lol:.


Le 5e en faite c'est une Lara Croft enfant, d'où ce style très cartoon, perso ça me rappelle énormément la série Les Supers Nanas. :lol:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar phoenlx » sam. mai 26, 2018 10:41 am

j'ai regardé un peu c'est vrai que ça change radicalement d'un épisode à l'autre :lol: mais j'aime bien l'idée d'autant que dans les jeux eux-même lara croft change de look
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 26, 2018 12:24 pm

Somewhere a écrit :Le 5e en faite c'est une Lara Croft enfant, d'où ce style très cartoon, perso ça me rappelle énormément la série Les Supers Nanas. :lol:


D'accord, oui y a un côté Supers Nanas, ou sinon globalement une patte relative aux séries de Nickelodeon :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2023 7:59 pm

bon ça il faut aussi que je trouve un moment pour regarder !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 31, 2023 8:14 pm

Faut que j'y pense aussi, merci du rappel comme ça :mrgreen:. Bon puis toi une série de 10 épisodes de 6 min, ça pourrait être plus facile à voir si tu poursuis après le premier épisode.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Somewhere » mar. janv. 31, 2023 8:24 pm

Oui cette série on peut la voir d'une traite en une seule soirée.

Je me souviens qu'elle était assez fun :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 16, 2023 8:06 pm

Allez, j'ai enfin vu pour cette mini-série :D.

C'est de la sympathique anthologie dont il y aurait de quoi bien aimer voir une réitération à profiter de ces différents style d'animation dont du très cartoonesque avec une jeune Lara, pas forcément le meilleur dans le lot mais sympathique à voir tout de même. Faudrait juste que ce soit pas exploité un jour façon grosse connerie comme ça sait si bien faire :siffle:.

Sur le plan des histoires nous avons tout d'abord :

Keys to the Kingdom en 3 parties et que l'on doit à Peter Chung (Aeon Flux, Alexander Senki).
Il s'agit là d'une histoire liée à l'immortalité et à l’Égypte Antique avec un artéfact qu'est l'Ankh qui permet d'opérer une résurrection qui va se produire, de quoi donner lieu à quelques bonnes épreuves pour Lara qui va se confronter en même temps à certains représentant qui n'apprécient guère la chose :mrgreen:. On a un bon petit développement pour cette histoire qui est celle qui s'étend le plus et je dois dire que ça fait partie de mes préférés, le style de Peter Chung a de quoi convenir ici pour Lara et qu'un côté sexy ressorte tout de même ce qui n'est pas le cas avec tous lol.

vlcsnap00396.jpg
vlcsnap00396.jpg (93.26 Kio) Vu 449 fois

Revenge of the Aztec Mummy, réalisé par David Alvarez et scénarisé par Brian Pulido.
Petit tour du côté de la tombe d'une momie Aztèque avec un autre coup de résurrection et que sur le plan esthétique ce soit cartoonesque mais avec une Lara pas rajeunie contrairement à l'épisode de jeunesse lol, on a quelque chose d'assez fun et pas déplaisant à voir avec cette petite histoire, c'est du bien sympathique à voir comme ça :D.

vlcsnap00385.jpg
vlcsnap00385.jpg (142.45 Kio) Vu 449 fois

Angel Split en 2 parties réalisé par Cully Hammer (il a travaillé sur les comics de Daredevil entre autre) et scénarisé par Warren Ellis qui a un bon CV en tant que scénariste côté comics.
Ici on peut dire que ça empreinte un peu à Lovecraft avec une histoire qui tend à se dérouler du côté de l'Antarctique et que l'on entende parler d'une expédition qui aura connu un triste sort avec le fait qu'il y aura eu un seul survivant et nous avons le fait qu'ils auront trouvé d'étranges pierres fort nombreuses disséminées dans la neige, de quoi ne pas manquer de titiller Lara qui malgré le danger va se faire un plaisir d'aller s'y confronter :mrgreen:. Et on peut dire que l'on découvre quelques belles bestioles, de quoi penser un peu à Aliens ^^. Pour ce qui est du style graphique c'est pas mal du tout ma foi.

vlcsnap00387.jpg
vlcsnap00387.jpg (105.76 Kio) Vu 449 fois
vlcsnap00388.jpg
vlcsnap00388.jpg (142.36 Kio) Vu 449 fois

Lara Croft - Legacy réalisé par Ivan Reis et scénarisé par Brian Pulido.
Celui-ci je pense qu'on peut considérer que si non seulement il est inspiré des vieux films d'horreur, on a du avoir l'impact des fausses bandes annonces de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino pour le projet Grindhouse, j'en serais pas étonné que ce soit le cas surtout que tout cela est sorti en 2007 :D. En tout cas y a de quoi bien aimer le rendu avec effet anciens films qui ont un peu de détérioration, c'est vraiment pas mal du tout et ça nous fait de la sympathique histoire là aussi avec ça ^^.

vlcsnap00389.jpg
vlcsnap00389.jpg (129.52 Kio) Vu 449 fois

Pre-Teen Raider réalisé par Six Point Harness et scénarisé par Gail Simone qui a surtout travaillé pour DC Comics.
Pour celui-ci il est vrai que ça a de quoi rappeler un peu les Super Nanas avec une Lara enfant qui s'exerce déjà à récupérer des artefacts au sein de son école lol, c'est plutôt sympa à voir comme ça avec le côté bien cartoonesque mais c'est pas non plus parmi mes préférés. C'est fun mais faudrait pas qu'il y ait un abus un jour avec ça comme je disais, coucou ce qu'on a pu avoir avec Shera sur Netflix par exemple :siffle:. A éviter les trucs comme ça mais bon en one shot comme ceci, ça a de quoi passer. Sinon on peut noter que ça cochait déjà bien les cases qui sont demandées maintenant :mrgreen:.

vlcsnap00391.jpg
vlcsnap00391.jpg (156.97 Kio) Vu 449 fois
vlcsnap00392.jpg
vlcsnap00392.jpg (76.25 Kio) Vu 449 fois

Raising Thaumopolis réalisé par Louis del Carmen et Michael A. Stackpole qui a écrit plusieurs romans pour Star Wars dont certains de la saga des X Wing :D.
Nous avons là du bon petit épisode qui s'intéresse à un mythe type Atlantide avec Thaumopolis que Lara recherche sauf qu'elle n'est pas la seule sur le coup :mrgreen:. On a la encore du challenge assez sympathique pour elle, c'est de la bonne petite histoire, ça fait partie des meilleurs et pour l'esthétique ça convient très bien là aussi avec des bonnes vues sur Lara :D.

vlcsnap00393.jpg
vlcsnap00393.jpg (154.67 Kio) Vu 449 fois

A Complicated Woman réalisé par Jim Lee et scénarisé par Lee avec Christos Gage.
Une histoire que j'aime assez là aussi et qui se trouve dotée d'un très bon rendu BD, ça a vraiment une très bonne touche, c'est assez impeccable avec ça et que ça soit de quoi évoquer le fait que Lara a de quoi souvent revenir sur le devant de la scène alors qu'on la croit éliminée :lol:. Là on peut dire que ça s'amuse bien avec ça à revenir sur des évènements précédents ^^. C'est du très bon avec tout ceci :super:.

vlcsnap00395.jpg
vlcsnap00395.jpg (110.49 Kio) Vu 449 fois
vlcsnap00394.jpg
vlcsnap00394.jpg (104.27 Kio) Vu 449 fois

Voila, voila, on a donc de quoi vraiment passer par des styles divers et variés tout comme les ambiances, c'est un bon petit panel avec son côté fun, de quoi procurer quelques bonnes expériences avec tout ceci :D.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Somewhere » lun. avr. 17, 2023 7:53 pm

Faudrait que je la revois cette série, je ne me souviens plus vraiment de tout. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Re\Visioned : Tomb Raider

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 17, 2023 7:56 pm

Là ça va c'est du revisionnage qui te prendra pas trop de temps :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité