220èmes de finale - Série 34 (terminés, résultats postés !)

Première série de 220 matchs ( Matchs terminés ! )
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

220èmes de finale - Série 34 (terminés, résultats postés !)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2016 1:00 am

Voici la 34ème série de matchs (toujours parmi les 220èmes de finale ! )

Cloture des votes, Mercredi 13 Juillet, 21 heure !

Remarque comme pour les matchs précédents : Pour voter (et pour que ce soit pratique pour vous), je vous conseille de recopier cette liste de matchs et de mettre en caractère gras les personnages que vous souhaitez voir gagner :

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur


n'hésitez pas à cliquer sur les petites images (certaines pointent vers les fiches du site tolkiendil ou Tolkien Gateway. n'hésitez pas aussi à lire un peu plus bas dans le topic il y aura des explications sur certains personnages vous pouvez aussi poser des questions sur les personnages que vous connaissez peu :mrgreen: !

Haldir de Lorien / Arvegil
Image Image

Miriel Serindë / Tar-Anducal
Image Image

Le père Magotte / Celebrimbor
Image Image

Elladan / Hengist et Horsa (personnages historiques)
Image Image

Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Image Image

Arvedui / Bombur
Image Image

Bons votes !!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Bombur » lun. juil. 11, 2016 1:15 am

Haldir de Lórien / Arvegil
Míriel Serindë / Tar-Anducal
Le Père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Míriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur :fete: :heureux: :cool: :gimli: :gimli: :gimli:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2016 7:29 am

Bon je suis content, malgré l'euro (qui se termine, ouf !! ) malgré les matchs à voir tous les soirs, c'était intense, malgré mon jeu de prono à gérer , c'était prenant, malgré la Japan expo, malgré tout le bazar autour de la mise à jour du forum la semaine dernière (et avant), et des pb personnels récemment (de dos) j'ai non seulement réussi à tenir le planning de ce petit tournoi sans prendre de retard (je craignais d'avoir énormément de mal à faire tout chevaucher) mais mieux, j'ai pris de l'avance (je vous annonce qu'après cette série il n'y en a plus que trois ça s'arrête à la 37 :mrgreen: ) on va pouvoir plus tranquillement à présent préparer la suite de la compétition, les matchs de barrage qui resteront, les 110èmes de finale ... le tournoi se terminera sans doute comme prévu dans un an, car il reste beaucoup beaucoup de matchs mais j'avais prévenu :lol: en tout cas ça va nous permettre de souffler un peu et de mieux présenter les personnages, je l'espère, je vais avoir vaguement plus le temps (sauf sur la période d'aout, si je pars)

si vous souhaitez lancer un autre tournoi, c'est le moment !!!! car la le mien va quand même sans doute être un peu au rallenti jusqu'à début septembre !
donc pour le tournoi Game of thrones c'est le moment (par contre s'il est super long et j'ai cru comprendre que oui, les deux vont se chevaucher longtemps et j'espère que ça ne va pas lasser les gens, je le dis pour Revan qui souhaite l'organiser mais bon, à lui de voir aussi s'il arrivera à l'organiser sans aide, car je ne pourrai pas en fournir, et vu son nombre de personnages il va falloir des mois aussi là :lol: du coup je pensais vous donner le feu vert pour un tournoi star wars d'ici la fin de l'année mais avec le tournoi GOT qui risque de durer jusqu'en 2017, le tournoi tolkien, ça va peut-être faire un peu trop et lourd à digérer, je conseille donc de temporiser encore un bon moment pour star wars (à moins que vous alterniez et faites des pauses ainsi que moi pour le tournoi GOT et tolkien. par exemple on mettrait l'un en pause deux mois, on joue l'autre ou les deux autres et ainsi de suite, on alterne ...................... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Shadowness » lun. juil. 11, 2016 8:50 am

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2016 9:10 am

tu zappes bombur ? ça va pas plaire à bombur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2016 9:20 am

tiens d'ailleurs il faudra qu'on parle de Hengist et Horsa dans ce topic,
ce sont des personnages semi historiques, qui auraient réellement existé

Image

Hengist (ou Hengest en vieil anglais) et Horsa sont deux frères originaires du Jutland (Danemark) qui, selon la tradition, auraient mené leur peuple durant l'invasion de la (Grande-)Bretagne et fondé le premier royaume anglo-saxon sur l'île : le royaume de Kent, dans le sud-est de l'Angleterre. Ces deux rois sont considérés comme semi-légendaires. En langue vieil anglaise, hengest signifie « étalon », tandis que hors (auj. horse), au sens de « cheval », en est un synonyme. La mythème des deux chefs frères des Grandes Invasions est typiquement germanique et continue celle des dieux jumeaux indo-européens (Alcis, Dioscures, Ashvins).


En fait Tolkien en fait les fils de son fameux héros Aeflwine d'Angleterre (cf les contes perdus) pour ceux qui n'ont pas lu L'histoire de la terre du milieu en 12 volumes - qui contient donc les contes perdus - et qui constitue le silmarillion "détaillé" en quelque sorte, on va rappeler un peu qui il est

Ælfwine d'Angleterre est un marin anglo-saxon du XIe siècle qui découvre la Voie Droite conduisant à l'île de Tol Eressëa, où il rencontre des Elfes qui lui racontent leur histoire.

Ce personnage trouve son origine dans le marin Eriol, le rapporteur du Livre des contes perdus, la première mouture de la mythologie de Tolkien. Eriol est lui aussi un Anglo-Saxon, mais d'une époque antérieure : il vit au VIe siècle, à l'époque des premières vagues de colonisation de l'Angleterre par les Germains, et Tolkien en fait le père des héros semi-légendaires Hengist et Horsa, les fondateurs du royaume de Kent.

Eriol est assez rapidement remplacé par Ælfwine, dont l'histoire est censée constituer la conclusion des Contes perdus, mais elle n'a jamais été rédigée au-delà de quelques brouillons. Il reste présent dans les remodelages ultérieurs du Silmarillion, où il reçoit l'enseignement de Pengolodh, quoique son rôle soit de plus en plus effacé. Christopher Tolkien a choisi de faire disparaître toute mention du personnage dans son édition du Silmarillion, paru en 1977 : les informations sur ce personnage se trouvent dans les volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu.


a noter qu'il existe en anglais un livre écrit à titre posthume après la mort de Tolkien qui s'appelle Finn et Hengist et qui évoque donc le personnage d'Hengist (entre autre) :

Image

Finn and Hengest: The Fragment and The Episode, de son titre complet, est un ouvrage de J. R. R. Tolkien, édité à titre posthume par Alan Bliss en 1982.

L'ouvrage présente deux textes en vieil anglais, The Fragment, manuscrit publié en 1705 sous le nom The Fight at Finnesburg et The Episode, composés des vers 1066 à 1159 du poème médiéval Beowulf, qui présentent tous deux une scène de bataille entre les Danes et les Frisons sur le lieu de Finnsburuh. Tolkien y étudie la relation entre les deux versions, ainsi que les relations entre les personnages historiques.

Dans les années 1960, Alan Bliss, un ancien élève de Tolkien, fait une lecture sur Hengest and the Jutes censée contenir de nombreuses conclusions inédites sur l'histoire de Finn et Hengest, devant la Société médiévale de Dublin. Cependant, alors qu'il veut publier sa conférence, il s'aperçoit que Tolkien a anticipé la plupart de ses propres observations dans une série de conférences qu'il donna entre les années 1920 et 1963. La publication des travaux de Bliss est alors remise en cause, car il ne peut publier sans faire référence à ces travaux1 .

En 1966, Bliss visite Tolkien pour s'entretenir de ce problème. Tolkien décide alors de céder tous les manuscrits qu'il utilisa pour ses conférences à Bliss, en lui permettant d'en faire l'usage qu'il souhaite. Cependant, Tolkien décède avant d'avoir pu livrer le matériau. Ce n'est finalement qu'en 1979 que l'ensemble des manuscrits arrive entre les mains de Bliss, grâce à Christopher Tolkien, le fils de Tolkien.

Ce n'est que trois ans plus tard, en 1982, après un gros travail d'édition qu'Alan Bliss, soutenu par Christopher, publie l'ouvrage au nom de Tolkien. Concrètement, l'ouvrage se compose, pour la plupart, des textes de Tolkien accompagnés d'une introduction, d'une traduction du Fragment et d'un appendice sur la nationalité d'Hengest de la main de Bliss.

En 1705, parait à Oxford l'ouvrage Linguarum Vett. Septentrionalium Thesaurus, un recueil de textes grammaticaux et littéraires en relation avec les langues du nord de l'Europe, compilé par George Hickes. Parmi ces textes, se trouve imprimé le Fragment, poème de 50 vers en vieil anglais dont l'original a été découvert puis perdu par Hickes.



Bon je fais pas mal de copier coller de wikipédia mais c'est intéressant tout ça notamment pour voir le lien qui pouvait exister à certaines époques dans l'esprit de Tolkien entre son monde imaginaire, et la réalité, notamment la liaison avec l'angleterre
voir ce topic sur ce forum pour en débattre : viewtopic.php?f=114&t=5271
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Bélier Aries » lun. juil. 11, 2016 9:38 am

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2016 9:49 am

On va rappeler aussi qui était Celebrimbor, il s'agit du célèbre elfe d'Eregion (la région située proche de la porte ouest de la Moria) qui s'est rendu célèbre en forgeant les anneaux de pouvoir .. Son destin fut tragique et il a très mal fini puisqu'il a terminé sa vie empalé par les orcs et son corps a servi d'étendard pour les armées de Sauron lors de la bataille de la dernière alliance (bataille que dans les films on voit en prologue du seigneur des anneaux, pour resituer pour les gens qui connaissent peu :mrgreen: )

ci-dessous : une illustration de Celebrimbor (le brun, évidemment), avec Annatar autrement dit ... Sauron lui-même (avec son beau visage qu'il utilisa pour tromper les elfes et encourager la création des anneaux de pouvoir, au Deuxième Âge .. )
Image

Celebrimbor forgeant un anneau

Image

une autre illustration (très célèbre) de Celebrimbor forgeant les anneaux de pouvoir

Image

Histoire plus détaillée de Celebrimbor (wikipédia)

Celebrimbor est un Elfe Noldo d'ascendance prestigieuse : fils de Curufin et petit-fils de Fëanor ; il hérita des talents de forgeron et de joaillier de son père et de son grand-père. Son histoire au Premier Âge est peu connue. On sait seulement que, désavouant les méfaits de son père à Nargothrond, il resta dans cette ville lorsque Curufin en fut chassé. On ignore comment il échappa au sac de la ville.

On retrouve sa trace lors de la fondation, vers l'an 750 du Second Âge, du royaume noldorin d'Eregion. Il occupait une position éminente dans ce royaume, et il était le plus doué de la Guilde des Forgerons de Joyaux (Gwaith-i-Mírdain). Il fut cependant abusé, comme les autres artisans d'Eregion, par Sauron, qui, déguisé sous une forme avenante, forgea avec les Noldor les Anneaux de Pouvoir. Cependant, il créa seul les trois Anneaux des Elfes: Narya, l'anneau du feu, Nenya, l'anneau de l'eau, et Vilya, l'anneau de l'air. Sauron n'ayant pas participé à leur création, ils furent préservés de sa souillure ; mais ils étaient néanmoins soumis à l'Anneau unique de Sauron. Lorsqu'il le passa pour la première fois au doigt, Celebrimbor comprit qu'il les avait dupés et cacha les Trois, les donnant respectivement à Círdan, Galadriel et Gil-galad.

Désireux de mettre la main sur les Trois, Sauron envahit alors l'Eriador et dévasta l'Eregion. Dernier de tous, Celebrimbor lutta contre Sauron à l'entrée de la maison des Mírdain, mais il fut vaincu et capturé. Il fut torturé impitoyablement, mais refusa d'avouer où se trouvaient les Trois. Après sa mort, Sauron utilisa son cadavre comme étendard.


La mort de Celebrimbor

Image

un petit point mythologique

Le nom « Celebrimbor » est la traduction en sindarin du nom quenya « Telperinquar », signifiant « main d'argent ».

Celebrimbor est formé de « celebrin » (semblable à de l'argent), forme dérivant de « celeb » (argent), et de « baur » (poing, main), qui peut apparaître sous la forme « bor ». La forme quenya existe sous trois formes différentes au moins : Telperinquar, Telpinquar, et Tyelpinquar et la forme telerine est Telperimpar. Ces 4 derniers noms sont basés sur les racines quenya et telerine telpe « argent » et les racines quenya quár et telerine pār « main ». Il existe trois formes supposées être également des formes quenya du nom : Tyelpeletpa, Telpelepta et Tyelepelepta basées sur les racines t(y)elpe « argent » et lepta « cinq doigts


sa généalogie

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Re-Van » lun. juil. 11, 2016 10:20 am

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur :metal: :metal: :metal:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Re-Van » lun. juil. 11, 2016 10:23 am

Au passage la deuxième photo qui vient du jeu Shadow of Mordor montre Celebrimbor qui parachève l'anneau unique en y gravant les caractères, il est alors possédé par Sauron. Je ne sais pas trop quoi penser de cette version mais bon... :o

Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur Celebrimbor c'est un jeu vidéo que je vous recommande ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2016 10:25 am

merci du conseil
oui d'ailleurs je me demandais ce que celebrimbor faisait sur cette image avec l'unique (il me semblait bien que c'était l'unique, et pas un des autres anneaux) or l'unique a été créé par sauron, je ne pensais même pas que Celebrimbor l'avait jamais touché, c'est canonique ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Shadowness » lun. juil. 11, 2016 10:53 am

phoenlx a écrit :tu zappes bombur ? ça va pas plaire à bombur :lol:


Owi, je n'ai pas pu me résoudre à voter pour ce nain. Mais j'espère voir des duels de nains dans les prochains matches ! :saute:
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 11, 2016 10:54 am

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Re-Van » lun. juil. 11, 2016 10:54 am

Non non c'est du jeu vidéo donc au mieux c'est "canonique" dans la version de Jackson à mon avis :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2016 11:01 am

d'accord :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Ainulindalë » lun. juil. 11, 2016 11:42 am

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 11, 2016 11:50 am

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur

:saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Telperion » lun. juil. 11, 2016 3:05 pm

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Bombur » lun. juil. 11, 2016 3:43 pm

Re-Van a écrit :Au passage la deuxième photo qui vient du jeu Shadow of Mordor montre Celebrimbor qui parachève l'anneau unique en y gravant les caractères, il est alors possédé par Sauron. Je ne sais pas trop quoi penser de cette version mais bon... :o

Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur Celebrimbor c'est un jeu vidéo que je vous recommande ;)
Ah non, surtout pas, au contraire :lol: ! C'est un excellent jeu, mais question lore, c'est une catastrophe !

Non non c'est du jeu vidéo donc au mieux c'est "canonique" dans la version de Jackson à mon avis :tire-langue:
Bah non, même pas, c'est pas PJ qui a fait le jeu :lol: !

Shadowness a écrit :
phoenlx a écrit :tu zappes bombur ? ça va pas plaire à bombur :lol:


Owi, je n'ai pas pu me résoudre à voter pour ce nain. Mais j'espère voir des duels de nains dans les prochains matches ! :saute:
:langue:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Merytamon » lun. juil. 11, 2016 5:54 pm

Haldir de Lorien / Arvegil (alors la aucune hésitation)
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor (j'avoue avoir beaucoup hésité entre le père magotte et celebrimbor, mais j'ai finalement choisi ce dernier, vu l'importance du personnage)
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur (pas d'hésitation non plus)
I'm The Sword in The Darkness

Náin

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Náin » lun. juil. 11, 2016 6:18 pm

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Sylvana » lun. juil. 11, 2016 9:42 pm

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15280
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar fides » mar. juil. 12, 2016 3:35 am

phoenlx a écrit :Voici la 34ème série de matchs (toujours parmi les 220èmes de finale ! )

Cloture des votes, Mercredi 13 Juillet, 21 heure !

Remarque comme pour les matchs précédents : Pour voter (et pour que ce soit pratique pour vous), je vous conseille de recopier cette liste de matchs et de mettre en caractère gras les personnages que vous souhaitez voir gagner :

Haldir de Lorien / Arvegil
Miriel Serindë / Tar-Anducal
Le père Magotte / Celebrimbor
Elladan / Hengist et Horsa
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Arvedui / Bombur


n'hésitez pas à cliquer sur les petites images (certaines pointent vers les fiches du site tolkiendil ou Tolkien Gateway. n'hésitez pas aussi à lire un peu plus bas dans le topic il y aura des explications sur certains personnages vous pouvez aussi poser des questions sur les personnages que vous connaissez peu :mrgreen: !

Haldir de Lorien / Arvegil
Image Image

Miriel Serindë / Tar-Anducal
Image Image

Le père Magotte / Celebrimbor
Image Image

Elladan / Hengist et Horsa (personnages historiques)
Image Image

Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Image Image

Arvedui / Bombur
Image Image

Bons votes !!


Ah, quel beau groupe, mon cher.
C'est un bonheur de voté pour ceux là. :super:

HALDIR, mon elfe préféré dans les films. :super:
Tar-anducal
Celebrindor
Elladan
Golasgil( Connait pas, mais il est mignon sur la photo)
Bombur( Bien sûr, c'est pas un inconnu)


À plus... :coucou:
Un pour tous

Image

Tous pour un

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar alinéa » mar. juil. 12, 2016 4:06 am

Et oui c'est mon tout premier vote et surement pas le dernier alors voici mes choix :D

Haldir !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Miriel Serindë (connait pas mais semble intéressant.)
Père Magotte
Elladan
Golasgil ( du même avis que Fidès sur photo très beau.)
Bombur
Toujours au service de la justice

Image

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: 220èmes de Finale - série 34 (EN COURS)

Messagepar Merytamon » mar. juil. 12, 2016 11:40 am

oui mais alinéa on vote pas pour un personnage seulement parce qu'il est beau :lol: :lol: :lol:
moi je lis leur biographie et je choisi celui qui me parait le plus mériter mon vote ;)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (Terminé, résultats postés bientôt)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 13, 2016 9:08 pm

Fin des votes pour cette série !
Elle sera corrigée d'ici demain soir (tout comme la série précédente que j'ai oublié de corriger, désolé pour le petit retard)

Je vous laisse vous amuser avec la série suivante (la 35) ; plus que deux après celle-ci :mrgreen: viewtopic.php?f=489&t=16755

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (Terminé)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 18, 2016 3:58 pm

Voici les résultats de la série 34 !!

Haldir de Lorien / Arvegil 13 - 0
Miriel Serindë / Tar-Anducal 11 - 1
Le père Magotte / Celebrimbor 3 - 10
Elladan / Hengist et Horsa 9 - 3
Golasgil / Tar-Miriel (Ar-Zimraphel) 5 - 7
Arvedui / Bombur 1 - 12


Résumé des qualifiés pour la phase suivante (110èmes de finale)

Haldir de Lorien
Image
Miriel Serindë
Image
Celebrimbor
Image


Elladan
Image
Tar-Miriel (Ar-Zimraphel)
Image
Bombur
Image


Merci pour vos votes !
Rappel : La prochaine série sera mise en ligne en soirée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (Terminé, résultats postés)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 18, 2016 4:00 pm

dommage vous avez éliminé Hengist et Horsa, mais j'avoue qu'Elladan est un personnage intéressant pour la suite (l'un des fils d'Elrond avec Elrohir, nettement plus présent dans le livre Le seigneur des anneaux que dans les films de Jackson .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15280
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: 220èmes de Finale - série 34 (Terminé, résultats postés)

Messagepar fides » lun. juil. 18, 2016 5:19 pm

phoenlx a écrit :dommage vous avez éliminé Hengist et Horsa, mais j'avoue qu'Elladan est un personnage intéressant pour la suite (l'un des fils d'Elrond avec Elrohir, nettement plus présent dans le livre Le seigneur des anneaux que dans les films de Jackson .. )


En effet, je savais qu'Elladan était un fils d'Elrond. C'est pour ça que j'ai voté pour lui. Surtout que je l'es déjà mis dans une veille nouvelle que j'ai déjà écrit sur SDA et il avait fais une bêtise dans l'histoire. :siffle:

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418071
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 220èmes de finale - Série 34 (terminés, résultats postés !)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 18, 2016 5:22 pm

quelle sorte de bêtise
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Phase 1 - 220èmes de Finale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités