Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

De nombreux jeux dérivés sont sortis autour de la série Final Fantasy, ces jeux sont l'occasion de retrouver les personnages de la franchise de façon parfois étonnante.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 18, 2014 9:51 pm

Ou quand Amano rencontre Brave Frontier :mrgreen:

Image

Square Enix sort l'artillerie lourde, et compte s'approprier le marché fructueux des jeux pour smartphones en mettant à contribution ses meilleurs alliés. En marge de l’application Final Fantasy Portal App, l'éditeur annonce donc Final Fantasy Brave Exvius, un titre ambitieux, et qui transpire l'élégance grâce aux coups de crayon du légendaire Yoshitaka Amano.

Image
(On reconnait bien la sa patte ;))

Ses illustrations garantissent un émerveillement permanent, et seront sublimées dans un univers en 2D (Allo Nobuo ? T'avais pas dans ce désir là ? :D) très coloré. Le titre est actuellement développé en collaboration avec les équipes de Brave Frontier, et devrait mettre en scène des protagonistes déjà connus de la série (Kain, Terra, Vaan, Penelo, Balthier). Espérons que l'usage facile du casting canonique cache un background élaboré... Le titre est prévu cet hiver sur iOS et Android au format free-to-play, et semble déjà promis à un joli succès sur l'archipel...

Image

Sources : ffdream et ffworld
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Somewhere » mar. nov. 18, 2014 10:36 pm

Font chier avec leurs jeux sur smartphone et leurs applications à la noix. :seppuku:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 18, 2014 11:36 pm

Dans un sens oui :lol:, dans un autre c'est toujours pas mal pour eux et les joueurs qui peuvent y gouter :mdr:
Plus qu'à espérer le succès, une belle vague et que ça vienne accessible sur PC ou console de salon ;), ils ont mondialement tout à y gagner si vraiment ils tiennent au bénéfice :mrgreen:
Après ce sera pas mal de ne pas que se concentrer sur ces nouveautés et penser à FF VII :siffle:

Et autrement ça sera pas mal que Nobuo Uematsu s'exprime un peu :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Re-Van » mer. nov. 19, 2014 10:45 am

Un f2p sur smartphone par square enix................................ ça veut dire une appli de merde hors de prix sur le long terme ... je cherche même pas je boycotte direct :tsss:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 19, 2014 11:44 am

Euh tu sens un peu ceux qui vont abuser des paiements ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Re-Van » mer. nov. 19, 2014 12:27 pm

Hormis les portages, les autres appli FF sur ioS sont des pompes à thune :D

Y a qu'à voir ce qu'ils ont fait de Theatrhytm FF, plus de 120€ pour avoir l'intégralité d'un jeu musical déjà sorti sur 3ds :langue:
All the Bravest, 50€ pour un jeu ou le seul but est de glisser ton doigt sur l'écran... :langue:
Final Fantasy Dimensions, bon c'est un hommage aux 6 premiers ça part d'un bon sentiment et le jeu en soi est pas mal mais pareil, télécharger l'intégralité coutera dans les 50€ :langue:

Donc je me fait pas d'illusions, vu ce que peuvent couter des F2P comme Clash of Clans pour des éventuels addicts :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 19, 2014 12:48 pm

Roh purée :mrgreen:

Ah non renouer avec les bénéfices c'est bien mais faudrait pas non plus abuser de l'abusif :lol:. C'est vraiment pour les joueurs motivés ça :siffle:, ou alors les jeunes japonais bien férus :mrgreen: gah :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 01, 2014 1:18 pm

Allez y a quand même du nouveau, parlons en :D

Tout d'abord une vue sur les personnages principaux que sont Rein, Laswell et Fina ;)

Image

Ainsi que d'autres images du jeu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On remarquera, sur l'ensemble, la présence déjà nombreuse de personnages issus de la franchise Final Fantasy :

FFII : Guy, Leon, Maria ;
FFIV : Cécil, Kain, Rydia, Golbez ;
FFV : Galuf, Krile, ExDeath ;
FFVI : Terra, Locke, Setzer, Gau, Umaro, Shadow ;
FFIX : Zidane, Vivi ;
FFXI : Shantotto ;
FFXII : Vaan, Ashe, Penelo, Balthier, Basch.

Pour l'instant personne de FF VII on dirait :?

A savoir aussi : la marque « Brave Exvius » a été déposée en Europe début novembre :mrgreen:

Source : finaland
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 23, 2015 12:20 pm

Bon ben Brave Exvius est sorti hier le 22 octobre au Japon ;)
Source : http://www.ffdream.com/news-15724.html

En attendant une éventuelle sortie chez nous, musique :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Dark Hal » dim. sept. 02, 2018 3:56 pm

C'est sorti depuis des lustres maintenant :lol:
J'y joue souvent mais pas tout le temps. Ce qui est chiant, c'est qu'on est obligé de se connecter tous les jours pour avoir de bons cadeaux. Niveau jeu, on devient addict à force. Ce qui est bien c'est que contrairement à certains jeux sur téléphone, il y a toujours quelques choses à faire.

Pour l'instant je suis au niveau 71....ça va être long d'atteindre le niveau 100 :mdr:

Mes persos principaux :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 02, 2018 9:53 pm

Ouhla oui j'aurai pas spécialement relayé les infos depuis en ce qui concerne ce jeu :mdr:
Bon pis c'est bien ça, on a au moins une joueuse avec toi :lol:, eh pis ils font bien ce qu'il faut pour fidéliser lol, bon pis impecc s'il y a toujours de quoi faire ^^.

Et du coup ça fait depuis combien de temps que tu y joue toi ? Pis on a re-van qui avait parlé des tarifs abusifs, il t'en a coûté combien toi jusqu'à maintenant ? :mrgreen:. Bon t'es pas obligé de répondre à cette question mais savoir si c'est pas trop cher pour y jouer convenablement en fait :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Dark Hal » dim. sept. 02, 2018 10:06 pm

ça fait plus d'un an en sachant que des fois j'y touche plus :lol: En tout j'ai du dépensé 100 euros pour les invocations et les lapis, oui je suis un pigeon. Mais maintenant je le fais plus, j'ai bien compris que c'est les plus riches qui sont en haut du classement :lol: Et puis en ce moment, ils font une invocation gratuite par jour, avec parfois des tickets pour invoquer gratuitement. parfois je tombe sur de bons personnages, des fois non (généralement j'ai de la merde).
Après il y a plein de moyens pour obtenir des lapis sans payer heureusement, il faut juste jouer mais moi j'ai la flemme de ouf en ce moment. :mdr:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Dark Hal » dim. sept. 02, 2018 10:15 pm

Au niveau des invocs 6etoiles j'ai ceux-là :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 02, 2018 11:42 pm

Okay :mrgreen:, oh pis forcément y a toujours de quoi être tenté de dépenser un peu :mdr:. Mais l'installation de l'application est bien gratuite alors ? En tout cas voila, pour être premier faut avoir un bon compte en banque dans ces cas là, c'est la règle :rire:. Bon pis c'est plutôt bien ça le droit à une invocation gratuite par jour de temps en temps.

Ah pis t'as le joli petit paquet, t'as même Cloud :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar Aeriale » dim. sept. 02, 2018 11:55 pm

Rinji a écrit :C'est sorti depuis des lustres maintenant :lol:
J'y joue souvent mais pas tout le temps. Ce qui est chiant, c'est qu'on est obligé de se connecter tous les jours pour avoir de bons cadeaux. Niveau jeu, on devient addict à force. Ce qui est bien c'est que contrairement à certains jeux sur téléphone, il y a toujours quelques choses à faire.

Pour l'instant je suis au niveau 71....ça va être long d'atteindre le niveau 100 :mdr:

Mes persos principaux :


Ça me fait penser à moi avec le jeu Bleach Brave Souls, l'obligation de se connecter tous les jours peut devenir lourde parfois mais c'est un peu la mécanique d'un gacha game, ça et la frustration de ne pas avoir les personnages qu'on veut après des mois d'économies de ressources :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy Brave Exvius (iOS et Android)

Messagepar itikar » lun. sept. 03, 2018 1:42 am

Image

Hello, je joue également à ce jeu, FFBE, ma foi plutôt intensément car je me connecte tous les jours au moins pour faire les explorations et les invocations gratuites et peu payantes. Attention, quand je dis payante, je parle de la monnaie du jeu, qu'on gagne d'abord en jouant et en échange de vrai argent si on veut accélérer sa progression et/ou rétribuer un peu plus les programmeurs du jeu.
Ils le méritent, en tout cas. En effet, sur le double principe d'un roulement (de nombreux événements reviennent toutes les deux ou trois semaines) et d'une amélioration constante - comprendre augmentation de quasiment tous les éléments du jeu (quêtes, lieux, events, boss, maxi big boss, unités, objets, compétences, équipement, confiance absolue, super confiance absolue, niveau de chimères, et même niveau maximum des unités), le contenu évolue et s'enrichi constamment.

Le principe de base du jeu est avant tout de faire vivre une série de quêtes à un groupe d'aventuriers "Final Fantasy Brave Exvious" type - un ou plusieurs personnages parmi une douzaine dont Rain, Lasswell, Fina, Jake, Sakura, et Lid, les principaux. Ces quêtes sont de deux sortes : leurs propres aventures, ou souvenirs d'aventures; des aventures joués par d'autres personnages, dans le même espace temps ou un autre, et le plus souvent issu d'un des univers de Final Fantasy (FF I, FF II, FF III, FF IV, FF V, FF VI, FF VII, FF VIII, FF IX, FF X, FF XI, FF XII, FF XIII, FF XIV, FF XV, FF 0, FF Tactics, et bien sûr et surtout Final Fantays Brave Exvious). Ainsi, ce jeu a introduit le concept de Vision. Une vision est un sorte de "fantôme de héros" que les personnages de la quête ou event joué peuvent en quelque sorte invoquer pour les faire se battre à leur place - selon notre perspective - qu'ils se battent vraiment ou non. Oui, ce jeu est plus complexe qu'il ne semble l'être.

Chaque unité dispose à chaque round de combat d'une action lui permettant soit d'attaquer ou de défendre normalement, soit d'utilsier un objet préalablement emporté, soit de lancer un pouvoir (offensifs, défensifs, ou de soins ou de buff, ou de débuffs) ou s'il en possède une aptitude lui permettant de jouer deux pouvoirs ou plus, ou de lancer deux sorts ou plus qu'il peut évoquer en échange de points de magie, d'attaques de base, parfois de contre attaques ou de capacités de couvertures d'une autre unité endossant l'attaque à sa place; Le groupe augmente peu à peu sa jauge de chimère lui permettant d'invoquer une chimère quand elle est pleine - comtpe comme une action pour une unité - et chaque unité peut à force d'attaquer ou grâce à un pouvoir particulier, faire grimper sa jauge de limite, débloquant un pouvoir particulier, et parfois une vraie cinématique magnifique.

Image

Il y a quatre sortes de magie : magie blanche (soins et sorts de lumières), magie noire (debuffs, afflictions et degats de feu, eau, glace, foudre, terre, ou tenebres), magie verte (supports), ou magie bleue (euh ?)

Image

Image

Image

Les unités sont définies par :
* leur nom, et histoire
* leur qualité (de 1 à 7 étoiles)
* leur niveau (maximisé selon la qualité)
* leurs caractéristiques Attaque, Defense, Magie, Psy, Points de Magie et Points de Vie,
* leurs équipements portables (dague, epee, epee longue, cimeterre, pisotlet, frisbie, lance, baton, spectre, hache, arc, griffes, bouclier court, masse, bouclier lourd, armure legere, vetements, armure lourde, robe, chapeau, casque),
* leurs équipement porté (main gauche, main droite, tete,corps, accessoire un, accessoire deux,
* leurs materias (de 1 à 4),
* leurs aptitudes parmi Magie et Spécial
* leurs traits dont résistance aux éléments (feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumiere, tenebre) et résistances aux altérations d'états (poison, aveuglement, sommeil, silence, confusion, paralysie, stop, petrification) ,
* leur limite
* leur confiance absolue
* leur super confiance absolue (pour les 7 étoiles)

ici, la liste et le détail de toutes les unités (env. 350) à ce jour dans la version internationale triées selon leurs origines dans la saga FF :

https://www.final-fantasy.ch/Ffexvius/f ... _units.php

Image

Les quêtes joués sont ensuite de huit types à ce jour ( de 7 types très récemment avant l'introduction du chateau du forgeron) :
* quêtes d'aventure principale - plusieurs centaines de quêtes à ce jour, avec un ratio de 80% de round de combat, 20% d'exploration.
* quêtes de cheminement - plusieurs dizaines à ce jour, avec à chaque fois une dizaine de spots proposant de deux à cinq rounds de combat.
* quêtes de raid - un boss à tuer le plus rapidement possible
* quêtes event combat - des ennemis de plus en plus coriaces à abattre, souvent plus rentable en utilisant des unités en rapport
* quêtes events exploration
* quêtes du château du forgeron, pour booster son équipement, proposant dix tableaux d'un ou deux rounds sans exploration
* forêt illusoire - le chemin permettant de progresser est aléatoire, se tromper deux fois achève la misison de manière précoce
* exploration chronométrée.

Image

A cela s'ajoute des quêtes de boss, qui sont actuellement de 7 types :

* boss temporaires
* boss permanents
* boss permanents meprisants
* boss chimeres de niveau variable (I à III)
* boss nemesis d'unités
* des boss d'histoires (d'unités)
* Méga Boss de la chambre des armes (dix unités nécessaires pour combattre avec cinq unités maximum actives, interchangeables avec une ou plusieurs des cinq unités passives)

Puis, les quêtes de boosts, souvent payants (en monnaie in game, les lapis) et/ou temporaires :

* pampinator, pour augmenter l'expérience de ses unités (niveau maximum s'accroissant avec leur puissance, sachant que seules les unités les plus rares/puissantes peuvent atteindre les niveau VI et VII qui deviennent rapidement le minimum pour pouvoir progresser ...)
* Gilkelone - des tortues zarbis - pour augmenter son argent avec des pièces d'or (la monnaie fictive des aventures du jeu)
* Salles des gemmes- pour récupérer des crists (parmi huit sortes : soutien, vert, noir, technique, soin, puissance, blanc, gardien), permettant de faire évoluer les aptitudes des unités
* Création, pour dénicher des matériaux
* Eveil, pour dénicher des objets d'éveil
* Experience, pour augmenter l'expérience des unités
* richesses
* cristaux, pour trouver des cristaux améliorant les chimères

Bien sûr, à un moment t donné, il n'y aura pas forcément toutes les types de missions de disponibles, certaines sont temporaires, d'autres conditionnelles ou payantes, mais le jeu organise tout cela de manière plutôt clair et rpatique - même si au vu de al complexité du jeu, comme tout, on progresse en jouant ...

Une utilisation je dirais classique du jeu :

* connexion après 10h du matin pour récupérer une unité gratuite, et une unité à moitié prix (250 lapis au lieu de 500) avec environ 5% de chance d'avoir une unité dite arc-en-ciel (un cristal couleur arc-en-ciel apparait en général tout joueur qui se respecte a alors un orgasme fulgurant!) 15% de chances d'avoir une unité dite gold - certaines sont pas mal - et 80% de chances 'avoir une unité blue - rapidement sans intérêt particulier si ce n'est faire des expéditions avec)
* validation des 4 expéditions (un pourcentage de 40,60,80 ou 90% de chances de réussite, si oui, gain de cristaux de chimères, et surtout de reliques, permettant de forger petit à petit des anneaux d'aventuriers très intéressants - environ 3000 reliques pour avoir aventurier IV ajoutant 40% à toutes les caracs des unités. Puis, envoi de 4 nouvelles expéditions (durent de 3 à 24 heures selon le gain potentiel)
* si event de raid, envoi d'un groupe d'unité ( en général 5 unités complémentaires et taillées sur mesure pour abattre le boss de raid ou autre défi), autant de fois qu'il nous reste d'orbe de raid
* envoi d'un groupe d'unité d'arenecombattre une groupe d'unité d'arêne d'un autre joueur pour gagner du classement et gagner une semaine plus tard de srécompenses selon son classement d'arêne.
* dépense des lapis (energie) pour jouer quelques quêtes permettant d'obtenir des objets échangeables contre des récompesnes chez le roi mog
* de temps en temps, amélioration de ses chimères, craft d'équipement ou d'obets utilisables en round de combat (elixir, soins, boosts, potion de vie queue de phenix, ...etc)
* de temps en temps, progression dans la quête d'aventure personnelle
* de temps en temps - prévoir du temps - défi contre un boss ou un méga boss.

Le jeu s'organise souvent ainsi de manière hebdomadaire :

* vendredi : les nouvelles unités et les nouveaux events, avec une bannière permettant d'optimsier les chances d'obtenir des unités de la dite bannière
* samedi et dimanche : ouverture d'une quête de boost
* mercredi ou jeudi : une maintenance, s'accompagnant de compensation si elle provoque des bugs
Pendant une semaine : cycle de classement aux arênes
Pendant deux semaine : cycle de classement au raid ou à un event actif.


Image

Après plusieurs mois voire beaucoup plus de jeu, les seuls véritables défis seront les boss, et on en vient ici à ce qui est le plus intéressant dans ce jeu : la gestion des éléments permettant de booster ses unités.

Image

Il faut comprendre que pour le jeu de haut niveau, seules les unités AEC seront intéressantes à améliorer.
toutes les AEC ne se valent pas. Certaines sont très nulles, d'autres extraodinairement puissantes, et notamment depuis l'arrivée des 7 étoiles (fusion de deux à 4 mêmes unités AEC 6 étoiles).

Image

En général, un bon joueur aura dans son groupe d'unités les unités les plus puissantes (il doit en exister une cinquantaine divisée en huit catégories chaineur physique, chaineur magique, finisher magique, finisher physique, tank, soigneur, soutien bonus, soutien malus; sur trois ou quatre cents unités), mais les avoir est loin d'être suffisants. Il faudra els améliorer de toutes els sortes suivantes :
* obtention des bonnes tmr (100% de confiance absolue d'une unité, sachant qu'à chaque round de combat, une unité à 1 chance sur 20 d'améliorer sa confiance de 0,1%, bien qu'il existe des boosts mogs de 1%, 5% ou 10% voire plus si on les fusionne ou si on termine toute une saison de la quête principale) permettant d'augmenter les caractéristiques de sunités, de les rendre résistants à tel ou tel élément, ou autre boost ...etc
* boosts des caractéristiques de base par des pots gobelins (important)
* (surtout) don d'un équipement puissant - souvent les récompenses des boost les plus balaises, et/ou des events
* adjonction de jusqu'à 4 materias adequats
* boosts des aptitudes (très important donc de conserver ses cristaux pour améliorer les unité sjouées, et pas les autres évidemment)

Selon ces améliorations, une unité attaquante passera petit à petit de par exemple 200 d'attaque à 1500 d'attaque et plus pour les plus puissantes combinaisons de 7 étoiles attaquantes, sachant que :

Pour abattre un boss il faut lui faire des dégats. Certaines unités peuvent chainer ensembles multipliant parfois dix fois les dégats que la somme de ces unités feraient (notamment si leur arme est d'un même élément (parmi lumière, ténébres, foudre, feu, glace, eau, vent, terre) et qu'il y a un finisher terminant la chaine de combo). Si on a bien amélioré ses attaquants, deux unités en chaines peuvent faire en un round de combat de 4 à 10 millions de dégats - sachant que c'est relatif à la défense du boss puisque le calcul c'est attaque-defense*degats de base, d'où l'importance des unités de support bonus boostant l'attaque ici et de sunités support malu diminuant la défense du boss - s'il n'est pas immunisé -
Bien sûr, si le boss n'est pas mort une fois toutes les unités du groupe ayant agi, il attaquera à son tour ... et là, les unités ont intérêt à avoir une bonne défense (boostée ou non) ou psy en cas d'attaques magiques pour survivre ... d'où l'importance des soigneurs.

Evidemment, il existe beaucoup de mécanismes, et autant de modificateurs potentielles : toutes les créatures, unités et boss ont un % de résistance à chaque élément (pouvant être négatif) , et une attaque, physique ou magique, est soit neutre, soit d'un ou plusieurs éléments - si oui, le pourcentage de résistance diminuera ou augmentera les dégats subis ... de plus, il existe un grand nombre d'afflictions possibles où là encore une résistance exprimée en % est prise en compte (paralysie, confusion, petrification, empoisonnement, stase...)

tout cela rend le jeu et ses combats extrêmement stratégiques et c'est passionnant. D'autant plus que les scénaristes sont loin d'être uls, et les histoires souvent passionnantes et mettant en jeu plusieurs centaines de personnages dans de multiples fresques épiques novatrice et/ou puisée dans l'héritage des Final Fantasy et autres licences - Deux EX dernièrement par exemple, voire la chanteuse Ariana Grande, égérie officielle du jeu)

Image

Image

Image

Que dire d'autres ? Que chaque unité d'un groupe d'unité peut être accompagné d'une chimère, boostable en lui faisant bouffé des cristaux, lui apportant des pouvoirs et des ajouts de caractéristiques toujours bienvenus, plus des résistance sou faiblesses à tel ou tel élément. On a à ce jour Siène, Shiva, Ifrit, Titan, Golem, Phenix, LEviathan, Bahamuth, Fenrir, Carbuncle, Diabolos, Odin, Ramuh, Lakshmi, Tétra-Sylphides, et d'autres arrivent. Au départ, elles sont fiables, une étoile, mais elles peuvent évoluter jusqu'à deux voire trois étoiles. Pour les faire évoluer il faut les défier et les battre et bien sûr elles sont de plus en plus puissantes. Les trois étoiles sont de vraies boss ayant souvent 80 000 000 de points de vie, et de nombreuses attaques dévastatrices.

Pour jouer high level, il faut donc bien composer son groupe en fonction des capacités et des faiblesses du boss, et souvent s'apprêter à combattre parfois pendant des centaines de round de combat ce dernier, sans jamais se planter dans la stratégie gagnante.

Par exemple :
Premier tour: debuff du boss, buff de léquipe, mitigation du groupe, protection du soigneur, chaine des attaquants et finish d'un finisher
Deuxième tour : protection contre elements ou contre affliction, couverture physique du groupe, soin general, depetrification de certaines unités, chaines des attaquants si valides
Troisième tour: couverture magique, buff des points de magie eprmettant de lancer des pouvoirs ou des sorts
Quatrième tour : cf premier tour
...etc tout en s'adaptant si nécessaire en fonciton de la réaction du boss, et de l'état de santé des unités du groupe
En général, gagner est impossible si on eprd son soigneur ou son tank, donc il faut être extrêmement vigilant.
Il arrive fréquemment qu'en cas d'erreur ou de yeux plus gros que le ventre (ou mauvaise stratégie de choxi d'unité ou d'utilisation de leurs compétences ) on perde tout son groupe après des dizaine sde round de combatsn, et donc des heures réelle sde jeu. C'est très frustrant donc on progresse vite.

Pour progresser, il existe de nombreux sites internet répertoriant toutes les attaques, forces et faiblesses des boss, et aussi dressant des dizaines de cartes permettant de repérer tous les passages secrets et objets cachés du jeu ...et bien sûr offrant des comparatifs des unités.

Image

Les principales que je suis personnellement et que je conseille :

https://www.final-fantasy.ch/Ffexvius/f ... quests.php

https://exvius.gamepedia.com/Final_Fant ... xvius_Wiki

Evidemment, les developpeurs poussent à transformer le jeu gratuit en jeu payant, mais on peut très bien y jouer gratuitement. Ce jeu riche et passionnant a une durée de vie illimitée, qu'on paie ou pas.

Alors, n'hésitez pas !

Une petite vidéo de presentation (attention, le jeu a beaucoup changé depuis, mais ca permet bien de s'approprier les concepts de base)



Exemple d'une vidéo montrant une stratégie contre un méga boss (combat à 10) :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Les spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité