Final Fantasy IX

Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des jeux composant la saga Final Fantasy. Pour les jeux liés à Final Fantasy VII ou au Projet Fabula Nova Cristallis, voir les rubriques ci-dessous. Ainsi dans cette rubrique vous retrouvez les Final Fantasy I à VI, mais aussi les VIII, IX, X et XII entre autre parmi bien d'autres de la franchise. Venez honorer votre passion pour ces jeux, savourer les travaux de Yoshitaka Amano et distillez vos impressions ici et là à dos de Chocobo, notre cher oiseau toujours fidèle à l'appel. Oh et faites attention avec les invocations, il ne faudrait pas qu'un Bahamut déclenche ses pouvoirs et détruise tout ^^. Et... attention à Ultimécia et Kefka ;)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Final Fantasy IX

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 24, 2014 6:47 pm

Image

Final Fantasy IX, le dernier à être sorti sur la Playstation 1 avant qu'arrive le X sur la PS2. C'est en février 2001 que nous le voyons venir en Europe.

INTRODUCTION DE FINAL FANTASY IX

Est-ce sincère de dissimuler ses larmes derrière un sourire ? La vie a-t-elle un sens si l'on ne la voue qu'à autrui ? Pourquoi ne vivre que pour soi ressemble à une vie sans but ? Un titre reflète-t-il inexorablement l'individu qui le porte ? Les pensées des uns à l'égard des autres ont-t-elles de l'importance ? Qu'importe une vie si elle n'est pas jalonnée de souvenirs ? Errer sans coeur ni âme ne rend pas quelqu'un vivant ? Pourquoi faut-il sans cesse une excuse pour aider les gens ? A toutes ces questions, l'humanité cherche depuis toujours les réponses. La peur de ne pas les trouver, c'est la crainte d'aboutir une vie sans en avoir trouvé le sens.

Une introduction avec de nombreuses questions comme on peut le voir ;). Il faut savoir que FF9 a accordé une majeure partie de son intérêt de jeu à l'exploitation comportementale et psychologique des personnages.

Sur ce, un petit trailer du IX ;)



Concernant FF IX jouable sur Playstation et téléchargeable sur le Playstation Network il est jusque là le seul à ne pas avoir été revu...Un statut particulier qui fait qu'on peut le considérer comme un intouchable. Et là je cite donc ce qu'il est là dessus :

L'intouchable

Final Fantasy IX présente une particularité. Devenue une licence surexploitée par Square-Enix, Final Fantasy se voit être décliné incessamment. Aucun volet n'y échappe... sauf FF9. Si l'on ne se fixe pas sur ces dernières années ou Square touche régulièrement aux anciens épisodes, on peut revenir aussi à l'époque de la sortie de chaque FF respectif, avec quoi le nombre de préquelles s'en retrouve encore plus grand. Alors allons-y :

Les six premiers Final Fantasy ont été sujets à au moins un remake, presque toujours sur console portable. FF1, FF2 et FF4 décrochent le pompon avec quatre versions en plus de l'original, FF5 et FF6 pas loin derrière, et en dernier FF3 avec son grand retour sur Nintendo DS. Ensuite, concernant FF7, personne n'ignore la compilation que Square a tissé autour de lui. FF8, jusque là peu ciblé par la firme, a tout de même été porté sur PC et son mini-jeu Chocobo World n'est pas une dérogation. FF10 jouit d'une suite savamment intitulée FF10-2. FF11, de son statut de MMORPG, est un jeu toujours en mouvement. De FF12 est né FF12 Revenant Wings sur DS. Et pour finir, FF13 suit une voie encore différente mais n'échappe pas au cercle des Final Fantasy déclinés avec le développement parallèle de deux autres jeux qui s'y rattachent.

Alors pourquoi Square-Enix ignore t-il tant FF9 alors que sa politique commerciale actuelle s'abat sur tous les autres ? L'univers du jeu ne serait-il donc pas exploitable, ou le contenu ne serait-il pas intéressant, ou est-il simplement épargné ? Final Fantasy IX semble intouchable, scellé par un Sakaguchi qui refuse de voir une de ses plus belles oeuvres autrement que comme il l'a conçu.


Source : ffdream

Peut être cela changera t'il un jour mais le constat est là qu'il échappe totalement à la réexploitation :D

Faisons maintenant un petit point sur les personnages du jeu :

Djidane Tribal - 16 ans

Image

" A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? "

Grenat Di Alexandros - 16 ans

Image

" On m'appelle "Princesse" mais je veux rester moi-même "

Adelbert Steiner - 33 ans

Image

" Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ? Qui m'apportera la réponse ... ? "

Bibi Orunitia - 9 ans

Image

Sur lui on fait pas mieux comme reprise de la représentation du mage noire :mrgreen:

" Vivre, c'est prouver qu'on vit ? "

Freyja Crescent - 21 ans

Image

" Rien n'est plus douloureux que l'oubli "

Kweena Quen - Age inconnu

Image

Non non ce n'est pas un Excelangue :mdr:
" Je fais ce que je veux. Ca te dérange ? "

Eiko Carol - 6 ans

Image

" J'ai un sourire triste ? Euh, oui... "

Tarask Coral - 26 ans

Image

" Mon désir ? Mes capacités ? Veux-tu que je te les montre à l'instant ? "

Et enfin...le grand méchant qu'est Kuja :mrgreen:

Image

" La révolte contre son destin "

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Somewhere » lun. nov. 24, 2014 6:52 pm

Marrant cette histoire d'intouchabilité. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 24, 2014 7:01 pm

Oui puis en plus quand tu sais qu'à la fin de FF IX la planète est détruite, ça ajoute encore bien à cette particularité :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2015 4:50 pm

Pour FF IX on avait pas encore eu de ressortie et ben maintenant ce sera bientôt le cas :saute: :saute: :saute:

http://www.ffdream.com/news-15802.html

Final Fantasy IX annoncé sur mobiles et PC !

Final Fantasy IX était jusqu'alors resté bien timide sur mobiles et Steam tandis que le septième et huitième opus amusent les joueurs sur PC depuis quelques mois. Square Enix a décidé de remédier à la situation et annonce aujourd'hui la sortie du neuvième opus sur mobiles (iOS et Android) ainsi que sur PC. Un premier trailer est même disponible affublé d'un petit "coming soon" forcément évasif. Allez-vous profiter de cette occasion pour retrouver Djidane, Bibi, et Steiner dans leurs aventures ?



Famitsu vient également de diffuser plusieurs visuels disponibles à cette adresse. Le site officiel de ce portage est quant à lui déjà disponible ici. Nous reviendrons vers vous dès que la date de sortie sera communiquée.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 31, 2015 4:52 pm

Cool bientôt la totale sur Steam. :coolfuck:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Somewhere » mar. févr. 09, 2016 9:21 pm

FINAL FANTASY Ⅸ est disponible sur iOS



Les fans l'ont forcément déjà fini une bonne dizaine de fois sur console, mais ils rachèteront quand-même cette nouvelle version de FINAL FANTASY Ⅸ sur iPhone et iPad, que SQUARE ENIX a vraiment bichonnée.

Sorti en 2000 sur PlayStation, le titre a été un peu revu graphiquement, avec notamment un mode « rapide », des sauvegardes automatiques et deux nouvelles options de jeu. Le titre sera également disponible sur PC et Android, mais a priori pas sur Mac (tant pis !). L'histoire s'inscrit dans la continuité des précédents -un ado doit tuer tantôt une reine maléfique tantôt un fou-dangereux capable de détruire le monde- tout en rendant hommage à toute la série. L'éditeur recommande d'avoir au moins 8Go d'espace libre et une bonne connexion. Notez qu'il faut avoir iOS 7.0 ou une version ultérieure pour profiter du jeu. Par contre, le prix est plutôt salé pour une app iOS, mais si vous comparez les tarifs avec un titre AAA équivalent sur PC, c'est presque donné... Tout est une question de référenciel !

http://www.mac4ever.com/actu/108184_fin ... le-sur-ios

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Re-Van » mar. févr. 09, 2016 10:08 pm

ah cool ! ben je vais m'acheter ça direct ! :love:
Je peux pas dire que j'ai acheté toutes les adaptations, juste la version psp avant celle ci !
Je suis étonné que ça sorte avant le 8 par contre :o

Un que j'attends c'est une version steam vjstfr du XII !!

Je tacherai de tester ça :metal:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Re-Van » mar. févr. 09, 2016 10:20 pm

Bon et bien je vais attendre demain vu que du 10 au 21 il est a moins 20%, parce que 17€ même pour un jeu complet c'est pas rien non plus :xxd:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 09, 2016 10:31 pm

Enfin le voila sorti :saute: tu nous en diras des nouvelles Re-van ;)
Bon pis le VIII va falloir que ça vienne oui :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Re-Van » mar. févr. 09, 2016 11:30 pm

Je ne comprends pas pourquoi cette sortie passe aussi discrétos, même sur l'app store le jeu n'est pas mis en avant et en tapant le mot clé il n'est même pas en tête de liste.
J'ai envoyé un message au webmaster de mes copains de chez ffdream, je m'inquiète que même eux n'aient pas posté de new :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 10, 2016 7:04 am

Ouhla oui ils ont effectivement du retard chez ffdream :mrgreen:
Euh...moué pis y a comme un bug dans la matrice :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 10, 2016 11:34 pm

Bon ben OUF, skypirate s'est réveillé ce soir :lol: : http://www.ffdream.com/news-15825.html
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 27, 2017 9:49 pm

Et hop que voila un portage PS4 pour FF IX :mrgreen: :saute:

https://www.ffdream.com/news-16164.html

Un portage PS4 de Final Fantasy IX a surgi, apportant son lot de suppléments : Trophées, sauvegardes automatiques, Boosters de jeu (comme la vitesse accélérée ou la suppression des combats aléatoires). Proposé au prix de 21€, vous recevrez également un thème et 8 avatars pour votre profil PSN.


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Pulsion » ven. nov. 19, 2021 9:52 am

Je me souviens que le 9 était le dernier auquel j'ai joué, et j'aimais bien le design des personnages, et on était encore dans un esprit que j'appréciais. Par contre, j'étais frustré, si je ne me trompe pas, de ne pouvoir constituer une équipe que de 3 persos pendant les phases de combats, un trio ça ne veut rien dire, ça ne représente pas tellement une vraie team. 4 persos était pour moi le minimum syndical. :mrgreen:
Arrivé à la fin du jeu, mais avant le combat final, je crois bien n'avoir pas daigné le combattre ou juste essayer un peu pour voir.
Pourquoi ? Parce qu'après avoir joué à les tous les FF précédents et voyant que grosso modo il n'y avait plus rien ou plus grand chose à découvrir, que l'aventure était terminée pour faire simple et que le boss de fin vaincu ou pas ne m'apporterait rien de plus, lassé peut-être également, je ne me voyais plus poursuivre. Et découvrir plus de secrets, de trésors ne m'intéressait pas davantage.
Je n'ai repris les FF que plus tard, en jeux d'occas. Mais je ne ressentais plus le même plaisir que j'ai eu pour le 6 ( mon préféré), le 7 ( musiques+Séphiroth) et le 8. Je pense que l'évolution du système de combat à travers les FF et essentiellement à partir du 9 ou après le 9 ne m'enthousiasmais plus vraiment. :(
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 19, 2021 5:52 pm

C'est très bien aussi du trio :mrgreen:.
Par contre c'est dommage, à pas vouloir finir t'as raté une fin où la planète explose :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Pulsion » ven. nov. 19, 2021 7:48 pm

ouais ça dépend du trio. :mrgreen:
Une fin où la planète explose, alors là c'est sûr...
Image


Retourner vers « Les jeux principaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité