Final Fantasy VIII

Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des jeux composant la saga Final Fantasy. Pour les jeux liés à Final Fantasy VII ou au Projet Fabula Nova Cristallis, voir les rubriques ci-dessous. Ainsi dans cette rubrique vous retrouvez les Final Fantasy I à VI, mais aussi les VIII, IX, X et XII entre autre parmi bien d'autres de la franchise. Venez honorer votre passion pour ces jeux, savourer les travaux de Yoshitaka Amano et distillez vos impressions ici et là à dos de Chocobo, notre cher oiseau toujours fidèle à l'appel. Oh et faites attention avec les invocations, il ne faudrait pas qu'un Bahamut déclenche ses pouvoirs et détruise tout ^^. Et... attention à Ultimécia et Kefka ;)
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Final Fantasy VIII

Messagepar Schierke » dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Image



L'Histoire

Squall Leonhart, jeune homme introverti de dix-sept ans, est un orphelin élevé au sein de la BGU (Balamb Garden University), une école de mercenaires formant les Seed, des soldats d'élite. Après avoir brillamment réussi l'examen des Seed, Squall est envoyé à Galbadia pour sa première mission: assister un groupe terroriste dans la tentative d'assassinat du président de Galbadia. Ce dictateur entretient d'étranges relations avec une mystérieuse sorcière nommée Edéa.

C'est au cours de cette mission que Squall rencontre la jeune terroriste idéaliste Linoa. Très vite, des divergences d'opinions et des tensions naissent entre ces deux jeunes gens si différents.

Tandis qu'Edéa lance un coup d'état sur Galbadia, Squall et Linoa découvrent que Seifer, l'ancien rival ambitieux de Squall et l'amant de Linoa, est devenu le chevalier de la sorcière. Désormais coupable de crime de guerre, il devient une cible prioritaire pour le Seed, à l'image de la sorcière Edéa.

Squall et ses alliés se trouvent alors pris dans un conflit mythologique dont l'ampleur les dépasse. Alors que d'étranges événements qui surviennent de par le monde, une nouvelle guerre des sorcières vient juste de commencer.


Personnages principaux

Squall Leonhart

Image

Récente recrue du Seed, l'organisation de mercenaires formés à la Balamb Garden University. Ce jeune homme taciturne va devoir s'ouvrir aux autres et dominer ses faiblesses pour triompher d'une force diabolique qui menace de détruire l'univers.


Linoa Heartilly

Image

Cette jeune fille au passé mystérieux possède la maturité d'une adulte. Toutefois sa fougue et sa franchise (qui ne laissent pas Squall indifférent) l'entraînent parfois dans des situations périlleuses. Il faudra tout le talent et l'expérience de ses amis du Seed pour la tirer de ce mauvais pas.


Quistis Trepe

Image

Sérieuse, polie et réservée, Quistis est un pur produit de la BGU (car l'université fonctionne aussi comme un orphelinat, recueillant des enfants dès l'âge de 5 ans et assurant leur éducation jusqu'à l'âge adulte). Formatrice pour le Seed, Quistis va rapidement quitter ce poste pour devenir une des plus fiables alliées de Squall.


Selphie Tilmitt

Image

Cette jeune fille ultra-énergique et directe vient de rejoindre la BGU. Passionnée par la future fête annuelle de l'université, Selphie va devoir abandonner ses rêves de grande organisatrice pour se consacrer à une mission plus dangereuse mais ô combien plus passionnante: sauver le monde.


Zell Dincht

Image

Equivalent masculin de Selphie, Zell a rejoint la BGU à l'âge de 13 ans. Cet expert en arts martiaux très impulsif mais honnête voue une grande admiration à Squall.


Irvine Kinneas

Image

Cet élève de l'université de Galbadia affirme être un Dom Juan et un excellent tireur d'élite. Mais seule l'expérience dira s'il s'agit d'un rêve ou de la réalité. Bien qu'il donne l'impression d'être dur et frivole, c'est en réalité un jeune homme sérieux et sensible.


Commentaires

Superbe ! Extraordinaire ! Fabuleux ! Mythologique ! Les mots ne manquent pas pour qualifier l'excellence de cet opus exceptionnel de la mythique série Final Fantasy.

Tout d'abord en terme d'histoire: on n'a jamais fait mieux dans la saga ! Remarquablement écrit, digne d'une oeuvre littéraire, avec des personnages attachants et souvent d'une grande profondeur et une des plus grandes mythologies jamais crées dans un jeu vidéo. Car ce que le jeu nous propose de vivre, aussi énorme soit-il, n'est qu'une petite partie d'une mythologie absolument immense que l'on est amené à découvrir via de nombreux dialogues. Le tout emprunt d'une grande fantaisie, bien que l'univers ait souvent été jugé comme trop réaliste comparé aux autres opus de la saga (un FFVII futuriste et un FFIX fantasiste).

On retrouve aussi le gameplay intuitif et jouissif des autres épisodes, à l'exception de quelques subtilités maladroites qui auront tôt fait de s'aliéner certains joueurs de par leur complexité. Autre défaut: les combats relèvent souvent davantage des invocations que des attaques simples ou des magies (limités). Un gameplay plus difficile que dans les autres opus donc, mais qui ne devrait pas non plus empêcher les joueurs de profiter de l'expérience.

La durée de vie, quant à elle, est énorme ! Un univers immense, une histoire incroyablement complète et une tonne de quêtes annexes. Comptez à peu près 60 heures pour terminer le jeu et peut-être 50 heures supplémentaires pour faire toutes les quêtes annexes, sachant que ces dernières valent souvent le détour (acquisition de nouvelles invocations surpuissantes, items extrêmement rares...).

En définitive, un chef d'oeuvre !
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Chernabog » mer. févr. 01, 2012 12:47 am

Ahhhh, FF8 ! Mon premier Final Fantasy, mon premier RPG ! Certainement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heure, on avais beau se mettre à deux avec mon frère, il nous a fallu des années pour comprendre toutes les subtilités (on avait pas Internet à l'époque :mrgreen: ) et en venir à bout (foutu boss de fin... dire que maintenant je le torche sans aucune difficulté ^^ :lol: ).


Excellente idée de topic. Je ferais une petite critique détaillée à l'occasion tiens. 8-)

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Schierke » mer. févr. 01, 2012 3:46 pm

J'imagine que tu es déjà au courant, mais il est dispo sur la plateforme online de la PS3. Moi, je dois me contenter de mon vieux jeu que je lis sur PS2, mais il fonctionne encore bien.

Sinon, je développerais peut-être plus tard des résumés sur l'histoire du monde de FFVIII et, surtout, sur cette fameuse mythologie des sorcières absolument incroyable, de la première sorcière Hyne jusqu'à Ultimécia, qui dévoile toute une profondeur cachée du titre (il ne fait aucun doute à mes yeux que
Ultimécia est Linoa.

Les indices sont multiples).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Chernabog » mer. févr. 01, 2012 10:55 pm

Andromeda Shun a écrit :J'imagine que tu es déjà au courant, mais il est dispo sur la plateforme online de la PS3. Moi, je dois me contenter de mon vieux jeu que je lis sur PS2, mais il fonctionne encore bien.


Idem (hormis le disque 3 qui a parfois tendance à se freezer avant l'écran-titre mais une fois que c'est fait, plus de problème !)



Pour la fameuse théorie, j'ai pour ma part un avis relativement neutre : elle est très séduisante et il y a effectivement des détails qui vont dans ce sens mais en même temps, les détracteurs, quand ils sont un tant soit peu intelligents (parce que les trolls de jeuxvideo.com... voilà quoi ^^) proposent des contre arguments assez pertinents.

Quoi qu'il en soit, chacun fera sa propre interprétation et je suis sûr que c'est quelque part ce que les créateurs voulaient (il n'y a qu'à constater le mystère qui plane autour du boss final)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 11, 2014 10:59 pm

En pensant à FF VIII juste un truc à dire que j'ai vu aujourd'hui :mrgreen:. En passant faire un tour par Cash Express j'ai vu qu'ils avaient un boitier du jeu mais alors à 34,90 € :shock:, perso je trouve que ça fait bizarre de pas avoir arrondi :lol:, 35 voir 40 € ils auraient pu se permettre :siffle:

C'était juste pour dire ça là, d'autres choses à dire un peu plus tard :D :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Chernabog » sam. oct. 11, 2014 11:09 pm

Ah ça les prix à centimes ^^ Cela dit ça donne déjà moins envie de fouttre des tartes que si c'était à 34,99 :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 11, 2014 11:15 pm

Ah bah oui là effectivement ce serait encore plus largement abusé :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Somewhere » sam. oct. 11, 2014 11:16 pm

Mouai, je vais me prendre la version à 12,99 euros sur Steam moi. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 12, 2014 12:05 am

Oui évidemment :mdr: surtout si t'es franchement plus PC que jouer avec une manette :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Somewhere » dim. oct. 12, 2014 11:51 am

En faite je joue avec la manette sur le PC. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 12, 2014 12:02 pm

Ah oui effectivement ça change tout :mrgreen: en plus c'est vrai que y a des manettes à port USB, rien qu'à voir la PS2 on le voit bien en plus :mdr: Bonne idée d'achat que je vais noter d'ailleurs :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 12, 2014 12:08 pm

Ben :penseur: Je ne vois pas trop l'intérêt d'une manette pour FF8... Je l'ai fini sur PC avec les touches clavier et ça ne m'a pas dérangé...
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Somewhere » dim. oct. 12, 2014 1:12 pm

C'est juste pour le fun la manette. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 12, 2014 1:21 pm

Pourquoi ? tu branches ton PC sur ta télé ?

Faut dire que j'ai fini tous les RPG en émulateur snes (traduits en anglais au moins) donc, ça ne me dérange pas le clavier.

Mais revenons à FF8 : Le truc qui m'a bien fait triper, c'est le "limit break". Toujours dangereux à placer, mais tellement agréable à regarder.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Somewhere » dim. oct. 12, 2014 1:30 pm

Oui, le PC est à la fois banché sur ma TV et l'écran d'ordi, quand je joue sur l'écran, c'est clavier, sur TV, c'est manette. :jap:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 12, 2014 5:39 pm

J'men doutais un peu. Il faudrait que je reconnecte mon PC à ma TV. Mais avec les mioches, c'est galère :pleure:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2019 6:40 pm

On va remettre ici pour l'info, FF VIII a enfin droit à son remaster :D :saute:

https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6420

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Chernabog » mar. juin 11, 2019 7:24 pm

Ma foi, d'après ce qu'on en voit, les nouveaux sprites ont l'air plutôt "propres" sans pour autant trahir le graphisme d'origine. Donc si c'est pas vendu à un bras, pourquoi pas, ce sera l'occasion de me refaire ce qui fut mon tout premier Final Fantasy ! 8-)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 02, 2019 9:15 pm

Sortie demain pour 20 € environ sur Switch, PS4, X Box One et Steam :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/09/02/Sortie-de-Final-Fantasy-VIII-Remastered



C'est en ce début de semaine que les fans de la saga FF pourront retrouver Final Fantasy VIII Remastered sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam, uniquement en dématérialisé, au prix de 19,99€.

Cette version remasterisée de Final Fantasy VIII transpose l'histoire culte du jeu sur les plateformes modernes avec des images remaniées.

Dans FF VIII, la nation militaire de Galbadia s'est alliée avec la sorcière Edea pour conquérir le monde. Squall, membre des mercenaires SeeD de Balamb Garden, ses amis et Linoa, membre d'un groupe de résistants, sont envoyés au front, ignorant que le destin les a choisis pour sauver le monde.

En plus de la refonte graphique, quelques autres nouveautés sont aussi au programme, comme des bonus de combat (bonus conférés aux PV, à la jauge d'ATB et aux Limit Breaks), ou encore une vitesse de jeu accélérée (x3).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 09, 2020 6:36 pm

Petite sortie physique en vue pour le remaster maintenant :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/11/09/Des-sorties-physiques-pour-Final-Fantasy-VII-Final-Fantasy-VIII-Remastered



Sorti en septembre 2019 uniquement en dématérialisé (lire la news), Final Fantasy VIII Remastered s'apprête à faire son retour le 4 décembre, mais cette fois-ci en version physique sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Toutefois, notons que la sortie physique sur Switch se fera sous la forme d'un twin pack incluant également Final Fantasy VII.

Final Fantasy VIII Remastered :

Ce produit est une remasterisation de Final Fantasy VIII proposant de nombreuses améliorations, y compris des options de personnalisation de jeu et de difficulté supplémentaires, comme :

- Bonus de combat (bonus conférés aux PV, à la jauge d'ATB et aux Limit Breaks).
- Vitesse de jeu accélérée (x3).
- Pas de rencontres aléatoires.

C’est la guerre. La république de Galbadia, sous le joug de la sorcière Edea, a mobilisé sa puissante armée contre les autres nations du monde. Squall et les autres membres du groupe de mercenaires d'élite du SeeD s'allient avec Linoa, une résistante, pour lutter contre la tyrannie de Galbadia et empêcher Edea d'atteindre son objectif.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 10, 2020 10:37 am

Mmmmmh... Ouais mais non. Je l'ai déjà fini deux fois, et j'ai plus envie de farmer de l'Ultima comme un con :transpire: A noter qu'on obtenait un résultat proche de la version remasterisée sur émulateur PC équipé d'un réinterprêteur de polygones. Donc je passe mon tour pour me concentrer sur du neuf.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 10, 2020 5:33 pm

Bah apparemment y a possibilité de bien accélérer. En tout cas c'est au moins bien qu'ils fassent de l'édition physique histoire que ça soit dit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Chernabog » mar. nov. 10, 2020 6:18 pm

Il y a le x3 en effet, comme pour les 7 et le 9. Ce qui rend certains passages, notamment le tristement célèbrement chiant segment de la prison :lol: , un peu plus supportables même si c'est évidemment un peu de la triche ^^

On a aussi l'option pour avoir les jauges ATB et de Limit Break toujours pleines + la vie qui remonte automatiquement (donc à moins que l'ennemi vous inflige une attaque plus haute que vos HP, c'est du God Mode !)... bon pour les noobs ! :lol:

Ainsi que l'option pour retirer les combats aléatoires... intérêt limité vu qu'on peut obtenir cette faculté de façon "legit" assez tôt dans le jeu pour peu qu'on pense à utiliser l'Aladore...


Sinon, les graphismes HD sont en demi-teintes. Les sprites refaits sont très beaux dans l'ensemble mais jurent avec certains personnages d'arrière-plans laissés tel quels (c'est notamment flagrant lors du briefing au départ avec Cid ou bien pour la foule de Deling City à la fin du CD 1), les arrière-plans ont souvent tendance à être flous et les cinématiques ne sont pas en plein écran !

Certaines musiques sont au format PC (donc très moches), il manque les "version courtes" de plusieurs morceaux (ce qui fait qu'on se retape l'intro du thème de la Fac de Galbadia alors qu'il n'était joué que la première fois sur PsOne...) et il arrive régulièrement, pour les morceaux illustrant une cinématique précise, que ceux-ci ne soient plus synchros avec les images (particulièrement gênant lors de l'envol de la BGU au CD 2) !

Si on ajouté à ça l'absence d'options de vibrations pour la manette et du mini-jeu PocketStation (alors que ça aurait pu être l'occasion d'enfin le rendre accessible aux joueurs Playstation occidentaux !), j'ai pour ma part été assez déçu de ce remaster...

Certes, il est "pratique" si on veut juste se refaire un run rapide sans se prendre la tête. Mais d'un point de vue "puriste", la version PSone reste celle de référence !


Bref, j'ai déjà la version dématérialisée et ça me suffit. Pour le physique, je reste avec mes CD de PsOne et ma bonne vieille démo offerté à l'époque par le Playstation Magazine !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 10, 2020 7:08 pm

C'est dommage qu'ils fassent pas l'amélioration graphique de fond en comble à remasteriser, après ça couterait peut être beaucoup plus cher à faire. En tout si ça se trouve à force ils vont finir par annoncer FF VIII Remake lol, si ça peut se faire possible.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Chernabog » mar. nov. 10, 2020 7:19 pm

Qu'ils finissent celui du VII déjà ! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 10, 2020 7:51 pm

Oui d'ici là on a le temps de voir plus d'une calamité pas forcément des cieux en attendant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VIII

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 10, 2020 8:21 pm

En fait, les développeurs de ces jeux avaient eu la bonne idée de caler les voxels des personnages sur des pixels de l'écran vry low def... En gros, tous les points de référence 3D étaient situés sur des points de l'écran 2D. Alors même avec la meilleure volonté du monde, on ne pouvait que refaire des polygones propres, mais qui saccadaient au rythme des pixels gros comme une maison de la PS1. Ce point a été corrigé avec la version HD sur PC par exemple,et je suppose les ultérieurs. Par contre, s'ils n'ont pas été fichus de refaire des cinématiques propres, c'est que l'original avait été programmé avec le cul !
Image


Retourner vers « Les jeux principaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités