The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ? (film animé)

Rubrique consacrée à l'univers de Macross créé en 1982. Pour les amoureux du space-opera à la japonaise, des musiques de Lynn Minmay et des Fire Bomber. A noter que cette saga a été diffusée en France sous le nom de Robotech.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ? (film animé)

Messagepar Somewhere » dim. mars 29, 2015 4:53 pm

Image

The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ?, un film d'animation d'environ 2 heures sortie en 1984. Version alternative de la série d'animation The Super Dimension Fortress Macross, le film eut un tel succès (plus gros budget pour un film d'animation à sa sortie), que c'est lui qui servit de base pour toutes les suites à cette saga et non la série d'origine.

La forteresse SDF-1 revient vers la Terre, poursuivie par des guerriers géants. Au cours d'une attaque, un jeune pilote, Hikaru Ichijô, sauve la célèbre chanteuse Lynn Minmay. Ils se lient d'amitié. Hikaru l'emmène au cours d'un vol d'entraînement mais ils se font capturer par l'ennemi...

Un film magnifique qui corrige certaines incohérences de la série d'origine et qui apporte des explications supplémentaires sur certaines zones d'ombre, au détriment d'une histoire un peu remodifiée pour l'occasion.






La fin est également éblouissante grâce à la scène culte de la chanson de Minmey I Love You, auquel aucun humain n'est capable de résister (merci à itikar pour le lien dans le topic de la série :super: ) :



Bref, un film qui surpasse presque la série d'origine.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ?

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 29, 2015 7:43 pm

Hum...tu attises encore un peu plus l'envie là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ?

Messagepar Somewhere » dim. mars 29, 2015 7:45 pm

Ah mais les chansons de Minmay c'est un truc incontournable à connaitre pour tout otaku. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ?

Messagepar itikar » lun. mai 04, 2015 4:45 pm

Je plussoie d'autant plus que lorsque j'étais ado, j’ai eu la chance de tomber sur un japonais grand fan qui m'a montré une scène rare et coupée de ce long métrage d'animation non censurée de Minmey chantant sous sa douche ... j’en avais été tout émoustillé :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ? (film animé)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 25, 2019 7:34 pm

Eh pour cette scène, depuis on a eu une version remasterisée du film datant de 2016 où apparemment y a 3 scènes censurées qui ont été intégrées, si ça se trouve y a cette fameuse scène d'insérée :mrgreen:. Comme on en parlant dans l'autre topic je redis là du coup :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Macross/Robotech »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités