Macross Zero (OAVs)

Rubrique consacrée à l'univers de Macross créé en 1982. Pour les amoureux du space-opera à la japonaise, des musiques de Lynn Minmay et des Fire Bomber. A noter que cette saga a été diffusée en France sous le nom de Robotech.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Macross Zero (OAVs)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 14, 2016 9:07 pm

Image

Macross Zero est une série de cinq OAV réalisée de 2002 à 2004 à l'occasion des 20 ans de la saga Macross. Les OAV sont réalisés par Shōji Kawamori qui avait déjà officié sur le film The Super Dimension Fortress Macross : Do You Remember Love ? en 1984 et scénariste mecha-designer de la série originale. Macross Zero est d'ailleurs une préquelle à The Super Dimension Fortress Macross.

Synopsis

En juillet 1999, un immense vaisseau spatial s'écrase sur une île du Pacifique. Celui-ci ne possédait aucun équipage, mais très rapidemment des conflits éclatent à travers le monde, les grandes nations essayant de s'approprier chacune les possibilités technologiques offertes par la découverte de ce vaisseau. Une nouvelle guerre mondiale débute alors, surnommée après sa fin la guerre d'unification, car elle permettra aux nations de s'unir ensemble pour restaurer le vaisseau. Si The Super Dimension Macross débute en 2009, lors de l'inauguration de ce vaisseau appelé SDF-1 et l'invasion de la Terre par les armées extra-terrestres zentradiennes, Macross Zero s'intéresse aux dernières semaines de la guerre d'unification en 2008 à travers le personnage de Shin Kudo, un pilote de chasse dont l'avion a été abattu au-dessus de l'île mayan proche de l'endroit où s'est écrasé le vaisseau spatial. Receuilli par une tribu indigène assez peu développé, il sera vite rattrapé par la réalité de la guerre lorsque les Nations Unies et les Anti-Nations Unies utiliseront l'île comme nouveau champ de bataille...


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero

Messagepar Somewhere » lun. nov. 14, 2016 9:07 pm

C'est parti pour une nouvelle série Macross, l'une des plus réputées, avec ce préquel très important qui aborde pour la première fois les événements s'étant déroulés avant la première série Macross et la fameuse guerre entre nations pour s'emparer du vaisseau spatial s'étant écrasé sur Terre. Pas encore grand chose à dire sur l'histoire vu que je n'ai vu que le premier OAV, je soulignerais du coup l'animation très particulière de cette série, composé énormément d'images de synthèse. A noter aussi le dépaysement total, l'intrigue se déroulant en plein pacifique sur île indigène, en faite celà rappelle beaucoup par son atmosphère la guerre dans le Pacifique durant la Seconde Guerre Mondiale entre les américains et les japonais.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero

Messagepar Somewhere » sam. nov. 19, 2016 9:17 pm

OAV 2, quel dynamisme dans les scènes d'action, ça envoie du lourd. :peur:

Une superbe séquence finale aussi avec la nature qui revit au contact du champ de l'indigène, on est typiquement au coeur de la thématique de la saga avec le pouvoir revitalisant de la musique sur les organismes vivants. On aperçoit aussi un cadavre de Protodevilin qui s'est écrasé sur Terre il y a des milliers d'années, et la théorie comme quoi l'évolution humaine découle de manipulations génétiques extraterrestres se confirme de plus en plus.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 19, 2016 11:35 pm

Je note que ces OAVs de Macross ont du bon pour le dépaysement et la revitalisation de la nature par la musique là, ça a quelque chose de beau ça :D. Bon pis c'est d'autant plus agréable pour cette préquelle qui revient sur les évènements ayant précédés ;). Pis tiens, belle capture :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero

Messagepar Somewhere » lun. nov. 21, 2016 9:29 pm

OAV 3, un épisode flamboyant, une ode à la nature, un soupçon de romantisme, une bataille impitoyable, plusieurs fois cet OAV atteint le grandiose à tel point que je m'envole moi-même dans mes songes avant de me rendre compte que l'épisode continue. Mais je suis sûr que ça peut faire encore mieux, la bête ne nous a pas encore montré tout ce qu'elle a dans le ventre.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero

Messagepar Somewhere » sam. nov. 26, 2016 9:23 pm

Episode 4, que c'est beau encore, on dirait Terrence Malick à la réalisation d'un anime, c'est fou comme je pense à La Ligne Rouge à chaque fois que je vois cette série, les images sont d'une beauté, et cet ode à la vie et à la nature, magnifique, quelle poésie, et en parallèle, la folie destructrice de l'homme, y a juste de quoi devenir fou.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 28, 2016 6:11 pm

Ah ben décidément là tu donnes clairement envie de voir, à parler de Malick, d'ode à la nature et tout, si je vois quelque chose de Macross ce sera ça de sur, ce que nous dis là à de quoi faire mouche :D :saute:. Tu titilles bien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero

Messagepar Somewhere » lun. nov. 28, 2016 8:09 pm

Je vais essayer de voir le dernier OAV cette semaine, mais cette série est remarquable en effet, j'en ai entendu beaucoup de bien avant et ce visionnage confirme absolument tout celà.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 01, 2016 10:19 pm

OAV 5 et OAV final, oh my god, que c'était monstrueux encore, le Protodevlin se réveille et décide d'exterminer l'humanité pour nettoyer la Terre de ses maux, il s'en suit une bataille aérienne ahurrisante au niveau du dynamisme même s'il est dommage que ce soit si court tellement ça devient de l'art à ce niveau-là. Pas mal de persos crèvent dans cette boucherie, le tout sous une musique somptueuse et un final renversant quoique un peu trop ésotérique par moment, mais l'univers de Macross et notamment Macross 7 nous a habitué à bien plus loufoque.

Au final en seulement cinq OAV Macross Zero s'impose comme un petit chef-d'oeuvre et surpasse même son illustre ainé, The Super Dimension Fortress Macross dont elle se veut le préquel. Un anime quasi-incontournable.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 02, 2016 12:36 pm

Bien, bien, voila qui finit de convaincre :mrgreen: :saute: :saute: :saute:
Par contre j'ai de quoi avoir une bonne appréciation pour le Protodevlin là :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 05, 2017 6:51 pm

J'avais dis que du côté de Macross je verrais au moins ces OAVs, j'ai donc commencé à le faire en ce matin en voyant la première :mrgreen: :saute:
Ma foi c'est plutôt agréable déjà, et puis si à un moment j'essaye d'en voir plus au moins j'aurai vu la préquelle d'abord ;). J'aime beaucoup où ça prend place, sur cette belle île que nous avons là et j'apprécie déjà bien les deux sœurs, la petite Mao bien enjoué et Sara plus traditionnelle. Niveau des images de synthèse c'est vrai qu'on en a pas mal mais c'est avec une bonne utilisation de la 3D et on profite bien autrement d'une animation plus classique. Bref, plutôt bien intéressant déjà avec ce que nous avons ici autrement :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 05, 2017 6:56 pm

Yep ça commence en douceur, histoire d'installer le cadre dans l'île paradisiaque^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 06, 2017 12:06 pm

Je viens de voir l'OAV 2, rah c'est vraiment superbe la fin :fangirl:. En plus d'avoir une fort belle vue sur Sara, on a aussi toute la beauté de ce que produit son chant, cette façon de faire revivre la nature, de revitaliser c'est superbe et un brin poignant je dois dire :D. Vraiment magnifique, ah c'est clairement de la belle thématique ça cet effet du chant ;). Par contre on avait déjà la chanson en fin de l'OAV 1, on la retrouve là à voir qu'elle est donc chanté par Sara, je reste assez surpris qu'elle soit en français :mrgreen:. La chanson française ferait t'elle tant de bien aux japonais ? :mdr:
Ah la la, bon sinon nous avons droit aussi à de bonnes scènes d'action, de combat qui envoient bien. Eh pis on a une fille du camp ennemi, ça va elle, à tenir un type par les cojones puis ensuite à ce qu'il semble qu'il se passe quelque chose avec un autre gars :mrgreen:
Bon pis pour notre héros comme on le voit c'est aussi la reprise du combat, mais aussi il devient responsable de pollution lumineuse sur l'île :siffle:
Sinon j'aime bien aussi par rapport aux discussions qu'on a sur l'évolution, le fait qu'il y ait pu avoir intervention extérieure pour l'évolution de l'Homme, c'est pas mal ce qu'on a la. En attendant aussi, j'ai bien aperçu pour le cadavre de Protodevilin ;)
Bref, c'est du bel épisode qui finit avec une fort belle séquence :D ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2017 12:19 pm

il n'y a que 5 OAV ? on peut les voir sans voir le reste ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 06, 2017 12:49 pm

Oui 5 OAVs de 30 min et comme il s'agit d'une préquelle à la saga Macross oui c'est tout à fait possible de voir sans avoir vu le reste. Bon c'est sur que par rapport à quelqu'un comme Somewhere qui a vu tout le reste avant on a pas les repères d'un connaisseur mais c'est tout à fait abordable je trouve :D. En tout cas les 2 premiers OAVs me plaisent déjà beaucoup :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2017 3:00 pm

cool ben j'essaierai de les voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 07, 2017 11:42 am

Superbe OAV 3, on aimerait pouvoir pleinement rêver et se laisser bercer, on passe de beaux moments et c'est un excellent plaisir la plongée avec Mao. D'ailleurs la petite en profite pour voler un baiser à Shin ce qui provoque un sacré impact comme on voit. Ah pis on commence à bien voir qui va se réveiller. Mais nous sommes ramenés à une dure réalité qui est un véritable chant de la destruction on peut le dire, c'est vraiment terrible pour l'île et ses habitants. Enfin bon, ça nous donne vraiment quelque chose de fort et du très bon OAV.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 07, 2017 4:53 pm

Je viens de visionner le premier OAV et j'étais bien pris par l'atmosphère ! C'est très beau, les visuels sont sublimes, quand j'ai lu ton résumé Somewhere j'ai été surpris pour une série du début des années 2000 j'aurais cru à quelque chose de plus récent. Moi qui suis parfois allergique aux images de synthèse je me suis laissé complètement immerger par l'ambiance du combat aérien au début, il y a des mouvements très réalistes, visuellement c'est superbe, j'aime beaucoup aussi les différentes technologies qui sont ici dévoilées et idem en ce qui concerne l'atmosphère de l'ile du Pacifique qu'on voit peu après.

Beaucoup de scènes contemplatives, d'ailleurs tu évoquais Somewhere la guerre du Pacifique entre américains et japonais que ça rappelle un peu, je vais aller plus loin, en voyant cet OAV je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'atmosphère du film La Ligne rouge de Terrence Malick, pour le côté : paradis naturel ensuite souillé par la guerre, notamment au regard des scènes de fin de l'épisode ; Le contraste entre l'atmosphère de ce petit village insulaire paisible et la guerre qui s'abat ensuite sur ses habitants est très prenant.

A part ça, de très très beaux visuels pour l'île, une galerie de personnages attachante, et une intrigue dans laquelle on se laisse bien embarquer.
C'est ma toute première oeuvre Macross, je ne connais rien de l'univers, du contexte, je débarque, et pour le moment je suis conquis, hâte d'en savoir plus sur cette mystérieuse civilisation extraterrestre d'où proviendrait ce curieux vaisseau échoué. très bel OAV.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 07, 2017 5:36 pm

Waow :lol:, j'aurais pas cru que tu viendras à le voir si vite dis donc, tu nous fait du bon enchainement :super:
En tout cas en plus d'être vite conquis par ce premier OAV c'est clair qu'on a bien de quoi penser à La Ligne Rouge aussi, une œuvre où l'on peut rêver, qui parvient à nous bercer malgré les affres de la guerre.
Bon pis tiens, t'en as pensé quoi de la musique à la fin sinon ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 07, 2017 5:42 pm

ah justement je voulais en parler de ça ! sympathique et je ne m'attendais pas à entendre du français :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 07, 2017 6:07 pm

Oui c'est on ne peux plus agréable :mrgreen:, et assez surprenant qu'ils aient opté pour une chanson en français mais ça a tout à fait du bon :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 07, 2017 6:41 pm

phoenlx a écrit :d'ailleurs tu évoquais Somewhere la guerre du Pacifique entre américains et japonais que ça rappelle un peu, je vais aller plus loin, en voyant cet OAV je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'atmosphère du film La Ligne rouge de Terrence Malick, pour le côté : paradis naturel ensuite souillé par la guerre, notamment au regard des scènes de fin de l'épisode ; Le contraste entre l'atmosphère de ce petit village insulaire paisible et la guerre qui s'abat ensuite sur ses habitants est très prenant.


Oui j'en avais parlé dans mon commentaire de l'OAV 4 la comparaison avec La Ligne Rouge :mdr:

Somewhere a écrit :Episode 4, que c'est beau encore, on dirait Terrence Malick à la réalisation d'un anime, c'est fou comme je pense à La Ligne Rouge à chaque fois que je vois cette série, les images sont d'une beauté, et cet ode à la vie et à la nature, magnifique, quelle poésie, et en parallèle, la folie destructrice de l'homme, y a juste de quoi devenir fou.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 07, 2017 7:15 pm

oui pour le moment c'est vraiment ce que j'aime dans cette série d'OAV, je ne m'attendais pas trop à ça pour une série de mecha, elles sont souvent en environnement urbain ou spatial (j'imagine qu'après ça évolue en ce sens)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 07, 2017 7:51 pm

Oui les séries Macross suivantes dans l'ordre chronologique explorent d'avantage l'espace, elles racontent l'histoire de l'humanité qui colonise de nouvelles planètes en faite et est confrontée à de nouvelles races extraterrestre, dont celle dont il est question dans Macross Zero.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 08, 2017 6:10 pm

Je viens de voir les OAV 4 et 5, on profite encore de beaux petits moments au travers de toute la folie de la guerre qui nous rattrape, c'est vraiment terrible mais bon, heureusement on a encore un petit instant pour sublimer la nature qui fait du bien et nous offre aussi une belle petite étreinte ^^. Ceci avant une terrible dévastation. On a vraiment de quoi avoir une certaine émotion, c'est bien poignant. Bon pis avec tout ça on en arrive au final, l'éveil du dit homme-oiseau se produit alors que sonne bien du désespoir. On avait de la bataille qui avait fait rage d'une façon terrible, voici que viens le chant de la destruction et franchement ça me plait assez, ça a beau être triste, il y a vraiment du bon à voir une telle neutralisation des forces armées en présence et on peut dire que c'est véritablement de la liquidation presque totale. C'est d'ailleurs intéressant de voir ce que demande le Protodevilin, l'homme à t'il réussi à concevoir de quoi le faire naviguer dans l'espace en somme ? Oui. Par contre a t'il cessé les guerres ? Ben...non c'est toujours un monde de merde avec du merdier :mdr:. Bref, on assiste à une grande démonstration de puissance punitive.
Ceci dis, pauvre Sara qui aura cru Shin mort en venant à ce qu'elle s'unisse dans la destruction avec le Protodevilin. Toutefois on en arrive à ce que lui qui est en fait vivant puisse l'arrêter. Hum pis j'ai comme l'impression que tous deux viennent à se rejoindre dans l'espace ? ^^. On peut les considérer comme mort mais symboliquement parlant j'ai l'impression de sentir une certaine élévation :mrgreen:.

C'est vraiment des OAVs qui s'admirent là, on aura eu effectivement de quoi bien penser à La Ligne Rouge, c'est de la superbe réalisation tout du long, très belle orchestration et nous avons des musiques fort agréable, grande pensée pour le fameux chant en français qui a de quoi résonner en tête :D. C'est vraiment beau et de quoi toucher. De quoi donner envie d'en voir plus et j'imagine que quand on a vu ce qui précède dans la saga Macross on a quelques autres perceptions particulières. Bon forcément pour le Protodevilin, de quoi être au clair, surtout qu'on a pas le mot de dis dans ces OAVs mais peut être d'autres petites choses ?

Dans tous les j'aurai bien apprécié et je me serai laissé agréablement bercer par les moments le permettant, vraiment superbe ce qu'on a là et je met volontiers un bon 18/20. J'aurais pu faire un peu de retenue sur ma note mais allez, pour ce que ça dégage je n'en boude pas mon plaisir, on a une bonne dose d'excellence :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2017 6:13 pm

Je vais pas tarder à voir aussi mon petit épisode du jour, je crois que j'adore cette mini série :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 08, 2017 6:20 pm

Scarabéaware a écrit :C'est d'ailleurs intéressant de voir ce que demande le Protodevilin, l'homme à t'il réussi à concevoir de quoi le faire naviguer dans l'espace en somme ? Oui. Par contre a t'il cessé les guerres ? Ben...non c'est toujours un monde de merde avec du merdier :mdr:. Bref, on assiste à une grande démonstration de puissance punitive.


Oui j'ai adoré ce passage, allez on rase la Terre, que des parasites. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 08, 2017 6:23 pm

Oui on a de quoi être bien bercé, c'est vraiment une superbe réalisation :D. Bon, on est pas que bercés hein, surtout avec certains moments mais quand même c'est beau ces OAVs :D

Somewhere a écrit :Oui j'ai adoré ce passage, allez on rase la Terre, que des parasites. :mdr:


Grand nettoyage total, l'apocalypse is here :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2017 3:45 pm

L'OAV 3 est juste génial encore une fois !!! D'une beauté à couper le souffle !!!

Non seulement pour les scènes calmes, notamment celles de la plongée sous-marine avec Shin et Mao, quels visuels magnifiques, quelles ambiances, que pour les scènes d'action dans la deuxième partie de l'épisode. Bon sang les combats aériens, les attaques et bombardements dans cette série c'est à couper le souffle on ne dirait pas une série qui a près de 20 ans. Le contraste qu'il y a sur cette ile d'abord paradisiaque et qui devient un véritable enfer soumis au feu et à la destruction est par ailleurs très poignant .. superbe série je crois que je vais vite dévorer les deux derniers car je suis à fond dedans !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Macross Zero (OAVs)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 12, 2017 4:42 pm

Oui les trois derniers OAV étaient monstrueux, et comme tu le dis, y a pas une chose où ils se loupent, que ce soit l'action ou les séquences de contemplation, tout est rêglé à la perfection, en plus d'avoir un scénario vachement émouvant, juste parfait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Macross/Robotech »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité