Artbooks autour de Macross

Rubrique consacrée à l'univers de Macross créé en 1982. Pour les amoureux du space-opera à la japonaise, des musiques de Lynn Minmay et des Fire Bomber. A noter que cette saga a été diffusée en France sous le nom de Robotech.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2018 6:17 pm

J'ouvre un topic pour évoquer les artbooks autour de Macross. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les indiquer.

Valkyries Third Sortie: Tenjin Hidetaka Artwork Collection

Ci-dessous : un bel artbook avec des illustrations d'Hidetaka Tenjin (le célèbre Mecha designer sur la saga Macross)
artiste qu'on a pu voir récemment à la Japan expo - voir mes photos ici :mrgreen: - il s'agit ci-dessous de son ème artbook sur la saga Macross sorti en 2016
lien HLJ pour le commander : https://hlj.com/product/KOB90215

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » sam. juil. 21, 2018 9:40 pm

Sympa sauf qu'il est en rupture de stock, peut-être disponible sur Ebay
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » sam. juil. 21, 2018 9:52 pm

oui je viens de voir ça. je l'indiquais surtout pour commencer un petit listing d'artbooks autour de cette saga (je pense faire de même après avec Gundam) mais pour le moment je ne trouve pas grand chose.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » sam. juil. 21, 2018 9:56 pm

Ah oui c'est une bonne idée j'adore les mechas
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de MacrossTenjin Hidetaka

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 21, 2018 11:40 pm

Bon ben du coup celui là à trouver en occasion qui vaut cher ou en coup de chance à bon prix :mdr:. Un petit peu d'artbook Macross, bonne idée de lister en tout cas et bien de commencer avec celui des travaux de Tenjin Hidetaka :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 9:20 am

Présentation du artbook Walkyries

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 9:21 am

Un autre artbook sur la série

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 9:22 am

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » dim. juil. 22, 2018 9:37 am

il est vraiment beau l'artbook sur les Valkyries :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 10:06 am

Oui c'est pour ça que ne l'on trouve pas facilement
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » dim. juil. 22, 2018 10:08 am

Je me demande s'il n'était pas à la Japan celui-ci (vu qu'il y avait le mecha designer qui était présent) mais j'ai pas du spécialement le chercher (donc le trouver) avant le salon je ne le connaissais pas trop, j'aurais du faire une recherche mais il y avait tellement de choses .. ceci dit j'étais un peu déçu niveau artbooks par rapport à l'année dernière il y avait moins de stands bien visibles que j'espérais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 10:16 am

J'ai l'impression que les nouveaux fans français ne sont pas très artbook, bon ça reste un produit cher et franchement en ce moment les moyens sont limités surtout si on est jeune... Mais je vois plus de fans étrangers qui collectionnent des artbook sur Youtube que de français.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » dim. juil. 22, 2018 10:34 am

Honnêtement je pense que tu as raison mais je vais même aller plus loin : je sais pas ce qu'ils aiment les français franchement. Je veux dire en moyenne, car on a certes des gens qui adorent ce qui est de qualité, qui aiment les bons et beaux produits, et notamment dans les générations comme nous (plus âgées) ce qui est logique en effet : ils ont souvent plus de moyens, plus d'expérience aussi pour savoir apprécier les belles choses, trier entre les mangas, entre les séries, les produits. Moi il y a 20 ans je n'étais pas trop artbooks non plus, déjà rien que le fait d'acheter un produit en japonais alors que je ne comprend rien au texte, ça ne me disait rien, même pour les images. Aujourd'hui j'arrive à apprécier la valeur de ces objets, les illustrations, ce qu'ils représentent, il faut dire aussi que via les forums, les conventions, conférences, je connais de plus en plus d'auteurs au moins de réputation. Chaque Japan expo, chaque topic créé ici, chaque vidéo You tube ou série visionnée me fait découvrir davantage certains mecha-designers, certains artistes, et il est plus facile d'apprécier un bel objet quand en plus on sait tout ce qu'il représente, tout le background qu'il y a derrière.

Mais le public fan de mangas et animes est constitué en majorité de jeunes, de fans de shonen je pense. Ces gens là sont d'autres types de consommateurs (sans doute davantage acheteurs de mangas, de coffrets DVD voire figurines)

J'ai aussi l'impression que beaucoup apprécient les oeuvres pour autre chose que les graphismes. Il m'arrive de plus en plus d'être attiré par des titres ou des auteurs presque exclusivement pour le trait, la patte. Mais à une époque je ne sais pas si ça aurait été aussi facilement le cas. Pour ma part le virage à ce niveau s'est fait quand j'ai découvert l'univers des Clamp je crois. j'ai d'abord eu un mouvement de recul et puis en y regardant de plus près, quelque chose m'a fasciné dans leurs dessins, quelque chose qui aujourd'hui pourrait m'entrainer à acheter des artbooks de ces mangakas même si je ne connais pas les oeuvres concernées, je pense, juste pour la beauté du dessin. Mon retour à l'univers de Leiji Matsumoto s'est fait aussi énormément via un coup de coeur graphique (alors que quand j'étais petit je n'analysais pas vraiment ça quand je visionnais Albator)
Je ne sais pas si le jeune public raisonne ainsi, en général les gens plus jeunes ont une perception artistique moins développée, ceci vient avec l'âge et l'expérience (ça fait peut-être cliché ce que je dis là et je parle évidemment sur des moyennes et des statistiques, je suis conscient qu'on a des exceptions mais je le pense globalement)

Au-delà même des mangas et de l'animation japonaise, ma manière de consommer la pop culture au sens large a énormément évolué. Je suis peut-être moi-même influencé par certains youtubeurs qui sait, par certaines modes appelant à la consommation, mais aujourd'hui j'éprouve une énorme attirance pour tout ce qui est produit dérivé et notamment produit dérivé rare. Il y a 15 ou 20 ans et avant je n'avais pas conscience de tout ceci. j'achetais certains objets parceque je les trouvais cool et fun, point. Mais avec le temps, en grandissant, avec le défilé des années et des décennies, j'ai pu constater comme tout le monde à quel point certains univers qu'on aimait quand on était gamins sont devenus non seulement cultes mais à quel point aussi certains objets d'époque sont devenus rares, prisées, gagnent en valeur, à quel point les voir aujourd'hui exposés chez certains collectionneurs tout heureux forme de belles collections, j'ai pris conscience de l'énorme valeur non seulement affective de ces trucs mais aussi de la valeur plus "profonde", le travail et la patte des artistes qui sont derrière, l'amour et le métier qu'il y a derrière les dessins, les mecha design, et tout ce que ça peut représenter (mais pour ressentir ça il fallait je crois que je bouffe des tonnes d'émissions, de conférences comme encore à la dernière Japan expo) je ne le redirai jamais assez mais ce genre d'évènements et de conventions ont fait aussi partie à leur manière de ce qui a forgé ma culture japanimation, sans doute mes gouts actuels, et m'ont fait évoluer dans ma vision vers une approche plus riche et large.

Je n'en veux pas trop aux jeunes qui ne ressentent pas tous pareillement la valeur de tout ceci, qui n'ont pas non plus toujours l'argent et la vista pour repérer et acheter ce qui a de la valeur, pour s'intéresser aux beaux artbooks, par contre, ce que je trouve triste en France et là je te rejoins c'est que même dans les générations plus âgées j'ai l'impression que ce genre de fans ne sont pas si nombreux que ça comparé à l'étranger (italie, Etats Unis etc)
Ca vient peut-être des préjugés qu'on a dans notre pays vis à vis des mangas et de l'animation japonaise qui restent tenaces même si les choses évoluent.

Combien de personnes, passées 35-40 ans, à l'âge où en général où peut dépenser pour des objets plus chers, continuent encore à s'intéresser à ce genre d'univers, à oser le revendiquer sans se cacher, combien n'en ont pas honte, et vont jusqu'à acheter des objets un peu comme nous ?
En proportion par rapport à toute la population peu je pense, et la raison tient énormément aux tabous qui même s'ils reculent, continuent à être tenaces.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 11:18 am

Je ne sais pas si c'est une question de moyen, je suis pas riche moi, je dirais plutôt un manque d'intérêt, les fans français sont soit des consommateurs d'animes, soit de manga shonen, shojo, et de figurines, qui ne sont pas forcément données quand on y pense. Je pense qu'ils sont consommateurs avant tout, plus ils en ont, mieux c'est, et le livre d'illustrations ce n'est pas dans les mœurs des français.

Personnellement j'ai toujours été fan de artbook, là j'en ai récupéré quelques uns bien sympathiques, j'aime bien le fait de pouvoir feuilleter de beaux livres, il en va de même pour la BD.

Pour Macross, pour en revenir au sujet, je connais un peu, je regardais Robotech (le nom américain à l'époque) je lui préfère Patlabor
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » dim. juil. 22, 2018 1:08 pm

Patlabor je ne connais que l'un des films (celui de Mamoru Oshii) j'ai bien aimé il faut que je vois sa suite ; ce qui est bien avec ce genre d'histoires c'est que c'est beaucoup plus que de simples séries de robots géants. Mais ma référence en matière de mécha moi ça reste quand même Code Geass, rarement j'ai ressenti un tel choc pour ce genre de séries (je ne suis pas super fan d'Evangelion contrairement à d'autres, et Gundam je connais trop peu de choses, je ne connais que Gundam Seed, et vaguement certaines des autres séries mais je pense tester prochainement Unicorn, en suivant le conseil du président de l'asso AEUG dans la vidéo postée récemment :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » dim. juil. 22, 2018 4:40 pm

Ah Evangelion j'aime bien par contre, je suis toujours fan, je me suis retrouvée mon artbook dans un vieux carton :oui:
Gundam je ne connais pas mais je sais qu'au Japon c'est une référence, il sort un manga chez Pika, j'aimerai voir ce que ça donne

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » lun. juil. 23, 2018 9:55 am

ah tiens cool
oui au Japon c'est une référence Gundam, c'est l'un des plus gros cartons je crois, et d'ailleurs comme le président de l'association AEUG l'expliquait dans une vidéo youtube récente, ça n'a pas si bien marché que ça en France au début. Les japonais pensaient que ça allait marcher tellement c'est évident que chez eux, ça marche mais il faut plus de temps pour que ça imprègne la France et ils semblent avoir un peu changé de stratégie marketing, moi j'avoue que c'est une franchise avec laquelle j'ai eu du mal pendant longtemps, mais j'ai de toute façon toujours eu du mal avec le genre mecha ... jusqu'à Code Geass qui était un gros choc !! et c'est Code Geass qui m'a donné envie de regarder ensuite Gundam Seed, puis Evangelion, le film de Patlabor (premier), certaines choses autour de Macross mais je ne connais presque rien de cet univers à part Macross Zero il faudrait que je creuse un peu plus toutes ces séries de mecha, pendant longtemps moi mon mécha de référence c'était Goldorak et puis bon, les mechas des séries supersentai :lol: ces robots là je les adore :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » dim. avr. 26, 2020 3:11 pm

Yvan West Laurence vient de nous sortir une vidéo de présentation d'un gros artbook sur Macross le film de 1984 !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar Flavio » dim. avr. 26, 2020 5:16 pm

phoenlx a écrit :Yvan West Laurence vient de nous sortir une vidéo de présentation d'un gros artbook sur Macross le film de 1984 !



Merci pour le partage Pho.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » dim. avr. 26, 2020 8:33 pm

Elles sont vraiment sympa ses vidéos, j'aime bien surtout quand il présente des bouquins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar Flavio » mar. juil. 21, 2020 4:14 pm

Quelques magazines sur Macross:



Modifié en dernier par Flavio le mar. juil. 21, 2020 7:41 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » mar. juil. 21, 2020 4:50 pm

ça doit être sympa à parcourir ces mags, surtout pour ceux qui s'exercent aux maquettes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar Flavio » dim. août 30, 2020 1:34 pm

Artbook sur Macross Plus:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » lun. août 31, 2020 9:56 am

ah oui j'ai vu qu'il a partagé ceci hier sur son compte youtube, j'avais prévu de regarder plus tard ! c'est toujours très sympa à voir les vidéos d'Yvan WL sur les livres, artbooks, moi j'aime beaucoup (parfois plus encore que les maquettes car je ne suis pas maquettiste en fait, et on voit rarement les maquettes finies quand il les présente, c'est le seul truc que je trouve dommage dans ses vidéos, en fait il s'adresse surtout aux purs monteurs , aux adeptes de Gunpla et autre, en présentant les boites mais avec les produits initiaux non montés. Mais avec ses explications (et toutes les anecdotes qu'il livre) c'est super à écouter aussi (et sa chaine contient plein d'autres pépites aussi, des vidéos de salons, des balades dans son village avec des anecdotes sur les boutiques, des présentations de livres, d'expériences, des présentations d'autres youtubeurs, des choses sur son expérience chez animeland (c'est d'ailleurs par le livre Big Bang Anim que je l'ai connu car auparavant je lisais souvent le mag Animeland mais je n'avais pas spécialement tilté qui étaient les rédacteurs, les pionniers et fondateurs etc.
IL a fait énormément pour la réception de la culture japanime et manga en France depuis les années 80 / 90, lui ainsi bien sûr que plein d'autres personnes comme Olivier Fallaix, Gregoire Hellot (qu'on voit souvent dans les conventions), notamment à travers certaines conventions dès cette époque, à travers le fanzine puis le mag animeland, tous ceux qui aujourd'hui apprécient tout ce qui vient du Japon au niveau pop culture n'imaginent pas tout ce qu'on doit à ces gens là dans les années 90. C'est tout un pan un peu "caché", et en coulisse de cette culture en France que j'ai découvert très tard moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar yoko » lun. août 31, 2020 11:10 am

J'aime bien les unboxing ça permet de se faire une idée de ce qu'il y a à l'intérieur d'un livre, celui-là a l'air d'être vraiment détaillé.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar Flavio » lun. août 31, 2020 2:02 pm

phoenlx a écrit :ah oui j'ai vu qu'il a partagé ceci hier sur son compte youtube, j'avais prévu de regarder plus tard ! c'est toujours très sympa à voir les vidéos d'Yvan WL sur les livres, artbooks, moi j'aime beaucoup (parfois plus encore que les maquettes car je ne suis pas maquettiste en fait, et on voit rarement les maquettes finies quand il les présente, c'est le seul truc que je trouve dommage dans ses vidéos, en fait il s'adresse surtout aux purs monteurs , aux adeptes de Gunpla et autre, en présentant les boites mais avec les produits initiaux non montés. Mais avec ses explications (et toutes les anecdotes qu'il livre) c'est super à écouter aussi (et sa chaine contient plein d'autres pépites aussi, des vidéos de salons, des balades dans son village avec des anecdotes sur les boutiques, des présentations de livres, d'expériences, des présentations d'autres youtubeurs, des choses sur son expérience chez animeland (c'est d'ailleurs par le livre Big Bang Anim que je l'ai connu car auparavant je lisais souvent le mag Animeland mais je n'avais pas spécialement tilté qui étaient les rédacteurs, les pionniers et fondateurs etc.
IL a fait énormément pour la réception de la culture japanime et manga en France depuis les années 80 / 90, lui ainsi bien sûr que plein d'autres personnes comme Olivier Fallaix, Gregoire Hellot (qu'on voit souvent dans les conventions), notamment à travers certaines conventions dès cette époque, à travers le fanzine puis le mag animeland, tous ceux qui aujourd'hui apprécient tout ce qui vient du Japon au niveau pop culture n'imaginent pas tout ce qu'on doit à ces gens là dans les années 90. C'est tout un pan un peu "caché", et en coulisse de cette culture en France que j'ai découvert très tard moi


Tout à fait d'accord :super: , ceux sont des gens passionnés tout comme toi que tu le prouve encore avec ce poste.

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar Spike99 » dim. sept. 06, 2020 4:50 pm

il y a 20 ans, les fans dans les conventions genre cartoonist ou les boutiques de type junku achetaient des artbooks, des cd (originaux ou sm), et des maquettes...

désormais à part junku aucune boutique ne propose des artbooks..les fans préferent acheter des cosplay, des gashapon, des sabres en toc...

pour les artbooks; je vous conseille ceux liés à mikimito (my time, movement), les this is animation...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 6:52 pm

merci pour le conseil

oui je trouve qu'on voit moins d'artbooks qu'à une époque même dans les conventions comme japan expo
il y a cependant un très beau stand présent tous les ans à la japan expo avec plein d'artbooks, j'avais même pris une photo l'an passé, il faudrait que je la retrouve dans les topics
EDIT : ce stand en l'occurrence (mais j'arrive pas à retrouver ma photo "plan large" pour voir les références).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar Spike99 » dim. sept. 06, 2020 7:23 pm

Oui je le connais ce stand mais en général faut vendre un rein

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Artbooks autour de Macross

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 7:25 pm

oui c'est pas donné :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Macross/Robotech »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités