• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2016 9:39 pm

SOS Fantômes (The Real Ghostbusters puis Slimer! and the Real Ghostbusters) est une série télévisée d'animation américaine en 140 épisodes de 25 minutes, créée par Joseph Michael Straczynski et Harold Ramis d'après le film éponyme, et diffusée du 13 septembre 1986 au 28 septembre 1991 sur le réseau ABC, ainsi qu'une saison en parallèle du 14 septembre au 11 décembre 1987 en syndication.

En France, la série a été diffusée à partir de 1987 dans l'émission Cabou Cadin sur Canal+. Rediffusion à partir du 9 octobre 1989 dans l'émission Avant l'école sur TF1.

(désolé pour la piètre qualitié de l'image!)


Synopsis:

Les aventures de trois chercheurs en parapsychologie (Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler) qui fondent une entreprise de chasseurs de fantômes : SOS Fantômes. Dans cette aventure, ils recrutent Winston Zeddemore, chasseur de fantômes et Janine Melnitz, secrétaire de l'entreprise.

Ils font la rencontre de Bouffe-tout, un fantôme très gourmand.


Image

Autant dire qu'on retrouve les personnages des deux premiers films. Je n'ai personnelement jamais vu cette série. En revanche, j'ai vu sa suite, qui m'a familiarisé avec l'univers avant les films - je regardai cette série sur France 3 quand j'étais gamin, j'adorai, et mon cousin, une grande gueule, se chiait dessus en le voyant :lol: mais bref, parlons de cette suite plus sérieusement!

----------------------------------------

Extrême Ghostbusters (Extreme Ghostbusters) est une série télévisée d'animation américaine en 40 épisodes d'environ 25 minutes créée par Dan Aykroyd et Harold Ramis, diffusée entre le 1er septembre et le 8 décembre 1997 en syndication. Extrême Ghostbusters est la suite des années 1990 de la série animée des années 1980, SOS Fantômes.

En France, elle a été diffusée à partir du 2 septembre 1998 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums, puis sur Canal J.

(désolé pour la piètre qualitié de l'image!)


Synopsis:

Après la fin de l'activité surnaturelle dans la ville, SOS Fantômes a fermé et ses membres se sont séparés. Le seul chasseur de fantômes encore en ville est Egon Spengler, qui est resté pour surveiller l'armoire de stockage. Egon passe aussi le reste de son temps à enseigner le paranormal à l'université de New York devant des classes peu peuplées et souvent peu intéressées.

Cependant, les choses commencent rapidement à s'agiter : un esprit nommé « Achira » est libéré lors des travaux de construction d'un tunnel de métro. La créature se met alors à attaquer la ville, tandis que celle-ci est également confrontée à la réapparition de nombreux revenants. Face à cette situation, Egon Spengler n'a d'autre choix que de recruter de nouveaux chasseurs de fantômes parmi ses étudiants et de créer de nouveaux équipements anti-fantômes plus sophistiqués.

Image

La nouvelle équipe inclut Kylie Griffin, une jeune fille gothique surdouée et experte en occulte, Eduardo Rivera, un Latino-Américain cynique, Garrett Miller, un jeune paraplégique pourtant très sportif qui utilise une chaise roulante, et Roland Jackson, un Afro-Américain féru de technologies (-> on en a pour tous les goûts :mdr: ). Réapparaissent aussi Janine Melnitz, l'ancienne secrétaire de SOS Fantômes qui reprend du service, et Slimer, le petit fantôme vert et glouton qui apparaît généralement dans un cadre comique. Dirigée par Egon Spengler, cette nouvelle équipe entreprend de débarrasser New York des revenants, malgré le scepticisme des autorités vis-à-vis de leur travail.



On notera, clin d'oeil sympa, que dans les deux derniers épisodes de la série, l'équipe d'origine des Ghostbusters (Dr. Peter Venkman, Dr. Raymond Stantz et Winston Zeddemore) revient à New York pour fêter l'anniversaire d'Egon, et que dans le dernier épisode, ils font tous équipe contre un démon venu du Triangle des Bermudes qui menace de détruire New York - rien que ça :mdr: (-> je n'ai pas vu ces épisodes par contre :pleure: )


Je trouvai la série Extreme Ghosbusters géniale, d'ailleurs je trouve - mais peut-être était-ce parce que j'étais gamin :lol: - que les thématiques et monstres abordés dans cette série étaient plus sombres et angoissantes que dans les films ( je me rappelle d'épisodes effrayants, avec des fantômes-reflets qui capturent les membres de l'équipe dans des miroirs qu'ils ont regarder et qui inversent leur place avec eux, en ayant leur apparence -> mon cousin a eu très peur :lol: ) ils affrontent un Sphinx à un moment, et il y avait un épisode avec des Gremlins je crois aussi :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar Somewhere » dim. août 14, 2016 9:40 pm

Ca me dit vaguement quelque chose maintenant que je vois les images, mais sans plus. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2016 9:47 pm

Tu regardais France 3 et les Minikeums le matin dans les années 90? :lol: c'était ma cam: Extreme Ghostbusters, Jumanji, Batman, Superman, Albert le 5eme Mousquetaire, et j'en oublie ... les séries télé de mon enfance :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar Somewhere » dim. août 14, 2016 9:49 pm

Je connais surtout les séries Batman et Superman dans ta liste. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7483
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar Bartiméus » dim. août 14, 2016 10:09 pm

J'aimais beaucoup Extreme Ghosbusters, à tel point que j'ai été déçu en découvrant le premier film (dont l'humour m'a laissé froid) auquel il manquait, comme le dit Sauron, la dimension horrifique réussie du dessin animé. Je me souviens d'un épisode avec une mariée fantôme qui poursuivait son ancien prétendant (me semble-t-il) et lui aspirait son énergie vitale en l'embrassant, bien flippant. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2016 10:24 pm

Somewhere a écrit :Je connais surtout les séries Batman et Superman dans ta liste. :mdr:

c'est déjà ça :lol:

Bartiméus a écrit :J'aimais beaucoup Extreme Ghosbusters, à tel point que j'ai été déçu en découvrant le premier film (dont l'humour m'a laissé froid) auquel il manquait, comme le dit Sauron, la dimension horrifique réussie du dessin animé.


En fait pareil je crois, quand j'ai découvert le premier film des années après, je me suis dis "ouais bof ... quand je pense au dessin-animé que je regardais petit, c'était plus flippant et interessant" :rire:

Bartiméus a écrit :Je me souviens d'un épisode avec une mariée fantôme qui poursuivait son ancien prétendant (me semble-t-il) et lui aspirait son énergie vitale en l'embrassant, bien flippant. :mrgreen:

Ah oui je crois m'en souvenir, c'était bien flippant oui :rire:

Parmi les épisodes qui m'ont marqué, il y a celui ou le fantôme transforme les enfants qui lui ouvrent la fenêtre en clones de lui-même, et qu'il transforme le fils d'un des Ghostbusters. ça faisait bien film d'horreur :mrgreen: surtout avec ce look:

Image

d'ailleurs comme je disai on avait pas que des "fantômes" dans cette série: les Gremlins, le Sphinx, le Diable de Jersey, un Leprechaun si je dis pas de bêtise ....une diversité bienvenue!


je crois que certains épisodes, dont les premiers, sont dispos en VF sur dailymotion, pour les amateurs/interessés :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar Scarabéaware » dim. août 14, 2016 10:40 pm

Bon ben les ptits jeunes, moué c'est le premier que j'ai connu dites donc :pappy:
Du coup je garde une préférence pour celui-ci qui était quand même pas mal, faudrait que je revois des épisodes à l'occasion tiens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar Dark Hal » lun. août 15, 2016 12:49 am

Je regardais souvent ça quand j''étais petite parce qu'il y avait que ce seul dessin animé qui passait, je crois que c'était sur M6 à un moment donné.... :mdr: ça m'avait effrayé, j'en faisais des cauchemars :mdr: :mdr: :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 15, 2016 10:18 am

NurZe a écrit :ça m'avait effrayé, j'en faisais des cauchemars :mdr: :mdr: :mdr:

C'est compréhensible vu certains épisodes :lol:

Náin

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar Náin » lun. août 15, 2016 10:56 am

Elle me foutait des cauchemars cette série quand j'étais gosse

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: SOS Fantômes et Extrême Ghosbusters ( séries d'animation )

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 15, 2016 11:24 am

ça commence à faire pas mal de victimes de cauchemars à cause de cette série :lol:


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité