• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ben 10 (première série de 2005)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar Meleor » jeu. janv. 25, 2018 8:10 pm

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_10_(s ... tion,_2005)

Ben 10 est une série d'animation américaine de 49 épisodes, créée par Duncan Rouleau (en), Joe Casey, Joe Kelly et Steven T. Seagle, initialement diffusée entre le 27 décembre 2005 et le 15 avril 2008 sur Cartoon Network aux États-Unis. La série met en scène les exploits d'un jeune garçon de 10 ans nommé Ben Tennyson, aidé d'un objet attaché à son poignet appelé Omnitrix le transformant en une variété de monstres. Les trois derniers épisodes ont été réunis en un téléfilm nommé Le Secret de l'Omnitrix.
La série se popularise rapidement auprès du public, évoluant ainsi en une franchise, et est nommée pour deux Emmy Awards. Plusieurs séries suivront : Ben 10: Alien Force en 2008, puis Ben 10: Ultimate Alien en 2010, et Ben 10: Omniverse en 2012. Enfin, elle fait l'objet d'un reboot éponyme en 2016.

Ben 10 est initialement diffusée entre le 27 décembre 2005 et le 15 avril 2008 sur Cartoon Network aux États-Unis. La série totalise quatre saisons de 49 épisodes. En France, la série est diffusée sur Cartoon Network, sur France 3 le dimanche matin dans l'émission Bunny Tonic, puis dans F3X avec Batman, La Légion des Super-Héros et Teen Titans avant de se retrouver pour la 4e et ultime saison dans Bunny Tonic, une nouvelle émission Warner présentée par Bugs Bunny et rediffusé sur Toonami du 11 février 2016 au 17 janvier 2017. Au Canada, elle est diffusée sur Télétoon.


Scénario:

Benjamin Tennyson est un jeune garçon âgé de 10 ans rêvant de devenir un héros dans le but d'aider son prochain. En camping, pendant ses vacances scolaires avec sa cousine Gwen (intellectuelle et future magicienne) et son grand-père Max, il découvre, dans une capsule de sauvetage spatiale écrasée sur Terre, un objet en forme de montre aux pouvoirs étranges, appelée Omnitrix, qui se fixe tout seul à son poignet. Dorénavant il peut, tout en gardant sa personnalité d'enfant, se transformer en dix extraterrestres différents aux pouvoirs surhumains. Mais cet étrange bracelet est convoité par de terribles extra-terrestres déterminés, notamment un seigneur galactique nommé Vilgax. Ainsi, le garçon se doit désormais de lutter contre des menaces bien plus dangereuses que de simples voleurs.

Modifié en dernier par Meleor le mar. déc. 31, 2019 10:47 am, modifié 3 fois.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 25, 2018 8:27 pm

Mes souvenirs d'enfance!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 25, 2018 8:37 pm

je ne connais pas ça :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 25, 2018 8:56 pm

Je connais de nom, c'est tout. En revanche, je connais et j'ai vu des épisodes de Ben 10: Alien Force

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar Meleor » jeu. janv. 25, 2018 8:58 pm


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar Meleor » ven. janv. 26, 2018 12:16 am

https://www.youtube.com/watch?v=C4AF8Q_TD4w

Lire les commentaires sous cette vidéo est très instructif! Cela remet en perspective certains discours nostalgiques sur le c'était mieux avant en général et sur le fait de brocarder la nouvelle génération et les dessins animés actuels. Car on voit que la génération de ben 10 d'il y a dix ans pleure de nostalgie devant le générique du premier Ben 10 tout comme les nostalgiques du Club Dorothée! Et idem ils disent que la génération actuelle part en couilles et que les nouveaux dessins animés sont tous nuls.

Cette même génération a par le passé été brocardée par les fans de Naruto, génération brocardée par celle du club Do! Génération brocardée par la vieille génération hermétique à l'animation japonaise et par la génération pro-bd européenne dite devenue adulte, elle même jadis brocardée! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette réflexion m'est venue de certaines lectures récentes sur l'histoire de l'animation japonaise en France ou des vidéos de gens ayant connu cette époque dont la vidéo sur l'Histoire de Kana, faisant écho à certains débats récurrents avec lesquels je suis en grand désaccord. Et mis en perspective par l'enthousiasme des fans de la première série ben 10 qui m'est un peu étranger n'ayant pas vécu cette époque et ressentant donc que cette idéalisation est un peu exagérée, tout en appréciant la fraicheur nostalgique qui en émane, celle des nostalgiques du Club Do, la similitude allant jusqu'à fredonner les paroles du générique pour certains.

Bref cela nous démontre un schéma de conflit générationnel qui se répéte au fil des différents cycles confirmant ce que je ressens profondément et dont je me méfie préférant m'ouvrir à tout un tas de styles et me laisser séduire par chaque époque, gardant mon ame d'enfant ouverte à toutes les offres générationnelles!

Et ce débat est illustré aussi par les guéguerres de fans de Ben 10 pour savoir quelle série est la meilleure!

En tout cas moi j'ai vaguement vu des épisodes à la télé car passant avec les épisodes de comics. Et j'avais loupé un coffret lors de vieilles soldes et je suis tombé le week-end dernier sur des soldes à la Fnac sur les différents coffrets, j'ai donc fait une petite razzia! Mais il y en tant de trucs que j'ai décidé d'échelonner les achats et donc de regarder mes premiers coffrets avant de prendre la suite et donc voilà pourquoi j'ai crée ce sujet!

J'ai pris les 4 saisons du premier Ben 10 vu par beaucoup comme la référence, pour cette génération c'est une série fétiche comme d'autres avec DBZ! A mettre en perspective avec la disparition de la japanime sur les grosses chaines. Et à mettre en perspective pour nous avec le fait que du temps de Dorothée la mode de la japanime ait pu occulter l'animation US. Enfin elle est moins connue chez nous surement à cause de cette concurrence alors que Cartoon Network est une référence aux US.

Et à mettre en perspective avec le fait que dans les vieux Animeland que j'ai récupéré il y en a un qui a en couv Les Super Nanas série de Cartoon Network très réputée telle que Samurai Jack et le Laboratoire de Dexter. Ce qui renvoie à certains propos de Yvan West Laurence sur le fait qu'il voulait promouvoir l'animation en général et qu'il était contre le changement éditorial d'Animeland qui s'est recentré exclusivement sur l'animation japonaise. Et tout ça à lier à la modes des super-héros qui réduit la portée des séries animées US à celles tirées de comics.

Donc voilà ma découverte de ben 10 s'inscrit dans tout ce foisonnement dans lequel je suis en ce moment! J'ai d'ailleurs reçu le même jour que Ben 10, l'anthologie en comics de Superman avec plein de dvds de films de ce héros, ainsi qu'un coffret de 5 films du cinéaste russe actuel le plus adulé de la critique intello, un grand écart geek/intello! :lol:

Et sinon pour Ben 10 j'ai pris les 4 films, les saisons 1 et 2 de Alien Force et le vol 1 de ultimate alien!

Ah et cette plus grande ouverture à l'animation US est à mettre en perspective avec ma dernière lubie!

Je me suis aperçu que les séries passées sur J-ONE que j'avais loupées qui étaient sur ADN ont pour certaines été retirées et non parues en dvd donc sans offre légale et pour moi ça me pose un gros souci vu mon éthique.

Donc j'ai fais des recherches et découvert un nouveau monde, tout un tas de séries parues en Angleterre et aux USA et non en France alors qu'on est censé étre les plus fous de culture manga hors Japon. Dont la première série de J-one que je voulais rattraper, Outbreak Company! J'ai donc acheté mon premier import UK avec ce dvd anglais! Et il y a une version anglaise! J'ai rajouté une série inconnue en France, Devil is a Part timer et Kenichi un animé de sport culte dont seul le manga est paru en France mais est méconnu chez nous. Et là on constate que selon les pays c'est pas les mèmes trucs qui marchent.

Et la suite ce sera Strike The Blood et là je devrais acheter le BR US et donc un lecteur BR US pour mes futures BR d'anime versions US. Je vais donc devenir un vrai Otaku US à regarder des animés en doublage US! :lol: Donc avec Ben 10 je vais m'entrainer à devenir un petit américain! Je vais devoir apprendre l'anglais!

Mais pas de panique le professeur extra-terrestre comme dans Ben 10 de l'anime Assassination Classroom a sorti un manuel d'anglais excellent d'après la vidéo des vingt ans de Kana dont j'ai parlé! Et là c'est fou comme tout un tas de trucs que je lis ou écoute ou voit en ce moment finissent par se rejoindre de partout! Comme ce bon vieux Kenichi lisant un livre célèbre de la littérature japonaise: "La Déchéance d'un homme" dont j'avais parlé avec le coffret d'animé Youth Litterature qui m'a appris l'existence et la valeur de ce livre. Tout se recoupe! Toutes ces infos éparses me font faire tous un tas de liens innatendus et j'ai tant d'autres trucs à raconter à ce sujet sur ce que j'ai appris ces derniers temps. Comme la découverte d'une tonne de vieilles revues de mangas! Et de tas de noms du milieu de la japanime en France.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar Cerca Trova » ven. oct. 25, 2019 11:23 pm

Oh tiens je regardais ça quand ça passait mais ça m’a pas laissé début souvenirs inoubliables, même si j’ai souvenir d’avoir pas mal aimé
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar Náin » ven. oct. 25, 2019 11:26 pm

Ah c'était trop bien ça hahahaha

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ben 10 (première série de 2005)

Messagepar Bombur » sam. oct. 26, 2019 5:11 pm

Ahah j'aimais beaucoup quand j'étais petit mais comme j'avais pas la télé je pouvais voir ça qu'en allant chez mes grands-parents. Du coup, je me la suis refaite il y a quelques années avec les deux séries suivantes (après ça m'a l'air de partir en couille).


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité