• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar itikar » jeu. mai 20, 2021 1:32 pm

Scarabéaware a écrit :
Meleor a écrit :
Scarabéaware a écrit :Et pour l'épisode en Chine t'en dis quoi de celui-ci Meleor ? Bon pis globalement c'est quoi tes impressions dans l'ensemble ? :mrgreen:


L'épisode en Chine était un des meilleurs en effet et le truc du monde en accéléré!


Ah ça y est dans ton intrication quantique t'es revenu par là :lol:.

Bon puis super Itikar, pour l'instant dans ceux que je dirais dispensables on a le 1 et le 2. Autrement quand tu vois le 3 et 4 c'est excellent pour le rendu en plus qu'il y ait de quoi mieux apprécier les histoires proposées.

Là en attendant j'ai vu l'épisode 5 intitulé De si hautes herbes qui adapte une nouvelle de Joe Lansdale. Ici nous avons encore un autre style graphique qui rappelle plutôt de la peinture, c'est intéressant à voir surtout pour les personnages, sans vraiment sortir des sentiers battus c'est aussi plutôt pas mal encore pour la patte que ça donne :D.

Image

Nous commençons par apercevoir les très hautes herbes avant de nous trouver dans un train à vapeur qui s'arrête subitement dans le coin, faisant que le voyageur que l'on aperçoit sur cette capture descend fumer durant le temps que va prendre le redémarrage. De quoi lui laisser le temps d'être attiré par des lueurs venant des hautes herbes...On se demande bien ce que c'est, ce qu'il va découvrir à ses dépends :mrgreen:.

C'est une petite histoire assez sympathique avec de son étrangeté, pas forcément le mieux, mais on peut dire que s'éloigner d'un droit chemin de la vie pour déambuler attisé par un esprit de curiosité n'est pas forcément toujours une bonne idée quand elle nous fait avoir certaines rencontres qui pourraient être fatal :mrgreen:. Avec une telle histoire je pense qu'on pourrait carrément avoir quelque chose de plus fou peut être, encore plus horrifique mais bon c'est sympa en terme d'adaptation d'une nouvelle de cet auteur mis en avant.


A propos de cet épisode Scarabéaware je me demande si tu penses comme moi quant à son analyse ?

Pour moi le héros n est rien de moins que Howard Philip Lovecraft lui-même et sa première rencontre avec le Mythe lui inspirant ensuite ses œuvres. Tu valides ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar itikar » jeu. mai 20, 2021 1:35 pm

Scarabéaware a écrit :Et maintenant vu l'épisode 6, La surprise de Noël qui adapte une nouvelle de joachim heijndermans.

On continue avec de la CGI pour un petit conte de Noël qui a de quoi nous fournir une sacré surprise, on a des enfants qui ont de quoi avoir leur choc :lol:.

vlcsnap-2021-05-19-20h17m52s210.jpg
En tant qu'épisode le plus court c'est au moins meilleur que le délire avec le yaourt en saison précédente et il est amusant de voir comme du clin d'oeil à Alien et au Labyrinthe de Pan :mrgreen:. On a du beau monstre, c'est assez cocasse quelque part lol.


J ai trouvé cet épisode remarquable à plusieurs titres : rythme, expression des personnages, décalage des situations avec un point focal sur la "livraison" des cadeaux ... la créature qui est un hommage à Stranger Things. Et après l avoir vu on se pose la même question que la petite fille a la fin !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar itikar » jeu. mai 20, 2021 1:42 pm

L épisode anti épileptique "Module de secours" est un des plus beaux artistiquement parlant mais je l ai trouvé très bof scénaristiquement parlant et la présence de l acteur de Creed ne rajoute rien je trouve. Un gros flop de mon côté. Un autre épisode est franchement dispensable c est le 2 "Ice" qui est certes superbe et poétique mais n explore pas assez bien son thème- l augmenté sauvé par le normal -

Les autres épisodes sont vraiment top j ai juste le regret que la saison soit aussi courte ... 8 épisodes c est vraiment peu quand ils durent max une vingtaine de minutes.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 20, 2021 2:20 pm

j'avais bien aimé la saison 1 de cette série, j'aime bien le concept des séries omnibus, c'est souvent la possibilité de varier les ambiances d'un épisode à l'autre, c'est ce que j'aime (que ce soit dans Black mirror en live, dans Philip K.Dick's electric dream, dans Love, Death & Robots en animation .. )
je regarderai la saison 2 vers le mois de Juin par contre, là je vois absolument boucler mes séries courantes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 20, 2021 8:09 pm

itikar a écrit :
Scarabéaware a écrit :
Meleor a écrit :
L'épisode en Chine était un des meilleurs en effet et le truc du monde en accéléré!


Ah ça y est dans ton intrication quantique t'es revenu par là :lol:.

Bon puis super Itikar, pour l'instant dans ceux que je dirais dispensables on a le 1 et le 2. Autrement quand tu vois le 3 et 4 c'est excellent pour le rendu en plus qu'il y ait de quoi mieux apprécier les histoires proposées.

Là en attendant j'ai vu l'épisode 5 intitulé De si hautes herbes qui adapte une nouvelle de Joe Lansdale. Ici nous avons encore un autre style graphique qui rappelle plutôt de la peinture, c'est intéressant à voir surtout pour les personnages, sans vraiment sortir des sentiers battus c'est aussi plutôt pas mal encore pour la patte que ça donne :D.

Image

Nous commençons par apercevoir les très hautes herbes avant de nous trouver dans un train à vapeur qui s'arrête subitement dans le coin, faisant que le voyageur que l'on aperçoit sur cette capture descend fumer durant le temps que va prendre le redémarrage. De quoi lui laisser le temps d'être attiré par des lueurs venant des hautes herbes...On se demande bien ce que c'est, ce qu'il va découvrir à ses dépends :mrgreen:.

C'est une petite histoire assez sympathique avec de son étrangeté, pas forcément le mieux, mais on peut dire que s'éloigner d'un droit chemin de la vie pour déambuler attisé par un esprit de curiosité n'est pas forcément toujours une bonne idée quand elle nous fait avoir certaines rencontres qui pourraient être fatal :mrgreen:. Avec une telle histoire je pense qu'on pourrait carrément avoir quelque chose de plus fou peut être, encore plus horrifique mais bon c'est sympa en terme d'adaptation d'une nouvelle de cet auteur mis en avant.


A propos de cet épisode Scarabéaware je me demande si tu penses comme moi quant à son analyse ?

Pour moi le héros n est rien de moins que Howard Philip Lovecraft lui-même et sa première rencontre avec le Mythe lui inspirant ensuite ses œuvres. Tu valides ?


Ah, avec ce physique je n'y ai pas spécialement pensé en fait, mais je pense que t'as pas tort, on peut faire ce parallèle avec cette expérience qu'il vit là, ça peut en faire une représentation surtout qu'il considérait comme réel ce qu'il écrivait.

Sinon pour l'épisode 6, c'est vrai qu'on a un bon petit rythme et ça tranche sacrément bien d'avoir cette créature face à laquelle vaut mieux avoir été sage lol, puis comme je disais on peut penser à Alien en tout cas une scène que nous avons dans Alien 3, ensuite Pale Man dans le Labyrinthe de Pan puis effectivement on peut aussi songer à la créature de Stranger Things. Ou pourquoi pas The Things aussi avec cette apparence de chose étrange. Bref, ça fait un petit concentré de l'horreur amené en gros décalage avec le contexte lol.

Sinon pour ce qui est de l'épisode 7, j'ai vu aussi, il me reste à voir le dernier mais comme toi j'aurais bien aimé plus d'épisodes et aussi plus de styles graphiques différents. Concernant Module de Secours issue d'une nouvelle de Harlan Ellison quand au réalisme et aux visuels que ça donne c'est vrai que c'est excellent, bien abouti. Techniquement c'est vraiment impeccable avec ce type qui se crash sur une planète suite au fait que son vaisseau ait subit des dégâts durant une bataille. Et on peut apprécier un petit peu aussi la situation délicate dans laquelle il se retrouve à devoir lutter d'une certaine manière pour sa survie, c'est assez compliqué avec une telle défaillance qui ceci dit n'est pas la pire que l'on puisse connaître avec un robot même si c'est déjà pas mal, on dira que ça change un peu, ça fait une variation mais j'aurai un peu tiquer aussi quand au personnage derrière lequel nous avons Michael B. Jordan...Avec lui ça fait un plus fade pour cette histoire, c'est pas tellement ça.

Puis pour en revenir sur l'épisode 2 c'est sympa et on a du beau visuel avec le ballet des baleines mais ça pouvait être un peu mieux calibré, néanmoins on peut toujours dire que ça fait son office quand à une invitation à se surpasser.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 21, 2021 7:49 pm

J'ai finalement vu l'épisode 8 qui clôture cette salve d'épisodes de la saison 2. Intitulé Le Géant noyé il adapte une nouvelle deJ.G. Ballard, après les précédents on termine sur un auteur un peu plus connu.

Comme le soulignait Itikar on peut considérer que c'est un épisode plutôt poétique mais aussi assez sordide avec ce géant échoué sur une plage tel une Baleine que la mer aura amené sur cette plage...

vlcsnap-2021-05-20-22h49m09s808.jpg

Poétique à travers le regard du narrateur qui observe ce passage du géant dans cette portion de territoire qui a de quoi intriguer les badauds et aussi sordide dans la mesure où c'est faire d'un mort une telle attraction. Les gens marchent sur lui, s'amusent, font toute sorte de choses, on pourraient même imaginer que certains forniquent sur son corps à mon avis tellement certains ne sont pas à ça près, on en a bien qui peuvent faire ça dans des cimetières...Après on peut aussi considérer toute l'évocation de la putréfaction d'un corps mais là voila, on pourrait avoir une Baleine à la place aussi qu'on a des touristes qui pouvaient faire des conneries avec. Généralement il semble que nous ayons du respect dans la réalité mais bon, quand on voit certains comportements et à quel point des touristes à la con peuvent détériore un endroit, empêche même qu'une reproduction de tortues puisse se dérouler convenablement, bah disons que c'est très évocateur. Et je me demande si à travers cette histoire ça nous évoque pas aussi le fait d'une baleine qui a servi d'attraction touristique dans les années 1890 en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baleine_de_Villerville. En m'interrogeant j'ai découvert ça.
Enfin bref, c'est tout un manque de respect que nous observons à, à la rigueur une dissection dans un intérêt purement scientifique c'est quand même plus honorifique mais là c'est vraiment avec de quoi faire ressortir le côté déplorable de l'humanité. Et on a même de périmètre de protection ici, c'est liberté totale de faire ce qu'on veut avec le géant. Pour un peu l'émerveillement à de quoi en prendre un coup. Après chacun verra ça d'une manière ou d'une autre mais disons que ça faire ressortir les mauvais côté de l'humanité et qu'on puisse penser à bien des choses qui ne vont pas. On pourrait même les voir filmer à tout va, imaginons que le géant soit encore vivant en arrivant mais mal en point ça filmerait certainement son agonie :siffle:. Bon évidemment y aurait plus de quoi avoir peur mais on peut compter sur les accrocs à leur portable pour imaginer une telle situation. Je crois que ça pourrait mériter un traitement encore plus long.

Enfin voila, quoi qu'il en soit ça nous fait du bon épisode avec tout ce qu'on peut entrevoir. Et on notera que c'est à nouveau un épisode en CGI avec des graphismes réalistes. C'est finalement la majorité de ces épisodes qui nous montrent de belles prouesses techniques avec ces histoires, il y a de quoi apprécier pour la petite part de diversité sur le fond mais pour la forme on pourrait avoir bien plus d'expériences visuelles, c'est ce qui devait être le cas mais finalement ça se limite beaucoup plus je trouve. Et il aurait été bon d'avoir encore plus d'épisodes mais tant pis, là c'est plus se loger dans des zones de confort et faire un peu la pub de chaque auteur. Après c'est intéressant, ça reste plaisant à voir dans l'ensemble, s'affranchir de la durée des épisodes, là c'est bien tenu aussi mais on a du manque tout de même, un peu plus de diversité sur la forme aurait été bienvenue. Ceci étant dit dans tous les cas ça nous fait une bien sympathique salve avec des épisodes qu'il y a de quoi préférer par rapport à d'autres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar itikar » ven. mai 21, 2021 7:53 pm

Parfait commentaire de cet épisode 8, qui à mon sens est le meilleur effectivement, même si l'épisode sur le monde d'immortel sans enfant n'est pas loin non plus ... peut-être juste moins original mais très courageux d'une certaine manière le sujet du meurtre des gosses est quand même casse gueule :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 7:58 pm

Bon allez je m'y met ce soir, vous me mettez l'eau à la bouche :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 21, 2021 8:21 pm

itikar a écrit :Parfait commentaire de cet épisode 8, qui à mon sens est le meilleur effectivement, même si l'épisode sur le monde d'immortel sans enfant n'est pas loin non plus ... peut-être juste moins original mais très courageux d'une certaine manière le sujet du meurtre des gosses est quand même casse gueule :penseur:


C'est clair que c'est du très bon aussi et celui-là il a du en choquer plus d'un à mon avis avec sa dose d'infanticide, il a de quoi faire son effet bœuf.

Ah ah et allez vas-y donc Pho, ça prendra moins de temps que la saison 1 vu que y a que 8 épisodes :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar itikar » ven. mai 21, 2021 8:24 pm

Ptite anecdote rigolote à ce sujet, n'ayant pas regardé au préalable combien d'épisodes il y avait, je les enquillais les uns après les autres, et après celui du géant, je me dis :"tiens, cool ils ont fait une suite à l'un des meilleurs épisodes de la saison 1, celui avec les trois robots dans un monde sans humain ..." Il m'a fallu arriver presque à la fin de l'épisode tout en me disant "bon ils ont quand même repris pas mal de concept du premier épisode, ils ne se sont pas foulé" pour me rendre compte que j'avais rembobiné avec le premier épisode de la première saison en fait :lol: :pappy: :PTDR:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 21, 2021 8:51 pm

Ah merde quand même :lol:. Bon va falloir qu'on dise à Hal de te faire une petite camomille papy Itikar :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 8:53 pm

je viens de voir le premier épisode, c'est quoi cet aspirateur terminator :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 21, 2021 9:09 pm

Ça commence de manière assez cocasse celui-là sur un sujet de discorde qui provoque un beau bordel :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 9:14 pm

oui j'ai bien aimé ce premier épisode, quel foutoir, mais ça rappelle presque des choses dans la réalité, quand on a affaire à certaines hotlines, bon ici en mode ultra exagéré mais on peut imaginer que les robots du futur s'ils dysfonctionnent fassent du gros bazar comme là et ça a de quoi faire flipper :lol:
autrement sur l'esthétique, il faut s'y faire avec ces grosses têtes, ces corps minuscules, j'ai l'impression que cette série va explorer toutes sortes d'ambiances graphiques bizarroïdes car je viens aussi de voir l'épisode 2 et c'est pas mal dans son genre.

j'ai bien aimé aussi le 2 sur la planète gelé mais un peu comme toi j'aurais aimé plus d'explications sur cette planète, le background. L'environnement est très beau et un peu inquiétant, avec ces machines qui semblent exploiter des ressources dans le sol ou faire je ne sais trop quoi (de la terraformation ?)
Le clou du spectacle étant ce ballet avec les baleines à la fin et les personnages qui courent pour leur échapper lorsqu'elles percent la glace.
Bon l'histoire en elle-même ne casse pas des briques même si elle exploite la différence entre les deux frères (l'un étant augmenté l'autre non) et je ne susi pas très fan de leur parlé de banlieue avec les mots en verlan et tout, mais visuellement, c'est magnifique je trouve. Superbe environnement visuel.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 22, 2021 12:53 pm

C'est pas faux, ça fait une bonne parodie des Hotlines c'est limite démerde toi tout seul, on va surtout te faire attendre comme un con dans ton désarroi et te rendre fou ou t'en rendre malade :mdr: :siffle:. Et ça pour les robots on peut effectivement craindre l'expression de leurs sentiments ou ressentiments, faut pas en avoir un trop obsédé du rangement au risque d'être considéré comme une menace pour la propreté de la maison :lol:. Oh puis pour le design disons que ça va encore, après on est loin de quelque chose de réaliste mais niveau esthétique c'est pas non plus ce qu'on fait de plus expérimental.

Le deuxième par contre là de suite on est beaucoup mieux dépaysé et ça rappelle aussi un épisode de la saison 1, Zima Blue mais y a de quoi préférer ce dernier en fait, ici ça laisse plus à désirer, on pourrait mieux s'intéresser à cet environnement, on peut par contre supposer de la terraformation je pense. Maintenant voila c'est une histoire qui se concentre sur la relation entre deux frères au final avec l'un qui va pousser l'autre dans ses retranchements, c'est beau aussi quelque part, et on peut apprécier le spectacle final mais voila, y a pas vraiment de quoi adhérer au tout.

Sinon j'ai écouté la critique de Amergame sur cette saison 2, plutôt sympa pour en faire l'évocation et qu'il évoque les studios à l’œuvre derrière. Il parle ainsi de ses études qui lui ont permis de connaître des membres d'un studio qui ont contribué à l'épisode 4 de cette saison :mrgreen:. De quoi vanter leurs mérites avec tout le savoir faire qu'ils ont pour donner un rendu très réaliste, être de bon experts en la matière et c'est clair qu'on peut largement applaudir leur travail :D. Sinon on est censés avoir des studios de plusieurs pays, ce serait pas mal par contre qu'on ait des studios japonais par exemple qui puissent contribuer aussi. Maintenant à voir ce qu'on aura avec la saison 3, ce serait bien qu'elle propose plus d'épisodes déjà et que ça fasse un renouvellement des expériences visuelles.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar itikar » sam. mai 22, 2021 2:45 pm

C est clair que le rendu est souvent très proche du réel j ai été bluffé par les voitures de l épisode 8 notamment on dirait une séquence filmée... Je crois que c est la toute première fois qu on atteint un tel niveau de mimétisme sauf ponctuellement au cinéma.

L épisode 1 est je crois un hommage à un chouette film des années 80-90 Runaway l évadé du futur qui est un film policier punchy et efficace rempli d inventivité - ah les robots araignées... - mais qui commence dans une banlieue spielbergienne à la E.T. ou les robots menagers pètent les plombs. Le héros est en effet un policier là pour blade runneriser les robots dissidents en gros. C est un classique et il est rediffuse régulièrement à la TV sur les chaînes de type Action ... A voir si vous ne l avez jamais vu.

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 22, 2021 6:57 pm

J'en prends note à le voir à un moment celui-là, voir ce que ça donnait :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » sam. mai 22, 2021 9:02 pm

Je viens de voir l'épisode 3 à l'instant, Groupe d'intervention, pour le moment mon préféré (peut-être du fait du rendu plus réaliste des personnages, mais pas seulement, nous avons affaire à un épisode très émouvant, qui questionne notre rapport à la vie, à l'humanité et au désir d'immortalité.
La première scène fait bien froid dans le dos avec ce flic implacable dans son opération de séquestration, et qui va jusqu'à commettre un acte qui a du en choquer plus d'un. Mais j'aime bien comment il évolue par la suite, notamment dans les passages avec la femme et l'enfant dans la maison délabrée.
les décors sont très beaux, superbe ambiance, et c'est très touchant avec des moments bien contemplatifs qui viennent souligner les ambiances et décors.
Le monde décrit ici est donc un monde où les gens doivent choisir entre vivre immortels, dans l'opulence, en sacrifiant le fait d'avoir des enfants,
ou vivre en marge du reste de la société, et profiter d'une vie plus éphémère mais intense avec des enfants, tout en prenant le risque de se faire attraper par cette espèce de gestapo futuriste ; ça fait plutôt froid dans le dos.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 22, 2021 9:16 pm

Celui-là ça fait partie de mes préférés, c'est vraiment bon d'y venir non seulement pour l'esthétique réaliste, on a d'ailleurs de très beaux plans mais c'est aussi bon pour cette histoire qui nous est proposée avec ce à quoi le flic se confronte, lui qui fait partie de ceux qui ont accepté un sacrifice mais à de quoi remettre ceci en question à force d'effectuer des missions bien sordides. C'est assez terrible en soit avec cette vision pessimiste de l'accès à l'immortalité mais en même temps là encore ça souligne bien le contraste entre deux classes, ça revêt cet autre caractère en montrant un véritable fossé.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » sam. mai 22, 2021 10:36 pm

Je pense à un truc tout à coup : Dans les séries post-transhumanistes comme ghost in the shell où on a des humains augmentés, des cyborgs à foison (parfois presque complètement remplacés) combien de temps vivent-ils ? j'imagine très longtemps, une vie presque éternelle ?
si c'est le cas, comment font-ils avec les naissance et l'augmentation inéluctable de la densité de population terrestre.

Tout ça me rappelle aussi certaines réflexions par rapport au seigneur des anneaux et aux elfes (ces derniers enfantent très peu souvent en fait, ce qui explique que leur population ne soit pas si nombreuse que ça malgré leur immortalité, en plus il y a les guerres qui en déciment .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Ikebukuro » dim. mai 23, 2021 12:02 pm

Je suis en train de regarder la saison 1 : 3 épisodes et déjà j'adoooooooooooooooore :heureux: :heureux:
C'est riche, varié, très bien animé... pour le moment c'est que du bon!
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 23, 2021 1:01 pm

phoenlx a écrit :Je pense à un truc tout à coup : Dans les séries post-transhumanistes comme ghost in the shell où on a des humains augmentés, des cyborgs à foison (parfois presque complètement remplacés) combien de temps vivent-ils ? j'imagine très longtemps, une vie presque éternelle ?
si c'est le cas, comment font-ils avec les naissance et l'augmentation inéluctable de la densité de population terrestre.

Tout ça me rappelle aussi certaines réflexions par rapport au seigneur des anneaux et aux elfes (ces derniers enfantent très peu souvent en fait, ce qui explique que leur population ne soit pas si nombreuse que ça malgré leur immortalité, en plus il y a les guerres qui en déciment .. )


Pour la durée de vie on en parle pas tellement c'est vrai, mais y a largement moyen de vivre éternellement. Pour ce qui est des naissances, l'idéal c'est une limitation bien stricte et contrôlée pour ceux qui souhaitent en avoir, en tout cas je pense pas qu'on est dans le cas de l'élimination mais il est vrai que ça pose complètement le problème de la densité de population. Ce serait quelque chose à encore développer dans Ghost in the Shell, mais avec le post-transhumanisme l'idéal c'est qu'à côté il y ait une colonisation de l'espace comme ça la problématique de la densité de population a de quoi être moins importante. Maintenant avec une limitation à la Terre, y a nécessairement du sacrifice à faire pour éviter une surpopulation trop importante :siffle:.

Ah puis tu parles des Elfes, eux on peut considérer qu'ils ont la sagesse de faire une limitation de population qui convienne par rapport à la nature :mrgreen:.

Sinon très bien Ikebukuro que tu t'y mette aussi :super:, avec les 3 premiers épisodes ça fait déjà de sympathiques expériences :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » dim. mai 23, 2021 1:44 pm

oui je plussoie pour la colonisation de l'espace (mais ça risque d'être long il y a le temps de faire des milliards de milliards de bébés avant qu'on trouve une planète habitable ou terraformée :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » dim. mai 23, 2021 6:21 pm

J'ai plutôt bien aimé l'épisode 4 encore une fois, qui est centré sur cet homme au sein de la planète désertique, et doté de capacités de régénération
Une bonne mise en scène, une histoire plutôt sympa et prenante notamment de part la rencontre avec la fille cyborg, les scènes d'action. En peu de minutes ces épisodes arrivent à souligner des ambiances, et évoquer des thématiques autour du transhumanisme et du futurisme qui sont plutôt intéressantes, vu la durée impartie. Bon après, ça reste du déjà vu au niveau du fond, mais la forme est toujours intéressante, de part les multiples variations que l'on a.
Si je comprend bien chacune de ces histoire est tirée d'une nouvelle ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 23, 2021 6:43 pm

Oui c'est court mais tout en efficacité et n'empêche pour les histoires des épisodes 3 et 4, ça pourrait très bien mériter tout un film en apportant encore plus de matière, y a de quoi proposer un développement plus conséquent. Mais là dans tous les cas c'est bon pour nous faire connaître l'histoire, même si c'est du déjà vu sur le fond quelque part, et puis c'est effectivement une adaptation de nouvelle, pour tous les épisodes c'est ça, l'adaptation d'une nouvelle d'un auteur de SF différent à chaque fois. C'est de quoi leur faire une petite pub en plus de la démonstration technique via les studios en charge de la mise en scène.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » dim. mai 23, 2021 6:58 pm

oui j'adore le concept, je viens d'écouter partiellement la vidéo d'amergame le youtubeur, comme il le dit, ça rappelle un peu le concept de Metal Hurlant dans les années 80

j'aimerais beaucoup aussi un film avec l'histoire du futuriste des flics qui font régner leur loi de fer en tuant les enfants dissimulés, c'est très prenant et sans doute ma préférée jusqu'à présent
là je viens d'enchainer avec les deux suivantes, drôle de "père noel" dans l'épisode 6 :lol:
j'aime beaucoup le 5 avec le passager du train qui sort suite à la panne et se retrouve dans les grandes herbes nez à nez avec des créatures bien inattendues !
il y règne une ambiance presque lovecraftienne je trouve. Superbe animation et réalisation, encore une fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 23, 2021 7:07 pm

T'as pensé aux mêmes choses que moi pour l'épisode avec Noël ? :mrgreen:
Sinon je y avais pas songé sur le coup pour le 5 mais c'est vrai qu'on a du petit côté Lovecraftien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » dim. mai 23, 2021 7:16 pm

ba le monstre fait très xenomorphe :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » dim. mai 23, 2021 7:18 pm

je viens de lire ta critique, en fait oui, c'est comme un croisement du xénomorphe et de Pale Man :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 23, 2021 7:33 pm

Voila, puis on peut même penser à The Thing et même Stranger Things si on veux lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités