• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 28, 2019 10:07 pm

Ah oui celui là on a une chute qui peut laisser un peu pantois mais bon autrement ça a vraiment beaucoup de charme à être plongés dans cette immense vision préhistorique. Et en fait quand à la fin bah on peut dire que le plus jeune s'est laissé un peu trop emporté dedans au point d'en perdre la vie à perdre totalement contact avec la réalité :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » mar. mai 28, 2019 10:08 pm

moi je pensais qu'ils allaient se réveiller, que c'était un rêve ou quelque chose du genre ! Mais on peut le croire ceci dit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 10:55 am

J'ai vu l'épisode Zima Blue hier soir !!

Je vous renvoie à la critique de scarabée (en première page du topic) qui le décrit très bien.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, plus que la précédente sur laquelle je reviens après. Il y est question d'art, de peinture, et d'intelligence artificielle avec un robot peintre, un bon cocktail je trouve, et qui a de quoi titiller les neurones. Au départ de cette histoire il est question d'un artiste au sommet de son art, qui dessine de fort beaux tableaux de plus en plus gigantesques et précis, mais sur lesquels il finit par introduire des éléments tous bleus, chose plutôt étrange à priori, mais on comprend le pourquoi du comment à la fin :mrgreen:

Le hasard est étrange, car j'ai vu cet épisode hier soir, alors que juste avant, une personne de ma connaissance (qui a toujours de chouettes histoires à raconter et qui venait d'être charmé par le film Tree of Life de Terrence Malick, pour finir par digresser sur l'art et ce qui fait la force d'une oeuvre d'art), me parlait d'un tableau qu'il avait vu récemment dans Paris dans un petit musée apparemment et qui l'avait d'abord laissé perplexe, et qui était entièrement bleu (du à un peintre célèbre, mais j'ai oublié lequel) avant de se voir donner l'explication par une personne du petit musée qui lui expliquait que c'était la couleur de l'infini apparemment, et que loin d'être absurde, ce tableau tout bleu évoquait au contraire plein de choses, bref. En voyant Zima Blue hier soir je me suis dis : c'est incroyable comme le hasard fait bien les choses, cet après midi j'entendais parler de cette histoire, et ce soir je vois ce film d'animation. Par moment et même si je ne suis pas superstitieux, je dois avouer que les coïncidences de la vie font des choses très troublantes.

En tout cas, un chouette épisode.


Celui d'avant (que j'ai visionné aussi) concerne un avion réputé porte malheur (plusieurs de ses équipages y ont déjà laissé leur peau en mission, alors que l'appareil leur a résisté) et qui se retrouve à présent aux mains d'une nouvelle recrue de l'armée laquelle le pilote brillamment et arrive à en faire un avion porte bonheur. Bon c'est surtout un épisode centre sur l'action, avec une touche d'intelligence artificielle car l'appareil se révèle avoir une sorte de pensée propre. Episode pas désagréable à voir et plutôt sympa, même si moins percutant que d'autres je trouve (car un peu déjà vu) et tourné avec des graphismes 3D ultra réalistes comme il y en a je trouve un peu trop dans cette série omnibus. Je préfère de loin les épisodes qui graphiquement se démarquent de ce style, à l'instar de Zima Blue d'ailleurs, qui surprend vraiment à ce niveau.

Bon du coup il me reste 3 épisodes vu que j'avais déjà vu le prochain :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 1:41 pm

le livre Zima Blue (de l'écrivain Alastair Reynolds) qui inspire l'épisode du même nom
sur lequel on trouve peu d'informations en français, ça m'intéresserait d'en savoir plus

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 10:44 pm

je viens de voir l'épisode 16, complètement loufoque celui-là avec la mini civilisation qui se développe à l'intérieur du frigo d'un couple qui vient d'emménager dans une maison :lol: Mais ça donne lieu à de belles petites scènes ma foi, qui nous font voyager de la préhistoire jusqu'à l'époque moderne et dans le futur en passant par les guerres nucléaires et autres drames qui nous guettent, pour revenir à une forme primitive peu réjouissante (pour l'humain, mais peut-être réjouissante pour la Terre :mdr: )

A noter qu'on a deux acteurs réels ce coup-ci, c'est surprenant ce n'est pas fait en animation comme les autres épisodes, en tout cas pour ce qui est des scènes hors frigo car à l'intérieur c'est évidemment de la reconstitution 3D pour la petite civilisation :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 11:04 pm

oh bon sang je viens de voir le 17, le gros délire uchronique avec la mort d'Hitler :PTDR: je ne sais pas ce qu'a fumé le scénariste qui a fait ça mais ça doit en être de la bonne :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 30, 2019 11:26 pm

Ah décidément ça fait encore une belle coïncidence par rapport à Zima Blue et que ton kiné t'ai parlé d'une œuvre qu'il a vu tout en bleu :mdr:. Pis tiens en plus on a plus tendance à connaître avec le noir et blanc mais je savais pas qu'on avait une œuvre contemporaine tout en bleu avec vision que ce soit l'infini :mrgreen:. On verrais plutôt du noir étoilé pour l'infini mais après tout pourquoi pas, ça fait sens aussi, un beau bleu de l'infini, c'est plus joyeux d'ailleurs disons avec ce qu'on peut imaginer à laisser voguer son esprit la dessus. Enfin bref, j'avais beaucoup aimé avec ce que ça nous raconte, qu'on entrevoit son évolution et puis avec le fin mot de l'histoire on voit un beau retour aux sources, les choses simples d'une vie qui font finalement tout le bonheur auquel après on court tant sans vraiment le trouve tellement on le cherche encore et encore alors qu'il peut être un plaisir simple. C'est tout une quête et qu'on ait cette facette avec l'IA tout à fait intéressante.

Tiens pis oui pour Alaistair Reynolds j'avais pas plus regardé mais je vois que ces romans sont surtout édités par les éditions Bragelonne, faut espérer qu'ils viennent à nous publier le recueil avec Zima Blue qu'on en profite en français, ce serait bien qu'on découvre quelques autres de sa part :D. Ou alors ce qui serait intéressant c'est qu'on ait un éditeur qui nous publie le recueil de toutes les nouvelles de cette première saison, ça ferait déjà au moins un peu de publication française pour celles qui ne sont pas encore traduites...

Pour ce qui est de l'épisode Lucky 13 je l'avais trouvé plutôt bien comme ça mais ça aurait mérité qu'on ait un petit coup de background quand à cette guerre en même temps qu'on se porte sur cette IA de l'avion.

Sur l'épisode 16, on a complètement de l'accélération de l'évolution par contre attention, ça n'est pas à revenir à une forme de vie primitive mais c'est recommencer un nouveau cycle de la vie depuis le début après la fin du monde qui a disparu, y a pas de retour mais un renouveau, un nouveau cycle, faut prendre en compte la disparition totale de ce micro-univers :mrgreen:. Sinon oui ça surprend assez pour le coup d'avoir deux vrais acteurs lol.

Ah pis celui avec Hitler, il est assez fameux celui là avec les différentes morts :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 11:31 pm

ah je me disais que c'était la suite de l'histoire moi quand on voit les hommes singes mangés par le dinosaure à la fin, je pensais que certains représentants (rares) de l'humanité avaient survécu, étaient retournés à l'état primitifs et qu'on avait eu une nouvelle émergence de sauriens géants :lol: mais en y réfléchissant c'est un peu absurde que ça se passe ainsi parmi plein d'autres possibilités,

par contre leur hypothèse est absurde aussi je pense car ils font cohabiter dinosaures et humains lors du second cycle.
bon déjà, si la vie reprend un cycle il y a fort à parier que tout sera énormément différent et depuis le début, depuis l'état de cellules dans l'océan (ou même si on imagine que quelques plantes ou autres animaux survivent
l'enchainement de causalité qui a permis rien que les dinosaures sur terre est un enchainement inoui qui ne se reproduira plus
en plus les mammifères ont émergé suite au déclin des reptiles, donc là c'est complètement absurde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 8:59 pm

Je viens de voir le dernier épisode, guerres secrètes !
Et c'est une très bonne surprise, encore une fois ! Au début j'avais un peu peur, je me suis dis : encore un épisode en 3D dans une atmosphère graphique qui fait un peu jeu vidéo ; Mais très vite, j'ai été pris par l'ambiance, sombre, lugubre même, l'action se passe en URSS pendant la seconde guerre mondiale apparemment alors qu'un groupe de soldats lutte contre des créatures démoniaques qui ont été réveillées plusieurs années auparavant suite à des expériences d'occultisme qui ont mal tourné, à l'initiative du gouvernement, et que ce dernier veut dissimuler à présent .. Bon le pitch en soi n'est pas des plus originaux, mais tout est dans l'atmosphère. J'ai beaucoup aimé les graphismes, les combats, les lumières rouges, l'environnement enneigé. Ca fou bien les jetons par moment et je me suis pris à faire attention aux doublages français qui sont je trouve très bons ; j'aime bien aussi les petits moments de calme avec le soldat qui commence à jouer de la musique.

a noter aussi certaines répliques qui font très seigneur des anneaux (vous allez me dire que je divague encore mais NON et je suis persuadé que le scénariste / dialoguiste s'est inspiré de certaines scènes du SDA notamment quand les soldats pénètrent dans la forêt et disent "l'air est lourd !" ça fait énormément penser à certaines scènes du hobbit aussi lorsque le groupe pénètre dans la forêt noire :mrgreen:

En tout cas un bel épisode pour clôturer cette série qui dans l'ensemble était un plaisir à regarder ...

Si je devais donner mes épisodes préférés, je crois bien que celui-ci en serait, ainsi que bonne chasse (good hunting) qui se passe en Chine et se termine en mode steampunk, j'ai été très agréablement surpris aussi par L'Œuvre de Zima Blue et au final malgré un côté un peu what the fuck, par l'âge de glace aussi (avec la civilisation miniature !) mais tous sont charmants à leur manière ; finalement les deux trois premiers sont ceux qui m'auront le moins marqué ; sans être mauvais, je les trouve plus moyens que le reste, je craignais un peu la suite à cause de cette entrée en matière, mais cette série est bien charmante.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 9:35 pm

du coup je viens d'écouter la longue critique épisodes par épisodes du youtubeur Regelegorila que tu as posté ici scarabée, il est très enthousiaste lui, comme beaucoup de monde. Ce qui est bien c'est qu'il cite pas mal de références, bon il y en a que j'avais évidemment remarqué au fil des épisodes comme Mad Max pour l'épisode 15 je crois, Blade runner pour d'autres, ou encore Gravity pour cet épisode très gore de la cosmonaute en perdition (il fait froid dans le dos celui-là :mrgreen: ) ; il en cite pas mal d'autres, et un peu comme lui j'avoue que l'épisode de la civilisation dans le frigo, j'aurais préféré qu'on s'attarde uniquement sur cette mini civilisation en accéléré (un peu comme dans le fameux film Koyaanisqatsi :mrgreen: ) plutôt que voir en alterné le couple en live action .. mais bon ...

Il cite aussi d'autres références notamment des jeux vidéos que je ne connais pas trop. sympathique critique je la reposte ici

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 9:45 pm

Oui en fait ce dernier il a de quoi plutôt bien faire effet aussi, prendre par son ambiance avec ce qu'il a de sanglant quand au fait qu'ils doivent faire face à ces créatures démoniaques, je l'avais moins aimé que d'autres mais c'est vrai qu'il convient très bien comme ça et a de quoi plutôt bien s'apprécier :D. Ah pis allez oui on dira que oui y a un peu de clin d'oeil au SDA si tu veux, on prendra en compte cette réplique :mdr:.

Sinon pour le précédent c'est vrai que c'est dans l'absurde quand au nouveau cycle qui se produit, ça pourrait être totalement différent mais bon après ce microcosme dans le frigo à quelque chose d'absurde après tout :lol:. Faut en fait voir avant tout la vision accéléré qui nous mène inéluctablement à notre perte et que peu importe ce que l'on fait on finira par complètement disparaître à moins de parvenir à coloniser une autre galaxie. Et puis l'autre cycle, y a cohabitation entre humains et dinosaures, ça fait une vision qu'on aurait pu avoir bien moins de chance dans notre émergence et qu'on ait à survivre à leur présence :mdr:. Et là on peut imaginer que soit on pourrait ne pas trop bien survivre, soit c'est nous qui deviendrions responsables de l'extinction des dinosaures comme nous sommes actuellement responsables de plein de dégâts environnementaux actuellement :siffle:.

Enfin bref, voila, dans l'ensemble ça forme un bon petit truc, y a de quoi bien préférer certains comme Good Hunting et d'autres sont pas mal mais pas forcément parmi le meilleur, y a toujours un petit quelque chose à en voir même si ça pourrait être plus approfondi, ça forme une bonne petite expérience, ça fait découvrir des nouvelles par ce biais, c'est intéressant. J'espère qu'on aura une seconde saison qui contiendra par contre plus de diversité graphique et ce serait pas mal de découvrir des adaptations d'auteurs qu'on connait un peu plus, j'aimerais bien y voir une courte nouvelle de Asimov par exemple :D. Y a certainement encore pas mal à brasser et qu'ils puissent nous faire encore un bon paquet de propositions.

Sinon lui oui c'était plutôt sympa sa critique, faudra d'ailleurs que je revois un peu pour certaines références, sinon oui voila pour la civilisation dans le frigo c'est clair qu'il aurait pu être mieux de s'y prendre autrement mais après tout pourquoi pas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 9:48 pm

oui il cite l'épisode 7 aussi comme son préféré, je l'adore aussi celui-là !!! quel final notamment :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2019 12:11 pm

Et boum :D, une saison 2 est annoncée, on aura bien une autre salve :saute:

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... -un-teaser



Love, Death & Robots aura le droit à une nouvelle saison sur Netflix.

C'était la sensation du début d'année sur Netflix pour beaucoup de spectateurs : Love, Death & Robots. La compilation de 18 courts-métrages tous plus déjantés, violents et sexy les uns que les autres, d'animation ou en live, pas toujours inventifs et pertinents, mais plutôt plaisants, s'est fait une solide réputation très rapidement sur Internet.

Il faut dire que derrière cette série anthologique se trouvent deux grands noms du cinéma et du petit écran : David Fincher et Tim Miller.Avec un tel succès critique et public, on pouvait donc imaginer que la série aurait le droit de revenir. Et c'est justement ce que vient d'annoncer Netflix sur les réseaux sociaux.

Dans un court teaser reprenant des extraits des courts-métrages de la première saison (ou premier volume), Love, Death & Robots annonce son retour pour un volume 2.

Pour l'instant, aucune information complémentaire n'a été donnée concernant la date de sortie sur la plateforme ni même sur l'entrée en production de cette nouvelle salve de courts-métrages. Une seule chose a été confirmée, Jennifer Yuh Nelson (réalisatrice de Kung Fu Panda 2, 3 et Darkest Minds : Rebellion, ainsi que storyboardeuse sur Dark City) fera partie des metteurs en scène du projet.

En attendant, David Fincher devrait faire lui son grand retour avec la saison 2 de Mindhunter, et ça pourrait être dès cet été si l'on en croit Charlize Theron. Vivement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » mer. juin 12, 2019 12:58 pm

cool !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Meleor » dim. juil. 14, 2019 1:02 am

Camille Addams a écrit :J'en ai vu quelques-uns par-ci, par-là, mais pas dans l'ordre.
J'ai beaucoup aimé celui qui se passe dans le désert avec les poissons préhistoriques, et celui avec Dracula et les Chats ^^!


Oui les chats, Dracula et les poissons en effet c'était cool!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 10:07 am

oui j'ai beaucoup aimé aussi ces deux là ! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 12:02 pm

Et pour l'épisode en Chine t'en dis quoi de celui-ci Meleor ? Bon pis globalement c'est quoi tes impressions dans l'ensemble ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 1:33 pm

celui en Chine c'est un de mes préférés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Love, Death & Robots (série SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Somewhere » mar. mai 11, 2021 6:29 pm

Netflix : le trailer de Love, Death + Robots à ne pas regarder dans le métro

Image

Trash, gore et explosif, le nouveau trailer de Love, Death + Robots annonce un spectacle de grande envergure sur Netflix.

La série anthologique de Netflix est loin d’être politiquement correct, quoi de plus normal donc que sa bande-annonce le soit aussi. Alors que la seconde saison de Love, Death + Robots est attendue sur nos écrans le 14 mai prochain, la plateforme vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce. Épileptique, comme bien souvent avec la création de Tim Miller, elle nous donne un aperçu des séquences gores, crues et explosives qui nous attendent. Comme pour la première salve d’épisodes, cette nouvelle saison sera constituée de plusieurs histoires indépendantes ayant pour trame de fond l’amour, les nouvelles technologies mais également la mort. Après tout c’est le titre de la série.



Parmi les huit épisodes prévus, on retrouvera un nouveau chapitre tiré de l’imaginaire de Tim Miller. Le réalisateur de Deadpool s’est associé au scénariste J.G Ballard pour porter à l’écran The Downed Giant, ou “Le géant abattu” dans la langue de Molière. Comme pour la première salve d’épisodes, on aura droit à un grand écart de style d’animation, passant allégrement de la CGI à une animation plus classique. Plusieurs célébrités semblent d’ailleurs s’être prêtées au jeu de la motion capture. Dans ces nouvelles images, on peut effectivement apercevoir Michael B. Jordan (Creed).

Encore une diffusion aléatoire ?

Ce que ne précise en revanche pas Netflix, c’est si la diffusion suivra le même modèle que celui de la première saison, dont vous pouvez lire notre classement ici. En mars 2019, la plateforme avait fait le choix controversé de proposer chacune de ses histoires dans un ordre aléatoire. Le fondateur de l’association LGBTQ Out in Tech avait alors avancé que l’ordre défini par Netflix était lié à la sexualité de l’utilisateur. Rapidement, la plateforme de Reed Hastings a démenti en précisant qu’il s’agissait uniquement du fruit du hasard, et que les épisodes étaient bien proposés de manière totalement aléatoire.

https://www.journaldugeek.com/2021/05/1 ... -le-metro/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » mar. mai 11, 2021 6:33 pm

ah c'est cool que la suite arrive, j'aime bien cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 11, 2021 7:09 pm

Bien, on va pouvoir bientôt s'en faire quelques nouvelles expérimentations :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 17, 2021 7:16 pm

Alors j'ai commencé à voir la nouvelle salve d'épisodes qui sont au nombre de 8 cette fois-ci, un peu plus ça aurait été bien mais bon c'est déjà pas mal on dira. J'ai donc vu les épisodes 1 et 2.

L'épisode 1 est intitulé Le Robot et la vieille dame, il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle de John Scalzi auteur de SF à qui ont doit plusieurs cycles de romans mais aussi quelque nouvelles et qui aura été consultant sur Stargate Universe. On dira que c'est encore sympa pour faire de la petite mise en avant d'auteurs de SF pas forcément bien connus.

Maintenant concernant la petite histoire, qu'est ce que ça raconte. Nous découvrons d'abord une petite ville habitée de personnes âgées uniquement, le petit havre de paix pour ses braves vieux lol, c'est de quoi observer un peu ce petit monde que ça forme, c'est pas mal avec toute l'assistance des robots que l'on peut détecter avec certains qui promènent les chiens. Bref, impeccable pour y passer une bonne retraite lol. Ceci étant nous nous penchons ensuite sur une vieille dame et son robot ménager qui se retrouvent en désaccord à cause de l'emplacement d'une photo :mrgreen:.

vlcsnap-2021-05-16-22h48m40s845.jpg
vlcsnap-2021-05-16-22h48m54s136.jpg

Et c'est là que tout va partir en cacahuètes avec la machine pas du tout contente de se désaccord, provoquant son soulèvement et l'on peut dire que la vieille va devoir lutter pour s'en sortir avec son petit chien :mdr:.

Somme toute c'est plutôt marrant à voir, pas ce qu'on peut avoir de mieux bien sur mais c'est sympa en étant dans un petit coup d'amusement avec du classique coup de soulèvement des machines, et ici on peut dire que c'est d'une manière assez cocasse mais après tout, imaginons un robot très susceptible, s'il pète un plomb, ça peut vite se transformer en cauchemar :lol:. Voila, maintenant si ça se trouve y avait peut être une autre nouvelle de cet auteur à adapter dans ce format mais ça reste tout de même pas mal avec aussi cette esthétique.

Ensuite l'épisode 2, il est intitulé Ice en anglais, traduit par Témoin en français...et adapte une nouvelle de Rich Larson qui aura apparemment été mis à l'honneur dans le magazine Bifrost N°100. Ici nous sommes d'emblée dans une toute autre esthétique que la première continuant bien dans l'apanage de cette série qui nous propose des expériences visuelles et c'est d'autant mieux le cas ici.

Image

Image

L'action se déroule sur une planète colonie gelée et nous avons un petit groupe de personnes qui semblent comploter quelque chose, comme s'ils désiraient se soulever et avec ceci ils taclent l'un des leurs qui écoute leur conversation...Ce faisant plus tard on va le voir rejoindre son frère qui faisait justement partie de la discussion et qu'ensemble ils retrouvent d'autres personnes et se dirigent vers un but par rapport à des baleines de cette planète. Nous avons au passage de quoi entendre le terme d'Extro qui n'est pas plus expliqué mais on peut deviner je pense à quoi ça correspond, mais après ça aurait pu être pas mal d'en savoir plus sur ce contexte en fait, qu'on appréhende mieux. Bon après c'est pas mal avec cette esthétique sombre et que l'on se trouve sur une autre planète pas forcément bien accueillante, c'est bon pour l'expérience mais avoir plus d'exploitation du contexte aurait pu être intéressant. Après nous avons de quoi assister à un petit ballet des baleines avec une prise de risque qu'il y aura eu et de quoi se dépasser pour le jeune homme qui écoutait la conversation au début :mrgreen:.

Ma foi c'est plutôt sympa somme toute.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » lun. mai 17, 2021 7:23 pm

ah cool c'est déjà sorti
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 17, 2021 7:27 pm

Oui je te dirai pour les épisodes qui valent le plus le coup :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 18, 2021 7:34 pm

Vu les épisodes 3 et 4 de cette saison 2 qui sont encore mieux que les deux précédents :super:.

L'épisode 3 s'intitule Groupe d'Intervention et adapte une nouvelle de Paolo Bacigalupi. Certaines de ses nouvelles ont été publiées dans le recueil anthologiques Utopiales 2016. Je suppose que ça doit avoir un lien avec la convention présidée par Roland Lehoucq :penseur:. Sur le plan de l'esthétique de cette épisode on notera une bonne utilisation de la CGI pour un rendu assez réaliste et bien plaisant à voir.

L'histoire qui nous est proposée nous fait découvrir un flic qui procède à une arrestation et doit ensuite faire une certaine liquidation qui aura de quoi en faire tressaillir plus d'un :siffle:. Le fait est que nous nous trouvons dans un monde avec des individus qui ont accéder à l'immortalité et pour ceci ils ont du faire le sacrifice de ne pas avoir d'enfants, ainsi, il y a ceux pour qui ça convient parfaitement et ceux qui refusent l'immortalité préférant avoir une vive courte et profiter de la joie d'avoir un enfant quitte à ce que soit dans des conditions minables...Et le flic que nous suivons va donc se confronter à ses regrets, être en proie au doute, se remettre en question vis à vis de ça, s'éloignant de fait quelque part d'un monde plein d'opulence.

vlcsnap-2021-05-18-15h57m26s874.jpg
vlcsnap-2021-05-18-16h13m45s664.jpg

C'est de quoi faire une ode au côté éphémère de la vie où plutôt de la saveur des moments que l'on peut vivre entre les joies et les peines d'un enfant entre autre. Après y a pas que les enfants pour rendre la vie plus joyeuses mais le fait d'être parent et ce que ça représente est défendu ici, ceux qui sont parents apprécieront d'autant plus je pense. En tout cas ça nous évoque des moments précieux que font perdre le désir d'immortalité, et il est vrai que l'immortalité pourrait aussi produire cet effet d'être désabusé, ne plus prêter attention à certaines choses, aux petits bonheurs simples, ça peut nous rappeler d'ailleurs une autre histoire dans la saison 1 avec Zima Blue. Bon puis évidemment ça évoque le fossé entre les riches et les pauvres, mais bon voila y a de quoi voir surtout que c'est le cycle de la vie qui est défendu. Après l'immortalité y aurait de quoi ne pas y dire non en vivant dans un monde convenable.

Autrement sur le plan de l'esthétique comme je disais plus haut on est dans du plus réaliste et on a de quoi avoir de beaux visuels entre la partie haute faite de luxe et la partie basse plongée dans le brouillard mais avec par exemple une bicoque délabrée mais dans laquelle nous l'avons l'amour d'une mère au milieu d'une zone à atmosphère apocalyptique. J'ai d'ailleurs un peu pensé à Final Fantasy VII avec les taudis au dessus desquels nous avons la plaque de Midgar qui cache le soleil et qu'on y trouve la maison d'Aerith avec une zone bien fleurie qui contraste avec le reste ^^.

Maintenant en ce qui concerne l'épisode 4, celui-ci est intitulé Snow et le désert. Et non non ça ne parle pas de Jon Snow :mrgreen:. La nouvelle qu'il adapte a été écrite par Neal Asher qui a reçu le prix Philip K. Dick en 2006 pour l'un de ses romans.

L'action se déroule sur une planète désertique sur laquelle se trouve un individu du nom de Snow qui va récupérer une commande auprès d'un fournisseur extra-terrestre, de quoi se demander ce dont il s'agit, ce que nous découvrirons plus tard dans l'épisode et il s'agit d'un bien plutôt précieux on dira que cette planète ne peut pas avoir :mrgreen:. Ce faisant on le retrouve ensuite dans une cantina (pensée pour Star Wars lol) où il va se faire alpaguer par des chercheurs de prime...

Image

Image

On ne sait pas trop pourquoi il est recherché d'abord mais on ne tarde pas trop à l'apprendre, il possède une capacité génétique très recherchée, celle-ci lui conférent l'immortalité aussi il a de quoi valoir de l'or. Qui est plus il peut se régénérer, autant dire que nous avons là un spécimen intéressant qui a de quoi attirer la convoitise et va en faire les frais. Il fait aussi une belle rencontre, de quoi apprécier les petits moments auxquels nous avons droit entre lui et une fille pour laquelle nous avons une autre sympathique révélation ^^.

J'aime assez cette histoire également avec ce qu'elle nous propose avec un immortel qui cherche à vivre tranquillement et une jeune femme cybernétisée, ça nous fait une belle petite histoire ma foi et on apprécie aussi pour l'esthétique là encore réaliste tout en CGI. Après ça ne fait pas d'expérience visuelle particulière mais ça assure bien dans tous les cas quand à l'ambiance et ça sert bien l'histoire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Meleor » mar. mai 18, 2021 10:06 pm

Scarabéaware a écrit :Et pour l'épisode en Chine t'en dis quoi de celui-ci Meleor ? Bon pis globalement c'est quoi tes impressions dans l'ensemble ? :mrgreen:


L'épisode en Chine était un des meilleurs en effet et le truc du monde en accéléré!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar phoenlx » mar. mai 18, 2021 10:08 pm

ah oui j'avais adoré celui-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar itikar » mer. mai 19, 2021 1:22 am

J ai vu toute la saison 2 ce soir et globalement je ai trouvé chouette malgré quelques épisodes que j ai trouvé dispensable ... sauf peut être pour le côté CGI encore plus impressionnant.
L épisode tres gulliverien sur le géant est tout à fait poétique et on aurait imaginé tout autre chose de plus classique sur le thème...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série SF / Fantasy / Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 19, 2021 5:40 pm

Meleor a écrit :
Scarabéaware a écrit :Et pour l'épisode en Chine t'en dis quoi de celui-ci Meleor ? Bon pis globalement c'est quoi tes impressions dans l'ensemble ? :mrgreen:


L'épisode en Chine était un des meilleurs en effet et le truc du monde en accéléré!


Ah ça y est dans ton intrication quantique t'es revenu par là :lol:.

Bon puis super Itikar, pour l'instant dans ceux que je dirais dispensables on a le 1 et le 2. Autrement quand tu vois le 3 et 4 c'est excellent pour le rendu en plus qu'il y ait de quoi mieux apprécier les histoires proposées.

Là en attendant j'ai vu l'épisode 5 intitulé De si hautes herbes qui adapte une nouvelle de Joe Lansdale. Ici nous avons encore un autre style graphique qui rappelle plutôt de la peinture, c'est intéressant à voir surtout pour les personnages, sans vraiment sortir des sentiers battus c'est aussi plutôt pas mal encore pour la patte que ça donne :D.

Image

Nous commençons par apercevoir les très hautes herbes avant de nous trouver dans un train à vapeur qui s'arrête subitement dans le coin, faisant que le voyageur que l'on aperçoit sur cette capture descend fumer durant le temps que va prendre le redémarrage. De quoi lui laisser le temps d'être attiré par des lueurs venant des hautes herbes...On se demande bien ce que c'est, ce qu'il va découvrir à ses dépends :mrgreen:.

C'est une petite histoire assez sympathique avec de son étrangeté, pas forcément le mieux, mais on peut dire que s'éloigner d'un droit chemin de la vie pour déambuler attisé par un esprit de curiosité n'est pas forcément toujours une bonne idée quand elle nous fait avoir certaines rencontres qui pourraient être fatal :mrgreen:. Avec une telle histoire je pense qu'on pourrait carrément avoir quelque chose de plus fou peut être, encore plus horrifique mais bon c'est sympa en terme d'adaptation d'une nouvelle de cet auteur mis en avant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Love, Death & Robots (série d'anthologie SF/Fantasy/Horreur de David Fincher et Tim Miller)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 19, 2021 8:59 pm

Et maintenant vu l'épisode 6, La surprise de Noël qui adapte une nouvelle de joachim heijndermans.

On continue avec de la CGI pour un petit conte de Noël qui a de quoi nous fournir une sacré surprise, on a des enfants qui ont de quoi avoir leur choc :lol:.

vlcsnap-2021-05-19-20h17m52s210.jpg
En tant qu'épisode le plus court c'est au moins meilleur que le délire avec le yaourt en saison précédente et il est amusant de voir comme du clin d'oeil à Alien et au Labyrinthe de Pan :mrgreen:. On a du beau monstre, c'est assez cocasse quelque part lol.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité