• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 20, 2020 11:26 am

L'histoire et bonne et par moments assez subtile. On ne s'ennuie pas, mais bon il y a mieux aussi. Ce qui n'est pas mal c'est qu'il n'y a pas de contradictions à la WTF. Les scénario tient la route de A à Z. Il y a malgré tout la fin un peu étrange, mais je te laisse découvrir. Donc l'un dans l'autre le compte y est, ce n'est pas une simple série de baston, il y a bien plus de profondeur.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2020 6:13 pm

Aries Phoenix a écrit :Quand-même. Déjà, les blessures sont réalistes. Quand un gars a une écorchure grave, on voit bien le derme et la graisse par-dessous. c'est pas un gribouillis à deux balles comme le trou dans le torse de Son Goku contre Satan. Et il y a pas mal de membres tranchés, de torses coupé en deux, et autres trasheries. Et le tout bien rendu anatomiquement pour notre plus grand plaisir :super:


En fait en disant ça je crois que t'as rebuté Pho d'un coup :lol:.

Bon sinon moi je suis en train de récupérer, je vais commencer à m'en occuper d'ici peu de temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2020 9:25 pm

Bon, je me suis vu aussi les 8 épisodes de cette série animée :mrgreen:.

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, sur le plan esthétique ça convient très bien, par contre sur le plan de l'animation ça pourrait être meilleur, ça manque de fluidité mais bon le résultat reste tout à fait correct et on se laisse bien embarquer dans cette histoire qu'on pourrait qualifier de querelle de couple qui dégénère :lol:. C'est là réflexion que je me suis faite avec les deux derniers épisodes lol, on a beau avoir la confrontation fratricide, on a bien ce fait que c'est la tromperie de Zeus qui fait que ça part complètement en vrille avec Héra.

Sur l'ensemble des épisodes on a de quoi apprécier ce qui nous est livré par contre avec les deux derniers je trouve qu'on a un rythme plus regrettable. Parce que ça niveau rythme on est bon dans la globalité, c'est bien soutenu, rien à redire de prime abord entre les flashback que nous avons, Heron qui découvre la vérité sur ses origines, les agissements de Zeus et Héra, ça ne se précipite pas spécialement encore qu'on pouvait toujours plus prendre le temps mais le bas blesse un peu sur les épisodes 7 et 8 je trouve. Alors c'est très bien mais c'est là qu'on se dit que 2 épisodes de plus n'auraient pas été de trop. Pour les différentes étapes comme le fait de braver ses peurs lors de la traversée du champ emplis de cadavres de monstre qui est cerné de brouillard, il aurait pu être possible d'en profiter plus pour donner un caractère angoissant, que ça soit plus long, qu'on ait justement une épreuve bien marquante avant de poursuivre même si c'est déjà pas mal avec certains qui ne parviennent pas au bout, mais voila ça et la suite je trouve que ça produit un rush que je trouve dommage quand il aurait pu être possible de s'étaler encore un peu. C'est comme si on torchait le sanctuaire dans Saint Seiya en 2 épisodes :mrgreen:. Netflix si on a une prochaine saison va nous faire ça certainement en même pas 6 épisodes si ça se trouve, 12 s'ils veulent bien, sans aucune intensité, bah là c'est un peu pareil, ça fait son apothéose mais qui pouvait encore mieux s'amener, ça mériterait largement une version longue pour exploiter ce final, que ce soit encore plus fracassant. On a des combats entre dieux qui pourraient être encore plus terribles d'ailleurs, que ce soit dantesque en attendant l'affrontement final. Oh bien sur ça se vaut bien, c'est un sacré bordel qui arrive, belle pagaille qui se produit sauf que y a du mais, j'ai aimé, je ne boude pas le plaisir de voir toute cette phase d'action et que ça y aille tambour battant mais en une autre époque ça fait pleins d'épisodes, qu'on ait une superbe orchestration la dessus et vas-y qu'on en profite longuement. Là en 2 épisodes tu termine la partie finale après les préparatifs qui donnent lieu à leurs révélations et tout le toutim. On peut aussi regretter la faible utilisation de l'épée (laser) qui a été forgée au début mais bon ça on est sur la problématique de youpi voila un artefact ultra-puissant, bah on en est une utilisation qui fait un peu pouet, c'est bien de la voie utilisée mais euh...zut à la fin lol. Enfin bon Heron il est po prêt. Peut être que s'il y a une saison 2 il sera prêt à l'utiliser en allant la chercher là où elle est.

Sinon j'aurai pas énormément pensé à Star Wars en regardant comme ça a été le cas pour Itikar et Hal, par contre j'ai d'autant plus pensé à Saint Seiya une fois venue la fin en me disant que y aurait de quoi nécessiter une belle intervention des Chevaliers d'Or :lol:. Intensifiez bien votre cosmos, faut le faire exploser là, que les mortels s'élèvent au 7ème sens et que Heron aille jusqu'au 9ème :D. Bon puis en parlant des mortels, c'est bien avec les deux brigands qui se retrouvent la dedans et puis j'aime bien aussi pour Alexia, on aimerait bien d'ailleurs d'autant plus amplement profiter de ses charmes lol. Ah oui et par contre en parlant de tout ça, c'est bien cette exploitation de la mythologie grecque, on voit pas mal de dieux, Apollon, Hermés, Arès entre autre font de la bonne intervention par contre pour Athéna euh...on la voit pas trop ressortir :transpire:. J'ai pas trop réussi à la deviner dans le tas c'est dommage, j'aurais aimé qu'on ait un peu plus le focus sur elle en même temps...mais bon non, Athéna elle va pas un peu se faire foutre lol.

A part ça Aries avait évoqué pour les blessures et le réalisme de ce qu'on entrevoit, c'est sur que là c'est bien fait, niveau de la chair, des os ils ont pris un bon soin, après ça va quand même, Pho à certainement eu de quoi être effrayé et repoussé par l'idée que ça soit trop glauque mais disons que c'est pas non plus ultra-morbide. On a de quoi surtout apprécier le soucis du détails. Faut juste pas trop se concentrer dessus pour les petits fragiles :mrgreen:.

Autrement petit point sur l'ending. Je sais pas ce que vous en avez pensé vous mais je trouve qu'il y a un côté fainéant :siffle:. Je m'explique, quelque part j'aime assez l'idée qu'on fasse un ending avec les travaux préparatoires, ça fait un bon bonus de nous les montrer, qu'on ait les croquis et autres. Ça présente de son originalité par rapport à l'ensemble des ending que l'on peut connaître mais c'est comme s'ils avaient pas eu les moyens de faire un ending plus réfléchi et qu'ils se sont dit allez tiens mettons les travaux préparatoires qu'on se foule pas plus avec un ending lol. Bref, c'est bien et en même temps je tique un peu sur l'idée dans la mesure où ça me parait une solution de facilité bien qu'on puisse apprécier. En plus on a peu de chance d'avoir des éditions DVD nous proposant du making off donc c'est une autre manière de les montrer, bien mais j'émets tout de même la part de bémol au regard de ce que ça peut signifier.

Enfin voila, quoi qu'il en soit ça nous fait une bonne première saison quand à cette série animée maintenant vivement d'en voir une seconde saison en espérant qu'on conserve un bon rythme mais que ça reste bien rempli tout de même. Parce que là pas de soucis on a une bonne densité mais j'ai des réserves dans la mesure où les deux derniers épisodes auraient pu être plus étalés. Enfin bon, dans tous les cas on a du bon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 18, 2024 8:51 pm

4 ans plus tard la saison 2 s'annonce pour le 9 mai :mrgreen:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 18, 2024 9:01 pm

il faudrait déjà que je vois la première :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité