• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
sputnik
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 29, 2021 5:53 pm
Localisation : Région parisienne
Gender :

Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper)

Messagepar sputnik » mar. juil. 06, 2021 12:01 am

Image

Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper) est une série d'animation américano-franco-canadienne en 39 épisodes de 26 minutes (3 saisons au total), créée par Jeffrey Hause. Elle a été produite par le studio Nelvana, qui est notamment à l'origine des dessins animés Beetlejuice (d'ailleurs la similitude des dessins est assez flagrante), le Bus Magique, Franklin ...

Les deux premières saisons ont été diffusées en France, notamment sur M6 Kid entre 1996 et 2001. Je me souviens que c'était Nathalie Vincent qui présentait l'émission à l'époque. A ma connaissance, la 3ème saison n'a pas été diffusée en France (à confirmer tout de même).

J'ai une douce affection pour ce dessin animé qui a bercé mon enfance. Tous les mercredi après-midi, j'avais mon petit rituel devant M6 Kid. A l'époque, j'étais à la base très intrigué par la série 'Tales from the crypt' dont elle issue, mais beaucoup trop peureux pour regarder ne serait-ce qu'un seul épisode. J'aimais Crypte Show pour son générique, son ambiance sympathique et la petite morale finale que chaque épisode contient.

Les 3 saisons sont sorties en DVD aux US et au Canada (Region 1) dans les années 2000. Pour avoir regarder quelques épisode en anglais, le doublage était de qualité. Mais il est vrai que la VF manque cruellement, surtout pour les nostalgiques de la période M6 Kids. Pour l'instant aucune sortie française prévue.

Image

En espérant que ce post rappelle des souvenirs à certains ;). Les deux premières saisons sont dispo sur Youtube en VO / VF. La troisième uniquement en VO mais a priori la VF ne vaut vraiment pas le coup (problème de montage soulevé par plusieurs internautes).

Je développerai ce post un peu plus tard. En attendant, voici les quelques goodies que j'ai réussi à rassembler.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai récupéré ces trois figurines auprès de deux revendeurs français. Il en existe 8 au total.
Image
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le robot 2XL, je me suis beaucoup amusé avec étant enfant. Vous connaissez ? Il fallait mettre une cassette audio et répondre à des questions en appuyant sur des touches. Quand j'ai vu cette cassette en vente il y a quelques années, je l'ai achetée direct :lol: !

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 VHS contenant chacune 3 épisodes sont sorties en France mais sont quasi introuvables aujourd'hui. Je suis toutefois tombé sur cette VHS qui ne contient qu'un seul épisode. Elle était vendue dans une espèce de kit 'Spécial Halloween', le genre que l'on trouve dans des magasins type GiFi / La Foir'Fouille en période d'Halloween.
Image
Modifié en dernier par sputnik le lun. sept. 20, 2021 10:57 am, modifié 6 fois.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16428
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper)

Messagepar ZORRO » mar. juil. 06, 2021 9:30 am

Oh la version dessin animé! ! :saute:
J'avais moi aussi découvert au collège dans M6 KID... M6 KID car ayant peu l'occasion de voir l'original...

Un style horrifique mais aussi marrant qui la rendait accessible aux plus jeunes...
La seule période que j'aimais un peu moins ce fut quand certains épisodes étaient squattés par le personnage de la sorcière qui tenta de piquer la vedette au Gardien et mot une fois une histoire de sirène qui finissait bien :lol: "Je suis désolé chers accros si vous n'avez pas eu votre dire d'horreur habituelle" concluait le malheureux Gardien avant de lui régler son compte !! :lol:

Merci pour les souvenirs et découvertes (j'ignorais pour les jouets et vhs)... A quand les dvd ??
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

sputnik
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 29, 2021 5:53 pm
Localisation : Région parisienne
Gender :

Re: Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper)

Messagepar sputnik » mer. juil. 07, 2021 4:37 pm

Salut Zorro,

Content que ce post face écho chez toi :D.

Je suis d'accord la sorcière était bien énervante, je me souviens de ces épisodes :lol:. En ce qui concerne les DVDs, ils sont sortis aux US / Canada mais pour l'instant pas de sortie en France (et pas de VF du coup). J'ai mis à jour mon premier post à ce sujet.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16428
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 07, 2021 9:49 pm

Salut. Comme je dis souvent... Les bons trucs ça sort pas en DVD ni même en rediffusions :?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

sputnik
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 29, 2021 5:53 pm
Localisation : Région parisienne
Gender :

Re: Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper)

Messagepar sputnik » lun. sept. 20, 2021 11:18 am

Et voilà un petit nouveau ! Le vampire !
Acheté pour une petite dizaine d'euros.

Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16428
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Crypte Show (Tales from the Cryptkeeper)

Messagepar ZORRO » lun. sept. 20, 2021 12:00 pm

:super: Génial
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité