• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les aventures de Carlos (dessin animé)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2023 3:28 pm

Image

Les Aventures de Carlos (Around The World In Eighty Dreams) est une série télévisée d'animation franco-américaine en 26 épisodes mettant en scène le célèbre chanteur Carlos :mrgreen:

Carlos est un robuste marin attachant, prévenant et plein de malice. Gai, généreux et fantasque, il vit avec ses trois enfants adoptifs et son fidèle perroquet Oscar sur une île paradisiaque au beau milieu du Pacifique Sud, et il raconte aux enfants les histoires extraordinaires qu'il aurait vécues à travers le monde.


Image

Cette série est créée par deux personnalités bien connues :

Image Image

:arrow: d'une part le célèbre homme d'affaire franco-israelien aujourd'hui américain Haim Saban (bien connu pour être aussi le producteur de bon nombre de génériques et musiques de dessins animés des années 80 / 90 comme les mystérieuses cités d'or, les maîtres de l'univers, et du concept des séries Power rangers). Notons que Carlos avait connu Saban dès 197O grace à Mike Brant (n'oublions pas que Saban était producteur des musiques du jeune Noam aussi , autre chanteur franco-israelien proche de Mike Brant tout comme Shuki Levy (de Shuki et Aviva, le compositeur des musiques de MOTU et des cités d'or :mrgreen: eh oui tout est lié :mrgreen: Noam, Shuki et Saban travaillent d'ailleurs toujours ensemble aux USA aujourd'hui). Une fois émigré à Los Angeles Saban a recontacté Carlos afin de créer un nouveau dessin-animé dont Carlos lui-même serait le héros : Les Aventures de Carlos ! le dessin animé dont il est question dans cette présentation.

:arrow: et d'autre part le réalisateur Jean Chalopin (co-fondateur du studio DIC, réalisateur des dessins animés Ulysse 31, les mystérieuses cités d'or, etc)

Les voix françaises de la série :
* Carlos : interprète bien évidemment son personnage, Carlos :mrgreen:
* Sylvie Jacob : Mariana
* Adrien Antoine : Saitout
* Gérard Surugue : Oscar
* Évelyne Grandjean : Mamie Têtard

Cette série fut diffusée à partir du 13 Novembre 1992 sur Canal + (dans l'émission Canaille Peluche) puis rediffusée dans le Club Dorothée sur TF1 et plus tard sur Fox Kids. Aux USA elle fut diffusée en syndication à partir de 1993. La propriété de la série est passée à Disney en 2001 lorsque Disney a acquis Fox Kids Worldwide, qui comprend également Saban Entertainment. Mais la série n'est pas disponible sur Disney+

aperçu du générique :mrgreen:



Un aperçu de l'épisode 1 : https://www.dailymotion.com/video/x5vbbxf

Cette série, traitant d'écologie et de protection de la terre, a été traduite en sept langues et diffusée sur 197 chaînes différentes.
Il y a même eu un jeu vidéo (Les Aventures de Carlos), sorti en 1994. Il s'agit d'un jeu de plates-formes développé et édité par Microïds sur Amiga, Atari ST et DOS.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. mai 11, 2023 3:33 pm

C'est mon époque et pourtant, c'est passé totalement sous mon radar.
Mais avec la "multiplication" des chaînes à l'époque, je ne pouvais pas tout suivre.
Je crois que je suivais à cette époque surtout La Cinq avec Max & Compagnie et Robotech...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 11, 2023 3:41 pm

J'avais regardé souvent ce dessin animé quand j'étais gamin (je devais avoir dix ans) et j'aimais bien. Fallait le prendre comme il est, une série d'aventures peut-être un peu farfelue (Carlos qui se change en taureau façon Hulk quand il est en colère :lol:) mais marrante.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2023 3:42 pm

oui je vais t'avouer un truc j'ai découvert cette série en faisant ce topic à l'instant (c'est fou :lol: )
en fait plus je creuse cette époque dorothée (et les deux émissions phares, récré A2 - pourtant mon époque - et club do (moins mon époque pour ce qui est de la fin, cette série là, pas étonnant qu'elle m'ait échappé) plus je découvre des choses incroyables
là encore une fois mine de rien, c'est une réalisation de chalopin (le réalisateur des cités d'or, Jayce et les conquérants de la lumière, Ulysse 31 etc, de la DIC) et produit par Saban qui était vraiment partout à cette époque (on parle beaucoup d'azoulay et Berda pour le club dorothée mais il faudrait vraiment qu'ils nous fassent des émissions et des bouquins sur Saban car, quel homme d'affaire incroyable !
même si perso, je lui en veux encore un peu pour ses power rangers à la noix (étant un adepte des vrais sentai japonais :lol: ça a fait beaucoup de mal à la diffusion des sentai en France ces trucs je trouve, notamment sur le long terme, et la perception par certaines personnes encore aujourd'hui) ...
mais sinon la série sur Carlos là, je trouve ça sympa :mrgreen: Carlos qui était régulier au club dorothée à l'époque, il venait souvent chanter et même à l'époque de Récré A2 on le voyait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 11, 2023 3:53 pm

Dans le genre farfelu produit par Jean Chalopin à partir de 1988 sur FR3 y avait aussi DIPLODO... Des ancêtres des pokemon venus sur Terre poursuivis par un "Dark Vador" du pauvre foireux nommé Santos et qui sont aides par deux enfants...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. mai 11, 2023 4:02 pm

Je m'en souviens vaguement de celui-ci, des dinosaures croisés avec des fournitures de bureau : pas mal pour vendre des produits dérivés aux écoliers :lol:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 11, 2023 4:17 pm

On joignait encore l'utile et l'agréable !
Dernier HS sur les Diplodo je pense que tout le monde n'a pas aimé ou connu...

Quand j'étais en Licence pro communication (2013-14) un jour on est en salle informatique et en pause ces saligauds de jeunes de ma classe (j'avais 31 ans vu comme un :pappy: ) nous mettent YouTube avec la chanson sur Nabila en boucle, des extraits de TPMP... MOI... Je mets les Diplodo... Ce c...rd de doyen se pointe Nabila et Hanouna d'un côté les Diplodo de l'autre... ET CE C... M'ENGUEULE POUR LES DIPLODO ?!(VRAI) "Patrick pouvez-vous m'expliquer ce que c'est que ce truc ?!"(montre mon ordinateur, je précise que les autres écoutent encore Hanouna il leur dit rien, j'explique rapidement et donc "Oui mais comment vous justifiez cela ?". Moi cash:"ET VOUS ? Pourquoi Debila ne dérange pas ? Qu'est-ce que vous avez contre les Diplodo ?!"...
Modifié en dernier par ZORRO le jeu. mai 11, 2023 6:40 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2023 4:22 pm

heu ok :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. mai 11, 2023 4:27 pm

:lol:

Dans le même genre (ou presque) : en interclasse au lycée, dans une salle prévue pour, tout le monde jouaient au tarot, moi et mes amis jouions à Magic : arrivée du principal adjoint qui nous confisque lejeu de cartes et nous dit : on est ici pour travailler, pas pour jouer (c'était la pause du midi avant reprise des cours à 14h). On le lui fait remarquer, ainsi que le fait qu'il n'a rien dit pour les autres qui jouent aussi aux cartes.
Il est parti avec nos cartes sans rien dire et en nous intimant l'ordre de sortir nos cahiers pour travailler.

Je suis sûr qu'il est allé revendre nos cartes à Jussieu ;)
(comme pour Pokemon, certaines cartes rares se monnayaient chère, et ça se passait à Jussieu, à quelques pas d'une boutique de jeu de société).
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2023 5:07 pm

Je viens de tester l'épisode 1, dans cet épisode Carlos et ses enfants sont projetés à l'époque de Robin des bois et font partie de sa joyeuse troupe, leur aventure va contribuer à changer ce dernier pour en faire le héros légendaire que l'on connait :mrgreen: bon c'est gentillet, enfantin, mais plutôt sympa pour ce que c'est
chose intéressante à noter (et on aurait pu s'en douter avec Saban à la production et Chalopin à la réalisation d'ailleurs), c'est Shuki Levy qui est aux musiques de cette série bien sûr (le compositeur des cités d'or, des maîtres de l'univers, etc) . Bon de ce qu'on entend ici ce sont des thèmes évidemment beaucoup moins marquants, mais on reconnait bien sa patte :mrgreen:

a noter que le vrai Carlos apparait dans le générique (en plus de chanter la chanson :mrgreen: )
Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. mai 11, 2023 6:24 pm

Ne serait-ce pas le même studio d'animation qui a travaillé sur Gadget ?
Leur Robin me rappelle un agent MAD...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2023 6:31 pm

oui chalopin a créé le dessin animé l'inspecteur gadget , avec Bruno Bianchi et Bernard Deyries
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 11, 2023 6:40 pm

Je me souviens que Carlos croise souvent des personnages fictifs de séries ou contes de fées donc pourquoi pas ?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 11, 2023 8:02 pm

ZORRO a écrit :
On joignait encore l'utile et l'agréable !
Dernier HS sur les Diplodo je pense que tout le monde n'a pas aimé ou connu...

Quand j'étais en Licence pro communication (2013-14) un jour on est en salle informatique et en pause ces saligauds de jeunes de ma classe (j'avais 31 ans vu comme un :pappy: ) nous mettent YouTube avec la chanson sur Nabila en boucle, des extraits de TPMP... MOI... Je mets les Diplodo... Ce c...rd de doyen se pointe Nabila et Hanouna d'un côté les Diplodo de l'autre... ET CE C... M'ENGUEULE POUR LES DIPLODO ?!(VRAI) "Patrick pouvez-vous m'expliquer ce que c'est que ce truc ?!"(montre mon ordinateur, je précise que les autres écoutent encore Hanouna il leur dit rien, j'explique rapidement et donc "Oui mais comment vous justifiez cela ?". Moi cash:"ET VOUS ? Pourquoi Debila ne dérange pas ? Qu'est-ce que vous avez contre les Diplodo ?!"...


En fait t'as pas compris toi :lol:, Nabila et Hanouna c'est raccord avec la com pour les débiles profonds, donc forcément que ça allait pas déranger, y a de quoi bien voir la logique :mdr:.

Sinon les Diplodo j'en ai jamais rien vu moi.

Gandalf l'Aigri a écrit :
:lol:

Dans le même genre (ou presque) : en interclasse au lycée, dans une salle prévue pour, tout le monde jouaient au tarot, moi et mes amis jouions à Magic : arrivée du principal adjoint qui nous confisque lejeu de cartes et nous dit : on est ici pour travailler, pas pour jouer (c'était la pause du midi avant reprise des cours à 14h). On le lui fait remarquer, ainsi que le fait qu'il n'a rien dit pour les autres qui jouent aussi aux cartes.
Il est parti avec nos cartes sans rien dire et en nous intimant l'ordre de sortir nos cahiers pour travailler.

Je suis sûr qu'il est allé revendre nos cartes à Jussieu ;)
(comme pour Pokemon, certaines cartes rares se monnayaient chère, et ça se passait à Jussieu, à quelques pas d'une boutique de jeu de société).


De quoi bien arrondir ses fins de mois comme ça, à moins qu'il en ait fait cadeau à un membre de sa famille :lol:.

Bon sinon concernant les aventures de Carlos, j'apprends aussi qu'on avait Saban et la DIC par là :mrgreen:. J'en aurai regardé aussi des épisodes à l'époque du Club Dorothée, j'en ai quelques petits souvenirs de ça, par contre je me souviens pas qu'il y avait du propos écologique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 11, 2023 8:23 pm

:pappy: normal le dessin animé passait entre 1988 et 1989 sur FR3 et à moins d'avoir FOX KIDS au début des années 2000 tu as pas connu Scarab.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 11, 2023 8:35 pm

D'accord, oui là évidemment zéro chance s'il y pas eu de rediffusions entre temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar phoenlx » ven. juin 02, 2023 4:53 pm

aux etats unis cette série se nomme
Around The World In Eighty Dreams

d'après ce qu'explique Alain Garcia (lors d'une interview par Rui Pascoal) , le parolier de l'équipe Saban en France qui a écrit pour cette série,
en fait ils ne pouvaient pas faire mention de "carlos" pour les américains qui connaissent moins carlos que nous en France, pour eux carlos, c'est le terroriste :transpire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 02, 2023 6:38 pm

Oui évidemment, ça risquait pas de trop aller avec une référence comme ça pour eux, on comprends la différence :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Les aventures de Carlos (dessin animé)

Messagepar Widukind » jeu. juin 08, 2023 9:12 am

Bah... les Américains avaient bien Fat Albert ("T'as le bonjour d'Albert", en français, dont le générique était chanté par... Carlos !). ;)

Donc, il était logique qu'ils aient l'autre dessin animé avec le très bien portant Carlos (mais sous un titre politiquement correct). :super: :lol:


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité