• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

G.I. Joe: Héros sans frontières

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 13, 2011 8:54 pm

Image

Les G.I. Joe sont des "héros sans frontières" qui ne reculent devant aucun danger et qui suivent des entraînements très dûrs pour pouvoir protéger le monde libre en luttant contre des bandits comme Cobra qui menace l'univers entier ! Le Général Hawk est le commandant en chef des forces G.I. Joe. Il est épaulé par des officiers tout aussi remarquables que lui (Flint, Duke, Sergent Slaughter, Lady Jaye...). C'est tous ensemble qu'ils luttent contre les redoutables Légions Cobra dans une interminable guerre sans pitié avec des armes d'une très haute technologie et des véhicules de combat tout aussi sophistiqués. (Résumé : Gib' / AnimeGuides)


Au rayon "Nostalgie quand tu nous tiens" , une série que j'aimais bien, qui passait vers 1986 à la même époque que MASK , j'ai pas trop collectionné les jouets mais je me souviens qu'il y avait un sacré engouement autour de ça ; J'étais moins fan que pour d'autres séries de l'époque (c'était surtout ma grosse période maîtres de l'univers , Jayce et les conquérents de la lumière .. un peu avant saint seiya ) mais une série marquante notamment par son cultissime générique !



A noter qu'avant la série il y avait un comic, édité par Marvel, au début des années 80 et beaucoup plus tôt un livre publié par Don Levine dans les années 60 : G.I. Joe The Story Behind the Legend .. A noter qu'un peu avant la série produite par Sunbow il y avait eu aussi 2 séries de 5 épisodes produites aussi par Sunbow mais avec la coopération des studio japonais TOEI .. Un film est sorti aussi en 1987.

Le livre qui a inspiré l'histoire 8-)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Gi Joe

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:23 pm

Je pense que cette série et les jouets issus de cette license sont pour moi ce que Motu est pour toi

au même niveau que mask
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gi Joe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 3:33 pm

oui c'était un peu la même époque ( je me demande si on a pas le même âge à peu près car tu sembles avoir "bouffé" pas mal de trucs que j'ai bouffé lol )

Bizarrement j'étais moins Gi Joe que Mask et MOTU ( ces deux dernières j'avais plein de jouets vintage de l'époque, Gi Joe j'en avais quelques uns mais j'ai moins versé dans la franchise )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Gi Joe

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:44 pm

T'as 5 ans de plus que moi
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gi Joe

Messagepar phoenlx » ven. mai 25, 2018 9:58 am

petit retour nostalgique sur la gamme de figurines Gi Joe (par AnthoGeek !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gi Joe

Messagepar yoko » ven. mai 25, 2018 11:08 am

Ca rappelle des souvenirs, mon frère avait pas mal de Gi Joe et de véhicules
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gi Joe

Messagepar phoenlx » ven. mai 25, 2018 12:11 pm

oui ça rappelle des sacrés souvenirs :D moi j'en avais peu car je collectionnais surtout les MOTU puis les MASK à la même époque, ça aurait été chaud de demander à mes parents en plus une grosse collection de Gi Joe :lol: et j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'univers, dans la série mais à une époque j'en avais quelques uns ; je me souviens ça passait à la TV vers 1987 , tout ça c'était un peu la même époque, fin de l'ère Récré A2 juste avant l'époque Club Do !
après quand le club Do a démarré j'ai eu ma grosse époque saint seiya et Bioman (je me suis progressivement écarté de MOTU, de MASK , de Gi Joe et de ce genre de séries tout en continuant à suivre l'actu d'un oeil :mrgreen: ) mais même si je les ai moins collectionné ceux-là ça me rappelle toute cette époque (et j'adorais le générique de la série !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gi Joe

Messagepar yoko » ven. mai 25, 2018 4:54 pm

Oui ça faisait beaucoup à collectionner :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gi Joe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 01, 2018 10:02 pm

Le générique en version complète
j'adorais ce générique à l'époque (comme beaucoup de l'époque Récré A2 d'ailleurs :D) https://www.youtube.com/watch?v=i3Rg0pj ... TqkM6F7a9o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 6:34 pm

une petite présentation d'un bouquin (par Yvan West Laurence, le célèbre journaliste, ancien rédacteur en chef du magazine Animeland, vidéos extraite de sa chaine You Tube qui contient plein de pépites, vidéos de maquettes, présentations de livres et autre, et que je vous encourage à aller voir !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 6:42 pm

en fait c'est sur un dérivé français de Gi Joe (action Joe)
je ne me souviens plus bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 17, 2020 1:27 pm

j'en ai acheté des figurines GiJoe, ah la vache. Et avec les Transformers, Gobots, Mask, Maitres de l'Univers, et Ulysse 31, ça commençait à douiller l'air de rien.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 17, 2020 1:57 pm

j'en avais peu, mais quelques unes aussi :mrgreen: a cette époque j'étais beaucoup plus tourné vers Les Maîtres de l'Univers puis Mask
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 17, 2020 6:06 pm

pour Mask j'avais ce véhicule. Il était chouette.
Image


Encore de l'engin transformable. :mrgreen:

Dans GJ rien qui se transforme je crois.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Pulsion » dim. nov. 08, 2020 7:58 pm

Étonnamment, mon personnage préféré était Snake Eyes dans le dessin animé des 80's mais je ne l'ai jamais acheté, je ne sais pas pourquoi. Je ne devais pas le trouver aussi bien que dans la série.
Survival j'aimais bien et Bazooka aussi. Il y en avait d'autres évidemment.
Image

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

G.I Joe : présentation

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. févr. 19, 2023 4:47 pm

En attendant que Phoenix m'ouvre une rubrique dédiée :mrgreen: (je taquine), voici une présentation de G.I Joe :

GI Joe est à la base une ligne de jouets du fabricant Hasbro développée dans les années 60 (1964 pour être exact). Les figurines étaient pensées comme un concurrent masculin de Barbie.

Dans les années 80, Hasbro eut l'idée de ressortir cette gamme avec des figurines plus petites, ceci afin de produire des véhicules plus petits, donc moins chers et plus abordables pour le porte-monnaie des ménages.
Afin d'accompagner cette nouvelle gamme, le fabricant de jouets confia à l'éditeur Marvel la réalisation d'un comic book mettant en scène les fameux GI Joe. La publication de cette bande dessinée durera plus de 10 ans, de 1982 à 1994.
A cette époque, Marvel publiait plusieurs comic book sous licence Hasbro : Rom le chevalier de l'espace et les Micronautes.

G.I Joe original des années 60 et nouvelle gamme des années 80 :
jouet.jpg


La bande dessinée GI Joe de Marvel a posé les fondements narratifs de cet univers et donné aux personnages leur traits de caractères qui ont été repris par les différents éditeurs qui se sont succédés après que Marvel eut perdu les droits.
La licence fut confiée au début des années 2000 à un petit éditeur de comics, Devil’s Due, puis à IDW qui récupérera également toutes les grosses licences cinématographiques et télévisuelles des années 80 (SOS fantôme, Retour vers le futur, Star Trek, Scoubidou).

Couverture des numéros 1 américains (Marvel Comics) et français (Sagédition) :
comics.jpg


Le concept est très basique… et patriotique : GIJoe narre les aventures d'une équipe d'élite composée de la fine fleur de l’armée américaine protégeant “l’American Way” du groupe terroriste Cobra, des suprématistes rêvant de prendre le contrôle des Etats-Unis afin d’y établir un régime fasciste.

Le titre original est GI Joe un vrai héros américain. en France, le concept fut intertionalisé et devint G.I Joe Héros sans frontière, le groupe devenant une équipe internationale protégeant le monde entier contre Cobra.

Notons que c'est Marvel qui produisit de courts spots publicitaires en version animée afin de promouvoir le comic book GI Joe.
Devant le succès suscité par ses publicités, la réalisation d’un dessin animé fut confiée à Marvel Production, épaulé par le studio d'animation Sunbow.

La première série voit le jour en 1983. Il s'agit en fait d'une mini série de 5 épisodes intitulés The M.A.S.S device. En 1984, cette mini-série fut suivie d'une seconde intitulé The Revenge of Cobra, suivie à son tour l’année suivante d’une troisième mini série, Pyramid of Darkness, qui déboucha sur la série régulière. Celle-ci dura 2 saisons. Elle fut conclue par un film dans lequel le personnage principal, Duke, trouva à la mort. Mais devant les réactions négatives face à la projection test, les lignes de dialogues furent réécrites et la mort de Duke devint un coma.

Par la suite, une nouvelle série, produite par le studio d'animation français Dic (Inspecteur Gadget, MASK) repris à la suite du film, afin de promouvoir une nouvelle ligne de jouets, beaucoup plus colorées. Malheureusement le succès ne fut pas au rendez-vous et cette reprise ne dura qu’une saison.

Comparaison version Marvel Sunbow et DIC (très décevant, malgré la qualité de ses autres productions) :
comparaison.jpg


Quelques petites anecdotes :

Le catcheur américain Sergent Slaughter devient un personnage à part entière du comics et de la série animée à partir de la seconde saison.

La version animée a été édulcorée par rapport au comic book : ainsi il n'y a aucun mort dans la série et les armes à feu ont été remplacées par des rayons laser dont les tirs manquent toujours leur cible.
Le commandant Cobra, figure cruelle et dotée d'une grande intelligence, est dépeint dans le dessin animé comme un personnage ridicule, incompétent et couard, à l'image de Skeletor ou Shredder.

Apparu tardivement dans le comics, Duke est le personnage principal du dessin animé et chef des G.I Joe, reléguant au second rôle le général Hawk, commandant de l'équipe dans le comics.

Les origines secrètes du commandant Cobra sont révélées dans le film et diffèrent grandement du comics. Dans la série animée, Cobra est issu d'une civilisation avancée appelée Cobra-lah et vivant sous terre.

En France, seule la seconde saison a été éditée en DVD. un choix éditorial très curieux et incompréhensible.

En France toujours, le comics a été publié par l'éditeur Sagédition.

Mais au fait, pourquoi G.I Joe ?
Le sigle G.I était inscrit sur tout le matériel militaire américain et désignait simplement la matière dans laquelle il était fabriqué, c'est à dire "galvanized iron", du fer galvanisé. Par extension, on désigna ainsi les soldats américains.
Joe désigne le Général Joseph "Joe" Colton, qui dans l'univers de la ligne de jouet est le tout premier de cette équipe d'élite, qui lui donna son nom.
Au cinéma, c'est Bruce Willis qui lui donna ses traits dans le film de 2013.

Bonus :

Publicité pour les jouets des années 60 :


Première publicité animée pour le comic book Marvel :


Bruce Willis dans le rôle du Général Joe Colton, le premier G.I Joe :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gandalf l'Aigri le dim. févr. 19, 2023 9:19 pm, modifié 3 fois.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2023 4:52 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :En attendant que Phoenix m'ouvre une rubrique dédiée :mrgreen: (je taquine), voici une présentation de G.I Joe :


j'en rigolais en interne tout à l'heure car on a de gros débats sur les nouvelles rubriques (certains disant qu'on en crée beaucoup trop de nouvelles d'un coup et c'est pas faux) mais j'étais en train de penser à une éventuelle rubrique Gi Joe, maintenant qu'on a MOTU et MASK :lol: moi je dis pourquoi pas, mais on va peut-être laisser le forum un peu respirer (et développer nos nouvelles rubriques à peine créées récemment déjà :mrgreen: )

Quelle gamme aussi Gi Joe. Moi je n'en ai pas eu des masses par contre, j'étais plus focalisé sur MOTU et MASK vers cette époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. févr. 19, 2023 4:59 pm

GI Joe est très riche : jouets, comics, séries animées, films, cosplay... il y a de quoi faire d'un point de vue éditorial...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2023 5:16 pm

oui j'imagine ! si tu te sens motivé pour l'animer on pourra lancer ça la semaine prochaine !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. févr. 19, 2023 6:36 pm

phoenlx a écrit :oui j'imagine ! si tu te sens motivé pour l'animer on pourra lancer ça la semaine prochaine !


Super :)

Bon, une vidéo Youtube semble avoir sauté (publicité de 1964), je l'ai remplacé par une autre...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2023 7:02 pm

que de souvenirs ! en fait j'en collectionnais pas trop mais j'avais envie à l'époque :lol: mais comme je faisais mask et motu déjà c'était compliquée :mdr:
on a eu pas mal de belles gammes vers le milieu des années 80, Gi Joe j'ai l'impression qu'en France certains sont moins fans (peut-être que ça a pour eux une connotation trop "US" j'en sais rien) moi j'aimais bien voir les pubs des jouets à l'époque, et le générique de la série lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. févr. 19, 2023 7:39 pm

En France, c'est arrivé sur le tard, après MASK, je pense que ça vient de là également.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Flogg » dim. févr. 19, 2023 8:30 pm

Je pense être plus jeune que vous, ça cartonnait vraiment quand j'étais gosse
Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui ça ait moins de succès que motu par exemple, même chez nous
Là où j'achète mes figurines MOTU, j'ai l'impression qu'il y a autant de figurines GI Joe, (pareil pour Power Rangers d'ailleurs)

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. févr. 19, 2023 9:14 pm

Flogg a écrit :Je pense être plus jeune que vous, ça cartonnait vraiment quand j'étais gosse
Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui ça ait moins de succès que motu par exemple, même chez nous
Là où j'achète mes figurines MOTU, j'ai l'impression qu'il y a autant de figurines GI Joe, (pareil pour Power Rangers d'ailleurs)


J'étais également gosse (école primaire), à la sortie de G.I Joe.
Oui, ça cartonnait mais lorsque je vois le fandom français actuel, il y a beaucoup moins d'intérêt que pour MOTU ou MASK.
J'avais fait un groupe cosplay MASK, très cheap, à Japan Expo, les gens nous reconnaissaient et se prenaient même en photo avec nous.
Puis j'avais fait un duo G.I Joe beaucoup moins cheap, personne ne nous a interpellé, reconnu ou même pris en photo. On a fini sur le parking de la convention à se prendre en selfie pour avoir un souvenir :lol:

Lorsque j'ai tenté de trouver d'autres cosplayers parmi les fans français, zéro : ça les intéresse mais uniquement en tant que spectateur.

Les boutiques spécialisées vendent en effet MOTU (Mattel), MMPR et G.I Joe (Hasbro) à part égale.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2023 10:20 pm

je suis en train de revoir la partie du live de jerry avec Loïc, un collectionneur qui a plein de choses (licences diverses) donc des Gi Joe :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon farfadet
fosse du démon farfadet
Avatar du membre
Messages : 4697
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Widukind » jeu. juil. 06, 2023 3:27 pm

Quelques photos en vrac des nouveautés G.I. Joe (source : toyhabits.com ), dont des nouveautés hybrides avec des véhicules qui se transforment en... Transformers ou Decepticons !

Image

Image

Image

Image

Widukind
fosse du démon farfadet
fosse du démon farfadet
Avatar du membre
Messages : 4697
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Widukind » jeu. juil. 06, 2023 3:44 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 06, 2023 3:50 pm

excellent, ça rappelle aussi des souvenirs tout ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon farfadet
fosse du démon farfadet
Avatar du membre
Messages : 4697
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Widukind » jeu. juil. 06, 2023 4:31 pm

La seule raison pour laquelle j'ai cessé de collectionner les G.I. Joe est la présence des "O rings" qui, lorsqu'ils vieillissent et cassent, rendent les figurines difficiles à réparer. :(

Geert (Talos Dream Shop) a récemment créé le trône de Cobra Commander ou de Serpentor, pour les figurines GI Joe. C'est une excellente idée, bien classe ! :super:

Widukind
fosse du démon farfadet
fosse du démon farfadet
Avatar du membre
Messages : 4697
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: G.I. Joe: Héros sans frontières

Messagepar Widukind » jeu. juil. 06, 2023 4:35 pm

phoenlx a écrit :excellent, ça rappelle aussi des souvenirs tout ça !


Oui, en effet ! Nous avons réellement été atteints par la pop culture, nous les enfants des années '70 et '80... :oops: :metal:


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité