Pour ce prix c'est super!

Mais ça va être un peu plus encombrant par contre que l'édition normale! Et pour les collectionneurs faut mettre les bonus de cette collection en balance avec celui de l'intégrale collector vendue d'un coup avec la figurine de la soucoupe de Goldorak qui est pour moi plus digne d'intérêt si on a cette âme de collectionneur pour au final un prix similaire et en blu-ray!
Par contre pour moi le surcout de cet objet est exagéré donc j'ai fait un autre choix, celui des Blu-Ray seuls et j'ai pris le premier coffret blu-ray sur 3 dans une offre un coffret offert pour deux achetés avec des coffrets d'autres animes! Au final si je fais ça pour tout ça fera 60 euro l'intégrale BR en neuf donc voilà pourquoi cette collection m'intéresse pas vraiment car c'est du dvd!
Sinon les films de Mazinger j'ai et avec en plus plein d'autres films Go Nagai dans un coffret Go Nagai!
Et sinon je suis content dans la vidéo Yvan West-Laurence nous parle du livre de Go Nagai que j'ai aussi! je voulais pouvoir replacer tout ça dans la vraie culture manga à la japonaise pour mieux comprendre ce phénomène Goldorak et le mettre en perspective.
Car il y a un truc important à savoir, c'est qu'on a proposé à la chaine qui a diffusé Goldorak toute la saga Mazinger mais ils ont préféré se contenter de Goldorak car ça prenait moins de place dans l'avion!

Et ça a entrainé toute la différence de perception entre la réception de Goldorak au japon qui est là-bas mineur et anecdotique par rapport à Mazinger qui y est culte et très peu connu chez nous alors qu'en France goldorak est un phénomène.
Et l'anecdote de l'avion est révélatrice des débuts de la japanime en France avec la façon dont les acheteurs achetaient des animes comme on achète des produits au marché sans connaissance réelle des œuvres en question et ça s'est passé de la même manière pour les débuts de l'édition manga vers 1995!
Et Glénat avant avait édité Akira mais faut savoir qu'un an avant Jean-Pierre Dionnet était chez Albin Michel pour développer les curiosités asiatiques comme le manga, il leur avait proposé Akira mais ils se se sont dit peu intéressés car ça les engageait pour trop de volumes et donc ils ont refusé cette proposition insensée d'éditer un tel truc dont tout le monde se fouterait lol et notre ami Dionnet s'est barré de cet éditeur!
Ah ah mais le coup de l'avion pour Goldo, l'anecdote Akira ça fait vraiment pieds nickelés pour les acheteurs des débuts du manga et de la japanime en France.
Et t'as l'anecdote de l'arrivée de Kana dans le monde de l'édition manga qui ont choisi au hasard d'acheter Détective Conan car au rendez-vous on leur a demandé, vous voulez quoi? Et pris au dépourvu car il y connaissait que dalle et a paniqué et fait mine de rien, il a montré la photo du truc en une du catalogue de l'éditeur pour faire incognito ni vu ni connu et t'as l"éditeur qui dit " Ah je vois que vous avez bien étudié notre catalogue c'est notre meilleure vente!"
Et t'as l'anecdote de Pascal Lafine recruté par hasard par AB car il était consultant pour une association d'info télévisuelle, le gars pris un peu au hasard car un des geeks du coin s'y connaissant un peu en japanime car membre du petit cercle d'Yvan West Laurence.
On lui a donné un bureau à AB et on lui a montré un stock énorme de trucs de japanime achetés en vrac, en fait ils avaient décidé d'acheter tout ce qui était sorti cette année, vous me metterez le tout on verra bien si il y a des trucs à en tirer, comme au marché!

Ils y connaissaient que dalle.
Du coup ils ont demandé à un jeune geek de regarder tout ce stock et de sélectionner les trucs à passer au club do!
Et notre bon vieux Pascal Lafine qui était vendeur chez Tonkam mais aussi journaliste dans le dorothée magazine mais aussi dans Tsunami le magazine de Tonkam, j'ai un numéro de cette revue et dans sa présentation de Yu Yu Hakusho il se foutait de la gueule des trucs qu'il avait lui même choisis pour le club Do, genre car il avait pris ce qu'il y avait en stock mais critiquait la non connaissance globale du marché par les diffuseurs qui ignoraient nombre de trucs pourtant excellents car c'était pas le stock à acheter en vrac! Mais bon heureusement il y avait du bon mais ça montre comment la manière dont sont achetés les animes change toute la perception qu'on a du réel marché japonais et les différences de popularité des œuvres entre le Japon et la France.
En tout cas pour Goldorak j'avais tout revu sur mangas il y a quelques années et j'ai pas eu la hype dont certains parlent car en fait moi j'ai pas connu à l'époque, j'avais vu quelques épisodes en vrac mais pas de façon à en faire une vraie hype, perdu au milieu d'autres trucs dans des rediffs et sans doute après avoir vu saint seiya donc pas du tout avec un rapport nostalgique comme d'autres car c'est pas vraiment un trip d'enfant et surtout comparé à ma hype saint seiya c'est à des milliards d'années-lumière.
Mais cependant j'ai envie de mieux comprendre ce phénomène d'où le replacage en contexte avec l'achat de Mazinger Z en manga et je compte ensuite revoir Goldorak et acheter un livre que j'ai repéré sur la nostalgie goldorak pour comprendre pourquoi les fans l'adulent tant car quand j'ai revu ça récemment j'ai pas eu du tout cette hype trouvant l'histoire hyper simpliste et répétitive mais pour ceux qui aiment le tokusatsu avec un monstre par épisode peut-être que ça fait l'affaire mais pour moi ça faisait éclatage expéditif de robots à la chaine comme ressenti.
Et sinon à part ça là j'ai en cours d'expédition un nouveau colis de 6 mangas Go nagai, mais je me suis fait avoir car en principe c'était censé donner un bon de réduc pour 50% du montant de ma commande et j'ai rien eu de tel. Mais c'est peut-être car j'ai utilisé le code pour avoir l'artbook gratuit du Collège Fou fou fou!
En fait ils ont fait une offre de réduc flash sur le catalogue Go Nagai cette semaine et ont précisé qu'ils rééditeraient pas certains titres dont Goldorak qui s'est trouvé épuisé cette semaine du coup et autre truc qui sera pas réedité et qu'est épuisé ces jours-ci: L'Ecole impudique!
Non mais lol ok pour Goldorak mais on voit vers quoi certains se sont précipités en priorité lol!

Mais bon j'aurais bien voulu voir s'il y a du croustillant concernant les garçons quand même donc j'aurai voulu prendre le tome 1!
Kekko Kamen aussi sera pas réedité mais là j'espère rien de croustillant avec les garçons donc je suis moins intéressé!
Bon sinon j'étais tombé sur un podcast revenant sur la folie Goldorak que j'ai pas écouté sur le coup donc faudrait que je le retrouve!
Et sinon faut que j'achète le BR de Shin Mazinger Z le reboot récent de cette série!
https://www.franceinter.fr/culture/il-y ... -en-Francepodcast retrouvé mais d'autres ont été trouvés!