les prequelles de grendizer (goldorak)

Mazinger est le nom donné à la trilogie de manga créée par Go Nagai : Mazinger Z, Great Mazinger et la célèbre série Goldorak qui a marqué toute une génération.
Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

les prequelles de grendizer (goldorak)

Messagepar Judex6 » mar. juil. 20, 2021 7:50 pm

les bd des editions tele guide sont souvent (a juste titre) décriées.... MAIS certaines d'entre elles présentent un intêret !
il faut cependant savoir que les episodes en question proviennent d'italie et ceux traduits ici proviennent de Tele story presenta AUR. Cependant, des episodes totalement inedit en français et dessinés pour " atlas ufo robot presenta goldrake " (AUR pour les intimes) sont aussi interessants !

les episodes traduits en français (meme mals dessines) les plus interessants se trouvent dans le special numero 1 (en cover souple, le 5 en cover dure):

euphor la belle : Actarus raconte au professeur procyon comment véga leur a déclaré la guerre et les premiers jours de la guerre ( il parle d'une planète rouge mobile mais sans doute le traductuer a t-il mal compris et parle t-il d'une lune de véga devenue rouge).

le sacrifice de torbi : actarus reprend son récite et raconte comment un de ses meilleurs amis s'est sacrifié à sa place durant la guerre d'euphor contre véga afin de détruire l'un de leurs antéraks.

étrangement, alors qu'ils tenaient la peut-être une bonne idée (raconter la guerre entre euphor et véga, la creation de goldorak et le vol de ce dernier par actarus qui s'enfuie avec), ils ont laissé tomber non sans quand même faire un épisode reprenant l'arrivée du héros sur terre et comment il y fut découvert dans "le cauchemar d'actarus" present dans le même tome....

En france, les fumettis cessent d'etre traduits et on n'ira pas plus loin dans le genre d'idee prequelle...

en italie, les mois passent et presque trois ans apres, dans AUR 81, une nouvelle prequelle a l'histoire se produit !

Chronologiquement, la guerre est finie et euphor et détruite ! Actarus a deja volé Goldorak pour ne pas le laisser a vega ! nous sommes donc entre "le sacrifice de torbi" et "le cauchemar d'actarus" dans la continuité assez chaotique des italiens !

les numeros 81, 82 et 83 de AUR voient alors Actarus raconter à Mizar des aventures se passant après sa fuite des prisons de véga et son départ à bord de Goldorak mais AVANT son arrivée sur Terre.

AUCUNE des trois histoires ne met cependant en scene les troupes de Véga que Goldorak fuit comme la peste pour leur échapper et qui semblent avoir perdu sa trace mais de tous nouveaux ennemis et alliés qui apparaitront et disparaitront le long de l'histoire jusqu'à ce que Goldorak arrive enfin sur la Terre !

Retourner vers « Goldorak et trilogie Mazinger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité