Concerts Dragon Ball

Rubrique générale autour de Dragon Ball, pour parler de sujets divers et en vrac sur la franchise, discussions légères, humour, parodies, fanarts, événements, émissions, reportages, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Concerts Dragon Ball

Messagepar Somewhere » mar. mai 03, 2016 10:49 am

Image

Un concert Dragon Ball en France, vous en rêviez ? Il arrive en MAI 2017 ! L'annonce a été faite samedi, lors du concert événement en hommage aux musiques de films composées par John Williams (Indiana Jones, Les Dents de la Mer, Jurassic Park,...) au Grand Rex à Paris. Ce fut l'occasion pour le groupe Overlook Events d'annoncer la nouvelle, comme le reporte le site LesIlluminati : Fort de leur succès sur les concerts Distants World, Pixar, l'organisateur d'événements prépare un concert Dragon Ball Z en France prévu pour le mois de mai 2017.On n'a encore aucune information sur le lieu de l'événement, mais probablement au Palais des Congrès ou au Grand Rex à Paris comme ce fut le cas pour les précédents événements.

Imaginez tout le catalogue des OST Dragon Ball Z sublimées par un orchestre philharmonique à l'image des derniers concerts "Pegasus Symphony" (Saint Seiya) et "One Piece Music Symphony" (One Piece) qui avaient eu lieu au Grand Rex l’an passé. On a hâte d'en savoir davantage !

Image
Image

http://www.db-z.com/concert-dragon-ball-paris-2017/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 03, 2016 4:14 pm

J'aime cette nouvelle :super: :saute: :saute: :saute:
Bon par contre au mois de mai j'espère que ce sera le 20 ou le 27 mai, ce serait bien d'avoir la date assez vite :D. Bon pis j'espère Palais des Congrès aussi.
Hum et allez Nova tu voudrais pas venir ce coup-ci ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Un concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Somewhere » mar. mai 03, 2016 4:18 pm

Scarabéaware a écrit :Hum et allez Nova tu voudrais pas venir ce coup-ci ? ;)


C'est dangereux et cher Paris. :lol:

Mais ça me tente, c'est sûr, j'ai un an pour me préparer lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 03, 2016 4:40 pm

Hinhin, on sait qu'au fond ta peur :mrgreen:
Voila, fais déjà un peu d'économies en attendant que la vente des places soit ouverte :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Un concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Dark Hal » mer. mai 04, 2016 12:36 am

T'in y a pas des affiches plus récentes ? ça me trouble :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 04, 2016 7:42 am

Attends, ça va venir :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Somewhere » mer. juil. 06, 2016 3:35 pm

Dragon Ball Symphonic Adventure : Réservations ouvertes

Le concert Dragon Ball Symphonic Adventure, organisé par Overlook Events en association avec Toei Animation Europe, vient de s'ouvrir aux réservations ! Vous pouvez déjà prendre vos places sur le site de la Fnac, en gardant à l'esprit qu'elles risquent de partir très vite.

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... 3c/normale

Image

http://www.db-z.com/dragon-ball-symphon ... ervations/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2016 6:16 pm

6 mai ? Bon ben tant pis j'irai pas, j'irai à une prochaine représentation. Y a quelque chose de très très important à faire le 7 mai et je veux le faire moi même :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Somewhere » mer. juil. 06, 2016 6:25 pm

Y a quoi le 7 mai ? :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2016 6:28 pm

Le second tour de l'élection présidentielle :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concert Dragon Ball à Paris en 2017

Messagepar Somewhere » mer. juil. 06, 2016 6:45 pm

Bwoa c'est plus important le concert que de voter pour le guignol qui nous enculera pendant 5 ans^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris en 2017

Messagepar Somewhere » mer. nov. 30, 2016 7:27 pm

Trailer du Concert Dragon Ball Symphonic Adventure

Image

Prêt à revivre la légende de Dragon Ball en musique ? Voici le premier trailer du Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris ! C'est une expérience que beaucoup attendaient : Voici un premier aperçu en vidéo du concert Dragon Ball Symphonic Adventure, le concert officiel Dragon Ball & Dragon Ball Z qui aura lieu en première mondiale à Paris. Il sera interprété par Sinfonia Pop Orchestra, et dirigé par Constantin Rouits. C'est Overlook Events qui est aux manettes, et fort de ses succès sur les concerts de Distant Worlds, ou encore Pixar en musique, l'organisateur d'événements renouvelle l'expérience avec ce tout premier concert symphonique Dragon Ball et Dragon Ball Z. Car oui, pour la première fois au monde, Overlook Events et Toei Animation Europe présenteront le premier concert officiel des musiques de Dragon Ball et Dragon Ball Z le 06 mai 2017.

ImageImage
ImageImage

C’est dans le prestigieux Grand Rex de Paris que la plus grande licence d’animation japonaise sera célébrée avec les musiques du mythique compositeur Shunsuke Kikuchi sur les deux séries cultes d’Akira Toriyama ! Retrouvez également les chansons des génériques (en version originale) CHA-LA HEAD CHA-LA, WE GOTTA POWER, MAKAFUSHIGI ADVENTURE et bien d’autres encore, en plus des musiques de la saga interprétées par le Sinfonia Pop Orchestra en live, le tout avec un écran retransmettant des extraits des épisodes pour une immersion totale ! Dragon Ball Symphonic Adventure est LA célébration incontournable de l’année.

http://www.db-z.com/trailer-concert-dra ... adventure/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris en 2017

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 30, 2016 7:41 pm

Grrrrrrrrrrrr, en plus c'est une première mondiale :mrgreen:
Non mais j'irai au prochain, j'aimerais bien que ce soit au Palais des Congrès d'ailleurs :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar Somewhere » sam. févr. 04, 2017 10:52 am

Le Concert Dragon Ball Symphonic Adventure accueillera Hiroki Takahashi

Le Concert symphonique Dragon Ball, qui aura lieu en avant-première à Paris, s'offre une seconde date et Hiroki Takahashi en guest !

Face au succès des réservations pour le concert symphonique Dragon Ball, Overlook Events lance une seconde date - le même jour mais à 16h00 - et accueille un invité exceptionnel ! Il s'agira de Hiroki TAKAHASHI, le chanteur de la série Dragon Ball, et l'interprète original des chansons cultes Makafushigi Adventure, Mezase Tenkaichi ou encore Dragon Ball Densetsu ! Il chantera également sur scène les chansons de Dragon Ball Z, Cha-La Head Cha-La, We Gotta Power ou encore Tamashii VS Tamashii !

Image

Le Concert Dragon Ball Symphonic Adventure aura lieu le 06 mai à 16h00, et à 21h00. Il sera interprété par Sinfonia Pop Orchestra, et dirigé par Constantin Rouits.

https://www.db-z.com/concert-dragon-bal ... takahashi/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar phoenlx » sam. févr. 04, 2017 11:25 am

c'est cool ça. ils vont inviter arianne aussi ? :lol: pour le concert saint seiya Bernard Minet avait fait une apparition je crois en fin de concert :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 04, 2017 11:47 am

A mon avis Ariane on risque pas de la voir se pointer elle :siffle:
En tout cas belle annonce de guest et c'est chouette que finalement ils fassent aussi une représentation à 16 h :super:. Pour le prochain concert j'espère qu'ils feront pareil, j'aime autant quand on a le choix entre deux horaires, je préfère le premier :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar phoenlx » dim. avr. 23, 2017 3:48 pm

en plus de ce concert il va y avoir une exposition Tsume apparemment
(Tsume c'est la firme qui fait les fameuses figurines très belles dont on a déjà parlé dans la rubrique Saint Seiya du forum, perso je connais surtout leur travail sur saint seiya et c'est magnifique, ils font aussi des figurines sur d'autres franchises comme Dragon Ball)

https://www.facebook.com/tsumeart/

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 23, 2017 9:40 pm

Rah, justement je me disais qu'il faudrait que je regarde quelques infos à l'approche du concert :mdr:
Punaise, je la sens superbe cette exposition, là c'est excellent avec Tsume en plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar Somewhere » lun. mai 08, 2017 11:59 am

Concert Dragon Ball Symphonic Adventure : Ce qu’on en a retenu

Image

Le concert Dragon Ball Symphonic Adventure s'est déroulé hier à Paris, et on vous en parle.

Le cinéma Grand Rex de Paris commence à devenir un lieu emblématique pour la communauté française de Dragon Ball. Après avoir accueilli les films Dragon Ball Z Battle of Gods et La Résurrection de F en 2015, il a accueilli en première mondiale ce samedi 06 mai 2017 le tout premier concert symphonique Dragon Ball en France. Dragon Ball Symphonic Adventure, c'est une expérience que beaucoup attendaient. Revivre les musiques de Shunsuke Kikuchi dans un concert officiel Dragon Ball & Dragon Ball Z, c'était inimaginable il y a encore quelques années, et ce rêve de gosse est finalement devenu réalité hier sous la production originale d'Overlook Events, "guidés" (pour reprendre le terme du producteur) par les gars sûrs de @les_illuminati. Les musiques ont été interprétées par le Sinfonia Pop Orchestra, dirigé par Constantin Rouits. Créé en 2009, le Sinfonia Pop Orchestra réunit des musiciens professionnels diplômés des plus grandes institutions européennes et passionnés par la musique pop : musique de film, musique de jeux vidéos etc. Et je peux vous assurer qu'à leur sourire, on ressentait sincèrement le plaisir des musiciens de jouer du Dragon Ball. Au-delà de Dragon Ball, "Pixar en concert", la Symphonie des Grands Classiques de Disney, ou "Final Fantasy : a New World" sont d'autres exemples de défis relevés brillamment par l’orchestre, c'est dire la fraîcheur, la vivacité et l’engagement de cet orchestre.

Image

L'idée du concert

Selon son organisateur Romain Dasnoy, l'idée d'un concert symphonique Dragon Ball a été posée sur la table il y a pratiquement pile deux ans, avec un an de réflexion et un an de travail acharné pour donner le meilleur show possible sur Dragon Ball et Dragon Ball Z. L'organisateur a exprimé une sincère satisfaction d'avoir monté, dans ces moindres détails, de la conception musicale à la conception narrative, aux clins d'œil ultimes que seuls les "vrais" comprendront, à la générosité de l'orchestre et la qualité du spectacle pour le plus grand nombre, un événement véritablement unique en son genre. Romain ajoute également qu'avoir établi la setlist à partir du travail de Shunsuke Kikuchi, extrêmement dense, varié, souvent difficile à cerner dans la narration, a été un plaisir à chaque instant. Et pour ne pas trop paraphrasé, voici l'intégralité de son message de remerciements :

Romain Dasnoy : "Hier, nous avons passé une journée complètement folle avec Dragon Ball Symphonic Adventure, une production originale d'Overlook Events en première mondiale à Le Grand Rex Paris.

Une idée lancée il y a pratiquement pile deux ans, avec un an de réflexion et un an de travail acharné pour donner le meilleur show possible sur Dragon Ball et Dragon Ball Z. Aucune fierté déplacée, mais une vraie satisfaction d'avoir monté, dans ces moindres détails, de la conception musicale à la conception narrative, aux clins d'œil ultimes que seuls les "vrais" comprendront, à la générosité de l'orchestre et la qualité du spectacle pour le plus grand nombre, un évènement véritablement unique en son genre. À titre personnel, avoir établi la setlist à partir du travail de Shunsuke Kikuchi, extrêmement dense, varié, souvent difficile à cerner dans la narration, a été un plaisir à chaque instant.

Avec la présence du chanteur originel de la série, Hiroki Takahashi, en présence de son producteur, l'exceptionnel musicien Yasutaka Sagae, l'évènement a vraiment pris une tournure dingue. Sur scène, je suis heureux d'avoir proposé deux de mes chansons d'Anime préférées : Dragon Ball Densetsu et Mezase Tenkaichi. Le tout complété par les chansons culte Makafushigi Adventure, Cha-La Head-Cha-La et We Gotta Power... sans oublier Unmei no Hi, le clou du spectacle !

Cette conception extraordinaire, c'est surtout une équipe.
Rien n'aurait été possible sans l'abnégation sans faille de mes associés Cedric Littardi, Damien Maric et Yoann Berger, et la formidable équipe de Toei Animation Europe !

Un immense bravo à l'équipe d'arrangeurs, qui a abattu un travail vraiment, littéralement, incroyable (et en peu de temps !) : Robin Melchior, Arthur Ouvrard et Julien Giraudet, épaulés par Simon Nebout et Yann Stoffel. Ce n'est pas seulement la qualité du travail, mais aussi la qualité de l'écriture, la parfaite transcription de l'univers musical de Dragon Ball, de son authentique identité sonore et instrumentale. Simplement superbe !

Et parce que techniquement il s'agissait aussi d'un sacré défi, un immense MERCI aux hommes de l'ombre : Maxime Lutomski, Jean-Philippe Fournier et l'infatigable Serge Babkine (et son équipe) ! Sans oublier Jean François Hurel et les meilleures solutions techniques que l'on trouve dans notre galaxie !

Mention spéciale, mais vraiment spéciale, pour Henry Jockey qui a réalisé un exploit totalement hors-norme, celui d'assimiler Dragon Ball Z pour réussir à en résumer l'essence en 65 minutes de montage. Les cris, les pleurs et les ovations d'hier ne laissent aucun doute : mission accomplie ! Genre, on peut mourir après (mais le plus tard possible quand même) !

Au final, RIEN ne serait possible sans eux : le Sinfonia Pop Orchestra dirigé par une personne d'exception, ne reculant devant aucune difficulté et qui sera l'un des tout derniers à partir très tard dans la nuit pour aider son équipe : Constantin Rouits. Avec très peu de temps, des conditions parfois très compliquées, nos exigences de production pas faciles à accepter, le miracle a bien eu lieu. Notre gratitude est ici totale et sans réserve.

Au-delà des artisans de ce show, nous avons fait ce concert pour les fans, ceux qui, comme nous, vibrent au quotidien et depuis l'enfance avec cette licence. C'est Chahid Tam qui a guidé nos pas, qui nous a aidé, qui nous a rassuré et qui a, tout simplement, légitimé notre création pour un évènement POUR les fans. Psartek over-9000 mon frère !

Beaucoup d'autres gens à citer, qui ont mes remerciements chaleureux à tous les niveaux : Emmanuel Bochew, Thibaud Villanova Demoncy, Jules Petit, Wil Frid, Sylvain Tavenot, Romain Diez, Flavien Appavou, Sébastien Agogué, et tout ceux que j'aurais honteusement oublié..."


Dragon Ball Symphonic Adventure : Extraits du Concert

En deux parties pour un total d'environ 3 heures - parce qu'il fallait bien un entracte au milieu - on nous a raconté l'histoire de Dragon Ball à Dragon Ball Z en musique. C'était une immersion totale et parfaite dans le monde de Dragon Ball, au-delà même de toutes les expériences VR que j'ai pu vivre au J-World Tokyo ou ailleurs. Depuis l'arc Goku enfant jusqu'à la rencontre avec Uub, les musiciens nous ont transporté dans l'Univers de Goku via les meilleurs musiques de Shunsuke Kikuchi, en fonction des différents arcs de Dragon Ball. Le montage vidéo derrière l'orchestre était minutieusement préparé : La chorégraphie et les enchaînement des scènes et des musiques étaient parfaitement synchronisés, de quoi revivre tout Dragon Ball en seulement quelques heures. Voici une compilation d'extraits que j'ai pu récupérer de mon téléphone. La qualité de mon appareil n'est pas à la hauteur de l'événement, mais c'est mieux que rien, en attendant une éventuelle sortie DVD. Au passage, aucune information n'a été communiquée au sujet d'une sortie vidéo du concert, mais beaucoup de personnes n'ayant pas pu se déplacer sur Paris, ou n'ayant pas eu les moyens d'accéder au concert en ont fait la demande sur les réseaux sociaux.



En bref, c'était un concert qui a tenu ses promesses, et même plus puisque le reste de la France non parisienne en redemande ! Pourra-t-on espérer une sortie en DVD / Blu-Ray ? De nouvelles dates à Paris ou en Province ? En tout cas, les fans - ou simplement les amateurs de belles musiques - ont été totalement conquis, parfois jusqu'aux larmes.

https://www.db-z.com/concert-dragon-bal ... -a-retenu/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar phoenlx » lun. mai 08, 2017 12:02 pm

ah oui c'est vrai qu'il y avait ce concert samedi, ça avait l'air sympa, dommage qu'il a pas filmé plus longtemps les morceaux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar Somewhere » lun. mai 08, 2017 12:03 pm

J'espère qu'on aura droit à un DVD du concert comme ils en parlent dans l'article !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concert Dragon Ball Symphonic Adventure à Paris le 6 mai 2017

Messagepar phoenlx » lun. mai 08, 2017 12:09 pm

Ce serait bien oui, moi je regrette qu'il n'y ait pas eu de DVDs lors des concerts saint seiya qu'ils ont fait à Paris.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Somewhere » dim. sept. 25, 2022 5:59 pm

DRAGON BALL IN CONCERT : Le ciné-concert phénomène en tournée dans toute la France



Après le succès des concerts Dragon Ball Symphonic Adventure, un nouveau challenger entre en scène pour refaire vivre les musiques de Dragon Ball dès 2023 en France. Dragon Ball in Concert fait escale dans toutes les plus grandes salles de spectacle de France afin de (tenter de) reproduire la magie des précédents concerts symphoniques. Rappelons que l’idée originale d’un ciné-concert symphonique Dragon Ball a été posée sur la table en 2015 par l’organisateur Romain Dasnoy, l’organisateur du Dragon Ball Symphonic Adventure. Mais cette fois, il s’agit d’un tout autre projet. Pendant plus de deux heures, un orchestre symphonique complet interprètera les OST, les musiques, et les chansons mythiques de Dragon Ball, DBZ, et DBS, pendant que des séquences de l’animé seront projetées sur écran géant. Le même concept que les précédents concerts Dragon Ball Symphonic Adventure qui ont cartonnés à chaque représentation. Le plus beau concert de toute ma vie, pour ma part. Pour l’occasion, le chanteur original de Dragon Ball, Hiroki Takahasi, sera présent sur scène pour chanter les célèbres titres de la saga. Un ciné-concert événement pour toutes les générations de fans ou passionnés de pop culture !

DRAGON BALL IN CONCERT en tournée dans toute la France dès 2023

Dès janvier 2023, Dragon Ball in Concert fait escale dans les plus grandes salles de spectacle de France avec une vingtaine de représentations. Exactement comme lors des précédents concerts Dragon Ball Symphonic Adventure, le Sinfonia Pop Orchestra, accompagné d’un pop-band, interprètera les musiques et chansons de légende de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. On vous avait déjà fait le topo, mais le Sinfonia Pop Orchestra a été créé en 2009, et il réunit des musiciens professionnels diplômés des plus grandes institutions européennes et passionnés par la musique pop : musique de film, musique de jeux vidéos etc. Au-delà de Dragon Ball, ils ont d’autres trophées sur l’étagère, comme les concerts « Pixar en concert », la Symphonie des Grands Classiques de Disney, ou « Final Fantasy : a New World ».

Un ciné-concert inédit et déjà légendaire

Dragon Ball in Concert proposera une expérience sonore et visuelle unique et éblouissante (je copie colle le communiqué de presse, mais en réalité, je n’en sais rien). Sur scène, un orchestre symphonique complet sublimera en live l’univers musical de Dragon Ball avec la présence exceptionnelle du chanteur Hiroki Takahashi, chanteur original Dragon Ball, qui interprète les célèbres titres de la saga. Projetées sur un écran géant de 20 m, les séquences cultes des animés d’Akira Toriyama feront revivre aux spectateurs les célèbres tournois d’arts martiaux, les batailles, tout comme les séquences émotion. Une immersion de plus de 2h qui promet à toutes les générations de fans de grands moments de frissons à l’écoute des airs mythiques, et l’occasion de retrouver les personnages emblématiques des trois volets.

Dates du concert Dragon Ball : 20 rendez-vous dès janvier 2023

- Mercredi 25 & jeudi 26 janvier, Dôme de Paris – Palais des Sports, à 20h
- Vendredi 3 février, Zénith de Dijon à 20h
- Samedi 4 février, Axone de Montbéliard à 20h
- Dimanche 5 février, Zénith de Strasbourg à 17h
- Samedi 11 février, Halle Tony Garnier Lyon à 20h
- Dimanche 12 février, Zénith d’Auvergne à 17h
- Vendredi 17 février, Dôme de Marseille à 20h
- Samedi 18 février, Zénith de Montpellier à 20h
- Dimanche 19 février, Zénith de Toulouse à 17h
- Vendredi 24 février, Zénith de Caen à 20h
- Samedi 25 février, Poitiers Arena à 20h
- Dimanche 26 février, Zénith de Nantes à 17h
- Samedi 18 mars, Arena Reims à 20h
- Dimanche 19 mars, Galaxie Amnéville à 17h
- Vendredi 24 Mars, Zénith de Lille à 20h
- Samedi 25 Mars, Palais12 à Bruxelles à 20h
- Samedi 15 Avril, Zénith de Rouen à 20h
- Dimanche 16 Avril, Rennes Muzikhall à 17h
- Vendredi 28 Avril, Bordeaux Arkea Arena à 20h

Informations pratiques

- 20 dates en France.
- Interprétation Sinfonia Pop Orchestra et Hiroki Takahashi.
- Version Originale Japonaise intégrale.
- Durée : 2h30 – entracte comprise.
- Tarifs : A partir de 35 €.
- Billetterie : dragonballinconcert.com et points de vente habituels

https://www.db-z.com/dragon-ball-in-con ... rt-france/

Blaise67
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 25, 2022 2:33 pm

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Blaise67 » mar. sept. 27, 2022 8:30 am

Bonjour,

Merci pour le partage de ces dates. J'ai déjà hâte d'y assister.
Voir mon site web ici

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Somewhere » mar. sept. 27, 2022 8:35 am

J'ai pris mon billet pour la séance à Strasbourg.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar phoenlx » mar. sept. 27, 2022 8:51 am

cool ! tu ne fais pas un autre ciné concert avant sur le SDA aussi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Somewhere » mar. sept. 27, 2022 11:45 am

Oui, début novembre.

Ca me remontera le moral après la saison 1 des Anneaux de Pouvoir qui devrait se finir juste avant. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 27, 2022 6:40 pm

C'est de la bonne tournée en perspective ça avec toutes ces dates.
Tu t'es pris une place suffisamment devant Somewhere ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Somewhere » mer. sept. 28, 2022 10:33 am

Scarabéaware a écrit :Tu t'es pris une place suffisamment devant Somewhere ? :mrgreen:


Oui dans le carré OR, bon c'est les places les plus chères, mais bon, ça reste un concert Dragon Ball. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 28, 2022 6:06 pm

Ah ben ça c'est sur vaut mieux pouvoir profiter au mieux :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Kamé House - Le coin détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité