Concerts Dragon Ball

Rubrique générale autour de Dragon Ball, pour parler de sujets divers et en vrac sur la franchise, discussions légères, humour, parodies, fanarts, événements, émissions, reportages, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Somewhere » lun. févr. 06, 2023 4:32 pm

Bon hier j'étais au concert symphonique Dragon Ball au Zénith de Strasbourg :super:

Tout d'abord, bien meilleure organisation que lors du ciné-concert des Deux Tours, on n'est pas rentré à la bourre dans la salle et les sièges étaient confortables. Le public était différent aussi, plus proche du public de la Japan Expo, beaucoup sont d'ailleurs venus au concert cosplayés, c'était bon enfant :lol:

Sur le concert en lui-même, il durait deux heures, en deux parties, la première de Dragon Ball à l'arc Cell, puis la seconde partie de l'arc Buu à Dragon Ball Super. Pour ma part les meilleurs moments étaient évidemment la partie DBZ jusqu'à l'arc Cell, en faite j'avais presque eu envie de me barrer après la première partie parce que la seconde quasi entièrement consacrée à Dragon Ball Super j'en n'avais rien à secouer. :lol:

En même temps ils passaient des images de l'anime, de Dragon Ball à Dragon Ball Super donc. Et ils connaissent les moments préférés des fans, puisqu'on a eu droit à un moment magique lors des transformations SSJ de Goku et SSJ2 de Gohan, ou encore l'arrivée de Trunks du Futur devant Freezer et son père :mrgreen:

Sinon il y avait le chanteur original japonais, je ne sais plus son nom, dommage par contre qu'il n'y avait aucune mention à Shunsuke Kikuchi, ils auraient au moins pû mettre son nom sur l'affiche.

Bref c'était bien sympa, mis à part la partie Dragon Ball Super vraiment oubliable.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 06, 2023 7:06 pm

Il en fallait certainement pour tout le monde lol, mais rien que pour les parties Dragon Ball et DBZ ainsi que les films y avait largement de quoi faire 2 h avec ça je pense sans placer DBS.

En tout cas c'est chouette, merci pour ton petit compte rendu de ce concert :D. Et le chanteur japonais c'est Kageyama non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Somewhere » lun. févr. 06, 2023 7:22 pm

Scarabéaware a écrit :Et le chanteur japonais c'est Kageyama non ? :mrgreen:


Non c'était Hiroki Takahashi

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Concerts Dragon Ball

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 06, 2023 8:03 pm

Ah tiens d'accord, on parle plus souvent de Kageyama mais on a tendance à l'oublier lui :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Kamé House - Le coin détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité