Dragon Ball est-il sur-représenté sur les chaines YouTube francophones ?

Rubrique générale autour de Dragon Ball, pour parler de sujets divers et en vrac sur la franchise, discussions légères, humour, parodies, fanarts, événements, émissions, reportages, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball est-il sur-représenté sur les chaines YouTube francophones ?

Messagepar phoenlx » lun. nov. 02, 2020 12:25 pm

Aries Phoenix a écrit : Je ne sais pas pourquoi tant de youtubeurs font de leur one man show à ce point.


moi non plus mais tu parles d'astronogeek
typiquement moi c'est pas le youtubeur astronomique que je préfère et que je suis le plus
en ce moment je suis surtout Le journal de l'espace, et Hugo Lisoir ..
une toute autre approche (mais astronogeek s'adresse justement surtout aux novices, et cherche à casser des clichés, souvent avec un brin de provoc et d'humour et attention je ne dis pas que c'est mal c'est même sans doute crucial quand on voit tous les gogos complotistes et autre)
en bref, c'est pas du tout les gens comme toi qu'il vise aries car je pense que tu es déjà au fait de pas mal de choses qu'il dit lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball est-il sur-représenté sur les chaines YouTube francophones ?

Messagepar phoenlx » lun. nov. 02, 2020 12:28 pm

Aries Phoenix a écrit :Et même le Chef que je respecte assez, il n'est pas non plus du genre pur intello. Il et intéressant, mais peut mieux faire.


c'est bien pour ça que j'arrête pas de dire qu'il faut sortir du chef otaku (que plein de monde suit)

c'est loin d'être la meilleure approche du manga
et au passage c'est pas avec lui je le crains, qu'on va casser les clichés de nos ainés sur ces oeuvres, vu son style, son parlé, au contraire ça doit encore plus les conforter de voir ce youtubeur assez vulgaire parler de culture manga ... Le chef otaku c'est clairement un "public déconne" qu'il vise
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dragon Ball est-il sur-représenté sur les chaines YouTube francophones ?

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 02, 2020 1:37 pm

phoenlx a écrit :en bref, c'est pas du tout les gens comme toi qu'il vise aries car je pense que tu es déjà au fait de pas mal de choses qu'il dit lui

Avec tout ce que Mehdros nous en balance, j'en prend et j'en laisse. Mais je te le concède volontiers, son but est bien d'avantage d''un peu instruire et de faire découvrir que d'aller dans le détail. Cependant, ça reste un de mes petits plaisirs coupables :mrgreen: Il est sympa comme tout, et c'est reposant. Avec un Hugo Lisoir il faut directement mobiliser bien plus de neurones et de temps, parfois même faire des recherches en parallèle, parce qu'il lui arrive d'envoyer du lourd.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball est-il sur-représenté sur les chaines YouTube francophones ?

Messagepar phoenlx » lun. nov. 02, 2020 1:44 pm

bof c'est quand même très vulgarisé aussi Hugo Lisoir, pas très compliqué à comprendre je trouve surtout pour quelqu'un comme toi
mais sans tout l'enrobage un peu sarcastique etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dragon Ball est-il sur-représenté sur les chaines YouTube francophones ?

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 02, 2020 1:48 pm

Humm... Possible, je confonds peut-être. Il faut dire que je n'ai pas vu grand-chose d'Hugo Lisoir. Je devrais m'abonner à sa chaîne, mais les gosses ont foutu en l'air mon système d'abonnements (en s'abonnant à 200 chaînes parfois avec notifications :lol: ). Tu pourrais plus le relayer ? Tant que ça n'est pas trop long, je me ferais un plaisir de commenter :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball est-il sur-représenté sur les chaines YouTube francophones ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 04, 2020 11:31 am

j'ai posté des tonnes de vidéos de lui dans la rubrique astronomique ! c'est le youtubeur astro que je partage le plus (avec le journal de l'espace depuis peu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Dragon Ball est-il sur-représenté sur les chaines YouTube francophones ?

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 04, 2020 12:02 pm

j'irai jeter un œil. Ses vidéos étaient peut-être longues et m'auraient découragé, c'est possible. Ou alors je n'étais pas présent à ce moment là.
Image


Retourner vers « Kamé House - Le coin détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité