"Peine de mort" dans Dragon Ball

Rubrique générale autour de Dragon Ball, pour parler de sujets divers et en vrac sur la franchise, discussions légères, humour, parodies, fanarts, événements, émissions, reportages, etc.
Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

"Peine de mort" dans Dragon Ball

Messagepar Meikai » mar. janv. 12, 2010 11:27 am

C'est peut être un sujet con mais je réfléchissais à ça en matant ces derniers jours sur la chaine manga les derniers épisodes de DBZ lorsqu'une nouvelle fois ils ressuscitent les terriens pour le genkidama final contre Buu.

Et une nouvelle fois il y a la phrase dite à chaque fois qu'ils ressuscitent un groupe de personne : "sauf les gens qui ont commis des fautes"

Je l'ai entendu des centaines de fois et je sais pas pourquoi avant hier soir ça m'a "choqué". Bon après c'est dbz et c'est pour pas que les méchants qui viennent de tuer reviennent à la vie mais bon :D

DOnc en gros quelqu'un qui fait de la merde, si il meurt par accident ou assassiné (rappelons que les morts naturels ne peuvent pas revenir à la vie), les gentils refuseront qu'il ressuscite et qu'il mérite bien sa mort :D

Bon après lors la résurrection contre Buu Vegeta revient à la vie alors que 5 jours avant il avait buté plein de terriens et Goku lui dit "ah ben on ne t'a pas perçu comme une personne mauvaise" donc Shenron a quand même une grosse ouverture d'esprit ^_^

Mais on voit là je trouve (je me fais sans doute des films tellement je suis tordu) la façon de pensée japonaise où la population qui est à fond sur la peine de mort, ce que je viens de découvrir, je ne savais pas qu'il y avait encore la peine de mort là bas.

Mais je trouve que ça va à l'opposé de l'esprit de Goku, qui laissera Freezer (la vraie grosse enflure) en vie alors même qu'il vient de devenir SSJ qu'il ne maitrise pas encore bien et qu'il est donc rempli de rage.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: "Peine de mort" dans DBZ

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 12:00 pm

Meikai a écrit :Bon après lors la résurrection contre Buu Vegeta revient à la vie alors que 5 jours avant il avait buté plein de terriens et Goku lui dit "ah ben on ne t'a pas perçu comme une personne mauvaise" donc Shenron a quand même une grosse ouverture d'esprit ^_^


Végéta s'est racheté en se sacrifiant contre Buu, et c'est lui qui a eu l'idée de faire appel à tout les terriens pour le Genkidama.

Quand il a eu droit à une permission pour revenir sur terre, mamie-voyante lui a clairement dit: Tu as une dernière chance à toi de la saisir.

Ressusciter tout le monde sauf les criminels c'est pour éviter que Dabra et Babidi reviennent à la vie.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: "Peine de mort" dans DBZ

Messagepar Bombur » sam. nov. 22, 2014 2:49 am

Dans mes versions VOST, les sous-titres disent toujours "les gens méchants", donc je suppose qu'on peut avoir commis quelques fautes sans pour autant être considéré comme un méchant.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: "Peine de mort" dans DBZ

Messagepar Somewhere » sam. nov. 22, 2014 11:18 am

Shenron c'est la judgstice. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: "Peine de mort" dans DBZ

Messagepar Wytélia » dim. nov. 23, 2014 12:26 pm

C'est Yamcha qui fait ce vœu, mais il le dit pas pour les assassins et les criminels que Végéta a tué, il dit ça pour éviter que les monstres que Goku et les autres ont tués ressuscitent, ça serait un peu ballot.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: "Peine de mort" dans DBZ

Messagepar Bombur » dim. nov. 23, 2014 6:30 pm

Il me semble que ce vœu revient deux fois, non ?

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: "Peine de mort" dans DBZ

Messagepar Wytélia » mar. déc. 15, 2015 7:17 pm

C'est pas les mêmes méchants qui ont fait lesdits carnages, ça doit être pour ça.


Retourner vers « Kamé House - Le coin détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités