L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Somewhere » sam. juin 05, 2021 3:41 pm

gold a écrit :Mais à quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de matter une video du chef sur snk, ses précédentes video parlaient toutes de la fin du manga :lol:


Je suis trop curieux et perso j'ai trouvé cette façon de faire SNK en live façon images d'archives géniale. :mdr:

Bon niveau spoil j'ai surtout vu qu'il y aurait un combat Eren VS Armin à la fin, et Reiner dans les parages, le reste j'ai rien pigé :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 05, 2021 6:42 pm

Bien cherche pas à comprendre plus alors, avec un peu de chance cet hiver ça te réservera encore de la surprise :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Somewhere » ven. juil. 09, 2021 6:35 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 09, 2021 6:42 pm

Un bon coup de fun :lol: et carrément il nous met un peu de Pokémon via le fait de Sasha :mdr: :super:. Ah ils sont beaux les titans Jessie et James lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » lun. oct. 18, 2021 2:02 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » sam. oct. 30, 2021 6:03 pm

je suis en train d'écouter, très intéressante l'émission :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 30, 2021 10:44 pm

J'avais vu que t'avais mis, faudra que je regarde aussi, en tout cas oui ils font de bonnes émissions sur Clique TV :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar gold » sam. oct. 30, 2021 11:03 pm

phoenlx a écrit :je suis en train d'écouter, très intéressante l'émission :super:

T'es sûr de toi ? J'ai pas vu mais t'as pas peur de te faire spoil ? :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 30, 2021 11:26 pm

Oh il est plus à ça près de toute façon, mais comme il est un peu Alzheimer sur les bords c'est pas trop un problème :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 12:28 am

ben non ils ne spoilent rien dans cette émission, sinon j'aurais pas regardé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 01, 2021 5:16 pm

Je confirme c'est 0 % spoiler et pourtant ils auraient pu bien évoquer la fin :mdr:. En tout cas ça fait une bonne émission qui était sortie à l'approche du dernier chapitre du manga et qu'ils reviennent d'abord sur le cas de Isayama pour qui ça aura été assez dingue comme Success Story par rapport à d'autres mangakas, c'est vrai que lui il aura pu être assez vite propulsé sur le devant de la scène. Enfin il aura quand même fallu qu'il se forme un peu mais voila un peu de prototype puis il aura eu plutôt assez vite fait de faire ce qu'il voulait. Enfin il aura quand même fait une autre fin par rapport à ce qu'il comptait faire à la base mais bon, c'est déjà pas mal ce qu'on a eu :mrgreen:. Et maintenant il a de quoi tranquillement pouvoir s'occuper de son projet de SPA lol. Si ça se trouve il va même pas revenir au manga, enfin on verra. En tout cas c'est intéressant qu'ils évoquent son cas avant de plus aborder le manga en lui même, par contre ils citent The Walking Dead et Game of Thrones durant leur entretien mais à aucun moment ils ont une pensée pour Berserk qui est de l'ultra-high level extrémiste et surpasse totalement. Après c'est sur que là où boxe l'Attaque des Titans on peut toujours considérer que c'est assez particulier par rapport à d'autres œuvres. Par contre ils évoquent aussi Animal Kingdom qui fait partie du même magazine de prépublication que SNK, faudra voir un peu ça, je suis un peu curieux de voir à quel point ça peut être rude :mdr:. Enfin bref, bonne petite émission sur le sujet :mrgreen:.

Puis tiens en regardant un petit coup à propos de Isayama j'ai vu qu'apparemment Rorschach de Watchmen aurait servi de source d'inspiration pour Levi :mdr: : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 03187.html

Une expression désabusée, un regard ténébreux, une mine imperturbable et un talent exceptionnel pour découper du titan à coups de lame.

Livai Ackerman, capitaine du Bataillon d'Exploration dans L'Attaque des Titans, est sans aucun doute l'un des personnages les plus appréciés des fans, et le protagoniste de séquences épiques qui comptent parmi les plus impressionnantes de l'anime. Kenny et Sieg s'en souviennent encore...

Mais en attendant de le retrouver l'année prochaine pour la conclusion de la série sur Wakanim, retour sur une interview de Hajime Isayama, auteur du manga original qui, en 2014, déclarait entre les pages du magazine Brutus qu'il s'était inspiré d'un célèbre personnage de Watchmen pour donner vie à Livai.

"Livai est un personnage que j'ai créé par accident, alors que j'étais en train de gribouiller nonchalamment, et bien sûr, j'ai su que je tenais quelque chose", a-t-il ainsi raconté dans l'interview de Brutus (récemment relayée par le site Hitek.com).

"Et puis j'ai vu Watchmen [ndlr : réalisé par Zack Snyder en 2009, soit quelques mois avant la sortie du manga L'Attaque des Titans]. Le personnage de Rorschach m'a vraiment marqué, et j'ai décidé que je voulais essayer de créer un personnage semblable, alors je l'ai combiné avec ces esquisses."

Warner Bros.

Incarné par Jackie Earle Haley dans le film de Snyder, Rorschach (qui tire son surnom de la fameuse "marque de Rorschach" imprimée sur son masque) partage en effet avec Livai une glaciale nonchalance, une impitoyable détermination à vaincre ses ennemis et une petite écharpe blanche autour du cou.

Ainsi que l'a également précisé Hajime Isayama, le redoutable capitaine du Bataillon d'Exploration emprunte aussi quelques traits de caractère à Hiei du manga Yū Yū Hakusho : un personnage de petite taille, un misanthrope et un combattant émérite, exactement comme Livai.


J'avais peut être du déjà le lire et ça doit être une info présente dans les guidebook mais disons que c'est bon de le rappeler après tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 24, 2021 8:18 pm

Sortie du Character Book annoncée pour le 2 février :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... des-titans

Image

C'est via son live twitch de ce soir que Pika Edition a annoncé la sortie prochaine du character book L'Attaque des Titans: Characters.

Retrouvez tous les personnages du début à la fin de l’épopée de L’Attaque des Titans, des membres du Bataillon d’exploration jusqu’aux citoyens anonymes. Cet ouvrage devrait être un véritable condensé de la mémoire de l’Humanité et de son combat pour sa survie.

L'éditeur promet un guide exhaustif contenant les données de plus de 300 personnages, de nouvelles informations révélées sur les personnages principaux, ainsi qu’une interview inédite de Hajime Isayama après la parution du dernier chapitre de L’Attaque des Titans. Ce guide est paru au Japon en même temps que le dernier tome de la série en juin 2021.

Il reprend le contenu de l'ouvrage Shingeki no Kyojin Character Book, publié au Japon en août 2017, avec des pages supplémentaires ainsi que des informations complémentaires sur certains personnages. Ce guide est donc la version ultime et finale du guide des personnages de la série.

Sortie programmée pour le 2 février prochain au prix de 9€50.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 16, 2021 7:41 pm

Les OAVs de l'Attaque des Titans vont arriver sur Crunchyroll et Wakanim.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... runchyroll



Les plateformes Crunchyroll et Wakanim ont toutes les deux annoncé l'arrivée dans leur catalogue des épisodes spéciaux de L’Attaque des Titans à travers une collection d’OAD.

Ceux-ci arriveront sur les deux plateformes le 19 décembre, ce qui permettra de patienter en attendant la suite de la Saison Finale à partir du 9 janvier.

Ces épisodes spéciaux sont des OAD (Original Animation Disk). Ils ont été édités au Japon en même temps que certains ouvrages sur la série ou certains tomes du manga. Il s’agit d’histoires parallèles développant l’aspect de plusieurs personnages.

Synopsis :

Les épisodes 1 à 3 racontent comment Hansi a tenté de capturer son premier titan vivant et l’histoire revient aussi sur la formation de la 104e Brigade d'entraînement. Les épisodes 4 et 5 sont basés sur le manga Birth of Livai / No Regrets retraçant le passé du capitaine Livai et du commandant Erwin Smith. Les épisodes 6 à 8 sont adaptés de la série de romans Lost Girls mettant en scène Annie Leonhart et Mikasa Ackerman.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 14, 2022 6:02 pm

Avis pour les amateurs de Call of Duty, le dernier jeu sorti Vanguard, aura droit à un DLC de collaboration avec l'Attaque des Titans :mdr:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ll-of-Duty

Image

Image
Alors que le jeu Call of Duty Vanguard est sorti en fin d'année dernière et que l'anime L'Attaque des Titans vient de voir son ultime partie démarrer, une étonnante collaboration a été annoncée entre les deux licences.

En effet, Activision sortira le 20 janvier, sous la forme d'un DLC vendu au prix de 19,99€ (ou 2400 CP), un pack qui contiendra une dizaine d'objets parmi lesquels les doubles lames de l'équipement de manoeuvre tridimensionnel, la mitraillette Historia le fusil d’assaut Malédiction d'Ymir, ou encore un skin de Livai Ackermann qui, auprès des fans, est déjà loin de faire l'unanimité.

Notons aussi que ce DLC sera également proposé pour le jeu CoD: Warzone.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 4:56 pm

le petit message aux fans de Mika Kobayashi avant sa venue à la japan expo la semaine prochaine



petite vidéo des kamui d'ailleurs pour compléter tout ça !
(je les avais déjà filmé si vous allez voir dans mes anciens topics de la Japan eux)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 05, 2022 7:02 pm

On devrait avoir une sympathique collaboration sur scène entre elle et le groupe Kamui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Maedhros » jeu. août 04, 2022 2:23 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 04, 2022 6:08 pm

:mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » mar. août 16, 2022 2:36 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar gold » mar. août 16, 2022 3:02 pm

Y'a une mode de faire des musiques d'animé en cosplay en ce moment je sais pas d'où ça sort :mdr:
Sympa la performance sinon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » mar. août 16, 2022 7:20 pm

C'est quand même sympa de lier interprétation et cosplay :D. Bon puis c'est bien, ça change pour le coup avec la batterie :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 17, 2022 6:34 pm

On va remettre ici aussi pour l'affiche du festival d'Angoulême avec de l'illustration d'Isayama :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... dAngouleme

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar SeliCat » jeu. janv. 26, 2023 4:04 pm

:hello: Je ne connais pas du tout mais je vous relaie l'info, interview ce matin à la radio :mrgreen:

Hajime Isayama, le mangaka japonais, auteur de la série phénomène "L'Attaque des Titans", dont les 34 tomes se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde, est l'invité de France Inter. Il est mis à l'honneur du 50ème Festival d'Angoulême.

:arrow: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-jeudi-26-janvier-2023-1398229
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2023 7:07 pm

Merci Sélicat de nous mettre pour son passage à France Inter :D. Bon c'est pas mal ce petit moment d'interview, et visiblement pour son Onsen c'est toujours à l'état de projet :mdr:. Bon puis à la question de savoir s'il est un pessimiste ou un optimiste, je pense qu'il devait se sentir obligé de répondre optimiste :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 09, 2023 8:27 pm

Le tome 1 va avoir droit à une édition 10ème anniversaire.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... des-titans



10 ans de mystères, 10 ans de combats... et 10 ans, ça se fête ! Aussi, pour célébrer dignement cette décennie de Titans, les éditions Pika proposeront une édition anniversaire du tome 1 du manga L’Attaque des Titans.

Cette édition spéciale, au même format que la série principale, reprendra le contenu intégral du tome 1, mais avec des bonus exclusifs, ainsi qu'une jaquette alternative avec effets et une nouvelle illustration sublimée par une impression cold foil, c’est-à-dire une dorure à froid de couleur argenté rouge qui rehaussera la couleur du Titan colossal et par un gaufrage qui donnera du relief à ce dernier.

Dans cet ouvrage anniversaire, vous pourrez, en plus du contenu du tome 1, retrouver de nombreuses planches couleur issues du magazine ou d’éditions spéciales japonaises, ainsi que pour la première fois en France, l’épisode 0, chapitre pilote de la série que Hajime Isayama a réalisé en 2006 pour participer au Grand Prix de Kodansha. Ce chapitre d’environ 47 pages pose les prémices de L’Attaque des Titans. Il n’avait, à ce jour, jamais été publié ailleurs qu’au Japon.

À noter que seul le tome 1 bénéficiera d’une édition anniversaire. Les autres tomes n’en feront pas l’objet.

Rendez-vous le 19 avril en librairie pour découvrir ce tome anniversaire au prix de 9€50 pour 240 pages.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar gold » mer. avr. 19, 2023 8:01 pm

Bah j'ai reçu ce tome anniversaire, sympathique mais pas grand chose de particulier, la couverture a un effet brillant relief un peu sympa et les pages couleurs font plaisir. En même temps à 9,50 fallait pas s'attendre à un truc magnifique non plus :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 19, 2023 8:11 pm

Oui évidemment c'est surtout sympa en guise de collector on va dire :mdr:.

Bon puis on va avoir d'autres choses pour la célébration des 10 ans de la parution du manga en France :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/04/01/LAttaque-des-Titans-envahit-les-librairies-de-France



Pika continue de célébrer les 10 ans de publication de L'Attaque des Titans en France. Aussi, après la venue de Hajime Isayama au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, la tenue d'une exposition et la parution d'une édition anniversaire du premier tome, un nouvel événement ciblera les librairies de l'Hexagone : Une tournée anniversaire !

La tournée anniversaire L'Attaque des Titans débutera le 25 avril, et sera divisée en 2 étapes pour 9 librairies ciblées, au total. La première partie aura lieu du 25 au 28 avril dans les enseignes suivantes :

- 25 avril : Librairie Bulle (Le Mans)

- 26 avril : Otaku no Dera (Nantes)

- 28 avril : Librairie Mollat (Bordeaux)

- 29 avril : Le Comptoir du Rêve (Toulouse)

La deuxième partie se tiendra du 14 au 17 juin et concernera les villes de Paris, Amiens et Lille. Les boutiques concernées ainsi que les horaires des activités seront communiquées prochainement par les éditions Pika.

Voici le programme prévu sur chacune des journées :

- Une Exposition de 9 panneaux explicatifs et introductifs pour plonger dans l'univers de la série phénomène !

- Une borne photos aux couleurs de la série

- Des silhouettes grandeur réelle de Mikasa et Eren et une silhouette du combat entre le Titan cuirassé et le Titan Eren de 2 mètres de haut.

- Une machine à pince pour repartir avec une surprise aux couleurs de la série (badges, porte-clefs, standes acryliques ou d'autres cadeaux seront cachés dans les sphères creuses de la machine) !

- Des quiz pour tenter de remporter de superbes lots L'Attaque des Titans dont certains offerts par nos partenaires Abystyle, Célio ou Alltheanime !

L'Attaque des Titans célèbrera ses 10 ans en France officiellement dans un peu plus de deux mois, les deux premiers volumes ayant atteint nos libraires le 26 juin 2013. L'édition anniversaire du premier tome, enrichie d'une couverture spéciale, de pages couleur et de la présence du chapitre pilote, est disponible depuis aujourd'hui chez nous.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 07, 2023 1:28 pm

Tiens, aujourd'hui dans le vide-grenier où je suis allé, j'ai eu la surprise de voir des tomes de l'Attaque des titans en édition anglaise, c'est assez rare pour le souligner avec le fait que c'était pas de l'édition française comme on la connait bien :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Somewhere » mar. juil. 25, 2023 8:03 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 25, 2023 9:09 pm

il est clair en tout cas que l'abus de parties finales plombe un peu la saison finale je trouve


Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités