L'Attaque des Titans - Partie 1 : L'Arc et la Flèche écarlates (film animé)

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

L'Attaque des Titans - Partie 1 : L'Arc et la Flèche écarlates (film animé)

Messagepar Holly » jeu. juin 26, 2014 11:14 am

Image

Suite au succès de la série Shingeki no Kyojin / L'Attaque des Titans, les studios Production I.G. et WIT nous préparent 2 films reprenant la série d'animation.
Le premier film, intitulé Shingeki no Kyojin - Part 1: Crimson Bow and Arrow, dont la sortie est prévue le 22 novembre 2014, sera un condensé des 13 premiers épisodes de la série, soit l'introduction, l'entrainement de la 104ème session de recrutement et la bataille du district de Trost.

Synopsis

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…

Teaser



Source : Manga-news

Topic dédié au manga et à la série d'animation

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki no Kyojin - Part 1: Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 26, 2014 11:16 am

Cool

Oui ba comme on le disait hier dans l'autre topic, un projet qui me laisse un peu perplexe j'avoue
( Trop proche j'ai l'impression de la série niveau graphismes et ambiance, je doute qu'il ait son identité propre et il y aura sans doute pas mal de coupes. A voir )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki no Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » jeu. juin 26, 2014 11:23 am

Mais c'est normal, c'est l'objectif en fait d'être très proche de la série, c'est un condensé de la série, c'est pas une adaptation du manga en film

En gros, ça n'apporte absolument rien, c'est juste pour faire patienter les fans, c'est le seul intérêt que je trouve à ces deux films ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki no Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 26, 2014 11:25 am

oui je pense ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 20, 2014 12:12 pm

Bien, on approche à grand pas sinon :mrgreen:

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1Y9/le-film-danimation-lattaque-des-titans-en-4dx-au-japon

Et bien sur les japonais auront droit à une superbe projection en 4DX :siffle:



Hop :mrgreen:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar gold » jeu. nov. 20, 2014 7:13 pm

Sympathique trailer, enfin on a que des scènes de l'animé, je me demande si ils en rajouteront ou si ils vont se contenter de faire un montage avec les 13 premiers épisodes :penseur:
En tout cas la fin du trailer avec la scène de l'épisode 11 :love:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 20, 2014 7:18 pm

Oui faut espérer quand même qu'il y ait un peu de supplément, sinon ce serait vraiment bien ballot dans le genre :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 7:24 pm

J'espère au contraire qu'ils vont enlever tous les passages inutiles de l'anime. En tout cas, ce type de film est totalement utile pour ce genre d'anime, ça l'est un peu moins pour Code Geass ou Death Note par exemple où là à aucun moment on ne ressent de longueurs ou de passages trop longs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar gold » jeu. nov. 20, 2014 7:27 pm

Death note il aurait fallu en rajouter pour la 2ème partie :mdr:
Code Geass personnellement les 3/4 des passages à l'académie ne m'intéressaient pas du tout :?
Virez moi ce chat :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 20, 2014 7:30 pm

Hypernova a écrit :J'espère au contraire qu'ils vont enlever tous les passages inutiles de l'anime. En tout cas, ce type de film est totalement utile pour ce genre d'anime, ça l'est un peu moins pour Code Geass ou Death Note par exemple où là a aucun moment on ne ressent de longueurs ou de passages trop longs.


Ah ben oui voila retirer des passages mais faire des ajouts intéressant à l'image de Code Geass comme tu as d'ailleurs pu le signaler toi par ton visionnage :wink:
Euh pis tu voulais inutile ou utile pour ce type d'anime ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 7:33 pm

Utile oui. :mrgreen:

En gros, les films résumés sont utiles quand l'anime tire un peu trop en longueur, sinon il n'y absolument aucun intérêt si ce n'est virer pas mal de scènes d'importances.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 20, 2014 7:36 pm

D'accord, là tout est bien clair :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 6:15 pm

Les deux parties du film d'animation seront diffusées prochainement au Grand Rex :mrgreen:

http://www.manga-sanctuary.com/news/21427/projection-des-films-de-l-attaque-des-titans.html

Nouvelle projection d'anime au Grand Rex à Paris avec les deux films de l'Attaque des titans le mercredi 30 septembre.

Image

Au programme:
- 18H: Film 1 "L'arc et la flèche écarlate"
- 45 minutes d'entracte: séances d'Ichiban Kuji, menu Bento AOT, etc...
- 20H45 : Film 2 "Les ailes de la liberté" en exclu dans la grande salle !

Si vous ne voulez assister qu'à la projection du film 2, c'est possible (pour 10€ au lieu de 20€ pour les deux films). Néanmoins, vous pourrez accéder aux animations de l'entracte de 45 minutes si vous le souhaitez.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : Crimson Bow and Arrow (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 14, 2015 6:29 pm

Ah oui je me demandais quand ça sort ce truc, bon ben dès que quelqu'un a un lien. :)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : L'Arc et la Flèche Ecarlate (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 14, 2015 7:33 pm

ah tiens pas mal, comment ça se fait qu'ils font ça qu'au rex
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : L'Arc et la Flèche Ecarlate (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 7:56 pm

Y a un problème de monopole sur Paris avec le Grand Rex oui :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin - Part 1 : L'Arc et la Flèche Ecarlate (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 09, 2016 1:35 pm

Tiens on avait pas trop parlé de cette édition collector :mrgreen:
Image

http://www.manga-news.com/index.php/volume_dvd/Attaque-des-Titans-l-Film-1-Larc-et-la-fleche-ecarlate-Collector-Combo-DVD-Blu-Ray/

Les bonus du dvd:
Plus produit Storyboard de 52 pages
video HD - 1080p
audio Français, Japonais - DTS HDMA
sous-titres Français
nombre d'épisodes 1 (119 minutes)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans - Partie 1 : L'Arc et la Flèche écarlates

Messagepar Somewhere » dim. mai 08, 2016 5:03 pm

Je l'ai vu tout à l'heure, bon pas grand chose à signaler, c'est typique de la plupart des films résumés de série, des grosses coupes assez horribles, évidemment rien n'est mieux que le visionnage intégrale de la série. Néanmoins pour ceux qui n'ont pas revu la série depuis un moment ça peut être une bonne dose de rappel, un peu comme moi quoi. Ca brasse donc jusqu'à ce que Eren en mode Titan bloque le trou dans le mur avec le rocher et l'arrivé de Livai/Rivail/Livaille/Rivaille.

Voilà, histoire de patienter avant le retour de l'anime et de se rafraîchir la mémoire, je crois qu'il n'y a vraiment qu'à ça que sert ce film. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités