L'Attaque des Titans - Le manga

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » dim. mai 16, 2021 7:22 pm

ah bon sérieux ? jolie réflexion, je verrai bien quand ça sortira :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 16, 2021 7:23 pm

Euh t'as été payé pour dire ça d'un coup ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 16, 2021 8:43 pm

non, je me suis enfilé des tonnes de commentaires de gens commentant ces rajouts, et avec le recul, certains arguments en faveur se tiennent, même si je continue à dire "c'est une erreur d'avoir ajouté ça c'était mieux sans ces ajouts"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 24, 2021 11:34 am

Les pages supplémentaires et alternatives disponibles en français à ce lien (lien partisan, l'auteur de l'article donnant son avis tranché sur ces nouvelles pages :lol: )

Pour l'autre information avant de s'exciter: c'est un projet de fin alternative par des "fans". Une fanfiction donc. Autrement dit, AUCUN intérêt

https://bleachmx.fr/lattaque-des-titans-shingeki-no-kyojin-les-pages-bonus-du-chapitre-139-et-projet-de-fin-alternative/

Conclusion pour ma part? Des rajouts inutiles. je préfère le chapitre sans ces ajouts. Mais même ces ajouts ne me dérangent pas plus que ça, juste la dernière page qui laisse entendre un retour .... qui serait hors de propos.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 24, 2021 9:38 pm

Ymir qui voyait le monde à travers les yeux de Mikasa, c'est quoi cette idée ? :penseur: C'est franchement bizarre.
En tout cas quand tu vois ça y a clairement de quoi préférer sans et cette fin alternative franchement c'est très moyen, après pourquoi pas montrer le temps qui passe et qu'on se retrouve dans un monde post-apocalyptique avec un gosse qui redécouvre cet arbre...

Par contre je pense que ça va pas tenir bien longtemps avant qu'on ait une annonce de suite, histoire de continuer à tirer sur la corde :siffle:. D'ici moins d'un an on va bien avoir une info du genre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 04, 2021 7:36 pm

Le dernier tome est annoncé pour le 13 octobre chez nous avec de beaux bonus pour l'édition limitée en plus grande quantité grâce aux cons :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... des-Titans

Image

Pour un prix de 10,50€, on aura donc droit, en plus du tome, à :

- une jaquette réversible avec une illustration exclusive issue d’une couverture du magazine Bessatsu Shônen.

- un livret avec jaquette de 96 pages comprenant les story-boards (nemu) des chapitres 1 & 2 de la série en noir & blanc, comme dans l’édition collector « Beginning » de l’édition japonaise du tome 34.

- 2 cartes postales couleur (118x180 mm) reprenant les couverture des tomes 4 et 23 de la série qui sont deux illustrations qui se « répondent ».

- un ex-libris noir & blanc orné d’un dessin exclusif de Hajime Isayama (120x140 mm).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 11, 2021 9:13 pm

Tiens Isayama aura fait une petite blague dernièrement :mrgreen:.

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2021/06/11/et-si-lattaque-des-titans-tait-un-isekai-

Alors que le manga L'attaque des Titans s'est terminé avec la sortie japonaise de son tome 34 le 9 juin dernier, Hajime Isayama a profité d'une tribune dans le fameux journal Asahi Shimbun pour dessiner... une blague.
On découvre une planche humoristique dans laquelle Eren est réincarné dans un monde de fantasy typé RPG japonais après s'être fait renverser par un camion. Une parodie d'isekai en somme, et un type d'humour que maîtrise à la perfection Hajime Isayama.


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 11, 2021 10:21 pm

on s'amuse comme on peu :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 12, 2021 12:06 pm

Bientôt on les verra tous dans un Onsen pour la promotion du sien :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar phoenlx » mar. juil. 06, 2021 4:08 pm

le style du mangaka de SnK il s'améliore au fil des tomes ? parceque j'avais eu l'occasion de tester les premiers c'était vraiment pas génial mais j'ai ouï dire que ça s'améliore vers la fin un peu comme Kurumada avec saint seiya et beaucoup d'autres mangakas finalement, vous en pensez quoi ? ceux qui le lisent régulièrement ? qui ont lu les derniers tomes ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 06, 2021 4:28 pm

phoenlx a écrit :le style du mangaka de SnK il s'améliore au fil des tomes ? parceque j'avais eu l'occasion de tester les premiers c'était vraiment pas génial mais j'ai ouï dire que ça s'améliore vers la fin un peu comme Kurumada avec saint seiya et beaucoup d'autres mangakas finalement, vous en pensez quoi ? ceux qui le lisent régulièrement ? qui ont lu les derniers tomes ?

ça s'améliore - comme 99% des mangakas quoi. Après ça reste visuellement moyen par rapport à l'anime

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417518
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar phoenlx » mar. juil. 06, 2021 4:33 pm

j'imagine :mrgreen:

moi de toute façon j'attendrai d'avoir terminé l'anime (je pense faire un visionnage groupé et terminer mon retard en décembre :lol: ) avant d'éventuellement poursuivre le manga. j'avais juste un ou deux tomes pour tester mais je suis beaucoup plus fan de l'anime avec ses musiques, des ambiances sonores, ses graphismes ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 06, 2021 6:51 pm

Bah autant que t'en reste à l'anime alors, après tu pourrais toujours prendre l'édition colossale, ça fait du 3 volumes en 1 et dans le dernier y aura plein de bonus :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 05, 2021 3:27 pm

Spoiler: oui
Spoiler 2: NE SURTOUT PAS LIRE POUR PHOENIX, SOMEWHERE ET D'AUTRES !


LA FIN DE "L'ATTAQUE DES TITANS" EST-ELLE RÉUSSIE?

Le manga de Hajime Isayama tire sa révérence après 34 tomes. L’occasion idéale de décrypter la fin de ce classique instantané, qui aura jusqu’à sa dernière page surpris ses fans. Attention spoilers. Ne lisez pas cet article si vous n'êtes pas à jour dans L'Attaque des Titans.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/la-fin-de-l-attaque-des-titans-est-elle-reussie_AN-202111060048.html

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » dim. déc. 05, 2021 4:50 pm

C'est pas la première fois, mais toujours étonné de voir bfm parler de snk :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 05, 2021 10:17 pm

Pour que Pho ne lise pas, faut surtout qu'un certain terme ne soit pas mis en avant quelque part :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité