L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Messagepar Holly » mer. juin 25, 2014 9:34 pm

Image

Shinji Higuchi nous prépare une adaptation live du manga à succès Shingeki no Kyojin de Isayama Hajime. Yusuke Watanabe et Machiyama Tomohiro seront les scénaristes.

Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un !
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…


Casting :

Eren Jaeger : Miura Haruma (Photo)

Le tournage débutera cet été sur l'île d'Hashima, île abandonné au large du Japon.

Image

La société de production Toho a eu la gentillesse de nous dévoiler à quoi ressembleront les Titans dans une pub pour Subaru
Vous pourrez la visionner ici

En voici une image :

Image

Source : Manga-news

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'attaque des titans - Le film live (partie 1)

Messagepar phoenlx » mer. juin 25, 2014 9:34 pm

j'ai trouvé cette photo
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » mer. juin 25, 2014 9:34 pm

Nice l'actrice. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » mer. juin 25, 2014 9:37 pm

oui , tu as vu il y a une photo du lieu où ils vont tourner apparemment :penseur:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » mer. juin 25, 2014 9:38 pm

Alcatraz ? :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » mer. juin 25, 2014 9:38 pm

Oui, j'avais vu ça, j'ai pas relayé l'info ? Honte à moi :transpire:
EDIT (phoenlx) : Je fusionne les discussions qu'on a eu dans les différents topics sur le film live.


La bombasse... Déjà que Mikasa est terrible, si en plus ils nous mettent une bombasse pour l'interprêter, les garçons ne vont rien voir de l'action :roll:

Par contre, le lieu du tournage, je suis très sceptique...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 25, 2014 9:39 pm

c'est la fameuse île abandonnée au large du Japon ça, je me rappelle plus son nom.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » mer. juin 25, 2014 9:40 pm

je l'ai indiqué le nom ( juste avant dans mon post ) c'est une ville fantôme en effet
mais je vois pas trop non plus l'action se dérouler là, en plus il devra y avoir plein de lieux assez différents, c'est bizarre ; ils peuvent pas tourner là c'est impossible, ça semble tout petit :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » mer. juin 25, 2014 9:43 pm

Je viens de réaliser... Les manœuvres tridimensionnelles en live, ça va donner quoi ? :?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 25, 2014 9:44 pm

Holly a écrit :Je viens de réaliser... Les manœuvres tridimensionnelles en live, ça va donner quoi ? :?

ça risque d'être étrange lol mais pourquoi pas

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » mer. juin 25, 2014 9:46 pm

Je demande à voir en tout cas ! S'ils s'attaquent à ce projet, c'est que ce ne sont pas des rigolos. Ils doivent avoir de bons moyens pour les effets spéciaux (parce que manœuvres tridimensionnelles + Titans...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » mer. juin 25, 2014 9:46 pm

Je viens de réaliser... Les manœuvres tridimensionnelles en live, ça va donner quoi ? :?


De toute façon je ne pense pas que ce soit aussi bien que la série honnêtement, pour ce genre d'univers il faut des gros budgets ( à l'américaine )
Mais bon, wait and see
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » mer. juin 25, 2014 11:56 pm

Une affiche pour le film live

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 26, 2014 12:42 am

Holly a écrit :Je viens de réaliser... Les manœuvres tridimensionnelles en live, ça va donner quoi ? :?


Ils n'ont qu'à emprunter le moteur graphique de Spider Man :wink:

Sinon, l'île à la Fort Boyard, ça fait un peu petit en effet. Sans compter que les bâtiments ne collent pas du tout. Ça sent le grand renfort d'images de synthèse tout ça...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 26, 2014 12:47 am

oui je pensais à spiderman, d'ailleurs même en regardant la série , ça me fait un peu penser à ce style de mouvements.
D'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est assez peu réaliste comme système ( ça donne de belles séquences d'action, de combats aériens, mais au tout début de la série quand elle démarrait j'imaginais un univers 100% réaliste or ça fait très gadget SF un peu improbable tous ces équipements qui leur permettent de voler et tout je trouve. Au début je crois que dans le premier arc j'avais justement du mal avec ça, avant de m'y habituer, c'est central dans l'histoire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » jeu. juin 26, 2014 9:18 am

Ah bon ? Moi j'aime beaucoup le concept des manœuvres tridimensionnelles
Et puis, comment ils auraient faits pour dégommer des Titans de 15m sinon ? :?

Et oui en effet, je n'avais pas fait le lien avec Spiderman, c'est assez comparable comme façon de se déplacer, mis à part le gaz de l'équipement tridimensionnel pour gérer la vitesse

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin, film live, partie 1 et 2)

Messagepar Holly » jeu. juin 26, 2014 12:10 pm

La société de production Toho a eu la gentillesse de nous dévoiler à quoi ressembleront les Titans dans une pub pour Subaru
Vous pourrez la visionner ici

En voici une image :

Image

Source : Manga-news

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » jeu. juin 26, 2014 12:13 pm

Vous en pensez quoi des Titans en CGI ?
Je les trouve très bien réalisés niveau design, ils sont très très proches de ceux du manga et de l'anime. En revanche, je ne suis pas bien convaincue sur le mélange CGI / live...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 26, 2014 12:14 pm

Je les trouve bien fait les Titans.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 26, 2014 12:17 pm

ah tiens je découvre ces images merci pour le postage
Oui leur look est pas mal, ils ressemblent de visage à certains de la série je trouve
par contre oui quelque chose me trouble au niveau de leur incrustation dans l'image ; je saurais pas dire quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » jeu. juin 26, 2014 12:40 pm

On les reconnait même bien les Titans
Le premier, c'est celui qui a mangé la mère d'Eren, le second, c'est le Titan colossal

Ah merci, je suis pas la seule
Mais bon, vu la difficulté, je suis quand même très satisfaite pour une production japonaise de ce que j'en vois pour l'instant !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 26, 2014 12:43 pm

J'espère que ça fera pas trop " le choc des titans " au niveau du rendu, certaines scènes sont un peu bizarres dans ce film
Non sinon je me méfie surtout du budget, pour le film japonais là je demande un peu à voir mais si c'est bien j'applaudirai ( Leur lieu de tournage assez petit me trouble quand même, à moins qu'ils tournent des scènes aussi ailleurs, je vois mal comment faire autrement là .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 20, 2014 12:05 pm

Bien, avec quelques news, revoyons donc pour le film live :mrgreen:

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1Z8/le-casting-du-film-lattaque-des-titans-en-visuel

Image

Annoncé fin juillet, le casting du film en prises de vues réelles de « L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) » se dévoile cette fois-ci en visuel. Nous vous rappelons que le premier film dont la sortie est prévue pour l'été prochain au Japon connaîtra une suite, bien qu'aucune date n'ait été communiquée à ce jour.

iko Mizuhara joue le rôle de Mikasa Ackerman, Haruma Miura pour Eren Jäger, Kanata Hongô pour Armin Arlert, Rina Takeda pour Lil, Satoru Matsuo pour Sannagi, Shû Watanabe pour Fukushi, Jun Kunimura pour Kubal, Takahiro Miura pour Jean, Satomi Ishihara pour Hans, Nanami Sakuraba pour Sasha, Pierre Taki pour Souda, Hiroki Hasegawa pour Shikishima et Ayame Misaki pour Hiana.

L'adaptation cinématographique du manga d'Hajime Isayama est réalisée par le cinéaste Shinji Higuchi, qui est accompagné du scénariste Yûsuke Watanabe. Le film est supervisé par l'auteur en personne avec l'aide d'un ami, Tomohiro Machiyama. Ces derniers ont précisé que l'histoire est basée sur l'univers du manga, tout en incluant de nouveaux personnages et ennemis. Le tournage a débuté l'été dernier sur la célèbre île de Hashima qui se situe à la préfecture de Nagasaki.

L'illustrateur et designer du film « Evangelion » et de « Summer Wars », Yoshiyuki Sadamoto est en charge de la conception des personnages tout comme le designer mécanique, des créatures et des costumes du film « Final Fantasy VII: Advent Children », Takayuki Takeya. La phase de conception est effectuée par Kôji Tajima (Godzilla (2014), Albator le corsaire de l'espace, Total Recall (2012), Hunger Games). Quant aux effets spéciaux, ils sont réalisés par Katsurô Onoue (film live Space Brothers), Shôji Ehara (Uso Uso) en tant que directeur de la photographie, le vainqueur de la 36e Japan Academy Prize avec le film « A Chorus of Angels » Takashi Sugimoto pour la lumière et Tsuyoshi Shimizu (Sad vacation) à la réalisation artistique. Pour le reste du staff, on retrouve le maquilleur et coiffeur Isao Tsuge (Cutie Honey, Gemini) ainsi que le styliste Shinichi Miter (WOOL 100%).

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 12:22 pm

Ils n'ont aucun acteur blond au Japon pour jouer Armin ? :ouinn:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 20, 2014 12:32 pm

Faut croire que non :lol: pourtant c'est pas compliqué de se teindre en blond ou mettre une perruque blonde :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 20, 2014 2:10 pm

pourquoi Hansie à un lance-roquette???????
mais de base ce film c'est n'importe quoi pour le casting: seule Mikasa est de type asiatique dans le manga. Tous les autres sont de type occidental. Donc les faire jouer par des acteurs japonais, c'est un peu une grosse blague :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 2:52 pm

SauronGorthaur a écrit :mais de base ce film c'est n'importe quoi pour le casting: seule Mikasa est de type asiatique dans le manga. Tous les autres sont de type occidental. Donc les faire jouer par des acteurs japonais, c'est un peu une grosse blague :lol: :lol:


En faite on pourrait dire la même chose de l'anime ou du manga, où ils parlent tous japonais alors que ça aurait été plus crédible qu'ils parlent un language européen genre l'allemand. C'est un peu le paradoxe de ce genre de série ou la VO ne colle pas aux persos.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 20, 2014 2:59 pm

tout a fait .... en fait faut lire les scans/chapitres en allemand :super: :super: :super: :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 3:01 pm

Ya voll. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 20, 2014 5:54 pm

Sehr gut ja ja :lol:
Oué bah on pourrait dire pour beaucoup d'autres manga/anime du coup :mdr:
En tout cas un mix dans l'origine des acteurs aurait été effectivement le bienvenu :mrgreen:

Et puisque Armin peut devenir une vrai saloperie prête à tout nous avons l'acteur parfait pour ce rôle :siffle:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités