L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Holly » sam. juin 21, 2014 9:33 pm

Je découvre un spin-off de Shingeki no Kyojin, intitulé Shingeki no Kyojin - Before the Fall, c'est l'adaptation en manga d'un light novel en 3 tomes, sorti entre 2011 et 2013, par Suzukaze Ryo (auteur) et Thores Shibamoto (illustrateur)

Image

Synopsis
L’apparition soudaine des Titans conduit les Hommes à ériger de solides remparts derrière lesquels ils se retranchent pour échapper à l’extermination. Trente ans après la construction de ces murs, un monstre parvient à pénétrer dans le district de Shiganshina où il commet un massacre. Dans les rejets qu’il laisse de son festin est retrouvée une femme enceinte... et contre toute attente, son bébé a survécu...




J'ai lu les 2 premiers chapitres, je n'en ai trouvé que 6 pour l'instant, je ne sais pas s'il y en aura d'autres, il y a 2 tomes sortis
Il est fait par Shiki Satoshi, une mangaka dont je ne connais aucune oeuvre
J'ai du mal avec son trait, les actions sont très confuses, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe quand les Titans sont là... Dès que j'aurai lu les 6 chapitres (dans 1h XD) je vous hébergerai une page d'action pour vous montrer, parce que j'ai jamais vu ça encore...

L'histoire se passe environ 30 ans après que l'humanité se soit retranchée derrière les Murs Maria, Rose et Sina
De ce que j'ai compris, c'est une nouvelle sur la création de la manœuvre tridimentionnelle

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » sam. juin 21, 2014 11:04 pm

Olpa, 6 chapitres lus

Alors, bon, c'est pas une nouvelle, ça va être un peu plus long que 6 chapitres :mdr:
Après quelques recherches, ce manga se passe entre 770 et 790 (L'Attaque des Titans commence en 845)
Il va nous raconter en parallèle l'histoire d'Angel Aaltonen, le créateur de l'équipement tridimensionnel, et celle de Kyukuro, jeune garçon de 15 ans, dont la particularité est que sa mère enceinte s'est faite bouffer par un Titan, qu'elle a été vomie et a accouché post-mortem mais le garçon a survécu (ouais, c'est tiré par les cheveux :mdr: ). Il est surnommé l'enfant des Titans et a de ce fait été enfermé les 13 premières années de sa vie, avant d'être vendu à un riche commerçant vivant à l'intérieur du Mur Sina, pour le bon plaisir de son fils qui envisage de commander l'armée humaine et qui a besoin de prendre confiance en lui
Les 6 premiers chapitres sont tournés uniquement vers Kyukuro, qui est pour l'instant assez sympathique comme personnage, assez sombre (tu m'étonnes vu le cv...) et sa copine Charle (ouais... Le français a encore été violé... Elle s'appelle Charle, sans le s... Je me demande comment l'auteur prononce ce nom), qui est la sœur du fils à papa

Je suis curieuse de voir la suite, mais pour comparer avec Shingeki no Kyojin... Ça n'avance pas vite... Pourtant, ce sont des chapitres de 49 pages, donc un peu plus longs que ceux de Shingeki no Kyojin (40 à 46 pages en moyenne)
En 6 chapitres, on a vu 3 Titans...
En comparaison, dans l'oeuvre originale, en 6 chapitres (les épisodes 1 et 4, petit spoil dès maintenant), on a eu le Mur Maria explosé, Shiganshina détruite, le Mur Rose explosé au niveau de la porte de Trost, le Titan colossal, le Titan cuirassé, une myriade de Titans classiques, et plein de morts :mdr:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

L'attaque des titans - Before The Fall

Messagepar Holly » mer. août 13, 2014 7:15 pm

SnK Before the Fall, chapitre 8
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pire que Naruto cette série ! :ouinn:
Déjà, je comprends rien à ce qui se passe, quand il y a un peu de combat, c'est vraiment pas clair... Les premières pages en couleur m'ont aidé à comprendre quand même, mine de rien ça fait beaucoup la couleur, mais évidemment, ils vont pas faire les 49 pages en couleur...
Et sincèrement, 49 pages pour avancer d'environ 5 min dans l'histoire... Pfffffffffffffff... En un tome, on a eu un combat, et ils sont encore loin d'avoir dégommé le Titan...
Bon, enfin, yen a qui se font bouffer, ça remet un peu dans l'ambiance :mdr:

Dans un chapitre de SnK, tu arrives à caser sans problème 3 chapitres de BtF, c'est juste horrible... Et pourtant, il y a de l'intérêt dans ce combat, les Bataillons d'exploration qui n'ont pas encore l'équipement tridimensionnel, qui savent que les fusils sont inefficaces, qu'il n'y a que les lames en je sais plus quelle matière qui sont efficaces, mais ils ne savent pas encore que le point faible des Titans est au niveau de la nuque, et puis même, à cheval, bonne chance :roll:
Sauf que le rythme est tellement lent... J'ai l'impression d'avancer autant que dans Naruto, sauf que les chapitres font 17 pages !



Bref... Le pire, c'est que je vais continuer, parce que j'ai cherché la Light Novel dont ce manga est une adaptation, en français, ça n'existe pas, et je ne me sens pas encore le courage de lire un truc de 300 pages en anglais...
Et ça m'étonnerait vraiment qu'elle soit éditée en France... Qui irait éditer ça déjà... Un éditeur de manga peut être... Et encore, j'imagine pas le boulot de traduction... Une BD c'est quelque chose, un roman, c'est autre chose niveau quantité de travail
Pika, pensez à la light novel s'il vous plait :fangirl:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 13, 2014 7:50 pm

cherche pas, ce spin-off n'a aucun intérêt :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Shingeki No Kyojin (L'Attaque des Titans)

Messagepar Holly » mer. août 13, 2014 8:41 pm

Ben si, moi je veux l'histoire du gars qui a inventé la tridimensionnalité, pas celle du héros actuel qui est celui du tome 2...

Non et puis, j'étais contente de voir que le chapitre était sorti, j'ai pas eu mon chapitre de Naruto aujourd'hui, et là pour le coup, j'ai la même frustration au final, je suis comblée de ce côté là :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans : Before the Fall (spin-off)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 08, 2016 11:46 pm

J'ai un tome, mais toujours pas lu :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans : Before the Fall (spin-off)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 08, 2016 11:47 pm

moi j'ai lu tous les tomes sortis en France, perso j'ai eu du mal à accrocher à cause du dessin différent de celui de la série d'origine ainsi qu'à l'histoire, mais à partir du tome 3 je crois, j'ai commencé enfin à trouver ça interessant :lol:

du coup, depuis l'époque où je disais que ce spin-off n'a "aucun intérêt", j'ai un peu revu mon jugement :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'attaque des titans - Before the Fall

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 09, 2016 12:29 am

Bah je crois qu'il devrait y avoir aussi des commentaires de moi à remettre, faudra que je vérifie mais j'avais du commenter ma lecture du premier tome :mrgreen:
Depuis j'ai pas trop continué et c'est de l'achat que j'évite par rapport au reste mais faudra que je demande à une amie qu'elle me prête ses tomes que je puisse lire. En tout cas ça reste plutôt intéressant oui.

Edit : Ah bah j'en avais pas dis grand chose en fait :mdr: : viewtopic.php?f=515&t=17015&p=989712&hilit=before+the+fall#p989712

Scarabéaware a écrit :En ce qui concerne Before the Fall j'ai lu par contre et ma foi du côté du dessin c'est plutôt bon quand même, le passé que ça nous donne ne fait pas tâche non plus, pour l'instant ça reste cohérent en pensant bien à ce que ça ait été ensuite effacé des archives et des mémoires :mrgreen:. En tout cas ça va comme c'est, quand on voit le pilote on se dit que ça aurait pu être pire, il se faisait pas bien cohérent :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'attaque des titans - Before the Fall

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 12:44 am

Tout le monde a des avis assez mitigés je vois. a part toi apparemment :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'attaque des titans - Before the Fall

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 09, 2016 12:51 am

Bah je partais mitigé aussi à la base, finalement ça passe ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'attaque des titans - Before the Fall

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 9:53 am

ce qui m'a surtout gêné au début c'est la sale gueule des Titans - le dessinateur les a massacré je trouve - et qu'au début, les personnages principaux, je les trouvais sans intérêt. Mais au fur et à mesure, cela a commencé à être plus interessant ... mais ça reste inférieur à l'Attaque des Titans :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'attaque des titans - Before the Fall

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 9:55 am

C'est dommage de rater graphiquement les titans. Je trouve qu'une grosse partie de l'intérêt de l'attaque des titans vient du look inquiétant des titans, du côté dérangeant de certaines physionomies, aussi bien dans l'anime que le manga, si l'auteur rate cet aspect, ça doit enlever un part d'angoisse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'attaque des titans - Before the Fall

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 10:02 am

après c'est une question de goût, j'aime pas du tout comment les Titans sont représentés, mais pour toi peut-être ça ira :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'attaque des titans - Before the Fall

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 10:10 am

Je suis en train de voir dans ma manga thèque j'ai même un autre spin of apparemment : inside :lol: je m'en souvenais même plus
en fait de l'attaque des titans j'ai que 3 tomes achetés mais j'ai un bon panaché de plusieurs trucs, j'ai le tome 8 du vrai manga de base (à l'époque j'avais sans doute voulu l'acheter pensant lire la suite et car c'était l'histoire juste après la fin de la saison 1, pour découvrir la suite, mais javais pas continué à les prendre), j'ai aussi un tome (Inside), et un tome de Before the fall, le premier en fait, mais que j'ai pas lu encore. Je viens de voir le look des titans, ouais c'est différent mais ça me choque pas encore trop (peut-être que dans les tomes suivants ça me choquerait là on en voit pas des masses dans celui-là)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'attaque des titans - Before the Fall

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 10:15 am

phoenlx a écrit :Je suis en train de voir dans ma manga thèque j'ai même un autre spin of apparemment : inside :lol: je m'en souvenais même plus

ah non ça c'est pas un spin off mais un guide officlel :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 11:37 am

ah oui je suis en train de parcourir c'est un guide ce truc :shock: je me souvenais même plus que j'avais ça, c'est cool :lol:
ça me rappelle un peu l'esprit du tome 13 du manga Death Note avec toutes les fiches personnages et autre. J'aime bien ce concept d'ailleurs c'est pour ça que j'ai du l'acheter en priorité, faudrait que je le parcoure un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 09, 2016 12:42 pm

Oui et y a aussi l'Outside que tu pourrais acheter qui est un second guide :mrgreen:

Ah pis je me demandais après les Light Novel de Before the Fall, c'est vrai que le manga est adapté des romans.
On va complété un peu à propos ;) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Attaq ... blications

Une série de light novels nommée Before the fall est publiée au Japon. Écrite par Ryo Suzukaze et illustrée par Shibamoto Thores, elle offre une préquelle à l’histoire du manga. Le premier tome, sorti le 2 décembre 2011, suit l’histoire d’Angel (アンヘル, Anheru?) et de la mise au point de la manœuvre tridimensionnelle. Les deuxième et troisième tomes, sortis respectivement le 30 mars 2012 et le 29 juin 2012, racontent l’histoire de Kyklo (キュクロ, Kyukuro?), appelé « l’enfant des Titans », et son combat contre les Titans à l’aide de la manœuvre tridimensionnelle. La série est publiée en Amérique du Nord depuis septembre 2014 par Vertical.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 12:45 pm

ah oui bonne idée. les light novel (de toutes sortes) ça semble très dur à trouver en France, moi j'en ai jamais vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 09, 2016 12:47 pm

phoenlx a écrit :les light novel (de toutes sortes) ça semble très dur à trouver en France, moi j'en ai jamais vu


Il y a celui-ci que je possède personnellement, en général ils classent ça au même rayon que les mangas :

http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 55&t=15087
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 12:50 pm

j'ai jamais fais trop attention, faut dire que j'en cherche pas spécialement à part certains autour de l'oeuvre de Matsumoto (mais ils ont l'air introuvables ici comme beaucoup de mangas) ; et pour saint seiya je ne crois pas que ça se classe exactement dans les light novel mais j'aimerais bien tomber un jour sur la Gigantomachie moi (or j'ai jamais vu) Code Geass pareil il en existe je crois :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 09, 2016 1:04 pm

Oui ben pour l'instant ça reste encore peu courant, ça perce pas encore énormément de façon globale chez nous.
En tout cas pour l'attaque des titans on a Lost Girls avec Mikasa et Annie ;). On pourra lui faire son topic, enfin vais d'abord le lire avant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 1:12 pm

Scarabéaware a écrit :En tout cas pour l'attaque des titans on a Lost Girls avec Mikasa et Annie ;). On pourra lui faire son topic, enfin vais d'abord le lire avant.

faudra faire un topic oui, même si c'est un truc qui rime absolument à rien ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 09, 2016 3:51 pm

SauronGorthaur a écrit :faudra faire un topic oui, même si c'est un truc qui rime absolument à rien ....


Vous en aviez parlé dans le gros topic ? On fera une extraction sinon.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 4:06 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :faudra faire un topic oui, même si c'est un truc qui rime absolument à rien ....


Vous en aviez parlé dans le gros topic ? On fera une extraction sinon.

justement je ne sais pas, faudra vérifier!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 09, 2016 7:20 pm

Oui je l'ai évoqué, bon bah fait l'extraction si tu veux et j'améliorerai le premier post ensuite.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 7:26 pm

la je suis en train de m'occuper de la rubrique fantastique, je ferai l'attaque des titans plutôt demain et on finira de déplacer les messages.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 28, 2019 2:05 pm

Before the Fall arrive à sa fin, on aura 17 tomes en tout :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/03/27/Clap-de-fin-pour-LAttaque-des-Titans-:-Before-The-Fall



C'est mardi que le manga L'Attaque des Titans : Before The Fall, spin-off de l’œuvre de Hajime Isayama, a pris fin au sein de son magazine de prépublication.

Le dernier chapitre a été publié dans le numéro du magazine Shônen Sirius des éditions Kôdansha, daté de mai. La série était en cours de parution depuis 2013 et totalisera 17 volumes, le dernier opus étant prévu pour le 9 avril au Japon.

Dessinée par Satoshi Shiki (aussi auteur de X-Blade et du manga Persona X Detective Naoto), la série est une adaptation de la série de light-novel du même nom, écrite entre 2011 et 2012 par Ryô Suzukaze, et illustrée par Thores Shibamoto.

En France, la série est publiée aux éditions Pika. Le 16e opus paraîtra chez nous au mois de mai. En parallèle, le 27e tome de la série originale L'Attaque des Titans paraîtra en France le 3 avril.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 28, 2019 8:41 pm

j'ai pas du tout accroché à ce manga, c'est dommage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 28, 2019 9:00 pm

J'avais commencé puis j'aurai revendu les premiers tomes que j'avais acheté, mais il faudrait que je lui redonne sa chance.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Before the Fall (light novels + manga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 08, 2022 6:07 pm

Bon ben ça va avoir droit aussi à son édition colossale :mdr:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -colossale

Image

À l’occasion du 10e anniversaire de la saga à succès, Pika Edition annonce une nouvelle édition de L’Attaque des Titans - Before the Fall, en édition colossale.

Au même format que L’Attaque des Titans édition colossale soit 180x265 mm, cette nouvelle édition permettra de découvrir ou redécouvrir la préquelle de L’Attaque des Titans, avant la chute du mur, avant les aventures d’Eren et ses amis, quand les humains n’avaient pas encore inventé l’équipement tridimensionnel pour se protéger des Titans. Chaque tome de cette édition reprendra 3 tomes de l’édition standard. 6 volumes sont donc prévus.

De nombreuses pages couleur ponctueront le premier tome. Les couvertures de cette nouvelle édition ont été confiées à Phil Balsman qui avait déjà réalisé les couvertures de L’Attaque des Titans édition colossale. Phil Balsman est un artiste graphiste designer américain qui réalise de nombreuses couvertures pour des mangas, romans graphiques et comics.

Rendez-vous le 18 janvier 2023 pour le premier tome de 576 pages, qui sera vendu 20,95€. Un nouveau tome paraîtra tous les 3 mois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités