Guides sur L'Attaque des Titans

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Guides sur L'Attaque des Titans

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2016 2:17 pm

Je choisis d'utiliser un topic unique pour parler de .. deux oeuvres différentes mais qui sont un peu reliées, et qu'on avait déjà évoqué sur le forum mais un topic ne fait pas de mal. La première, L'attaque des titans INSIDE est une sorte de Guide officiel de la série, la seconde OUTSIDE sortie vers 2015 présente les coulisses de l'attaque des titans.

Image Image

L'éditeur de ces oeuvres est Pika pour la VF, Kodansha en VO
Dessinateur : Isayama Hajime
Scénariste : Isayama Hajime
Traduction : Bonavita Emmanuel
Sens de lecture : Japonais
date de parution : 29/10/2014 (inside) 18/02/2015 (OUTSIDE)

contenu détaillé de INSIDE :

Une présentation des 78 personnages mêlés à la guerre contre les Titans !
Une chronologie retraçant tous les événements du monde !
Un almanach des Titans retraçant leur invasion !
Les combats et les scènes les plus marquantes !
Le résultat des votes de votre personnage préféré !
Une interview de Hajime Isayama pour connaître les coulisses de la série !
Un dossier spécial sur les seiyûs (comédiens de doublage) et le réalisateur de l’anime !
des informations sur les personnages de Eren, Mikasa, Armin, Jean, Sasha, Connie...


Exemple de page (cliquez pour agrandir)

Image
[size=80]source : ce site|/size]



Et concernant Outside, je reprend un post rapporté par scarabée du forum à l'époque qui détaillait le contenu :

Les 54 pages de la première ébauche de L’Attaque des Titans en exclusivité !
Les 20 œuvres et personnes qui ont inspiré l’auteur !
Le Titan colossal en papier à fabriquer soi-même !
Le livre blanc de l’Armée contenant une analyse complète des organismes militaires de la série !
De nombreuses illustrations, dont celles ayant servi de modèles pour l’anime !
Et si Livaï était cuisinier ?
Découvrez les illustrations « et si... » de Hajime Isayama !
Les dessous du manga racontés par l’éditeur !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - INSIDE et OUTSIDE (spin off)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 12, 2016 2:21 pm

les databooks c'est un truc très courant au Japon, tous les grands mangas en ont !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - INSIDE et OUTSIDE (spin off)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2016 2:24 pm

oui j'ai remarqué .. saint seiya aussi je crois mais c'est bizarre je crois qu'ils n'ont jamais été traduits en français (et c'est plutôt contenu dans certains artbooks je crois comme le Taizen, mais je ne crois pas qu'il existe de tomes petite taille avec ce genre de trucs, alors que j'en connais dans plein d'autres mangas comme Death note (le tome 13 c'est un peu ça) , l'attaque des titans, et d'autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - INSIDE et OUTSIDE (spin off)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 12, 2016 5:12 pm

Concernant Saint Seiya ce serait bien que ça se bouge un jour pour au moins sortir une VF du Taizen.
En attendant pour Inside et Outside là, tous les deux on leur petit intérêt, c'est bien pour quelques éléments. Par contre un véritable artbook serait le bienvenue. On notera d'ailleurs dans l'Outside que pour la partie des 20 oeuvres qui ont inspiré l'auteur ou "donné de la force" comme c'est mis, Berserk et Watchmen en font partie et il y a aussi l'influence de Tarantino.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - INSIDE et OUTSIDE (spin off)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2016 7:36 pm

ah tiens, marrant. Berserk oui je peux comprendre, on retrouve un peu le côté sombre, médiéval, glauque, les créatures bien dégoutantes, même si perso je trouve que c'est encore beaucoup plus poussé dans Berserk (perso je préfère Berserk à l'attaque des titans, clairement) après c'est pas non plus exactement pareil. Tarantino ah oui ? tiens j'aurais pas pensé tout de suite à ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - INSIDE et OUTSIDE (databook)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 27, 2017 6:08 pm

On pourra ajouter ANSWERS dans le titre du topic, un 3ème Guide Officiel va sortir au mois de novembre :mrgreen: :saute:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/09/27/Answers-un-nouveau-guide-pour-lattaque-des-Titans-chez-Pika

Image

Après Inside en 2014 et Outside en 2015, Pika Edition publiera prochainement Answers, le troisième guidebook consacré au manga L'Attaque des Titans de Hajime Isayama.

Ce nouveau guide de 176 pages débarquera en France le 15 novembre au prix de 7,50€. Il arrivera donc à point nommé, après le tome 22 qui a soulevé plus de questions que jamais sur l’univers construit par l'auteur. Ici, on pourra découvrir une partie des réponses.
Entre autres, quel est le véritable passé de Livaï ? Comment fonctionne la seringue d’injection du liquide spinal ? Que trouve-t-on vraiment dans les Bas-fonds de Mithras, la cité royale ?

Présentation par l'éditeur :

Ce nouveau guide de L'Attaque des Titans riche en révélations lève le voile sur les questions que les fans se sont toujours posées à propos de la série. Hajime Isayama lui-même répond aux interrogations de ses lecteurs à travers des interviews exclusives et analyse des personnages.. Découvrez également des illustrations inédites « et si... » de Hajime Isayama !

Au travers de schémas, cartes et arbres généalogiques, le lecteur en saura autant que possible sur l’univers de l’Attaque des Titans qu’il en est dévoilé jusqu’au tome 22 de la série et même peut-être plus. Mais le guide met aussi en avant les questions qui reste en suspens et auxquelles l’intrigue devra répondre…

En bonus, après le Titan colossal de L’Attaque des Titans – Outside, le Titan féminin et le Titan cuirassé en papier à fabriquer soi-même !
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guides sur L'Attaque des Titans

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 8:18 pm

cool. moi je possède Inside, tiens d'ailleurs il faudrait que j'essaie de prendre outside, mais c'est à lire après avoir lu le reste du manga ou on peut les lire sans ça ? j'ai pas encore trop exploité le mien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Guides sur L'Attaque des Titans

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 27, 2017 9:09 pm

L'inside et Outside c'est bon tu peux lire sans problème, par contre Answers, celui qui arrive ça t'es interdit pour le moment :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité