L'Attaque des Titans - Lost Girls (light Novel + manga et OAVs)

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

L'Attaque des Titans - Lost Girls (light Novel + manga et OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 11, 2016 7:54 pm

Ce roman est sorti le 13 avril 2016 en France inaugurant l'édition de romans chez Pika qui ainsi se diversifie en plus de sa publications des mangas.

Image

Il existe également au Japon une version manga en 2 volumes de ce roman où nous retrouvons Mikasa et Annie. L'Attaque des Titans: Lost Girls est écrit par Hiroshi Seko.

Image

Synopsis :

2 femmes, 2 destins, 1 combat

Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires : Lost in Cruel World dépeint la rencontre de Mikasa et d’Eren. Wall Sina Goodbye s’intéresse à une enquête menée par Annie alors qu’elle vient d’entrer dans les Brigades Spéciales. Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun…


Un aperçu du roman est visible ici : http://www.manga-news.com/index.php/act ... -chez-Pika

J'ai pu en faire la lecture et ma foi, il y a au moins une histoire qui retiens plutôt bien l'attention et a un certain mérite, c'est celle avec Annie. Mais avant de parler de celle-ci je vais d'abord donner une impression globale. Niveau lecture c'est plutôt agréable à lire, c'est un bonus intéressant en soit que nous avons là. Bref, ce n'est pas déplaisant. J'en viens maintenant à la première histoire, Lost in Cruel World. Celle-ci reviens donc sur la rencontre entre Mikasa et Eren du point de vue de Mikasa pouvons nous dire. Toutefois il s'agit d'une petite réécriture qui se produit là ce qui a de quoi faire tiquer, le flash back que nous avons là se produit entre le moment où Mikasa apprend que Eren serait mort au présent ( ;) ) et l'instant ou le Eren Titan surgit. Nous avons donc là Mikasa bien abattue qui repense à leur rencontre. Mais comme je dis nous avons quelques différences et ceux qui ont tué ses parents à la base n'interviennent même pas dans l'histoire :transpire:. C'est aussi comme si elle n'avait été jamais adopté finalement par les Jäger...Bref, une histoire qui se vaut à peu près mais qui a de quoi faire tiquer vis à vis du coup de réécriture que ça donne. Après ça permet d'avoir plus de moments développés avec Eren comme leur visite de la forêt entre autre. On a des ajouts plutôt intéressant de prime abord mais au bout d'un moment on viens à se demander quand est ce que vont intervenir les bandits devant tuer les parents de Mikasa. Et là...ça n'arrive même pas. D'ailleurs ici la mère de Mikasa est enceinte et ça les obligent à devoir venir en ville au bout d'un moment. Autre fait c'est que Eren et Armin ont aussi dans l'idée de faire décoller un avion pour passer au dessus du mur et voir le monde extérieur...Bah, ceci à pour conséquence la mort d'Eren :siffle:. Ahem...bon on peut toujours considérer le fait que c'est une modification des souvenirs de la part de Mikasa et que ça forme ainsi une introspection. Ceci dis je trouve que ça reste un brin gênant même si ça peut toujours s'accepter. Enfin peut on accepter le fait que les parents de Mikasa ne soit pas tués retirant totalement le moment où elle a un soudain accès de force ? :mrgreen:. Je trouve là un gros bémol même si derrière il y a une intention qui peut se valoir. Malgré la réflexion donnée ça reste plutôt tendancieux.

Seconde histoire Wall Sina GoodBye. Celle-ci s'intéresse à Annie qui doit enquêter sur la disparition de la fille d'un homme riche du district de Stohess. Une enquête prenant place la veille du jour de son attaque sous forme de Titan Féminin. Là je dois dire que j'ai vraiment été intéressé au final même si après ça peut être tout à fait améliorable, là on entre vraiment dans un morceau qui a plus de valeur que la première histoire je dirais, c'est aussi un brin de neuf et ça tisse encore un peu plus par rapport au personnage d'Annie qui repense également à son père, à sa mission en même temps qu'elle enquête. On retrouve bien l'Annie qui n'aime pas trop devoir faire certaines choses en tant que Titan et exprime certains regrets. Enfin parlons sur de la mission, nous avons là un bon petit travail d'enquête plutôt pas mal vis à vis de la disparition. On peut dire que mener ce travail c'est aussi sa bonne action avant le lendemain lol. Cette histoire où l'on suit Annie qui a hérité de cette affaire et se fait plus compétente que ses collègues qui en avaient rien à foutre, nous fait explorer quelques autres facettes de Stohess comme les endroits minables avec un bar et ses alcooliques mais c'est aussi une enquête sur fond de trafic de drogue. On verra d'ailleurs que Annie essaye de se débrouiller pour ne pas avoir trop de rapports à faire et que rien ne puisse déranger sa mission du lendemain, notamment quand elle découvre un mort, évitant de le signaler à ses supérieurs. Toujours est il que c'est plutôt rondement mené, sans être grandement original mais ça vaut vraiment la lecture. C'est d'ailleurs le cœur de l'ouvrage si je puis dire. Bref, c'est le très grand bon point de ce roman. Là dessus j'ai beaucoup moins à redire, j'ai été un peu plus satisfait contrairement à la première histoire.

Enfin, j'en viens à la 3ème histoire, Lost Girls nous offrant un petit face à face entre Mikasa et Annie. Eh ben, sur ces 11 pages de clôture même si y a une tension entre les deux je dois dire que j'ai été un brin déçu. Déjà c'est court, et c'est encore du flash back vis à vis du moment où l'identité de Annie en tant que Titan Féminin a été découverte. Annie se souviens alors d'un moment entre elles en cuisine alors qu'elle épluchait des patates et que Mikasa était entrée pour lui remettre sa bague qu'elle avait perdue. Ayant découvert le mécanisme de la bague Mikasa l'interroge dessus et lui demande ses intentions avant de finalement lui redonner. Bon bah...pour tout avouer j'aurais préférer un peu de lutte entre les deux, ce moment reste quand même un peu bâteau et quitte à faire un moment de tension entre les deux je trouve qu'il aurait été bienvenue de mettre en place quelque chose avec encore plus de poigne.

Voila du coup mes impressions sur ces 3 histoires, je recommande la lecture en tout cas, au moins pour la seconde :D. Et les autres ça reste du bonus qui vaut ce qu'il vaut lol. Globalement ça donne une note de 12/20 pour ma part avec un 16/20 que j'attribue à la seconde plus emballante et qui est moins sujette à discussion.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2016 8:01 pm

oui, ça paraît quand même bien différent niveau scénario la première histoire, étrange cette ampleur de la réécriture du scénario, mais sinon ça a l'air plaisant dit comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 11, 2016 8:19 pm

Oui autrement globalement ça reste plaisant, juste qu'il y a de quoi tiquer un peu sur la première. On peut toujours excuser pour le principe qui en ressort mais pas trop quand même lol.
Sinon, on voit pour Before the Fall, il y a 3 romans de ce côté là. Ce serait pas mal qu'ils en fassent encore un autre là, un Lost Girls avec par exemple Ymir :D. Là ils ont le moyen d'exploiter un filon d'histoires autour des filles du manga. Mais bon, faut des histoires qui valent quelque chose bien sur. Je songeais à ça, d'autant plus avec le prochain roman qui va sortir et qui lui fait partie d'un duo de romans. Là pour Lost Girls on en a qu'un pour l'instant, du coup ce serait pas trop mal un éventuel second.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2016 9:07 pm

C'est bizarre qu'ils aient traduit ces romans en français, c'est rare les trad de romans associés à des mangas (pourquoi ils font pas ça pour les romans saint seiya et ceux du leijiverse :pleure: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 11, 2016 9:12 pm

En même temps faut pas trop s'étonner vu la très grande popularité de l'Attaque des Titans :siffle:. C'est pareil avec d'autres œuvres qui ont une certaine popularité...
La rareté dépend du point de vue on va dire lol. Et c'est bien dommage que Saint Seiya ne bénéficie pas plus d'autres parutions que manga, on est d'accord. Pourtant ça vaudrait le coup. Et alors le Leijiverse, on voit comme ça reste encore compliqué, peut être que dans quelques années ça finira par nous parvenir :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 15, 2016 10:24 am

la vache ... ça m'a l'air encore plus nul que ce que je pensais ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 15, 2016 12:30 pm

Eh...attend y a quand même pour l'enquête d'Annie que ça vaut un peu quelque chose :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 27, 2016 11:47 am

Bon ben sortie de la version manga le 1er mars 2017 :mrgreen-noel:

ImageImage
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 27, 2016 11:48 am

curieux ce nouveau manga. ça sent quand même l'exploitation commerciale de la licence à toutes les sauces non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 27, 2016 12:47 pm

Ben de toute façon oui avec tout ce qu'il y a, mais là on avait le roman, maintenant on a la version manga en 2 tomes.
A la rigueur ils feraient bien de nous faire quelque chose avec Erwin tiens, ce serait peut être plus intéressant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 27, 2016 12:52 pm

si c'est pour faire des histoires intéressantes et pourquoi pas les inclure à l'anime en arc filler développant l'intrigue et les personnages, pourquoi pas. mais vu le timing j'en doute
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 27, 2016 1:32 pm

Oui ben là pour Lost Girls le seul truc d'à peu près intéressant c'est une petite enquête menée par Annie concernant une disparition avec un fond de trafic de drogue :siffle:. Mais oublie les arcs filler pour l'anime, à la rigueur ça peut être mis en OAV.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga et OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 09, 2017 11:48 am

Bon ben allez, on aura droit à 3 OAVs pour Lost Girls :mdr:

Source : Crunchyroll

L'Attaque des Titans - Lost Girls adapté en animé
Le spin-off de L'Attaque des Titans, L'Attaque des Titans - Lost Girls, recevra une adaptation animée sous forme de 3 OAV ! Ils accompagneront la sortie des volumes 24, 25 et 26 de L'Attaque des Titans qui sont programmées respectivement pour le 8 décembre 2017, le 9 avril 2018 et le 9 août 2018 au Japon.
Ce spin-off est disponible en français chez Pika Edition.


Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga et OAVs)

Messagepar phoenlx » mer. août 09, 2017 3:52 pm

Bon ba y a plus qu'à attendre, je suis pas sûr de tester les bouquins et le manga pour ma part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga et OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 09, 2017 7:11 pm

Oui laisse donc, c'est seulement intéressant pour l'enquête que mène Annie, les deux autres histoires ça se laisse lire mais c'est pas ce qu'on a de mieux non plus :siffle:. Après ce sera toujours sympa de se voir les 3 OAVs mais celle que j'attends le plus c'est par conséquent celle avec l'enquête d'Annie, qui mériterait d'ailleurs d'être en deux partie mais bon, on verra, si ça se trouve elle sera plus longue que les 2 autres.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga et OAVs)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 09, 2017 6:18 pm

Petit trailer de la première OAV Lost Girls avec le plus intéressant, l'enquête que va mener Annie :saute:



Source : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... lost-girls
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga et OAVs)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 09, 2017 8:34 pm

Ca se passe quand tout ça ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (Light Novel + Manga et OAVs)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 09, 2017 8:36 pm

Somewhere a écrit :Ca se passe quand tout ça ?

en parallèle des évènements de la première saison de l'anime en fait

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans - Lost Girls (light Novel + manga et OAVs)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 09, 2017 11:59 pm

Pour l'histoire centrée sur Annie c'est...
La veille de sa première apparition en tant que Titan Féminin
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités