L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Somewhere » dim. mai 07, 2017 4:30 pm

Vu l'épisode 6, quelle bombe encore, j'étais au courant de cette histoire, mais ça marche toujours aussi, faut dire que la mise en scène est culottée, dans le manga comme dans l'anime, rendre une révélation énorme banale, je crois que c'est la première fois que je vois ça dans une oeuvre.

Bon maintenant ça va être du 100% inédit pour ma part, enfin. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » dim. mai 07, 2017 4:43 pm

j'étais pas du tout au courant moi, la surprise a été totale !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Artalok » dim. mai 07, 2017 11:16 pm

Vous parlez bien de
(sans déc', c'est du gros spoual méchant, alors fais gaffe hein si t'es pas déjà au courant)
Ymir en Titan ?

Je repousse le début du visionnage de cette saison 2 depuis quelques semaines, mais faudrait bien que je m'y mette aussi, au bout d'un moment ... (et en profiter pour reprendre les scans par la même occasion...)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » dim. mai 07, 2017 11:53 pm

non on parlait d'un gros truc qui arrive peu après
ymir en titan

mais tu n'as pas l'air au courant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Artalok » lun. mai 08, 2017 12:28 am

C'est que ma lecture des scans commence à remonter un peu (je vois bien d'autres trucs possibles, mais je vais pas commencer à tout lister :tire-langue: ) du coup c'est peut-être l'occasion justement pour faire remonter tout ça en me remettant à la série :mrgreen:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 08, 2017 5:18 pm

Ah allez, enfin vu cet épisode :heureux: :saute: :saute: :saute:
C'est que ça croustille de voir ce sacré moment adapté y a pas à dire, on a une alternance au poil :super:
Et puis ça le pétage de plomb de la part de Reiner il est net, en fait dans son craquage on pourrait même dire qu'il est à la limite de la schizophrénie pour un peu, vaudrait mieux pas être dans sa tête :mrgreen:. Et le pauvre Bertholt c'est bon de le voir avoir de quoi être embarrassé avec ça.


gold a écrit :
des dialogues tout con, par exemple dans l'ep 6 ou 7 de la saison 1, quand on pense qu'eren est mort et tout le monde en mode déprime, reiner va voir annie pour lui demander quoi faire; d'ailleurs durant tout l'arc de trost reiner, bertholdt et annie sont tout le temps ensemble, la présence de marco ou de jean en plus sert a les rendre moins suspects.
Ensuite quand eren est sous forme titan et que des titans le bouffent, alors que les persos ne savent pas encore que c'est eren, c'est reiner qui propose de le sauver, soutenu par annie, tandis que jean était pour le laisser crever
Le truc le plus évident dans la saison 1 c'est ce qui est évoqué dans cet épisode, quand reiner se fait attraper par le titan féminin, il survit miraculeusement et annie change brusquement de direction après avoir regardé sa paume, je vous jure si vous remattez l'épisode ça saute aux yeux
Sinon dans cet saison on a surtout bertholdt dans l'episode 4 qui dit à connie un truc du genre "non reiner était un guerrier avant", sans oublier le village de connie avec le titan chelou, reiner qui dit à connie d'oublier ce qu'il vient de voir et de se concentrer sur sa mission de soldat, mais le reiner lui il sait très bien ce qu'il s'est passé dans ce village :siffle:


Bon pis pour les indices j'étais resté assez succinct et j'avais dis assez rapidement là, toi au moins c'est on en peux mieux plus exhaustif :jap:

Et pis allez Artalok il va être temps de te lancer dans le visionnage et bien te rafraichir la mémoire :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2017 5:11 pm

Bon, on va regarder le nouvel épisode :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2017 5:42 pm

très bel épisode, un de mes préférés jusqu'à présent, quelle baston entre les titans saupoudrée en plus de petits flashbacks lors des entrainements d'eren et des autres avec Annie , épisode qui se termine sur un sacré cliffhanger en plus, j'avoue que dans des moments comme ça ça me donne plus que jamais envie de continuer le manga :shock: :shock: j'ai beaucoup aimé aussi la témérité de Mikasa dans cet épisode, en pensant à tous ces humains qui sont en mode titan (mais qui sont en quelque sorte comme des sortes de pilotes dans les cranes de ces derniers) j'étais en train de me faire la réflexion que ce manga, dans le fond, c'était comme un nouvel avatar des mangas de méchas où des humains contrôlent des robots géants (genre qui est proche de certains tokusatsu d'ailleurs) sauf que là ils sont de chair et d'os mais c'est un peu le même principe quand on y pense , concept qui semblent décidément plaire beaucoup aux japonais :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » sam. mai 13, 2017 5:58 pm

Bah pour le coup ça doit être un des rares moments que je préfère en manga, je trouve qu'il manque des musiques epic dans cet épisode, alors que la semaine dernière l'ost était parfaitement gérée :penseur:
J'avais l'impression que ça se réveillait à la fin, ce qui est un peut tard, d'ailleurs on en parle de ce cliffhanger horrible ? :mdr:
M'enfin ça reste vraiment très bon
Très bonne animation avec mikasa quand elle trouve coupe l'arrière du genou de reiner, la scène fait un peu fan service mais c'est pas pour me déplaire :siffle:
Le titan colossal en 3d passe étonnamment bien, ça change du dernier anime berserk même si je me suis arrêté à la premier saison
En défaut hormis l'ost , y'a une sensation de rush dans cet épisode, on sent que 12 épisodes pour cet arc qui est plus long que les précédents c'est légèrement short, ils viennent d'adapter 2 chapitre de 45 pages en 20 min au lieu des 1,5 habituels, ce que je trouve dommage parce que pour le coup si y'a un passage à passer un peu rapidement dans cet arc c'est le prochain ep, pas celui là où on a quand même un combat entre titans

En fait ils ont réussi le plus dur, à savoir l'épisode de la semaine dernière, mais j'espère vraiment qu'ils vont pas foirer la fin de l'arc, car même si elle est théoriquement plus simple à adapter, elle a de quoi être la meilleure partie de l'animé, ce serait con de se taper des dessins ou une animation quelconque par manque de budget par exemple :siffle:

Pour le parallèle mecha/titans je suis d'accord, je pense qu'ils ont voulu reprendre des concept populaires comme les zombies et les mechas pour faire un truc original qui plaise à un maximum de personnes qui n'aimeraient pas forcément les zombies ou les mechas, et ça marche bien vu que j'aime beaucoup les titans et que je déteste les mechas :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 13, 2017 5:59 pm

Eh oui là c'est du pur combat dantesque :mrgreen:, j'ai pas encore vu l'épisode mais de toute façon il se retient très bien celui là.
Pis tiens, on s'était encore jamais fait la réflexion jusque là mais d'une certaine façon oui y a un petit côté mecha pour les titans, par contre ce serait beaucoup plus à rapprocher de Evangelion à ce moment là ;). C'est vraiment autrement fait dans tous les cas, bref, on peut toujours songer à ça mais pas totalement non plus :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » sam. mai 13, 2017 6:09 pm

Je sais pas si vous connaissez, mais à chaque épisode y'a un truc qu'ils appellent une "end card", c'est une illustration bien sympa :super:
Bon je sais pas trop d'où ça sort, un site ou s'ils le foutent après chaque ep au japon, en tout cas voici celle de cet épisode
Image

Et puis tant qu'on y est voici celle de la semaine dernière que j'aime bien aussi :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2017 6:21 pm

elles viennent d'où ces end card ? on les voit pas dans l'anime ; elles sont cool en tout cas

et sinon gold je te rejoins sur certains bémols, notamment par rapport aux musiques. c'est aussi ce que je regrette mais pas que dans cet épisode. de manière générale même s'il y a parfois de bons thèmes, l'attaque des titans n'est pas un anime que je retiens spécialement pour ses musiques (et c'est dommage, j'aime beaucoup quand il y a de grosses ambiances musicales, mais la BO, saison 1 comprise me parle moins que d'autres animes, les génériques d'ailleurs je les trouve cool, mais ils ne me transcendent pas non plus. sont cool, sans plus, disons au-dessus de la moyenne ambiante)

graphiquement et sur la 3D j'ai vu aussi des défauts dans cet épisode et je comprend ce que tu veux dire par l'idée de rush. je me faisais aussi la réflexion que c'était cool à voir mais que ce genre d'ambiances qui mettent en scène des affrontements entre titans pourraient être encore beaucoup plus prenantes. Pour moi ça ne vaut pas certaines atmosphères dont je me souviens dans la saison 1, notamment avec Annie quand ils sont dans l'espèce de forêt, il me semble que l'anime prenait plus son temps à l'époque, que c'était le niveau au-dessus. ça reste pas mal quand même (surtout quand comme nous, on suit Berserk saison 2 en parallèle lol) et puis j'avoue que pour quelqu'un comme moi, c'est pas la même chose que vous, je découvre l'histoire, je n'ai pas vu le manga avant donc je ne saurais comparer si c'est expédié, trop rapidé, changé etc. c'est pas comme quand je regarde un épisode de saint seiya par exemple où là les moindres défauts m'agresse carrément, comme à l'époque du Meikai :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aeriale » sam. mai 13, 2017 9:10 pm

Episode très sympa et bien agressif.

Pour mes petites remarques personnelles, je trouve qu'on sent ici plus que jamais clairement un changement au niveau d'Eren en mode titan. Déjà au niveau du visuel, ne serait-ce que dans ses regards et expressions, il me semble avoir légèrement perdu en éclat par moments. Alors certes, il maîtrise maintenant mieux sa transformation, ce qui le rend plus coopératif et "approchable" (comme dans la scène avec Hanji). Bon après c'est peut-être aussi normal que ça fasse moins d'effet à force, mais pour avoir revu la saison 1, y'avait vraiment un côté féroce et mystérieux dans ce titan à chaque nanoseconde où il apparaissait, la mise en scène était magistrale.

Ce qui est marrant dans tout ça c'est que tout comme pour phoenix, cet épisode m'a laissé une impression un peu mécha et on voit ici bien plus que dans tout ce qui a pu précéder, l'alternance "titan vu de l'extérieur" / "Eren à l'intérieur". En fait je crois que j'aime un peu moins cette façon de réaliser, préférant que le "pilote à l'intérieur" soit plus effacé au profit du titan qui en devient plus imprévisible et gagne en substance (je sais pas si je m'explique bien, enfin moi je me comprends :mdr: ). Le côté 3D sur le titan colossal, pour ma part, même s'il n'y a rien de choquant j'aimerais mieux qu'il ne soit pas là.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2017 9:16 pm

je comprend parfaitement ce que tu veux dire (et je te rejoins dans tous les bémols)

en fait cette saison me parait un peu plus cheap que l'autre, les ambiances sont moins marquantes c'est dommage, mais c'est sans doute du à la compression.
c'est l'énorme problème de nos jours, on veut compresser trop les oeuvres j'ai l'impression. avant on avait le phénomène inverse avec les fillers et les longueurs qui furent beaucoup critiqués (dans dragon ball voire saint seiya et plein d'autres oeuvres) mais on peut dire tout ce qu'on veut ça participait à bien poser une ambiance, bien développer les personnages, aujourd'hui tout est un peu trop rapide je trouve avec ce format qu'on a fréquemment de faire des saisons de 10 ou 13 épisodes. C'est d'ailleurs le problème que j'avais avec saint seiya Meikai je crois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » sam. mai 13, 2017 9:47 pm

phoenlx a écrit :elles viennent d'où ces end card ? on les voit pas dans l'anime ; elles sont cool en tout cas

et sinon gold je te rejoins sur certains bémols, notamment par rapport aux musiques. c'est aussi ce que je regrette mais pas que dans cet épisode. de manière générale même s'il y a parfois de bons thèmes, l'attaque des titans n'est pas un anime que je retiens spécialement pour ses musiques (et c'est dommage, j'aime beaucoup quand il y a de grosses ambiances musicales, mais la BO, saison 1 comprise me parle moins que d'autres animes, les génériques d'ailleurs je les trouve cool, mais ils ne me transcendent pas non plus. sont cool, sans plus, disons au-dessus de la moyenne ambiante)


Aucune idée pour les end card à vrai dire, y'a toujours quelqu'un sur my anime list ou reddit qui les post dès que l'épisode est diffusé au japon je sais pas d'où ça sort :mdr:
Par contre pour les musiques je ne suis pas d'accord, c'est de très très loin mes musiques d'animes préférées, que ce soit les ost, les opening ou les ending, le 2ème ending de la saison 1 était l'un des seuls que j'adore, je déteste les endings généralement :lol:
Après dans la saison 1 elles sont pas toujours bien utilisées, mais dans l'episode 21 par exemple quand débute le combat contre annie, ou dans l'episode de la semaine dernière je trouve ça tout bonnement divin :D
Pour ce qui est de la compression si j'ai bien compris les animes sont diffusés selon des saisons au cours de l'année, et donc soit t'adoptes un format 2 saisons , donc on te donnes 25 semaines sur un horaire particulier à tv, soit 1 saison et dans ce cas c'est du 12-13 épisodes, après y'a les animes du type one piece qui durent toute l'année à coup d'1 episode par semaine avec une animation déplorables en contre partie :siffle:
Enfin il me semble hein, si ça trouve je dis n'importe quoi :lol:
Mais pour le coup cet arc aurait été plus adapté pour 15 épisodes je dirais, j'ai un peu peur par la suite parce que rusher la fin de l'arc serait un énorme gâchis étant donné sa qualité dans le manga

phoenlx a écrit :en fait cette saison me parait un peu plus cheap que l'autre, les ambiances sont moins marquantes c'est dommage, mais c'est sans doute du à la compression. .

Je suis pas trop d'accord là non plus, je trouve vraiment qu'on a une amélioration de l'animation et des dessins, malgré ce titan colossal en 3d
Après pour l'ambiance je sais pas trop, je regrette toujours le tout premier arc, où t'avais vraiment une ambiance dépressive, les persos n'avaient aucun espoir, les couleurs étaient grisâtre, des humains qui crèvent à la pelle là où y'avait maximum 5 titans tués et tous par mikasa uniquement. Mais du coup c'est l'histoire du manga qui veut ça, et dès le deuxième arc avec annie je ressentais plus la même ambiance donc je reproche pas trop ça à cette saison :penseur:
Surtout que bon la fin de cet arc si ils foirent pas ça va être ouf :love:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 13, 2017 10:06 pm

J'ai kiffé à mort l'épisode, avec en plus une fin énigmatique... Bref, que du bonheur. Et il est vrai aussi maintenant qu'Aeriale le dit que l'accent est trop mis sur le Eren humain, alors qu'en transformation, il devrait perdre totalement le contrôle. Donc, c'est pas hyper logique.
Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » sam. mai 13, 2017 10:19 pm

Cette histoire de perte de contrôle en titan transformé est une pure invention de l'animé, hormis la première fois qu'il se transforme à trost, eren se contrôle parfaitement dans le manga, son mode "berserk" à la fin de la saison 1 contre annie n'existe pas de le manga par exemple

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 13, 2017 10:36 pm

Ah d’accord, je préfère ça en fait.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 14, 2017 1:26 pm

Allez, j'ai également vu l'épisode aussi, c'est sur qu'il peut toujours faire meilleure impression en manga mais ça nous donne tout de même un bon épisode, c'est plutôt bien adapté. Sur le plan de l'OST c'est vrai que ça pourrait être plus marquant mais ça reste pas trop mal quand même, j'aime encore bien ce que ça nous donne là même si l'affrontement aurait pu être plus en tension. Mais on a d'autres moments qui devraient bien donné aussi, et y en a un qu'on verra pas dans cette saison mais que j'attends encore un peu plus que celui-ci :mrgreen:
Concernant le Cliffhanger, tu l'as trouvé horrible Gold ? Bah...disons qu'il était plutôt fidèle au manga lol et j'aurais pas trop vu le coup d'un cliffhanger en plein milieu du combat là :penseur:.
Pour ce qui est du titan colossal en 3D, c'est avec une utilisation qui se digère mieux qu'ailleurs, pensée pour Berserk même si avec la saison 2, de ce côté il y a une très légère amélioration, de pas grand chose mais suffisante pour être appréciée. Enfin bref, la 3D sur le colossal convient bien.
Cet épisode me donne pas tellement vraiment une sensation de rush dans tous les cas, même si l'affrontement aurait pu être plus étalé, le temps est pas trop mal pris avec les flashbacks qui sont placés. Pis comme je dis, j'ai du mal à voir un cliffhanger en plein du milieu du combat là en faisant du 1,5 au lieu de 2 chapitres.
Dans tous les cas j'ai envie d'avoir confiance pour la fin de l'arc, ils savent bien maitriser leur budget je pense.

Sinon les end card je connaissait pas encore, elles sont très belles ma foi, je les vois bien être en bonus dans un coffret en édition limitée :mrgreen: :super:

Autrement pour ce qui est du fait de beaucoup plus voir Eren à l'intérieur de son titan, bah ça c'est maintenant qu'on sait que c'est lui à l'intérieur y a le profit de plus montrer la manière dont il se comporte dans le contrôle de sa forme titan, s'il y a un reproche à faire dans la mesure où ça peut faire tiquer c'est à l'auteur :lol:. Moi ça me dérange pas spécialement en tout cas. Et puis qu'on se le dise bien, les titans comme celui d'Eren sont aptes à se contrôler.

Bon pis par rapport à l'ambiance, je rejoins ce que dis Gold, on est de toute façon dans un ton différent, y a moins le côté dépressif de la chose, y a une part de reprise d'espoir qui fait, un autre état d'esprit qui mène vers d'autres horizons :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » dim. mai 14, 2017 1:43 pm

Scarabéaware a écrit :Concernant le Cliffhanger, tu l'as trouvé horrible Gold ? Bah...disons qu'il était plutôt fidèle au manga lol et j'aurais pas trop vu le coup d'un cliffhanger en plein milieu du combat là :penseur:.

C'est certes fidèle au manga mais dans le manga c'est des images fixes, tu vois la tronche du colossal et tu vois que c'est la fin du chapitre, là tout s'enchaine, le colossal tombe et bim to be continued, même d'arrêt sur image avant de terminer l'episode :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 14, 2017 1:53 pm

Oui c'est vrai, ils auraient pu aussi se mouiller un peu plus sur la mise en scène du cliffhanger :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Somewhere » dim. mai 14, 2017 5:15 pm

Excellent encore ce nouvel épisode, c'est le premier épisode inédit que je découvre. J'ai d'abord trouvé un peu trop dommage qu'il y ait trop de flashbacks dans cet épisode, mais finalement on comprends mieux leur intérêt par la suite

avec les prises de combats d'Annie, au passage j'aurais bien voulu voir le fight Annie/Mikasa :mrgreen:


Et ah ce cliffhanger rageant pour finir l'épisode. :pleure:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » dim. mai 14, 2017 5:24 pm

oui le fight Annie / Mikasa j'espérais le voir aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 14, 2017 5:38 pm

Celui là vous pouvez attendre encore un moment :rire:
Bon pis les flashback comme ça ils trouvent souvent leur petite utilité :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 14, 2017 9:20 pm

Un épisode qui claque sa race.... Dire plus serait spoiler.
Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » sam. mai 20, 2017 8:09 pm

Episode de transition, rien de spécial à dire si ce n'est que y'a un flashback absent du manga :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2017 8:10 pm

bon moi je le verrai en soirée :mrgreen: tu as l'air un chuya déçu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 20, 2017 9:38 pm

Eh il faut bien se le faire le passage de transition, qui après tout même si c'est pas le mieux est pas mal quand même dans l'attente de la suite :wink:. Bon pis le flashback absent si ça se trouve il sera présent dans le prochain épisode :D
Moi je vais me voir l'épisode demain.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aeriale » sam. mai 20, 2017 10:05 pm

Raaah j'ai TROP envie de voir la suite, oh oui les explications please ! (Ça tombe bien le prochain épisode s'appelle "paroles" :super: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 20, 2017 10:34 pm

Bon ben voila, toi au moins cet épisode te plait bien :lol: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités