L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aeriale » mar. mai 30, 2017 7:53 am

Somewhere a écrit :Fascinant ce nouvel épisode, beaucoup aimé la confrontation pyschologique entre Reiner et Berthold d'un côté, et Eren et Ymir de l'autre, bien que Ymir cache son vrai jeu. Et j'adore Berthold avec son calme stupéfiant !


Tout à fait d'accord, tu as dit tout ce que je pensais. Il y avait une sacrée tension psychologique dans cet épisode.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 30, 2017 1:33 pm

Somewhere a écrit :Fascinant ce nouvel épisode, beaucoup aimé la confrontation pyschologique entre Reiner et Berthold d'un côté, et Eren et Ymir de l'autre, bien que Ymir cache son vrai jeu. Et j'adore Berthold avec son calme stupéfiant !


Ymir faut dire et ça se voit bien, qu'elle agit avant tout par rapport à Christa et les deux autres jouent bien de ça :mrgreen:.
Sinon confrontation psychologique c'est effectivement le cas de le dire.

Bon pis Pho tu vas arriver à voir ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » mar. mai 30, 2017 4:05 pm

Je viens enfin de voir le dernier épisode

superbe épisode mais j'espérais comme aeriale qu'on en apprenne plus, et au final ils nous font lanterner, j'avais envie aussi de leur gueuler qu'ils parlent :lol:
en matière de gueuler, j'ai beaucoup aimé le face à face verbal Reiner / Eren, il y a des moments de forte tension.
Quelques allusions au grand singe aussi mais le mystère reste entier, et le bataille d'exploration qui approche (avec aussi de bonnes scènes de cavalcade au début qui rappellent un peu certaines ambiances de la saison 1)

Bizarre cette double personnalité de Reiner, à un moment je me suis demandé s'il n'était pas en train de nous faire son Saga (ou son Gollum) décidément les personnages doubles ça donne toujours de sacrées scènes. Vivement la suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 30, 2017 5:56 pm

Reiner c'est pas vraiment non plus comme Saga et Gollum, on va dire que c'est un peu plus léger mais à tellement jouer un rôle et mettre un masque il aura bien craqué, il a une part plus sensible contrairement à Bertholt qui est du pur guerrier complètement tourné vers sa mission et qui garde la tête froide.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. juin 03, 2017 3:15 pm

tiens je ne savais pas que l'équipe de Cult'n click faisaient aussi des critiques de l'attaque des titans :super:

https://www.youtube.com/watch?v=6b-tVCZUq2Y
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » sam. juin 03, 2017 5:35 pm

Bon épisode, très bon épisode peut-être, mais je vais faire mon gars chiant qui lit le manga mais j'ai trouvé un passage de l'episode insupportable et je pense honnêtement que c'est une grosse erreur d'adaptation :mdr:
Je me rend compte qu'on a des flashback à chaque épisode cette saison, puis bon si c'est pour nous foutre des flashback qu'on est censé voir dans 2 saisons dans le manga :roll:
Je prie pour qu'on termine l'arc parce qu'il reste que 2 épisodes là, mais ça devrait aller, c'est des chapitres avec beaucoup d'action, donc ça prend de la place en manga mais en anime ça devrait aller vite :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. juin 03, 2017 5:39 pm

bon je vais regarder :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. juin 03, 2017 6:10 pm

Moi j'ai aimé :super: triste l'histoire de Ymir, c'est son flashback qui devait être situé plus loin ? je trouve qu'il s'intègre plutôt bien comme c'est fait là
je vois qu'en général ceux qui ont lu le manga avant sont un peu pinailleurs avec la saison 2 (ce que je peux comprendre) moi qui n'ai pas lu, je trouve cette saison très bonne, riche en rebondissements et révélations, le rythme est haletant, la réalisation, bonne, je prend beaucoup de plaisir à la voir (je pense la revoir quand viendra la VF :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » sam. juin 03, 2017 6:14 pm

oui c'est ça, actuellement on est au niveau du chapitre 47 du manga et le flashback apparaît dans le chapitre 89 un truc comme ça :mdr:
J'étais vraiment réticent à l'idée de voir ce flashback, et plus ça avançait et plus je disais "attendez mais ils montrent même ça ? et ça aussi ? ET CA ?" :lol:
Mais oui on pinaille beaucoup quand on lit le manga :pappy:
Il n'empêche que je pense vraiment qu'ils aurait dû ne pas montrer une partie du flashback :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. juin 03, 2017 6:17 pm

oui d'après ce que tu dis, visiblement ils veulent accélérer les choses et vu sous cet angle c'est dommage, j'aimerais bien qu'ils prennent leur temps de bien poser l'histoire. d'ailleurs c'est peut-être un petit reproche que je ferais (mais peut-être suis-je influencé par ta critique) je trouve que tous ces flashbacks qu'on voit dans cette saisons, ils sont cool à voir, mais assez rapide, celui de cet épisode typiquement je l'ai trouvé vraiment rapide, je suis sûr qu'ils auraient pu en faire un bel épisode entier s'ils avaient voulu, en posant bien l'action et lentement, les scènes dramatiques n'en auraient été que plus fortes, mais là ça s'enchaine à toute vitesse et au milieu de l'action au présent, c'est un peu dommage. Je crois qu'ils veulent éviter de faire trainer trop la série, moi ça ne me dérangerait pas qu'elle traine un peu celle-là car c'est quand même de la qualité, par contre si c'est pour attendre encore 3 ans bof
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » sam. juin 03, 2017 6:43 pm

Je me rend compte que ce flashback était révélé dans un contexte bien particulier dans le manga, du coup je me demande comment ils vont adapter cette partie dans la saison 4, parce que du coup ils vont pas pouvoir nous répondre ce flashback, ou alors ce serait du foutage de gueule :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » sam. juin 03, 2017 6:46 pm

oui si c'est décontextualisé c'est bizarre :penseur: ils vont surement inventer autre chose pour meubler mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aeriale » sam. juin 03, 2017 7:33 pm

Épisode très prenant, j'étais complètement dedans du début à la fin, le flashback perso j'ai adoré tout comme le rythme de l'épisode que j'ai trouvé parfait. C'est je pense un de mes préférés.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 03, 2017 9:56 pm

phoenlx a écrit :oui d'après ce que tu dis, visiblement ils veulent accélérer les choses et vu sous cet angle c'est dommage, j'aimerais bien qu'ils prennent leur temps de bien poser l'histoire. d'ailleurs c'est peut-être un petit reproche que je ferais (mais peut-être suis-je influencé par ta critique) je trouve que tous ces flashbacks qu'on voit dans cette saisons, ils sont cool à voir, mais assez rapide, celui de cet épisode typiquement je l'ai trouvé vraiment rapide, je suis sûr qu'ils auraient pu en faire un bel épisode entier s'ils avaient voulu, en posant bien l'action et lentement, les scènes dramatiques n'en auraient été que plus fortes, mais là ça s'enchaine à toute vitesse et au milieu de l'action au présent, c'est un peu dommage. Je crois qu'ils veulent éviter de faire trainer trop la série, moi ça ne me dérangerait pas qu'elle traine un peu celle-là car c'est quand même de la qualité, par contre si c'est pour attendre encore 3 ans bof


J'ai pas encore vu l'épisode mais je saisis bien de quel flashback il s'agit du coup, donc bon si tu trouves ça rapide disons que c'est pas vraiment le cas et il aurait pas vraiment pu prendre tout un épisode :mrgreen:. Mais s'ils ont fait ce choix je flaire un peu le pourquoi de leur raison même si elle est discutable et que ça viens précocement du coup. Bref, je redirai en voyant de visu.

gold a écrit :Je prie pour qu'on termine l'arc parce qu'il reste que 2 épisodes là, mais ça devrait aller, c'est des chapitres avec beaucoup d'action, donc ça prend de la place en manga mais en anime ça devrait aller vite :super:


:jap: On est bien d'accord, l'action étant pas mal décomposée dans le manga on a une plus grande fluidité et rapidité avec l'anime du coup.

Sinon, si on compte là que ça nous aura fait du volume 8 au 12, la saison 3 devrait faire 13 à 16 ou 17, puis après on aura saison 4 et y a moyen qu'on ait une saison 5. Donc ça va quand même niveau prise de temps. A moins qu'on puisse retrouver une saison avec 25 épisodes.

phoenlx a écrit :tiens je ne savais pas que l'équipe de Cult'n click faisaient aussi des critiques de l'attaque des titans :super:

https://www.youtube.com/watch?v=6b-tVCZUq2Y


Ah pis tiens, j'aurais pas cru de leur part mais c'est bien :D, on a aussi le chef Otaku qui y va de ses critiques d'ailleurs mais vaut mieux éviter je pense pour les non-lecteurs :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » dim. juin 04, 2017 1:49 am

oui le chef otaku il essaye de pas spoiler mais il le fait quand même un peu :mdr:
Et puis c'est pas forcément intéressant à regarder ses critiques sur snk, pour résumé il dit juste que c'est génial :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 04, 2017 6:36 pm

Oui bon au moins là c'est vraiment génial contrairement à ses critiques sur Dragon Ball Super où il arrête pas de dire des "c'est cool" :transpire:. J'en ai arrêté d'écouter du coup :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar gold » lun. juin 05, 2017 10:58 am

ça fait deux trois épisodes où il dit que ça pue la merde pour dbs :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » lun. juin 05, 2017 3:09 pm

je n'ai jamais tellement écouté ce youtubeur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 05, 2017 9:39 pm

gold a écrit :ça fait deux trois épisodes où il dit que ça pue la merde pour dbs :mdr:


Ah quand même, OUF :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aries Phoenix » lun. juin 05, 2017 10:13 pm

Bon, je regarde l'épisode 10 demain. Pour l'instant, dodo.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » lun. juin 05, 2017 10:17 pm

bonne nuit Aries !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 06, 2017 5:23 pm

gold a écrit :oui c'est ça, actuellement on est au niveau du chapitre 47 du manga et le flashback apparaît dans le chapitre 89 un truc comme ça :mdr:
J'étais vraiment réticent à l'idée de voir ce flashback, et plus ça avançait et plus je disais "attendez mais ils montrent même ça ? et ça aussi ? ET CA ?" :lol:
Mais oui on pinaille beaucoup quand on lit le manga :pappy:
Il n'empêche que je pense vraiment qu'ils aurait dû ne pas montrer une partie du flashback :mdr:


Je viens de voir l'épisode, alors j'ai encore bien aimé ce qu'on en a et il est bon de revoir certaines paroles d'Ymir :mrgreen:. Par contre concernant le flashback...tu reverras comme il faut dans le chapitre 89 justement, on a une adaptation pas forcément très fidèle et un moment qu'ils montrent, nous on sait très bien ce qu'il se passe exactement mais observe bien dans le détail ;), il y a un élément qui n'est pas particulièrement visible. Bref, je trouve que ça forme plus un indice avancé pour les non-lecteurs que vraiment du trop précoce et si ça se trouve on reverra encore autrement dans son contexte. Après j'admets que c'est pas forcément une bonne idée mais y a de la petite subtilité qui fait que ça passe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72641
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Somewhere » mar. juin 06, 2017 6:56 pm

Je viens de voir l'épisode, impressionnant le flashback quand ils se font jeter du pont pour être transformés en titans, rien n'est montré et on ne peut s'empêcher d'imaginer ce qui c'est vraiment passé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 06, 2017 7:00 pm

Bon ben voila, toi tu vois un pont donc :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 7:03 pm

Somewhere a écrit :Je viens de voir l'épisode, impressionnant le flashback quand ils se font jeter du pont pour être transformés en titans, rien n'est montré et on ne peut s'empêcher d'imaginer ce qui c'est vraiment passé.

pareil j'ai bien aimé cette scène
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 7:44 pm

Oui, une scène impressionnante et choquante... N'empêche, on ne sait toujours pas ce qu'ils veulent, pourquoi ils se battent, ce que les titans foutent dans les murs, pourquoi le village de l'autre a été attaqué sans traces de victimes, et sa mère s'est transformée en titan incomplet :pleure: Le saura-t-on par la suite ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 7:54 pm

ba il faut espérer :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 06, 2017 7:59 pm

Patience mes petits, patience :mrgreen:
En attendant vous pouvez toujours y aller de vos hypothèses :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 8:14 pm

en tout cas l'histoire de l'emmurement des titans m'intrigue aussi. Ca rappelle une coutume du Moyen âge barbare (à laquelle d'ailleurs poséidon fait référence avec saori dans saint seiya :mrgreen: ) l'idée étant que l'emmuré consolidait les fondations d'un bâtiment ; apparemment c'est ce qui est exploité ici aussi comme idée ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) - L'anime, saison 2

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 06, 2017 8:22 pm

D'où je me demande si Berthold veut les libérer pour une raison qui lui serai propre... Il me semble de plus en plus que tous les titans sont en fait des humains. Ça rendrait leur quête de destruction des murs valable. Et donc, où tout cela a-t-il commencé ? Qu'est-ce que cache le Culte du Mur ?
Et bon, Eren, qu'est-ce qu'il branle avec sa foutue clef ? :lol:
Image


Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités