L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 12:18 pm

Ah c'est beau cette petite end card :super:, j'aime bien aussi, et puis ils ont posté quelques belles illustrations, c'est sympa ces petits bonus :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Koga » lun. juin 10, 2019 1:54 pm

Ah oui rigolote la petite carte, merci pour le partage! :super:

Sinon, vu aussi l'épisode dont seul dieu connaît le numéro exact ! :mdr:

Alors @gold, c'est marrant car on voit vraiment pas les choses pareillement! :rire:
Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode bien mieux animé et réalisé que le précédent et là au moins, les larmes coulent! Navré Mikasa, il semblerait que tu sois moins considérée que Bertholdt en Titan des songes par Wit! :smoking:

Mais sinon, je suis un peu partagé en fait par cet épisode : d'un côté, je l'ai trouvé bien narré, malgré sa lenteur. De l'autre, il est pénalisé par l'histoire qui traîne depuis trop longtemps dans cet anim.
Par exemple, j'ai trouvé les moments flashback bien réalisés, seulement ça n'avance en rien les choses.
Mais si je prends cet épisode pour ce qu'il est, sans prendre en considération la lenteur globale du show depuis un moment, je l'ai trouvé très bon.

Comme je disais, j'ai beaucoup aimé la manière de remettre les flashback : sans fioritures exagérées, avec une bande son discrète mais mélancolique, pour le coup il y avait de l'émotion.
On voit aussi qu'il y avait du soin dans l'animation avec des petits détails, notamment quand ils arrivent à la maison et qu'on voit Levi, en arrière plan, déblayer grossièrement avec son pied. Ca donne un côté très réaliste, animé qu'il n'y avait plus trop dans les derniers épisodes.

Alors par contre, y'a des moments débiles, quasiment tout le temps avec Eren, par exemple quand il met 3h à se rendre compte que la clé ne sert pas à ouvrir la porte (en plus elle semble même pas rentrer quoi, c'est même pas qu'elle tourne pas! :facepalm: ) et quand il gueule comme un putois car il se rend pas compte que le tiroir a un double fond (bon là, c'était drôle remarque :rire: )

Un truc marrant d'ailleurs dans cet épisode : le côté très compréhensif et amical de Levi! Il est limite "cute" dans cet épisode. :smoking:

Au final, l'histoire n'avance quasiment pas d'un iota dans les révélations avec cet épisode mais il est joliment réalisé je trouve. C'est dommage qu'il soit gâché par le relatif ennui des épisodes précédents. Mais par contre, c'est prometteur pour la suite, enfin j'espère!

Et pour l'histoire : en fait c'est Guren Lagan, j'ai compris le truc! :cool:
Il y a eu genre une grosse guerre, conflit etc etc puis les "gouvernements de l'ombre", façon nazis en ont profité pour confiner les pauvres et les inutiles derrière un mur, laissant l'élite libre.
Au fil des ans, ils ont crée encore plus de distances, en allant jusqu'à effacer les mémoires et surtout, trouvé une utilité aux inutiles : les transformer en grosse machine de guerre.
Bon, il y a dû y avoir des ratés et ça explique donc l'état actuel des choses : le monde dans lequel vit Eren&cie n'est qu'une prison, les titans, leur gardiens et l'élite se baigne tranquillou dans l'océan! FIGHT FIGHT ZE POWAAAAAA!!! :fete: :mdr:

En tout cas, j'espère que cette fois, on va avancer concrètement dans les révélations pour les derniers épisodes, car en plus il n'y a même pas de certitudes pour une prochaine saison, si?

PS : ah et sinon, petit détail et petite question :
une personne qui a la capacité de se transformer en titan retrouve l'usage complet de son corps même sans se transformer?
Je veux dire, Eren avait perdu 2 bonnes rangées de dents quand Levi l'avait frappé et là BABAAAA il a toutes ses dents. MAis il ne s'est pas transformé entre 2, du coup tout le corps "repousse" juste car il a des gènes titan en lui? Même sans se transformer?

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar gold » lun. juin 10, 2019 2:02 pm

Oui c'est marrant qu'on ait pas la même vision mais tant mieux ce serait chiant que tout le monde soit d'accord sur tout :mdr:
Après oui Eren est un débile c'est pas nouveau :siffle:
Là on entre dans la partie flashback, tu verras bien comment est construit le monde à l'extérieur, mais j'avais jamais pensé à faire un parallèle avec gurren laggan tiens :lol:

Le réalisateur de snk a rencontré des fans et a confirmé qu'il y aura une saison 4, sans dire quel studio s'en occupera donc c'est toujours probable que wit studio lâche l'affaire, mais au moins tout le manga finira par être adapté. :super:

Koga a écrit :PS : ah et sinon, petit détail et petite question :
une personne qui a la capacité de se transformer en titan retrouve l'usage complet de son corps même sans se transformer?
Je veux dire, Eren avait perdu 2 bonnes rangées de dents quand Levi l'avait frappé et là BABAAAA il a toutes ses dents. MAis il ne s'est pas transformé entre 2, du coup tout le corps "repousse" juste car il a des gènes titan en lui? Même sans se transformer?

C'est ça pas besoin de se transformer, dans la saison 1 quand y'a le procès d'eren livai lui pète les dents et le soir même Hansi remarque que sa dent a repoussé toute seule. Ceux qui se transforment en titan peuvent se soigner sans à se transformer, comme Reiner dans la saison 2 avec sa morsure à l'avant bras qu'il soigne pendant la grosse révélation devant eren avant de se transformer

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 2:10 pm

Hum...Koga on va dire que tu y es presque pour ce que tu supposes, c'est encore autrement en fait :lol:. Mais tu verras dans les prochains épisodes :mrgreen:.

Ah pis pour la prochaine saison si seulement on pouvait avoir de l'info contradictoire et qu'ils aient bien à s'en occuper que ça fasse pas trop attendre pour l'adaptation de la suite. Après ils pourraient limite terminer en plusieurs films d'animation. Mais bon on verra dans les prochaines semaines.

Bon pis j'allais poster, bonne nouvelle du coup avec la confirmation de saison 4 :mrgreen:. Mais y aurait de quoi prendre un budget film pour certaines séquences qu'on va avoir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Koga » lun. juin 10, 2019 3:41 pm

Merci pour l'info de la saison 4. Même si je connais pas ce qu'il se passe ensuite, perso je préfèrerais un format anim que film ou alors OAVs avec de gros moyens pour les scènes dont vous parlez :)

Et c'est vrai qu'Eren est un débile, mais là c'était fort quand même! Limite en train de chialer bien fort parce que la clé rentre après et après, sa réaction en ouvrant le tiroir, quand j'y repense!! :PTDR:
Limite là, Wit aurait pu s'offrir un petit moment délire, façon un peu full metal alchemist justement, en mettant les autres autour de lui en totale consternation.
Ceci dit la manière dont Levi lui montre le double fond car lui, a vu le truc immédiatement est bien sympa aussi :rire:

Merci pour le rappel de la caractéristique de régénération du titan. Je ne m'en souvenais plus :jap:

Et puisqu'on parlait aussi de FMA,vous trouvez pas que la scène finale de cet épisode, avec le ballon notamment, mais même le look des persos, faisait penser à "l'autre monde" dans le film Shambhala de FMA? L'ambiance m'y a de suite fait penser.
Et je sais pas si c'est à cause de ça ou tout simplement car on va enfin en savoir bien plus, mais pour le coup, j'ai hâte de voir les prochains épisodes!

J'espère qu'on attendra pas non plus 107ans avant la saison 4... :peur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Somewhere » lun. juin 10, 2019 3:41 pm

Vu l'épisode 19, et ça y est, on sait enfin tout de tout de cette terrible révélation dont nous ne sommes absolument pas prêt et qui va remettre en cause absolument toute notre existence

la clé d'Eren ne servait pas à ouvrir le cadenas de la porte du sous-sol :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Somewhere » lun. juin 10, 2019 3:52 pm

Sinon perso cette histoire me rappelle non pas Gurren Lagan vu que je ne l'ai pas vu mais

le film The Village de M. Night Shyamalan :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 10, 2019 4:43 pm

Somewhere a écrit :Sinon perso cette histoire me rappelle non pas Gurren Lagan vu que je ne l'ai pas vu mais

le film The Village de M. Night Shyamalan :mrgreen:

La comparaison que tu fais a du sens, mais c'est encore assez différent :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 6:08 pm

Bon ben tiens, à ce stade là c'est aussi le film auquel pensait le Chef Otaku :lol:. Mais bon à ce stade là, parce que autrement on dépasse largement ça, on peut y songer sauf que y a largement d'autres proportions :mrgreen:. Sinon Somewhere,
t'as au moins bien pensé comme il faut aux Juifs rien qu'avec l'étoile jaune hein ? :mrgreen:
A part ça je dirais quand même que ça n'arrive pas à la cheville de Game of Thrones, le Chef Otaku est limite à dire que c'est encore meilleur, oui mais non même si l'auteur nous déroule quelque chose de très bon et qu'il s'en tire très bien avec la suite, je suis pas sur qu'on puisse affirmer ça quand même :mdr:. Disons qu'il en aura bien pris de la graine :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Koga » lun. juin 10, 2019 8:03 pm

Vu comment Game of Thrones n'a cessé de baisser de qualité au fil des saisons, pour le moment, je serais plutôt d'accord pour dire que SnK le surpasse.
Bon après, c'est pas non plus la même chose et je ne connais pas la fin... ouais ok je sors... :smoking:

J'viens de penser à un truc : si c'est Eren la clé du mystère, on est mal barré vu qu'il sait pas s'en servir....d'une clé! :rire:
Nan mais c'était juste avant de sortir, zi'nquiétez pas!

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar gold » lun. juin 10, 2019 9:33 pm

Koga a écrit :Et puisqu'on parlait aussi de FMA,vous trouvez pas que la scène finale de cet épisode, avec le ballon notamment, mais même le look des persos, faisait penser à "l'autre monde" dans le film Shambhala de FMA? L'ambiance m'y a de suite fait penser.
Et je sais pas si c'est à cause de ça ou tout simplement car on va enfin en savoir bien plus, mais pour le coup, j'ai hâte de voir les prochains épisodes!

En soit oui mais c'est parce que les deux ont une ambiance europe de première ou deuxième guerre mondiale :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2019 9:51 pm

Koga a écrit :J'viens de penser à un truc : si c'est Eren la clé du mystère, on est mal barré vu qu'il sait pas s'en servir....d'une clé! :rire:
Nan mais c'était juste avant de sortir, zi'nquiétez pas!


:lol: Non mais Eren il a l'air con comme ça mais il l'est pas tant que ça :mdr:

Rah pis n'empêche, si seulement on avait un Titan cracheur de feu, y aurait de quoi faire DRACARYS :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Bombur » lun. juin 10, 2019 11:39 pm

Vous voyez où, le 19 :penseur: ?

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar gold » lun. juin 10, 2019 11:48 pm

wakanim en vostfr, sinon sur tous les sites de streaming :mrgreen:

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Koga » mar. juin 11, 2019 12:06 am

@gold > Oui c'est vrai et y'aussi un petit quelque chose dans le look ou les visages des persos d'un peu similaire. Je me remate en ce moment FMA, Hoheneim a un air avec le Titan Bestial je trouve.

@Scarabéaware : :rire: J'imagine trop Eren pouvoir cracher du feu, mais franchement, plus besoin d'aucun autre titan, le monde entier est détruit là ! :rire:
Armin qui le suit derrière : Nan mais arrête arreeeeeeete!!! Et qui finit à nouveau carbo... :PTDR:
ZE END! :PTDR:

@Bombur> A la TV!
PAAAAAF!!
Ban bé zédé boul lile... Bé dents bont bas lebouzzer, zuis bas un didan, boi... :pleure: :pleure:

Hum non mais sinon comme le dit gold, sur n'importe quel site de "vidéos à la demande" :)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 12:12 am

gold a écrit :wakanim en vostfr, sinon sur tous les sites de streaming :mrgreen:
Bah non, moi ils vont tous jusqu'au 18, là :penseur: ...

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar gold » mar. juin 11, 2019 12:22 am

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/ ... -19-vostfr

Si t'as l'abonnement wakanim (gratuit 2 semaines) tu l'as là
sinon j'ai d'autres sites mais c'est moins légal et c'est en sous titré anglais :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 12:24 am

Non, j'ai pas d'abo :mdr: .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 12:25 am

C'est bon, j'ai trouvé, je pense :D !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 11, 2019 8:06 am

Sinon sur youtube en vosta, les épisodes sont facilement trouvables le dimanche et le lundi - je garantis pas la qualité vocale par contre

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 1:48 pm

Ouais non mais ça va, je l'ai vu en VOSTFR et en bonne qualité :lol: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2019 6:24 pm

Je sais pas où tu regardes habituellement Bombur mais normalement c'était tout bon :mdr:.

Koga a écrit :@gold > Oui c'est vrai et y'aussi un petit quelque chose dans le look ou les visages des persos d'un peu similaire. Je me remate en ce moment FMA, Hoheneim a un air avec le Titan Bestial je trouve.

@Scarabéaware : :rire: J'imagine trop Eren pouvoir cracher du feu, mais franchement, plus besoin d'aucun autre titan, le monde entier est détruit là ! :rire:
Armin qui le suit derrière : Nan mais arrête arreeeeeeete!!! Et qui finit à nouveau carbo... :PTDR:
ZE END! :PTDR:


Je regarde pour Hoheneim du coup, mouais, c'est pas faux, un petit peu :mdr:.

Ah pis oui Eren là c'est bon y aurait de quoi pas trop le tenir en mode dragon fou furieux :lol:

Autrement Bombur t'en dis quoi de tout ça ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 6:27 pm

Scarabéaware a écrit :Je sais pas où tu regardes habituellement Bombur mais normalement c'était tout bon :mdr:.
Pour cette série, ici en général : http://www.mavanimes.co/shingeki-no-kyojin-lattaque-des-titans-saison-3-19-vostfr/. D'ailleurs je vois qu'ils ont ajouté le 19 aujourd'hui ! Mais j'avais regardé sur d'autres sites hier et la plupart ne l'avaient pas non plus :penseur: .

Sinon j'ai beaucoup aimé ces derniers épisodes, j'ai l'impression que ça avance enfin :mdr: . Et l'animation, je la trouve très bien, moi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2019 6:45 pm

D'accord, ils ont été un peu retardataires :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Somewhere » mar. juin 11, 2019 9:29 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon Somewhere,
t'as au moins bien pensé comme il faut aux Juifs rien qu'avec l'étoile jaune hein ? :mrgreen:


Oui !

Après contrairement à d'autres qui pensaient que l'intrigue se déroulait dans une sorte de Moyen-Age, perso j'avais toujours compris ça comme une sorte de dystopie d'un passé récent, par contre je ne pensais pas forcément à la Seconde Guerre Mondiale, les noms à connotation allemande auraient dû me mettre sur la voie.

Mais bon patience, je vais découvrir tout ça tranquillement. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 10:01 pm

Hm, j'ai pensé aux Juifs aussi, mais je suis pas certain que ça aille dans cette direction, en fait :penseur: . Les autres éléments qu'on a ne pointent pas vraiment dans cette direction :penseur: . Déjà quand Grisha dit que le monde "prospère" hors des murs, ça donne pas vraiment une idée d'ambiance GM2, à moins d'imaginer qu'il ne soit du côté des Nazis ou équivalents et que le brassard soit alors un genre d'étoile jaune renversée, signe de la caste supérieure :penseur: . Et puis ensuite, à quoi correspondraient les Murs ? Un ghetto géant ? Une forteresse pour les « Juifs » ou équivalents ? À ce moment, Bertolt & Co essayeraient de les exterminer une bonne fois pour toutes :penseur: ? Grisha serait alors un traître à la cause « nazie » :penseur: ? Et donc, Eren serait un « Allemand » lui aussi et les autres essayeraient de le faire revenir du « bon » côté ? Ça ne colle pas des masses avec le contexte politique, et pourquoi diable aurait-on voulu faire oublier aux résidents des Murs le péril extérieur s'il s'agit d'une forteresse contre une campagne d'extermination ‽ Et si les enfermés sont bien les « Allemands », ça colle encore moins :lol: .
Pour l'instant je serais plutôt d'avis que ce ne soit qu'une simple coïncidence, à la limite une référence comme ça mais qui n'aura pas une influence capitale sur l'explication de l'état du monde :penseur: ...

Après je connais pas le manga, donc je dis peut-être de la merde :lol: .

Par contre pour l'époque, y a rien qui m'a surpris, perso. Leur équipement ne faisait pas ultra médiéval, hein.


A part ça je dirais quand même que ça n'arrive pas à la cheville de Game of Thrones, le Chef Otaku est limite à dire que c'est encore meilleur, oui mais non
Ça dépend, si tu prends les bouquins ou les premières saisons clairement pas, mais si tu prends les dernières, c'est clairement supérieur, et pas qu'un peu x) !

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Koga » mar. juin 11, 2019 10:04 pm

Ah oui, y'en a qui pensait que ça se passait au moyen-âge? Y'a quand même les habits et une relative technologie qui en ferait un moyen-âge parallèle alors.
Mais quand j'y repense, perso je ne m'étais jamais trop posé la question de quand ça se passait.

Au début, je pensais surtout que ça allait être sympa car ça donnait l'impression d'une humanité punit pour ses exactions continues et j'étais impatient de savoir qu'elle en serait la réflexion.
Ensuite, on apprend un minimum ce que sont les titans et là j'étais déçu "mince, finalement ça sera qu'une histoire de guegerre interhumains".
Mais maintenant qu'on apprend un peu plus, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est réellement! :smoking:

Edit : ah mince, tu m'as devancé Bombur pour le côté médiéval plutôt moderne :mdr:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar gold » mar. juin 11, 2019 10:09 pm

Ca a toujours été flou la période temporelle de snk, à l'époque de la saison 1 y'avait pas mal de synopsis qui parlaient d'univers ou d'époque "médiévale" mais en même temps y'a tout le steampunk, l'équipement tridimensionnel avec le gaz et les tenues militaires qui font pas moyen âge :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 11, 2019 10:22 pm

j'ai toujours vu cet univers comme un steampunk alternatif, mais avec peu de technologies

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 3 (Partie 2 en cours)

Messagepar Bombur » mar. juin 11, 2019 10:50 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai toujours vu cet univers comme un steampunk alternatif, mais avec peu de technologies
Oui, un peu pareil.


Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité