L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 1

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 1

Messagepar Flavio » lun. mars 08, 2021 6:05 pm

Bonjour, y a pas de topic dédier à la saison 1 du coup je le fais moi même et j'en profite pour vous poser une question: vers les derniers épisodes de la saison 1 (je ne me souviens plus le quel exactement) le capitaine Erwin dit à Eren: " Eren, est-ce que tu vois c'que je vois ? " Je n'ai pas compris ce qu'il voulais dire, 6 ans prés je ne comprend toujours pas ce qu'il voulais dire.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 1

Messagepar gold » lun. mars 08, 2021 6:36 pm

Tu parles de quand les titans capturés sont retrouvés morts là et qu'il enchaîne avec un "qui est le vrai ennemi ?" ? Si oui il me semble que c'était une sorte de plan pour débusquer un espion humain parmi eux, à savoir Annie qui a tué les titans. Erwin en posant cette question à Eren est déjà convaincu que ce dernier n'est pas l'espion, donne l'indice que l'ennemi n'est pas les titans mais un humain parmi eux (les titans ayant été tués par des lames après tout), et selon sa réponse je suppose qu'Eren aurait pu être mis au courant du plan d'Erwin pour capturer Annie dans la forêt

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 1

Messagepar Flavio » lun. mars 08, 2021 6:50 pm

Cool, merci pour l'explication :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 1

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 08, 2021 7:34 pm

L'explication de gold est cohérente

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 1

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 08, 2021 7:51 pm

Tiens c'est vrai qu'on a jamais fait le topic de la saison 1, bon je m'occuperai de voir pour sa constitution tiens avec la copie des messages inhérents :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 1

Messagepar gold » mar. mars 09, 2021 12:24 am

En même temps on a longtemps eu qu'un seul topic pour toute les discussion sur snk, c'est ce qui nous a obligé à utiliser les doubles balises quand on parlait du manga (même si pho et somewhere cliquaient dessus quand même :tsss: ). La séparation des topics pour les saisons coïncidait avec la diffusion de la saison 2 je crois donc bon on s'était pas dit qu'on allait plus discuter de la saison 1 que ça :mdr:


Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités