• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Gods of Egypt (d'Alex Proyas)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Náin

Re: Gods of Egypt

Messagepar Náin » mar. mars 08, 2016 8:54 pm

Ah ba Proyas c'est l'un des meilleurs c'est sûr

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Bombur » mar. mars 08, 2016 10:54 pm

Certainement.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Somewhere » mer. avr. 06, 2016 9:04 pm

C'est sorti aujourd'hui, un testeur ? Des premiers retours ? :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Somewhere » mer. avr. 06, 2016 9:06 pm

Les notes sur Allociné envoient du lourd.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Gods of Egypt

Messagepar Eusebes » mer. avr. 06, 2016 9:42 pm

Jaime, pourquoi... pourquoi :(
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gods of Egypt

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 06, 2016 10:30 pm

Somewhere a écrit :Les notes sur Allociné envoient du lourd.

je viens d'aller voir ça, je rigole :rire: :rire: :rire:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Gods of Egypt

Messagepar Regnak » mer. avr. 06, 2016 10:42 pm

La critique de Yannick Dahan dans le dernier opération frisson est hilarante. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Bombur » mer. avr. 06, 2016 11:21 pm

Je pense y aller pour Proyas mais bon, ça a quand même l'air bien naze... Dommage, j'attendais beaucoup de ce projet.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 09, 2016 12:40 am

Je l'ai vu ce soir :saute: :saute:

Une surprise. A force d'écouter les rabats joies, j'ai vraiment cru que ce serait un film ennuyeux mais bon, je me suis dit "y a un acteur que je connais donc, j'y vais" Bon y a pas que ça, j'étais accompagnée.
Les effets spéciaux sont géants ainsi que la déco et tous ce qui va avec :shock: ça brille de partout surtout quand on voit les dieux sous une forme "animale" si je puis dire. Je me demandais d'ailleurs au début du film comment ils allaient présenter cette forme divine, j'étais vraiment surprise en voyant le résultat.
Les personnages sont attachants, du moins de mon point de vue, Bek est cool, je l'aime bien, c'est pas la éros parfait mais un vrai Arsène Lupin. :mdr: Sa copine prend pas toute la place, ça va, elle est assez discrète, le pilier de Bek.

Horus, bien aussi. Au début, je l'aimais pas, il était chiant et ça m'énervait un peu.
Mais à la fin, quand il sauve Bek au lieu de prendre son oeil, j'ai eu une illumination ( un père qui sauve son fils !!! :lol: ça m'a donné cette impression, croyez moi ), j'aurai vraiment adoré si Bek serait resté au royaume des morts. :pleure:


Ensuite, je m'en moque un peu du fait que ce film parle de dieux, d'êtres supérieurs ou je ne sais quoi...C'est qu'un film. Un film divertissant, pas mon préféré, mais ça m'a permis de voir une version très "modernement utopique" de l'histoire d'Egypte. :saute: J'ai aimé ce film, sans plus.
Un 15/20...Parce que c'était pas trop surprenant concernant les "actes" des héros ou des personnages, il y avait rien innattendu. J'avais l'impression qu'on disait direct ce qui allait se passer pour chaque personnage (enfin de mon point de vue après les autres, je m'en tape :mdr: ).

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Gods of Egypt

Messagepar itikar » sam. avr. 09, 2016 1:27 am

D'abord, je sais pourquoi - enfin, la vraie raison cachée - le film se fait lyncher à tout va !

Image

En effet, le film met dieux et humains dans un même monde - on va dire l'Egypte antique mais encore plus pulpisé que dans la série des mommies nouvelle vague ou Adèle Blanc sec - mais en les faisant jouer par des acteurs humains. On a donc au premier degré une histoire des plus sordides où certains hommes sont manifestement supérieurs à tous les autres. Bref, un brulôt fasciste du plus bas étage, ce à quoi fait immanquablement penser les 5 premières minutes du film.

Mais, si on dépasse cela - ce que j'ai fait - et qu'on fait abstraction de l'"humanité" des divinités, alors on admet très bien que les dieux sont logiquement supérieurs aux humains dans cette fable baroque qui n'est pas bien loin en terme d'effets frappaloeil d'un Saint Seiya : la légende du sanctuaire.

Il y a donc un paquet de trucs à accepter pour avoir la chance de rentrer dans le film - comme je l'ai fait :

* accepter l'humanisation des dieux - encore plus assumée et premier degré que ceux qu'on voit dans les divers "choc des titans"
* accepter que les dieux aient les mêmes problématiques que les mortels - en plus dispendieux et excessifs évidemment - à noter que ce point là est très fidèle à ce type de panthéon.
* accepter l'idée que des dieux partent à pied en quête accompagné de mortels qu'ils manipuent à tire larigot.
* accepter que toutes les déesses semblent sortir d'un défilé Elite - ça c'est pas trop difficile à accepter, n'est-ce pas Scarab :lol:
* accepter que tous les dieux semblent sortir d'un concours de Mister Univers - les filles devraient être ravies
* accepter l'impossible - une sorte d'Aladin avec une surenchère en prime - ce qui est balaise car Aladin faisait déjà très fort à ce niveau là !

Bref, on est dans un God of War, une fois encore !

De nombreux films nous ont déjà fait ces fleurs là : le choc des titans, la revanche des titans, Aladin, La Momie, le retour de la Momie, Saint Seiya la légende du sanctuaire, et même Legolas dans le retour du roi ! Comme quoi !
Bon, ce ne sont que quelques exemples, mais cela permet de bien voir à quel genre de film on a affaire ici.

De l'excès, partout ! Y compris dans sa générosité !

Image

Déjà, le passionné d'égyptologie pourra s'amuser (s'extasier ?) devant de nombreux rappels mythologiques : la lance de Râ, les yeux d'Horus, le jugement d'Osiris, la dîme de passage, le look général, certes fantasmé, des dieux. Ou le clin d'oeil avec les pyramides, même si celle qu'on nous propose est bien plus haute et bien moins large. On peut ainsi s'amuser à faire des parallèles, comme le spectacle du travail des esclaves, le faste des fêtes et des palais royaux ...

Je n'ai pas peur de dire que j'ai adoré le film ! Pour les belles trouvailles de ces péripéties, finalement assez originales, entre les pièges en veux-tu en voilà, les endroits extraordinaires mettant en valeurs de magnifiques décors, les paysages sublimes, les effets spéciaux grandioses, le monde des morts sophistiqué et réussi, notamment la pièce du jugement ultime, la beauté des transformations des dieux ici - encore Saint Seiya ici - de fantastiques scènes d'actions - je recommande notamment le duel contre les deux serpents géants - , toujours spectaculaires et impeccablement rythmés, comme les combats chorégraphiés avec soin ...
C'est bien simple, on sent que le film a été fait par des passionnés - au moins quelques uns - et même les acteurs et actrices s'en tirent plutôt bien dans ces rôles pourtant incroyablement casse gueules !
Le réalisateur s'est fait plaisir pour nous faire plaisir, et n'hésite pa sà faire dans le fan service en transformant certaines séquences du film comme en cinématique de jeux vidéos next gen. Les costumes sont splendides, notamment les déshabillées féminins en veux-tu en voilà. Ces demoiselles ne perdent pas une occaison pour se la jouer "slave Leia" dans à peu près toutes les situations.

L'intrigue est banale, fortement empreinte d'Aladin - le Disney cette fois - puisqu'un voleur humain est au centre de toutes les séquences ou presque, sous fond de duel familial sans pitié entre deux dieux implacables.

L'acteur campant Jaime Lannister campe fabuleusement bien le personnage du dieu Horus, sorte de Snake Plissken en souffrance. Gerard Buttler lui donne fort bien la réplique en dieu Seth.

Image

Image

Image

De nombreux autres rôles sont truculents en diable, notamment chez les dieux.

On peut évoquer Toth, tellement vaniteux qu'il vit entouré de dizaines de clones de lui-même :

Image
Ici au côté de la fiancée du héros, qu'il cherche à sauver coûte que coûte.

J'ai beaucoup aimé la déesse de l'amour, dont l'actrice joue fort bien le rôle, personnalisant plusieurs caractéristiques typiques de l'amour féminin : la beauté bien sûr, et donc la séduction, mais aussi la sensualité, la jalousie, la colère, l'excès, la compassion, et le sacrifice. Là encore, on est parfois assez proche de Saori (en plus déshabillé)

Image

Image

D'autres que moi ont d'ailleurs pensé - pas forcément en bien - à la comparaison avec Saint Seiya, ne me pensez pas fou de ce fait donc :

http://www.senscritique.com/film/Gods_o ... e/90668641

D'un point de vue paysage, le film nous emmène dans de nombreux domaines divins sur terre ou dans le ciel, ce qui m'a fait penser aux valars de tolkien. On en est à la fois très loin - en poésie - et très près - en singularités - et ce toujours de manière très spectaculaire.

Bien sûr, avec un tel pitch, impossible de ne pas parfois sombrer dans le kitsch, et certains moments sont à la fois tape à l'oeil et carrémment grossiers, comme l'ambiance et l'atmosphère baroque du couronnement - au début et à la fin - ou l'étrange domaine stellaire de Râ.

D'autres effets semblent être empruntés au 4F et le surfer d'argent ou plus proche de nous encore à Green Lantern, sans moins d'approximation.

Certains moments clés ne sont pas particulièrement réussies comme le moment où la jolie fiancée se prend une flèche ... en plein coeur, ce qui nous fera penser soit à Valeria dans Conan le Barbare - "penses-tu qu'on puisse vivre éternellement ?" soit encore à Saori dans la bataille du sanctuaire ...

Image

Image

Image

Image

Quant au héros de l'histoire, Bek ou aladin comme vous voudrez, le voici :

Image


Ce "Mary su" masculin brave , intrépide et courageux, et amoureux, tient dans ses mains un des yeux d'Horus, acquis de très haute lutte (il mérite le surnom qu'il reçoit de "dieu de l'impossible") et qu'il compte échanger contre la vie de sa fiancée ... Rien que ça.

Alors, quel bilan ? Un film à voir si vous aimez les blockbusters tape à l'oeil à très grand spectacle excessif rempli de milles idées généreuses et avec des acteurs jouant sérieusement leur rôle impossible, ou bien si vous aimez les jeux vidéos next-gen. Les autres, circulez il n'y a rien à voir ... mais c'est peut-être dommage car sans être devant le film du siècle, on peut passer devant cet oeuvre rempli de tripes un très bon moment de cinéma. Pour peu qu'on accepte de se laisser surprendre et emporter ... ailleurs, sans chercher à chaque instant la petite bête plaintive. Car elle est bien là, à peine cachée sous le sable du désert. Et faites-moi plaisir, ne cherchez pas l'Egypte dans ce film, c'est une Egypte aussi fantasmée que féérique qui vous attend, une toute autre Terre en somme. D'ailleurs, on nous la démontre plate, preuve s'il en est que non, les auteurs ne cherchaient pas à faire un film sérieux.

Une oeuvre finalement originale en diable, qui mérite qu'on lui fasse une petite place. Certaines séquences sont comme touchées par la grâce. Deux scènes d'actions, celle des serpents, et celle du cambriolage. Et deux scénes émouvantes, celle du sacrifice d'Hathor, et celle du choix déchirant d'Horus à la fin. C'est déjà pas si mal.

Et les filles, dôtées de rôles plutôt forts pour la plupart, sont charmantes à souhait, des cerises bien juteuses - tout en étant finalement très chastes hélas :lol: - sur le gâteau en somme :tire-langue:

Gods of egypt est certes un nanar - ce qu'etait Conan le barbare à sa sortie avant de devenir culte pour rappel (même si Horus n'est pas Conan et Jaime Lannister par Schwarzie ok) - mais à mes yeux meilleur que Aladdin ou la revanche des titans (pas de mal, me direz vous, ok) : 17/20.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Bombur » sam. avr. 09, 2016 2:08 am

Gods of egypt est certes un nanar - ce qu'etait Conan le barbare à sa sortie avant de devenir culte pour rappel
Ça n'a jamais été un nanard, ce genre de chose ne change pas avec les ans ; c'est juste une étiquette que le grand public lui a collé :rouge: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Somewhere » sam. avr. 09, 2016 11:22 am

itikar et NurZe ont aimé, donc il y a bien de fortes chances que ce film soit mauvais. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Gods of Egypt

Messagepar Náin » sam. avr. 09, 2016 11:24 am

Ils ont aimé Batman V Superman quand même

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Somewhere » sam. avr. 09, 2016 11:27 am

Ca peut leur arriver d'avoir des bons goûts.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Gods of Egypt

Messagepar itikar » sam. avr. 09, 2016 2:35 pm

Comme je le disais ce film n'a pas que des qualités, mais il serait injuste de ne pas remarquer la qualité de certains effets spéciaux, celle de certaines péripéties, dont des moments particulièrement inspirés, et surtout celles découlant de sa générosité, générosité qui certes ne vise pas tout le monde, plutôt les fans de jeux vidéos next gen et de jolies déesses. Vous avez dit God of War ? Peut-être.
Son second degré totalement assumé et l'efforts de certains acteurs pour être crédible dans un rôle qui ne peut pas l'être peuvent prêter au respect également.
En tout cas, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment en compagnie d'acteurs tâchant d'être crédibles dans des scènes qui ne le sont pas, pour peu qu'on accepte une fois pour toutes les travers logiques du film.

Quand on s'amuse à croiser les chevaliers du zodiaque avec les dix commandements, et une pincée - l'air du temps - d'Avengers, difficile voire impossible de faire mieux, je suppose.

Bref, j'ai vu mille fois pire, très sérieusement. Et rarement mieux dans ce genre "mythico-fantasy".
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gods of Egypt

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 09, 2016 6:01 pm

Somewhere a écrit :itikar et NurZe ont aimé, donc il y a bien de fortes chances que ce film soit mauvais. :lol:


Naïn a écrit :Ils ont aimé Batman V Superman quand même

ce qui confirme ce que dit Somewhere :mrgreen: :mrgreen:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Gods of Egypt

Messagepar Regnak » sam. avr. 09, 2016 6:32 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :itikar et NurZe ont aimé, donc il y a bien de fortes chances que ce film soit mauvais. :lol:


Naïn a écrit :Ils ont aimé Batman V Superman quand même

ce qui confirme ce que dit Somewhere :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Náin

Re: Gods of Egypt

Messagepar Náin » sam. avr. 09, 2016 6:33 pm

SauronGorthaur a écrit :ce qui confirme ce que dit Somewhere :mrgreen: :mrgreen:

Nullement, sale hérétique

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gods of Egypt

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 09, 2016 6:37 pm

tu vas détester ma critique du film je sens, Naïn :lol: :lol: je suis en train de rédiger un véritable pavé :rire: :rire:

Náin

Re: Gods of Egypt

Messagepar Náin » sam. avr. 09, 2016 6:39 pm

Je la lirais pas, autre chose à faire que de lire des torchons :langue: :langue: :langue: :langue:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 09, 2016 8:16 pm

Naïn a écrit :Ils ont aimé Batman V Superman quand même

Merci Nain :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt

Messagepar phoenlx » sam. avr. 09, 2016 8:19 pm

la critique d'itikar de ce film fait envie. je comprend pas trop pourquoi on le casse depuis le début
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gods of Egypt

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 09, 2016 8:22 pm

parce que c'est un viol sans nom de la mythologie égyptienne, dans la lignée du Choc et de la Colère des Titans qui violent la mythologie grecque :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt

Messagepar phoenlx » sam. avr. 09, 2016 8:25 pm

le choc des titans je crois qu'il ne faut pas trop le voir comme de la pure mythologie grecque lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gods of Egypt

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 09, 2016 8:26 pm

phoenlx a écrit :le choc des titans je crois qu'il ne faut pas trop le voir comme de la pure mythologie grecque lol

faut pas trop le voir tout court je dirai --> moi, méchant? jamais :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt

Messagepar phoenlx » sam. avr. 09, 2016 8:27 pm

c'est parceque le film a beaucoup de faiblesses mais ça n'a rien à voir avec le concept pour moi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Gods of Egypt

Messagepar Náin » sam. avr. 09, 2016 8:28 pm

SauronGorthaur a écrit :parce que c'est un viol sans nom de la mythologie égyptienne, dans la lignée du Choc et de la Colère des Titans qui violent la mythologie grecque :lol:

Non mais on s'en fou de ça, c'est surtout qu'il a l'air archi naze

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gods of Egypt

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 14, 2016 9:48 am

la vidéo de durendal !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Gods of Egypt

Messagepar Sylvana » ven. avr. 15, 2016 3:03 am


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gods of Egypt

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 15, 2016 9:56 am

Sylvana a écrit :L'avis de l'Odieux Conn*ard :lol:

https://unodieuxconnard.com/2016/04/14/ ... -of-egypt/

oh put**** je sens que je vais exploser de rire :mdr: :mdr: :mdr:

EDIT: rien que ça j'ai hurlé de rire:
« C’est un suicide.
– Mais ? Comment pouvez-vous savoir que…
– C’est un ticket de cinéma pour Gods of Egypt. Toute personne ayant un jour découvert et apprécié la mythologie égyptienne a envie d’en finir rien qu’avec ce visionnage.
– Vous exagérez, elle a quand même eu les yeux arrachés…
– Ah non mais j’ai voulu faire pareil, moi aussi. »


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités