• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Dame en Noir (franchise)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

La Dame en Noir (franchise)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 05, 2015 10:04 am

Je fonde ce topic sur la Dame en Noir à l'occasion de la sortie de sa suite et vu qu'après recherche, je ne trouve pas de topic dédié :mrgreen-noel:

Image

La Dame en Noir (The Woman in Black) est un film d'horreur britannico-canado-suédois, réalisé par James Watkins, sorti en 2012.

Il s'agit de la cinquième adaptation du roman The Woman in Black de Susan Hill après le théâtre, la télévision et la radio. Ce film a marqué le grand retour au box-office de la Hammer Films. Son succès a conduit à la sortie d'une suite, La Dame en noir : L'Ange de la mort en janvier 2015, suite sans l'acteur principal du précédent film, Daniel Radcliffe - ce qui est logique :siffle:

Synopsis:
À la fin du XIXe siècle, Arthur Kipps(Daniel Radcliffe), un jeune clerc de notaire anglais, veuf et père d'un petit garçon, est envoyé en mission dans un village du nord-est de l'Angleterre, pour régler la succession d'une cliente décédée. À peine arrivé, il doit faire face à l'hostilité des villageois, qui ne souhaitent qu'une chose : le voir repartir au plus vite. Alors qu'il cherche à récupérer des documents dans la demeure abandonnée de Eel Marsh, où résidait sa cliente, il remarque dans le cimetière attenant la présence d'une femme habillée de noir, et entend des appels à l'aide provenant des marais.




Perso j'avais bien aimé quand je suis allé le voir au ciné à sa sortie: la Hammer revenait aux sources, on avait un bon petit film d'horreur à huit-clos plus suggestif qu'autre chose, avec une économie d'hémoglobine notable, ce que j'apprécie toujours beaucoup. Daniel Radcliffe passait pas trop mal pour le coup aussi lol, bien que j'ai préféré la performance de Ciaran Hinds.


Bref une suite vient donc de sortir aux USA, j'ignore quand elle sort en France en fait, il y a eu très peu de pub dessus, probablement pour des raisons évidentes: les suites des films d'horreur sont rarement bien :mdr: bref voici le synopsis:

Évacués de Londres pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale, un groupe de huit élèves, emmenés par la directrice Jean Hogg et Eve Parkins, une jeune institutrice, arrive dans le petit village de Crythin Gifford. Leur destination est la Maison des marais. Un imposant manoir délabré sur une île isolé du continent. Leur présence réveille une force maléfique qui hante cette imposante demeure depuis des décennies. De l'obscurité va surgir l'esprit démoniaque et vengeur de la Dame en noir.



Qui a vu le film numéro 1 et qui en a pensé quoi? et qui souhaite voir le 2?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Dame en Noir ( franchise)

Messagepar Bombur » lun. janv. 05, 2015 10:17 am

J'ai très bien aimé le 1 (c'est français ça :penseur: ?), j'étais au courant qu'un deux était en préparation mais j'étais pas du tout au courant qu'il était sorti :shock: :shock: :shock: ! Sinon c'est une préquelle en fait ou quoi ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Dame en Noir ( franchise)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 05, 2015 10:22 am

Bombur a écrit : Sinon c'est une préquelle en fait ou quoi ?

non non vu les dates c'est une suite: le premier c'est la fin du XIX ème - donc époque Jack l' Eventreur, Dracula, Sherlock Holmes, Black Butler, bref, la bonne époque :mrgreen-noel: - et le second pendant la Seconde Guerre Mondiale. Que la Dame en Noir continue de sévir après toutes ces années et les actions de Daniel Radcliffe peuvent surprendre n'empêche ...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Dame en Noir ( franchise)

Messagepar Bombur » lun. janv. 05, 2015 10:40 am

Euh oui, elle était sensée avoir disparu à la fin du premier :penseur: ...

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: La Dame en Noir ( franchise)

Messagepar ANGELO » jeu. mai 06, 2021 10:10 pm

j'aime bien le premier, teinté d'ancienneté... l'époque victorienne a un charme qu'on ne retrouve pas dans le deuxième..
il faut dire, les manoirs hantés m'ont toujours fasciné... Reste qu'au niveau horreur pure, les effets dans le film sont assez limités...
Ce qui m'a toujours déplu dans ce genre là , c'est aussi un peu l'effet the grudge ou the ring. c'est toujours cette incapacité manifeste qu'ont les protagonistes à combattre ces fantômes...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Dame en Noir ( franchise)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 06, 2021 11:11 pm

j'ai pas vu d'autre film de la franchise que le premier pour l'heure, qui se suffit à lui même est était excellent

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Dame en Noir (franchise)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 07, 2021 6:47 pm

Tiens je savais pas encore qu'on avait eu une résurrection de la Hammer ces dernières années :mrgreen:. En tout cas y a de quoi titiller un peu pour ce film avec Daniel Radcliffe et je remarque du coup que Laisse-moi entrer de Matt Reeves avec Chloé Moretz qui m'intéresse également est aussi affilié à la Hammer en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité