• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Discussions générales sur le genre horrifique et fantastique :
Festivals (Gérardmer, Avoriaz, etc), cosplays, les monstres au cinéma, expositions, artistes, jeux, quizz, vidéos youtube, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » dim. sept. 25, 2022 2:49 pm

Oui chaque année je me dit je vais allez voir un film à ce festival, et chaque année bah je reste chez moi.

Puis ça manque de comm aussi, je n'apprends qu'aujourd'hui que ça a démarré y a deux jours en faite avec Christophe Gans.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 25, 2022 7:36 pm

Bon vous avez quand même jusqu'au 2 octobre pour parvenir à vous décider encore si vraiment vous voulez y aller :mrgreen:. Après faut bien avouer que la le plus intéressant c'est la conférence de Christophe Gans, belle venue d'ailleurs avec aussi Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 07, 2023 10:40 pm

La programmation 2023 enfin dévoilée

Au sommaire de cette 16e édition qui se déroulera du vendredi 22 septembre au dimanche 1er octobre 2023 : des nouvelles productions inédites en compétitions, des rétrospectives, des œuvres en réalité virtuelle, des conférences et des évènements disséminés dans la ville : le FEFFS, le vrai quoi !

Voici une petite mise en bouche de ce qui vous attend pour ces dix jours d’insanités cinématographiques.



https://strasbourgfestival.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 08, 2023 7:26 pm

Je vois que Terry Gilliam sera l'invité d'honneur :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 05, 2023 6:12 pm

Clap de fin

La 16e édition du FEFFS s'est terminée dimanche 1er octobre, atteignant un record de fréquentation avec plus de 18 000 entrées en salle et une participation globale de 25 000 festivaliers.

111 films, dont 71 longs-métrages et 40 courts, ont été projetés dans les salles avec pas moins de 176 séances ainsi que de multiples évènements hors les murs sur 10 jours de festival. Merci à toutes les équipes de films, aux jurys et autres intervenants pour leur confiance, ainsi qu'a nos partenaires pour leur soutien et à l'incroyable équipe de bénévoles qui étaient plus de 150 cette année ! Et merci à vous Public, d'avoir été encore plus nombreux à répondre présent à l'appel !

PALMARÈS FEFFS 2023

Depuis le 22 septembre, Strasbourg vit au rythme du Festival européen du film fantastique. À l’issue de ces dix jours d’une programmation diabolique, les jurys ont attribué les prix de cette 16e édition ce samedi soir depuis le cinéma Vox : Jury de la Compétition internationale fantastique, composé de l’auteur et journaliste Arnaud Bordas, de la productrice Inès Daïen Dasi, du scénariste et du codirecteur du Festival International du Film d’Horreur de Lisbonne Pedro Souto.

OCTOPUS D'OR
Vincent doit mourir de Stéphan Castang

Image

MÉLIÈS D'ARGENT
Sky Dome 2123 (White Plastic Sky) de Tibor Bánóczki et Sarolta Szabó

Image

GRAND PRIX CROSSOVERS
The Coffee Table (La Mesita del comedor) de Caye Casas

Image

CIGOGNE D'OR
Blue Giant de Yuzuru Tachikawa

Image

PRIX DU PUBLIC
Vermines de Sébastien Vaniček

Image

https://strasbourgfestival.com/palmares-2023/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 05, 2023 6:27 pm

il faudra voir tous ces films après :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 05, 2023 7:22 pm

Oui ce sera à testé, je pense que je verrai Blue Giant en priorité tiens :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 05, 2023 7:40 pm

Sky Dome 2123 a l'air intriguant aussi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 05, 2023 7:56 pm

C'est vrai, à voir ce que ça cache niveau post-apo avec cette ville dôme :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité