• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Náin

Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar Náin » mar. mai 27, 2008 2:17 pm



Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin est un film de John Carpenter sorti en 1986. Carpenter est notamment influencé par le film d'aventure à la Indiana Jones et surtout par le cinéma hongkongais et notamment de Tsui Hark, puisque le film de Carpenter rappelle Zu, les guerriers de la montagne magique sorti en 1983. Le film fut un échec commerciale qui dégoûta définitivement Carpenter du cinéma hollywoodien, déjà grandement déçu de l'échec de The Thing.

Sypnosis

Jack Burton, un routier mégalo et macho, vient en aide à son ami chinois, Wang Chi, dont la fiancée aux yeux verts vient d'être mystérieusement enlevée. Leur enquête les mènera au coeur de Chinatown et de ses secrets.

Petite analyse de Mr Bobine :



Le film reste très étrange. L'intrigue est assez mal amenée, tout s'enchaîne trop vite et certains acteurs sont, non pas dans le surjeu, mais dans le ridicule. Le film est cependant à prendre au second degré puisque même si il ne s'agit pas d'une parodie des films d'action asiatiques, il reste un hommage dans une comédie d'action et d'aventures. Cela n'empêche pas le film de laisser une impression assez étrange. Sympa mais assez bizarre et limite amateur par certains aspects, si ce n'est il est vrai la direction artistique superbe et la musique également, toujours composée par Carpenter.
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. mai 24, 2018 8:27 pm, modifié 1 fois.

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » mar. mai 27, 2008 6:07 pm

Enfant j'adorais ce film 8)
Bon j'avoue que j'ai bien aimé le revoir y'a pas longtemps mais plus par nostalgie qu'autre chose quoi :D

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les aventures de Jack Burton, dans les griffes du Mandar

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. avr. 25, 2012 1:25 pm

J'adoooore remonter des topic oublié :mrgreen:

J'aime ce film. Tout simplement. Un des meilleurs que j'ai vu, j'adorais le regarder petit. J'ai découvert le cinéma Carpenterien et cet acteur génialissime qu'est Kurt Russell ! Action, humour, fantastique, tout est là pour donner un suprbe cocktail que je ne me lasse pas de revoir aujourd'hui.

"Tout est dans l'réflexe" :jap:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Dr.Jones
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 29, 2016 11:53 am

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar Dr.Jones » mar. févr. 27, 2018 6:56 pm

J'avais beaucoup aimé ce film à l'époque, je me regardais la VHS en boucle. En le revoyant ya deux jours sur canalsat, une petite deception, il a pris un léger coup de vieux. Malgré tout, il reste sympathique à visionner, et l'anti-héros interprété par kurt Russell est toujours aussi attachant. (c'est un looser, c'est son copain chinois qui fait tout ! :mrgreen: )

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 27, 2018 7:40 pm

Déjà notre titre français est absolument magnifique pour ce qui s'appelle en VO Big Trouble in Little China, bam, ils devaient avoir peur de traduire autrement et que ça n'attire pas :siffle:.
Bon en tout cas ça n'a pas l'air d'être une franche réussite mais ça me donne quand même envie de tester à l'occasion et voir aussi le film de Tsui Hark :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 27, 2018 7:53 pm

titres VO et VF assez différents effectivement :mdr:

ce film m'attire pas un brin sinon

Náin

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar Náin » mar. févr. 27, 2018 8:32 pm

Ba c'est un film d'aventure c'est Carpenter, avec Kurt Russel.... franchement moi je me suis dit que ça pouvait être bien. J'étais un peu déçu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar phoenlx » mar. févr. 27, 2018 11:05 pm

bon sang il faut que je le vois aussi celui la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar Náin » mar. févr. 27, 2018 11:13 pm

c'est spécial hein

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar phoenlx » mar. févr. 27, 2018 11:30 pm

on verra bien, j'aime bien les expériences
Pour l'heure de toute manière je ne peux pas le voir
(je ne peux plus rien télécharger)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar Náin » mar. févr. 27, 2018 11:52 pm

T'as plus de connexion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 12:48 am

ba non depuis hier midi c'est reparti j'ai plus de net, la fibre optique est coupée encore
du coup j'utilise mon smartphone relié à l'ordi portable en wifi mais je dois faire attention j'ai une limite à pas dépasser, après ça va me couter des sous (sauf si je gueule et de toute manière je vais gueuler quelque chose de bien mais je crois qu'ils s'en foutent ils savent que je peux rien faire à part saisir un avocat pour les pousser à se bouger et réparer) mais le pire c'est que je crois qu'ils ont réparé la semaine dernière, mais apparemment des guignols de ma banlieue squattent le point de mutualisation (le local d'où partent tous les cables de la fibre optique vers les maisons du paté de maison) et ils détériorent, ils doivent débrancher des cables, je sais pas ce qu'ils foutent, c'est un bordel sans nom et orange nous laisse dans le flou total, impossible davoir un technicien ni rien, on n'a que les répondeurs vocaux automatiques ou les commerciaux (qui sont à l'ouest et voient juste qu'il y a un problème , et répondent "ça va être remis dès que possible")
près de 3 semaines que ce cirque dure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar Náin » mer. févr. 28, 2018 12:49 am

ah :?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 05, 2019 11:02 pm

Je viens de le voir ce soir, en ce qui me concerne je suis loin d'être déçu du voyage, c'est plutôt pas mal en soit, j'ai pas détesté le voir :D.
On peut dire que John Carpenter s'est plutôt bien amusé dans son hommage, après c'est sur que ça a de quoi faire étrange mais quelque part y a un petit côté fun à la chose qui n'est pas déplaisant. Après c'est sur que c'est une intrigue qui aurait pu être mieux menée et qu'on ait un meilleur enchainement des évènements, parce que le moins qu'on puisse dire c'est que Jack Burton se retrouve embarqué dans tout ce pataquès d'une manière un peu tordue. C'est sur que ça peut faire bizarre de le voir se retrouver dans cette situation avec deux groupes rivaux qui se foutent dessus en passant là où un camion ne devrait même pas passer, ça se tire dessus à fond les manettes sans même toucher le camion :lol: et puis BLABOUM que David Lo Pan et ses guerriers se ramènent :mdr:.

Mais dans tous les cas c'est à prendre avec son humour qui me pose pas spécialement problème, c'est assez couillon par moment mais disons que c'est assumé. Y a de quoi apprécier voir Kurt Russell dans le rôle avec même un clin d’œil à New York 1997 j'ai l'impression, puis pour ma part j'aurai été quelque peu sous le charme de Kim Catrall et la chinoise aux yeux verts :mdr:.

Autrement y a de quoi plutôt apprécier certaines chorégraphies que l'on peut avoir, à la rigueur John Carpenter aurait même pu oser un petit peu plus de virevoltant tant qu'à faire que ça aurait convenu. Oh pis allez petites pensées pour certains spécimens que l'on voit avec une très belle gueule lol. Enfin bref, somme toute c'est quand même plutôt pas mal :D. Bon pis faudra vraiment que je vois Zu, les guerriers de la montagne magique :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42154
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 19, 2023 2:22 pm

Scarabéaware a écrit :Déjà notre titre français est absolument magnifique pour ce qui s'appelle en VO Big Trouble in Little China, bam, ils devaient avoir peur de traduire autrement et que ça n'attire pas :siffle:.


Chinatown, le titre était déjà pris par un superbissisme film plus sérieux lol
allez pour le fun, on peut tenter l'expérience de celui-là.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar itikar » jeu. janv. 19, 2023 2:33 pm

J'adore ce film et d'ailleurs, quand c'est bien fait, ce genre simili réaliste simili fantastique et évidemment très excessif - pour citer un autre fleuron de ce genre à part avec évidemment plus de scènes fantastiques : Golden child, L'enfant sacré du tibet avec Eddie Murphy.

Les deux partagent un peu une caractéristique de "pulp urbain" un peu comme ce qu'on peut déjà trouver dans le fameux "tribulations d'un chinois en chine" avec Bébel. un truc à mi chemin entre tintin et indiana jones effectivement, avec un déluge d'aventure qui fait très bd belge genre "black et mortimer dans le secret de l'espadon" mais en milieu urbain.

On a pleins de films super sympas de ce genre. Le tout dernier (mais pas du tout les autres !) jurassic world par exemple, ou encore, mais en moins prononcé au dépens de la comédie, Jungle Cruise et le live de Dora l'exploratrice. un peu plus tôt les remakes de jumanji bien sûr.
Bref, pas mal de films, et ils ne sont pas si simples à faire. Il faut éviter de basculer dans le trop excessif genre shaolin socker ou shaolin kung-fu - qui ont leur intérêt par ailleurs. Il faut aussi que les acteurs restent charismatique set qu'ils aient une aura particulière. Pour gagner une sorte de crédibilité dans leur excès. ici, Russel est bon dans ce rôle, tout comme Belmondo qui lui a évidemment plus de panache.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar Náin » jeu. janv. 19, 2023 3:16 pm

Bordel mais qu'est-ce que ça fout dans fantasy ça y est c'est bon tu m'énerves avec tes conneries.

Au passage Fantasy et merveilleux c'est PAREIL.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar itikar » jeu. janv. 19, 2023 3:20 pm

Náin a écrit :Bordel mais qu'est-ce que ça fout dans fantasy ça y est c'est bon tu m'énerves avec tes conneries.

Au passage Fantasy et merveilleux c'est PAREIL.


Action, Aventure, Comédie, Fantastique

Donc, il n'a effectivement rien à faire dans Fantasy, je vais le modifier :super:

Merci de me l'avoir signalé :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar itikar » jeu. janv. 19, 2023 3:26 pm

Voilà c'est corrigé !
Et ce n'était pas moi qui l'avait mis là pour info.

si tu vois d'autres anomalies, n'hésite pas à les signaler, je vérifierais et corrigerais si besoin :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar itikar » jeu. janv. 19, 2023 3:28 pm

Náin a écrit :Au passage Fantasy et merveilleux c'est PAREIL.


Non, c'est différents.

Par exemple, tu peux avoir un film d'horreur gore en fantasy, mais pas en merveilleux. Le merveilleux est une fantasy qui nous émerveille.

Conan le barbare c'est de la fantasy, mais ce n'est pas du merveilleux par exemple.

Par contre, fantasy/merveilleux et fantastique, c'est différent, le fantastique s'inscrit dans notre monde avec des composantes extraordinaires et surnaturelles (comme la magie par exemple).

Parfois, la frontière est difficile à déterminer par exemple 47 ronins est du fantastique plus que du merveilleux/fantasy mais ça se discute d'une certaine manière car la fiction historique fantasme complètement l'histoire ou la géographie, un peu comme dans Green snake de Tsui Hark ... Idem pour detective dee.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar LeAlex » jeu. janv. 19, 2023 3:33 pm

itikar a écrit :Merci de me l'avoir signalé :D

Oui et avec le tact et la délicatesse qui font tout son charme de rustaud hirsute.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar itikar » jeu. janv. 19, 2023 3:35 pm

LeAlex a écrit :
itikar a écrit :Merci de me l'avoir signalé :D

Oui et avec le tact et la délicatesse qui font tout son charme de rustaud hirsute.


Oui, mais je ne lui en veux pas, il est tendu en ce moment.
Mais je suis sûr qu'il sera content lui aussi de pouvoir plus facilement retrouver les topics qu'il a enrichi de sa patte lorsque tout sera classé où et comme il faut (je ferais mon maximum pour) :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar LeAlex » jeu. janv. 19, 2023 3:40 pm

Náin a écrit :Bordel mais qu'est-ce que ça fout dans fantasy ça y est c'est bon tu m'énerves avec tes conneries.

Et toi tu as les manières d'un jeune bouc, et la puanteur d'un tas d'fumier...

Et j'ai peut-être emprunté cette réplique à Sean Connery dans Highlander...

Désolé pour le tas d'fumier... :transpire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar itikar » jeu. janv. 19, 2023 3:41 pm

LeAlex a écrit :
Náin a écrit :Bordel mais qu'est-ce que ça fout dans fantasy ça y est c'est bon tu m'énerves avec tes conneries.

Et toi tu as les manières d'un jeune bouc, et la puanteur d'un tas d'fumier...

Et j'ai peut-être emprunté cette réplique à Sean Connery dans Highlander...

Désolé pour le tas d'fumier... :transpire:


Wow, bravo pour la réf de ce cher Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar Náin » jeu. janv. 19, 2023 3:49 pm

LeAlex a écrit :
itikar a écrit :Merci de me l'avoir signalé :D

Oui et avec le tact et la délicatesse qui font tout son charme de rustaud hirsute.

Contrairement à Itikar t'as vu. Lui il est sage, mature, s'énerve jamais, jamais un mot plus haut que l'autre. Le bonheur cet homme, on en voudrait davantage.

Pour ton information cela fait plusieurs semaines que Itikar et Phoenix se sont lancés dans une opération que je juge complètement néfaste et vaine, qui consiste à démultiplier les rubriques et à rendre le forum plus complexe qu'il ne l'est, et impossible à comprendre pour de nouveaux membres. Ca fait plusieurs semaine que je leur ait dit que c'était idiot, ça fait plusieurs semaine que je voit se créer des rubriques du genre "action + comédie + fantastique + dix mille autres genre de cinéma" ça ne servait à rien et que c'était vain, et on m'écoute pas, donc on se retrouve avec des inepties du style la rubrique fantasy qui était très bien avec son titre qui devient soudainement la rubrique fantasy + merveilleux + médiéval fantastique (ça n'a AUCUN SENS). Et chose marrante hier pho m'envoie un message privé comme quoi il aurait du m'écouter.

OH BAH ZUT ALORS.

Donc oui, effectivement, contrairement à itikar je montre que je suis tendu et ne joue pas le mec calme et compréhensible à coups de "merciiii :super: " juste là pour montrer que lui, entre nous deux, c'est le sage tu vois.

Maintenant tu peux continuer à cite des répliques de films pour te donner un air en ne bitant rien à la situation, effectivement.

Náin

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar Náin » jeu. janv. 19, 2023 4:06 pm

Cela étant dit je m'excuse malgré tout.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar itikar » jeu. janv. 19, 2023 4:16 pm

Ce n'est pas vain de regrouper des topics se ressemblant au même endroit.
Te rappelles-tu de mon exemple d'Aragorn prouvant ce que pouvait apporter le thésaurus par rapport à un topic d'illustration unique ?

Bizarrement, tu ne prends la peine de commenter que ce que tu trouves négatifs, jamais ce que tu trouve positif.

Avec le thésaurus, que tu exècres, quelqu'un cherchant des illustrations d'Aragorn peut en trouver 60 en 5 minutes, là où il lui faudra surfer pendant plus de 350 pages sur le topic historique.

Cela valide les points positifs d'un classement précis.

Un autre point positif que tu n'as pas non plus commenté c'est le fait de remettre dans un forum plus aéré l'avant dernier film de la 29ème page du forum des films. Là où dans un cas, le topic était au fin fond des oubliettes, il revient en première page juste devant nos yeux dans un forum qu'on peut trouver intuitivement.

Étrangement, tu ne dis mot sur ces avantages.

Enfin, tu n'as pas une once de remerciement pour le fait qu'on se décarcasse - plusieurs dizaines d'heures de travail - pour permettre tout cela sans supprimer la structure que tu aimes utiliser, parce qu’il est important pour nous que tu puisses continuer à surfer comme tu en as envie.
Le seul désagrément qui te touche c'est lorsque tu notes qu'on s'est trompé et que cela t'énerve donc. Pourtant comme tu le remarques, on le corrige très vite.

bref, on est à ton écoute n'hésite pas à remonter d'autres soucis de classement donc - là on a déplacé plus de 1300 topics, tu conçois bien qu'il peut y avoir parfois des loupés par inattention - :D

Un exemple et une question, avec le classement que tu préfères, nain, comment fais-tu pour permettre à un fan de survival de se retrouver devant cette page où il peut avoir comme ça de bonnes idées de prochains films à voir grâce à nos discussions et partages diverses sur le sujet ?

Image

Comme tu vois, notre classement par genre permet de le satisfaire, mais pas le tien.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 19, 2023 6:45 pm

Quand vous aurez terminé, n'hésitez pas à virer votre HS.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités