• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les peintres de l'horreur

Discussions générales sur le genre horrifique et fantastique :
Festivals (Gérardmer, Avoriaz, etc), cosplays, les monstres au cinéma, expositions, artistes, jeux, quizz, vidéos youtube, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les peintres de l'horreur

Messagepar phoenlx » sam. août 17, 2019 12:55 pm

Dans cette rubrique du forum nous évoquons beaucoup de cinéastes, de films d'horreur, de récits littéraires, Stephen King, Lovecraft et d'autres, mais très souvent, à la base des inspiration des cinéastes, des écrivains voire des mangakas, on a des artistes peintres, des plasticiens, dans ce topic nous évoquerons ainsi les peintres de l'horreur ! petite mise en garde évidemment pour les personnes qui exploreront ce topic (ou les vidéos ou images qui seront postées) : certaines oeuvres mettent bien mal à l'aise, c'est éventuellement déconseillé au plus jeune public , je vous aurai prévenu ^^


Image

Image

L'un des plus connus est sans doute H.R. Giger (à qui l'on doit les xenomorphes de la saga Alien, ci-dessus) et à ce titre je vous renvoie vers le topic de Somewhere, et vers une excellente vidéo du youtubeur ALT236 qui nous fait un vibrant éloge de ce peintre . L'influence de Giger se retrouve dans d'autres oeuvres notamment le manga Blame de Tsutomu Nihei, ou encore Berserk de Kentaro Miura pour certaines créatures, un artiste fascinant à connaitre)








Autre artiste (que je découvre, toujours par la chaine you tube excellente ALT236) : Zdzisław Beksinski, peintre ^polonais populaire depuis les années 90, aux ambiances très sombres, post apocalyptiques et surréalistes ..

Une page web qui en parle : https://www.chambre237.com/lart-apocaly ... beksinski/



exemple d'oeuvre de ce peintre :

Image

Bon pour l'instant je lance le topic il sera amélioré ensuite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité