• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Last of Us (série TV HBO)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 13, 2023 7:31 pm

du coup la fin de saison c'est comment? :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » lun. mars 13, 2023 7:36 pm

Je regarde l'épisode tout à l'heure. :mdr:

En espérant ne pas m'énerver :roll:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » lun. mars 13, 2023 9:43 pm

Bon bah vu le dernier épisode.

C'est conforme au final du jeu, niveau fidélité y a pas grand chose à redire. Est-ce pour autant une bonne série et une bonne adaptation ? J'ai de sérieux doutes là-dessus. Pris séparement, chaque épisode est bon, voir très bon, mais mis ensemble ça a du mal à créer quelque chose. Les choix d'adaptations me semblent douteux, en 9 épisodes y avait moyen de faire quelque chose de bien meilleur, en prenant d'avantage d'épisodes du jeu plutôt que de faire des choix inexplicables de faire des épisodes entiers sur des personnages secondaires (l'épisode 3, que perso je trouve excellent pris indépendemment, mais pourquoi un épisode pareil dans une série de 9 épisodes ?? Idem pour l'adaptation du DLC avec Ellie et sa copine, un épisode pour adapter un DLC ???). Je ne comprends pas certains choix d'adaptation, au final tout ce qui faisait la force du jeu, le sentiment de danger permanent avec les infectés, la rudesse de ce monde post-apocalyptique, le duo Ellie-Joel de plus en plus fort tout au long de l'aventure, tout ceci passe à la trappe pour mettre en avant des épisodes LGBT qui casse le rythme de la série...

Le final reste fort toutefois avec, attention big spoil pour la saison 2 :

le mensonge et le choix de Joel qui sera lourd de conséquences :cry:


Mais ça aurait pu être tellement, tellement mieux ! Bref ça reste une des meilleures adaptations de jeu vidéo quand même vu la faiblesse de la concurrence, mais voilà, après deux premiers excellents épisodes, la série est hélas devenue victime de choix d'adaptations très douteux, pour ne pas dire victime du wokisme. Oui, allez, j'ose la sortir celle-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » lun. mars 13, 2023 9:50 pm

moi jai repris avec l'épisode 4 ; un bel épisode celui-là à nouveau !
bizarre cette série, jusqu'à présent on peut dire que je suis bien dans l'atmosphère, j'aime bien, à part le 3 qui est trop étrange, certaines scènes trop longues et on s'éloigne trop de la trame principale.

Bon pour le 4 sans casser des briques, on retrouve notre duo en mode road movie horrifique dans cet univers post apo , ce n'est pas déplaisant du tout ; beaucoup de tension, je suis moins fan des blagues débiles de la petite mais passons :lol: et gros cliffhanger à la fin, je continue de suite !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » lun. mars 13, 2023 10:54 pm

eh mais je viens seulement de tilter ! l'actrice qui joue ellie, c'est celle qui joue Lyanna Mormont dans Game of Thrones :super:

Bon j'ai vu l'épisode 5, très bel épisode celui-là, avec une baston finale bien prenante avec les contaminés, et autrement de bonnes scènes avec la résistance, qui creusent bien les personnages, assez terrible la scène de suicide à la fin ; bon jeu d'acteur dans l'ensemble, et une ambiance très prenante, on est bien happé.
pour le moment je trouve vraiment que c'est une bonne série à part l'épisode 3 qui m'a ennuyé et qui fait un peu "moment woke" dans le reste du show
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » lun. mars 13, 2023 11:33 pm

phoenlx a écrit :eh mais je viens seulement de tilter ! l'actrice qui joue ellie, c'est celle qui joue Lyanna Mormont dans Game of Thrones :super:


Ah oui en effet, t'as des mois de retard là :PTDR:

Bon là oui t'as vu le double-épisode sur l'arc avec les deux frères, et la découverte de plusieurs castes d'infectés, avec notamment un "colosse" zombie. La série ne reprendra pas ça par la suite, c'est dommage, tu verras qu'elle va complètement abandonner les infectés dans les prochains épisodes, pour se consacrer sur les menaces humaines.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Maedhros » lun. mars 13, 2023 11:47 pm

Comme le jeu donc :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2023 9:29 am

dommage je trouve ça bien quand même quand il y a un peu de zombies par épides , ou au moins un épiode sur2 ; mais à mon avis c'est pour une question de budget

oui il était impressionnant le colosse zombie :lol: Globalement pour moi cette série pour le moment c'est nikel sauf (ce que j'ai moins aimé)
- l'épisode 3 : à mon sens bien pour certaines émotions et le jeu d'acteur mais
* trop long (ça pouvait être un peu raccourci)
* mal monté, mal ficelé (ça aurait été bien de mélanger cette histoire avec les deux barbus en l'intercalant avec d'autres scènes avec nos 2 protagonistes principaux, avec des zombies par exemple , histoire de pas rester comme ça un temps dingue sur eux en même temps. en l'étalant mais sur deux épisodes par exemple)
* le côté woke (qu'on le veuille ou non même si certains diront non) m'a énervé mais ça c'est plus lié au fait que dans chaque série maintenant il faut très très très très très très clairement et explicitement mettre des scènes d'amour avec des gays, des quota de gens de couleurs (dans le sens : bien bien mis en avant comme d'ailleurs aussi dans l'épisode des deux frères. heureusement pour eux ça passe bien) et pour les barbus on a deux bons acteurs qui arrivent à faire passer le truc. ce qui m'énerve plus, c'est l'intention. les séries sont aujourd'hui réalisées avec ce type de cahiers des charges, et qu'on ne dise pas non ici, car évidemment que si. Après, certains vont le justifier en disant que ça sert le scénario et tout.
oui et non car dans le 3 perso j'ai trouvé ça vraiment longuet et lourdingue par moment, on sentait à des kilomètres qu'on allait arriver à ça (dès l'instant où ils se rencontrent et se mettent à table) la manière dont ils s'attardent sur les détails faisait clairement dire "ah ok, je vois, on va vers ça !!" et ça moi ça m'énerve. Mais bon c'est pas la première fois qu'on voit ça, les séries modernes c'est que ça, même dans les dessins animés

Tout le reste moi ça passe de l'épisode 1 à 5. Bonne ambiance, série plutôt lente dans l'ensemble, ne va pas trop vite, pas trop lentement non plus, bonne dose (à part dans le 3 justement) de scènes d'action et de non action, le côté road movie (vers l'épisode 4) dans un monde post apo, les scènes en intérieur qui font flipper de part les ambiances des couloirs, des tunnels, les scènes avec la résistance, le côté humain qui n'est pas oublié (ce n'est pas juste un film d'affrontements avec des zombies comme parfois à Hollywood) ; c'est plutôt bien mené, certains acteurs plutôt intéressants. des petites surprises (le colosse zombie :lol: ) et de très beaux décors. on a des plans notamment aériens sur les villes dévastées et contaminées qui sont fort bien foutu et immersifs. Après j'attends de voir quand même où ils vont nous mener avec tout ça car je ne vois pas trop comment ils pourraient tenir plusieurs saisons entières sur ce contexte sans se répéter au bout d'un moment.
Je n'ai pas vu the walking dead pour comparer et ça m'a toujours fait un peu peur, j'avais peur du côté "fan service" , des longueurs éventuelles, mais si c'est de cet acabit il faudra que je teste un peu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » mar. mars 14, 2023 10:33 am

phoenlx a écrit :Je n'ai pas vu the walking dead pour comparer et ça m'a toujours fait un peu peur, j'avais peur du côté "fan service" , des longueurs éventuelles, mais si c'est de cet acabit il faudra que je teste un peu.


The Walking Dead c'est surtout très long, plus de 150 épisodes je crois.

A voir au moins la première saison de 7 épisodes qui a été réalisée par Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés)...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2023 6:49 pm

oui j'essaierai de voir la première saison

Bon, la série The last of Us est clairement woke
ça se voyait à l'épisode 3 mais disons qu'à la limite, vu que vous dites qu'il y a une référence à l'homosexualité de l'un des persos dans le jeu, je me suis dis allez, ils ont voulu extrapoler, c'est d'époque. le reste des épisodes jusqu'au 5 étant plutôt banals par rapport au wokisme (bien qu'on en ressent des relents de temps à autre quand même)

mais là je viens d'arriver à la fin du 7ème épisode, et les derniers épisodes m'ont convaincu
après la romance masculine et la scène d'amour entre les deux barbus, on a maintenant la version féminine avec notre Ellie et sa copine (noire évidemment) qui échangent un baiser.
+ la romance entre le frère du perso de pedro pascal et l'actrice de couleur etc etc

BREF !!!!!!!!!!!!!!!!!! (tout ce speech juste pour dire que personne n'est dupe et faut juste que certains arrêtent un peu avec leurs discours inverses en mode "ceux qui voient du wokisme partout, faut qu'ils arrêtent",
car moi je dis "ceux qui voient de l'absence de wokisme partout même quand il y en a, il faut qu'ils arrêtent avec leurs leçons de morale à la noix"

Voilà mon message est passé (à l'intention de pas mal de youtubeurs et autre :lol: )

Une fois ceci exprimé maintenant ..............................

J'ai donc avancé la série jusqu'à l'épisode 7 et ma foi .. c'est plutôt sympa, même si ce wokisme (en fait si je fais tout ce speech c'est quand même pour le relier à l'impression générale que j'ai de la série) : je trouve que par moment, et à cause de ce wokisme justement, la série ... comment dire ... ronronne .... elle piétine .. ça traine en longueur.

J'ai bien compris qu'ils veulent nous montrer de l'humain, pas faire qu'un scénario bourrin avec des affrontements contre des zombis, et ça moi je dis OK, c'est plutôt bien comme idée (même s'il en faut quand même je trouve et on en a vraiment très peu depuis l'épisode 3 à part la grosse scène de la fin du 5). Mais là on a toujours finalement un peu l'impression qu'ils ont fait cette série pour mettre en avant leurs idées wokes, leurs scènes wokes

ça passe aussi par certaines références comme quand la petite (ellie) évoque l'astronaute femme Sally Ryde (que je ne connaissais pas au passage)
je me suis marré quand elle dit "la meilleure astronaute c'est elle",
heu, la meilleure, pourquoi ????? :lol:

Après j'ai bien saisi le gros problème qu'ont les féministes :

les féministes, voyez-vous, ils passent leurs journées à chercher des symboles féminins.
la nuit, ils cauchemardent ou ils rêvent de tout ça
le jour à table, ils pensent qu'à ça
ils discutent de ça toute la journée
ils y pensent sous la douche
quand ils sont sur les forums, ils sont du genre à tout ramener à ça (et je fais un peu exprès là de vous montrer à quel point ça peut être lourdingue de parler de ce sujet pour une série qui finalement ne devrait pas mettre ça en son coeur, ou de manière beaucoup plus ténue)

bref, cet esprit là m'énerve, et ce qui m'énerve par dessus tout c'est la manière dont c'est fait en mode gros feux clignotants : "attention oyez oyez , on va vous parler de choses , gros machos, que vous ignorez complètement !!!! On va vous parler des femmes astronautes, on va vous parler d'amour lesbien, d'amour gay , et puis, bande de gros fachistes à la noix, on va vous montrer aussi l'amour entre gens de couleur" et patati et patata

:sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2:

voilà l'effet que toutes ces conneries me font.
voilà l'effet que m'a fait l'épisode 3 de cette série
voilà l'effet que m'a fait la scène du repas quand Pedro pascal (enfin, son personnage) retrouve son frère
voilà l'effet que m'a fait une partie de l'épisode 7

Maintenant que j'ai bien enfoncé la série et dit ce qui me gêne, me dérange, ou m'endort (un peu tout à la fois, en fait) , en réalité, tout n'est pas à jeter.

Dans l'ensemble, un bon jeu d'acteur (c'est à noter)
Les décors sont souvent magnifiques
le fait que la série prenne son temps, soit posée, en soi comme j'ai dis, moi j'apprécie plutôt (j'en ai un peu marre de l'esprit hollywoodien type MCU)

Pedro pascal au passage est un acteur que je découvre presque dans cette série, et je l'aime bien.
Dans Game of thrones, il y avait une hype de dingue autour de lui et cette hype m'énervait car moi, il me laissait plus que de marbre. je n'aimais pas trop les scènes avec lui.
Après, je ne l'ai pas vu dans the mandalorian car je ne suis pas si attaché à l'univers star wars (surtout les déclinaisons récentes) donc j'ai zappé cette série.
je l'ai vu dans le film "la grande muraille" mais je ne m'en rappelle plus :penseur: et ce film est l'un des films de Zhang Yimou que j'aime le moins (notamment à cause de la présence des acteurs américains) autant dire que je n'avais pas un réel bon feeling avec cet acteur
The last of Us est la première oeuvre où je le découvre et où il a un rôle central, et je dois avouer que je suis plutôt séduit, l'image que j'ai de lui a tendance à changer.
Et la petite (qu'on avait déjà vu dans Game of Thrones, je m'en suis souvenu qu'hier) apporte un plus aussi ; j'aime bien ce duo et les scènes des épisodes 6 et 7 renforcent ce lien, tout ça est plutôt intéressant quand on se souvient de la relation de méfiance en début de série.

Tout cet aspect humain là, dans la série je l'aime bien.
Et en soi (même si j'ai un peu critiqué le côté woke) les scènes de l'épisode 7 en flashback avec sa copine qui lui fait voir le centre commercial délabré, sont assez touchantes, notamment du fait du point de chute (mais on sentait ce dernier venir, c'est assez prévisible tout ça)

Bref, pour moi : pas la série du siècle mais un divertissement honorable, un gros côté woke visible comme de l'eau de roche, mais des acteurs pas mal (pas non plus topissimes, on a vu mieux dans plein de séries comme Westworld , Twin peaks ou autre) mais ça passe. Ce que j'aime surtout c'est l'univers, et j'aimerais en fait que la série nous surprenne plus, pour le moment j'ai surtout l'impression qu'elle manque un peu d'idées.

ce sentiment est dur à expliquer. C'est pas une série que j'ai envie de défoncer car il y a quand même une qualité de la réalisation (mais pas non plus quelque chose qui casse la baraque. sérieusement, comparez à des séries comme westworld, Mr.Robot et game of thrones dans ses grandes saisons, là on est plusieurs niveaux en-dessous quand même en terme d'impact)
mais c'est pas non plus nul, on a de très beaux plans, une ambiance lente et posée que j'aime bien, et certaines créatures contaminées sont intéressantes (même si on les voit finalement peu)

Bref pour le moment, je suspens mon jugement pour ma note finale, qui évoluera sans doute entre 14 et 16 (selon le final)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 15, 2023 7:25 pm

j'en vois pas mal critiquer la série pour avoir préféré centrer davantage l'adaptation sur des questions sociétales (pour faire un euphémisme poli :lol: ) que sur l'intrigue principale

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar LeAlex » mer. mars 15, 2023 9:36 pm

J'ai totalement la flemme de donner mon avis.

:transpire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » mer. mars 15, 2023 11:28 pm

phoenlx a écrit :
oui j'essaierai de voir la première saison

Bon, la série The last of Us est clairement woke
ça se voyait à l'épisode 3 mais disons qu'à la limite, vu que vous dites qu'il y a une référence à l'homosexualité de l'un des persos dans le jeu, je me suis dis allez, ils ont voulu extrapoler, c'est d'époque. le reste des épisodes jusqu'au 5 étant plutôt banals par rapport au wokisme (bien qu'on en ressent des relents de temps à autre quand même)

mais là je viens d'arriver à la fin du 7ème épisode, et les derniers épisodes m'ont convaincu
après la romance masculine et la scène d'amour entre les deux barbus, on a maintenant la version féminine avec notre Ellie et sa copine (noire évidemment) qui échangent un baiser.
+ la romance entre le frère du perso de pedro pascal et l'actrice de couleur etc etc

BREF !!!!!!!!!!!!!!!!!! (tout ce speech juste pour dire que personne n'est dupe et faut juste que certains arrêtent un peu avec leurs discours inverses en mode "ceux qui voient du wokisme partout, faut qu'ils arrêtent",
car moi je dis "ceux qui voient de l'absence de wokisme partout même quand il y en a, il faut qu'ils arrêtent avec leurs leçons de morale à la noix"

Voilà mon message est passé (à l'intention de pas mal de youtubeurs et autre :lol: )

Une fois ceci exprimé maintenant ..............................

J'ai donc avancé la série jusqu'à l'épisode 7 et ma foi .. c'est plutôt sympa, même si ce wokisme (en fait si je fais tout ce speech c'est quand même pour le relier à l'impression générale que j'ai de la série) : je trouve que par moment, et à cause de ce wokisme justement, la série ... comment dire ... ronronne .... elle piétine .. ça traine en longueur.

J'ai bien compris qu'ils veulent nous montrer de l'humain, pas faire qu'un scénario bourrin avec des affrontements contre des zombis, et ça moi je dis OK, c'est plutôt bien comme idée (même s'il en faut quand même je trouve et on en a vraiment très peu depuis l'épisode 3 à part la grosse scène de la fin du 5). Mais là on a toujours finalement un peu l'impression qu'ils ont fait cette série pour mettre en avant leurs idées wokes, leurs scènes wokes

ça passe aussi par certaines références comme quand la petite (ellie) évoque l'astronaute femme Sally Ryde (que je ne connaissais pas au passage)
je me suis marré quand elle dit "la meilleure astronaute c'est elle",
heu, la meilleure, pourquoi ????? :lol:

Après j'ai bien saisi le gros problème qu'ont les féministes :

les féministes, voyez-vous, ils passent leurs journées à chercher des symboles féminins.
la nuit, ils cauchemardent ou ils rêvent de tout ça
le jour à table, ils pensent qu'à ça
ils discutent de ça toute la journée
ils y pensent sous la douche
quand ils sont sur les forums, ils sont du genre à tout ramener à ça (et je fais un peu exprès là de vous montrer à quel point ça peut être lourdingue de parler de ce sujet pour une série qui finalement ne devrait pas mettre ça en son coeur, ou de manière beaucoup plus ténue)

bref, cet esprit là m'énerve, et ce qui m'énerve par dessus tout c'est la manière dont c'est fait en mode gros feux clignotants : "attention oyez oyez , on va vous parler de choses , gros machos, que vous ignorez complètement !!!! On va vous parler des femmes astronautes, on va vous parler d'amour lesbien, d'amour gay , et puis, bande de gros fachistes à la noix, on va vous montrer aussi l'amour entre gens de couleur" et patati et patata

:sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2:

voilà l'effet que toutes ces conneries me font.
voilà l'effet que m'a fait l'épisode 3 de cette série
voilà l'effet que m'a fait la scène du repas quand Pedro pascal (enfin, son personnage) retrouve son frère
voilà l'effet que m'a fait une partie de l'épisode 7

Maintenant que j'ai bien enfoncé la série et dit ce qui me gêne, me dérange, ou m'endort (un peu tout à la fois, en fait) , en réalité, tout n'est pas à jeter.

Dans l'ensemble, un bon jeu d'acteur (c'est à noter)
Les décors sont souvent magnifiques
le fait que la série prenne son temps, soit posée, en soi comme j'ai dis, moi j'apprécie plutôt (j'en ai un peu marre de l'esprit hollywoodien type MCU)

Pedro pascal au passage est un acteur que je découvre presque dans cette série, et je l'aime bien.
Dans Game of thrones, il y avait une hype de dingue autour de lui et cette hype m'énervait car moi, il me laissait plus que de marbre. je n'aimais pas trop les scènes avec lui.
Après, je ne l'ai pas vu dans the mandalorian car je ne suis pas si attaché à l'univers star wars (surtout les déclinaisons récentes) donc j'ai zappé cette série.
je l'ai vu dans le film "la grande muraille" mais je ne m'en rappelle plus :penseur: et ce film est l'un des films de Zhang Yimou que j'aime le moins (notamment à cause de la présence des acteurs américains) autant dire que je n'avais pas un réel bon feeling avec cet acteur
The last of Us est la première oeuvre où je le découvre et où il a un rôle central, et je dois avouer que je suis plutôt séduit, l'image que j'ai de lui a tendance à changer.
Et la petite (qu'on avait déjà vu dans Game of Thrones, je m'en suis souvenu qu'hier) apporte un plus aussi ; j'aime bien ce duo et les scènes des épisodes 6 et 7 renforcent ce lien, tout ça est plutôt intéressant quand on se souvient de la relation de méfiance en début de série.

Tout cet aspect humain là, dans la série je l'aime bien.
Et en soi (même si j'ai un peu critiqué le côté woke) les scènes de l'épisode 7 en flashback avec sa copine qui lui fait voir le centre commercial délabré, sont assez touchantes, notamment du fait du point de chute (mais on sentait ce dernier venir, c'est assez prévisible tout ça)

Bref, pour moi : pas la série du siècle mais un divertissement honorable, un gros côté woke visible comme de l'eau de roche, mais des acteurs pas mal (pas non plus topissimes, on a vu mieux dans plein de séries comme Westworld , Twin peaks ou autre) mais ça passe. Ce que j'aime surtout c'est l'univers, et j'aimerais en fait que la série nous surprenne plus, pour le moment j'ai surtout l'impression qu'elle manque un peu d'idées.

ce sentiment est dur à expliquer. C'est pas une série que j'ai envie de défoncer car il y a quand même une qualité de la réalisation (mais pas non plus quelque chose qui casse la baraque. sérieusement, comparez à des séries comme westworld, Mr.Robot et game of thrones dans ses grandes saisons, là on est plusieurs niveaux en-dessous quand même en terme d'impact)
mais c'est pas non plus nul, on a de très beaux plans, une ambiance lente et posée que j'aime bien, et certaines créatures contaminées sont intéressantes (même si on les voit finalement peu)

Bref pour le moment, je suspens mon jugement pour ma note finale, qui évoluera sans doute entre 14 et 16 (selon le final)


Oui c'est à peu près mon avis aussi, mais sur la série globalement. Après, le jeu, sorti en 2012, était déjà woke en lui-même, le couple Bill et Franck, c'était dans le jeu, le couple Ellie et sa copine, c'était dans le jeu, par contre dans le jeu le frère de Joel n'était pas en couple avec un personnage noir. La réplique d'Ellie sur l'astronaute femme, c'était dans le jeu aussi. Mais tout ça c'était secondaire dans le jeu, ils faisaient vraiment passer l'action et la relation entre Joel et Ellie en premier plan. Là on dirait limite que ça passe au second plan dans la série pour mettre le couple Bill et Franck en avant (un épisode entier !), Ellie et sa copine (un épisode entier !!), les deux frères noirs dont l'intrigue a quasiment deux épisodes consacrés (!!!). Je ne comprends pas les choix d'adaptations de cette série, enfin si je comprends, et ça me déçoit. Ils sont passés à côté du vrai intérêt de cette série.

Bordel de merde !!

Après pris individuellement, les épisodes sont passionnants à suivre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2023 11:33 pm

SauronGorthaur a écrit :j'en vois pas mal critiquer la série pour avoir préféré centrer davantage l'adaptation sur des questions sociétales (pour faire un euphémisme poli :lol: ) que sur l'intrigue principale


oui c'est un peu ce qui me dérange, ça se voit trop, et c'est dommage car on sent que malgré tout, il y a de la qualité dans cette série, mais je trouve et c'est un reproche que j'ai pour beaucoup de séries et films aujourd'hui, qu'ils ont passé trop de temps à accentuer ces questions sociétales comme tu dis, et au final le scénario en pâtit.
on a l'impression que de nos jours ils doivent bosser comme ça :

--> premier jour de la semaine : alors , on va remplir les quota de minorités
--> deuxième jour de la semaine : bon, il nous manque untel untel pour les quota
--> troisième jour : bon , comment on pourrait faire pour que les minorités soient bien mises en avant par le scénario ? les répliques ? les interactions
--> quatrième jour : ils continuent à réfléchir à tout ce bordel
--> cinquième jour : idem
--> et le 6ème jour, là ils commencent à réfléchir au scénario de la série !!! hormi tout ça (histoire quand même qu'il reste quelque chose !!)

c'est l'impression que j'ai avec plein d'oeuvres maintenant. c'est pas étonnant qu'on a toujours l'impression que c'est un peu "léger" niveau scénario, puisqu'ils passent tout leur temps et mettent toute leur énergie à remplir des cases pour satisfaire les minorités. si ce temps là, ils l'employaient à autre chose, on aurait des séries magnifiques sur toute la ligne.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 16, 2023 4:49 pm

Bon ba j'ai terminé !
J'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes ; je trouve qu'ils ont tendance à atténuer un peu les bémols que je ressentais sur les premiers

Beaucoup d'émotion et de tension dramatique. L'épisode où Ellie est aux prises avec David et les membres de la communauté religieuse notamment est fort bien mené, que ce soit au niveau des scènes d'action ; Les tueries sont bien violentes (notamment quand Joel massacre ceux qui sont venus pour le tuer. J'ai juste trouvé qu'il se remet sur pied un peu vite après avoir reçu son remède :lol: mais on est dans une série américaine et j'avoue que je n'avais qu'une hâte moi aussi c'était de le revoir sur pied lui :mrgreen: c'est un héros comme je les aime, ou presque un anti héros quand on voit ce qu'il fait à la fin du dernier épisode, mais c'est plutôt cool de voir des personnages comme ça dans un monde de séries et de films de plus en plus aseptisés.
Au niveau de la mise en scène, des musiques, du jeu d'acteur général, c'est très bien aussi.

Le dernier épisode est aussi pour moi un des meilleurs même si j'ai quelques frustrations au final, après que cette saison se termine. Je trouve qu'il fait assez peu "fin de saison" mais plus "épisode normal" (un bon épisode, mais qui appelle un autre ; ça se termine un peu trop brusquement à mon goût)
Mais à part ça, on a un bon mélange de scènes d'action et plus contemplatives.

j'aime beaucoup la relation qui s'est instauré au fil de la série entre Joël et Ellie. Les deux acteurs sont indéniablement le point fort de cette série. Ils forment un bon duo et de plus en plus émouvant à mesure que les épisodes avancent.
J'ai bien aimé aussi la petite scène poétique avec la girafe (j'ai entendu des youtubeurs qui parlaient d'une girafe en images de synthèse mais c'est faux, elle est réelle - certains articles le confirment - et je trouve que ça se remarque bien :shock:

Mais le climax de cet épisode et sans doute l'un des moments les plus forts de la série ce sont ces scènes à l'hopital où
Joel bute tout le monde

il n'y va pas avec le dos de la cuiller :mrgreen: mais on comprend sa logique meurtrière je trouve, dans le contexte de tout ce qui lui arrive dans la série.

Maintenant que la saison est terminée, je reste un peu sur ma faim et j'ai quelques réticences à lui mettre une note maximale, à cause du wokisme un peu trop présent, de certaines longueurs dans certains épisodes, à cause du faible nombre de scènes avec des infestés, j'aurais vraiment aimé en voir plus mais sans que ça devienne une série zombiaque lambda où ça ne fait que buter du zombie, donc je peux aussi comprendre les scénaristes d'avoir voulu mettre plus le focus sur l'humain.
Mais au-delà de ça, c'est une belle saison avec un mélange de scènes horrifiques malgré tout, et de scènes contemplatives, un globalement bon voire très bon jeu d'acteur (y compris d'ailleurs le personnage de David dans l'épisode 8 et ceux qui le suivent), quelques moments poétiques (la girafe), de très beaux plans, un côté road movie que j'aime bien, dans l'ensemble je suis donc séduit.

Je ne connaissais pas le jeu, mais après le visionnage de l'épisode 9 (tout à l'heure) j'ai fais une petite recherche sur Google et je me suis laissé aller à regarder diverses cinématiques assez longues, où là pour le coup on voit beaucoup plus de scènes avec des zombies :lol: certains plans de la série rappellent vraiment ceux du jeu vidéo, certaines ambiances. ça donnerait bien envie d'y jouer en fait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 16, 2023 7:46 pm

phoenlx a écrit :certains plans de la série rappellent vraiment ceux du jeu vidéo, certaines ambiances. ça donnerait bien envie d'y jouer en fait.


Globalement ils ont très bien adapté ce qu'ils ont adapté, en enlevant cependant toutes les séquences d'action du jeu avec des infectés.

Ce qu'ils ont inventé, c'est au final ce qui a le plus divisé dans la série, c'est l'épisode 3, le fameux épisode gay entre Bill et Frank. Dans le jeu, lorsque Joel et Ellie arrivent chez Bill, ce dernier est toujours en vie, mais il n'a plus vu Frank depuis des années (ils se sont séparés, et Frank ne vit pas loin). Joel, Ellie et Bill se rendent chez Frank et le découvre pendu. Ensuite, Ellie découvre des magazines porno gays chez Bill et c'est là que le joueur en conclue que Bill était homosexuel et en couple avec Frank. Et ça ils l'ont totalement réécrit dans la série pour faire un peu un épisode à la gloire de Bill et Frank. Encore une fois, je n'ai pas trouvé l'épisode en lui-même mauvais, mais c'est plus l'intention derrière qui était gênante.

Sinon tout le reste, la séquence avec la girafe, les cannibales, et la fin ambigüe avec le choix terrible qu'a à faire Joel, et son mensonge à Ellie, tout ça c'est vraiment conforme à l'intrigue du jeu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 16, 2023 8:48 pm

Somewhere a écrit :Ce qu'ils ont inventé, c'est au final ce qui a le plus divisé

Comment résumer en quelques mots simples et efficaces le problème avec tellement d'adaptations :lol: :lol:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar LeAlex » jeu. mars 16, 2023 9:19 pm

phoenlx a écrit :après la romance masculine et la scène d'amour entre les deux barbus, on a maintenant la version féminine avec notre Ellie et sa copine (noire évidemment) qui échangent un baiser + la romance entre le frère du perso de pedro pascal et l'actrice de couleur etc etc

Moui je vois c'que c'est, je vois c'que c'est... Je te prescris donc les 7 saisons de True Blood. C'est bourré de gays, de lesbiennes et de gens de couleur (dont certains sont gays). Exactement ce qu'il te faut pour surmonter ta phobie du noir et de la cuisine wok.

Black, gay, médium et cuistot.
Image

Vampires lesbiennes white n' black chaudasses, woke n' roll !
Image

Y a pas plus wok.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 16, 2023 10:29 pm

après ça dépend comment c'est ficelé, mais pffff la plupart du temps on sent leurs intentions à 100 kilomètres
le wokisme d'ailleurs, pour moi ce n'est pas quelque chose qui se définit rigoureusement. c'est un esprit. et cet esprit, je le ressens dans plein de séries, de films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2023 12:33 pm

une vidéo fort sympa de la chaine de PAUL !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » ven. mars 17, 2023 1:28 pm

Qaund je vois le bestiaire de cet univers, je me dis que c'est vraiment dommage de pas l'avoir plus exploré.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2023 1:31 pm

je ne connais pas le jeu mais j'imagine et ça ne m'étonne pas que tu sois frustré
c'est sans doute pour des questions de moyens ; c'est plus simple de filmer des humains et leurs états d'âme que des créatures monstrueuses qui nécessitent effets spéciaux, maquillages, contraintes ..
peut-être qu'ils en réservent plus pour les saisons suivantes (si elles ont plus de budget ?) , s'ils lisent les critiques du public ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2023 2:22 pm

je viens de finir de regarder la vidéo de PAUL postée plus haut,
pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien au jeu (et à ses coulisses) c'est très intéressant je trouve, notamment toute la partie où il évoque les influences et les anciens jeux qui ont imprégné les développeurs pour faire The Last of Us, il parle évidemment de jeux (et de films) de zombies, ou de survival comme resident evil, mais il évoque aussi ICO (un jeu du début des années 2000 apparemment, et que je ne connaissais pas, où un joueur tient la main d'une entité féminine et doit la protéger contre des créatures ; ça aurait inspiré un peu la relation entre Joel et Ellie dans the last of us

il évoque aussi le film des frères Coen : No country for old man (qu'on ne saura trop conseiller d'ailleurs, excellent film)
il revient ensuite sur le concept de cordiceps et les "fondements" scientifiques notamment les découvertes sur ces fourmis amazoniennes contaminées et qui agissent contre leur gré à cause du champignon :shock:

En fait je dois vous avouer que c'est ce qui m'a titillé à commencer cette série. Quelqu'un m'a récemment parlé de ce fameux champignon et m'a évoqué une série qui exploitait le concept, ça m'a donné envie de tester la série (à défaut de connaitre le jeu) ; bon mais de là à imaginer un passage à l'homme de ce champignon il y a quand même un gros pas à franchir je pense :lol:
en fin de vidéo le youtubeur revient sur les questionnements philosophiques et le dilemme moral (et choix que fait Joel en fin de saison 1)

plusieurs captures du jeu émaillent sa vidéo, on voit notamment à un moment les fameuses girafes de la fin de saison :mrgreen:

j'aime bien ce youtubeur, il fait de bonnes vidéos. un petit problème de diction par contre (ça rejoint ce que je souligne pour beaucoup de vidéos de jeunes youtubeurs) mais le fond est là et ça fait plaisir au moins, et pas trop d'humour inutile comme d'autres.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » ven. mars 17, 2023 2:41 pm

Oui il fait toujours de bonnes vidéos lui, et sur des sujets très variés.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Maedhros » sam. mars 18, 2023 2:34 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar itikar » dim. mars 19, 2023 3:17 am

Je viens de voir les deux derniers épisodes.

Excellente série et les deux derniers épisodes sont très fidèles, et j'ai apprécié tous les ajouts comme la naissance d'Ellie ... mais j'ai néanmoins un reproche à faire et pas des moindres, ils n'ont pas bien réussi à nous faire croire à une issue heureuse pour Ellie, ce qui est pourtant l'enjeu principal du jeu.

Dans le jeu, en effet, on a grosso modo trois camps principaux (chacun composé de plusieurs groupes ou factions)

- les cordiceps, bien mieux expliqué, quasiment démystifiés, dans la série - on aurait aimé des moments bien plus flippants avec eux comme dans le jeu ... et à ce niveau je comprends que beaucoup se sentent trahis.
- le camp des hommes survivants positifs cherchant à s'en sortir au mieux tout en s'entraidant si possible - dans une logique très walking deadesque qui ne dépayse donc personne.
Parmi ceux-ci, en marge, les lucioles contre l'autorité.
- le camps des méchants humains, qui sont montrés le plus souvent comme des barbares, voire des bêtes sanguinaires, parfois des cannibales ou des pervers, ou un peu tout ça en même temps. Une humanité sans humanisme, et environ 50% des gens, réunis en gang ou populace désabusé (on en a un excellent échantillon dans l'épisode 8)

C'est très intéressant et même le moteur principal du génie du jeu, car toute l'astuce brillante est de nous montrer progressivement que les "gentils" peuvent se comporter également comme des monstres, Joël en premier.

La métamorphose sanguinaire de Joël est particulièrement bien montrée dans le dernier épisode de la série. On a presque l'impression d'assister au massacre de Colombine par un déséquilibré.

Et d'un point de vue dramatique, c'est presque réussi même si le jeu le montre bien mieux, à travers une meilleure gestion de la relation entre Joël et Ellie de ce côté - Joël est bien plus taciturne ce qui fait qu'on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment, ni quelle est sa vraie moralité, et Ellie en premier, ce qui rend hyper crédible le fait qu'elle avale sa couleuvre finale.

Le hic et là où la série a raté le coche, c'est qu'elle n'a pas réussi à insister suffisamment sur le côté "gentil" des lucioles pour qu'on s'attende disons à 99% que les lucioles veulent protéger Ellie et non la tuer dans une opération de la dernière chance. C'est là le brio du jeu, car quand on n'y a jamais joué, on est vraiment estomaqué par le danger final que court Ellie dedans, ce qui nous permet de nous sentir en même temps que Joël trahi gravement par les lucioles, au point où on trouve quasiment "normal" le massacre final. Mais comment peut-on décider de tuer une petite fille comme ça froidement en lui mentant ?

C'est oublier un peu vite - c'est tout le sel de ce type d'histoire - que Joël et Ellie massacrent des dizaines voire des centaines de personnes rien que pour sauver leur deux vies. Mathématiquement, ça fait réfléchir et ça permet aux concepteurs du jeu de mieux nous faire réfléchir au dilemme qui est quoi choisir entre sauver Ellie ou sauver toute l'humanité grâce à son sacrifice involontaire ?

Bien sûr, les scénaristes du jeu ne pensent pas comme les joueurs et c'est l'autre génie de leur part, puisqu'ils vont en quelque sorte "punir" de ouf le joueur dans le second opus du jeu, de par comme le dit Somewhere à demi mot les conséquences sommes toutes logiques de ce terrible final.

Finalement, la série avait cette mission là principale, et je crains fort qu'elle l'ait totalement loupé.
Pas loupé en terme de finalité - on assiste bien au massacre final, et on en comprend la raison - mais loupé en terme de surprise - on ne s'étonne guère de la finalité de l'opération chirurgicale.

Mais ça partait mal dès les premières minutes de la série avec ce qui arrive à la petite fille de l'âge d'Ellie à qui on fait croire qu'elle va recevoir après son opération qui va la débarrasser du cordiceps tout ce dont elle a rêvé. Déjà, ils atomisaient de la sorte leur coup de théâtre final.

Leur plus grande erreur sans doute.

Il reste néanmoins un coup de génie supplémentaire que le jeu ne nous avait je crois pas encore dévoilé, l’explication finalement très crédible de l'immunité d'Ellie.

En effet, lors de sa naissance, sa mère a été infectée par le cordiceps AVANT de couper son cordon ombilical, ce qui faisait que physiologiquement leur sang était mêlé. Comme l'explique Marlène, le cordiceps a donc injecté dans le sang d'Ellie l'information comme quoi elle était infectée mais sans qu'elle ne sont infectée/mordue. De fait quand elle a été quinze ans plus tard infectée véritablement, le cordiceps a suivi son programme de ne pas se développer puisque considérant Ellie comme infectée.
C'est brillant car très plausible d'un point de vue théorique étant donné ce qu'on sait du cordiceps même si évidemment un peu gros car on est en droit de penser qu'Ellie n'a certainement pas été en vingt ans l'unique bébé parmi 5milliards d'êtres humains et plus à recevoir ce sort.

la question restant en suspense est est-ce que l'opération chirurgicale que devait subir Ellie aurait vraiment permis à synthétiser un antidote ?
C'est l'autre enjeu de la franchise.

Le dernier épisode renforce également incroyablement l'évidence de la réussite artistique de la série. La reconstitution de l'hôpital, sans oublier ses girafes, mais aussi ses couloirs, est parfaite. Le travail de fidélité est extrêmement impressionnant à ce niveau.

Une petite déception tout de même devant l'absence de l'attaque du barrage ... j'aimais beaucoup ce passage ... mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » dim. mars 19, 2023 12:41 pm

Oui la série aurait pu être encore plus forte encore avec deux-trois épisodes supplémentaires consacrés à Joël et Ellie, un peu plus d'infectés, tout en conservant les épisodes avec Bill et Frank et Ellie et sa copine qui devaient tenir à coeur aux scénaristes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Flogg » dim. mars 19, 2023 1:32 pm

J'ai vraiment bien aimé cet épisode final
En lui même il est très intéressant et finalement ils arrivent à conclure cette première saison de façon cohérente, c'était mal parti
Mais je ne dirait pas que j'attends impatiemment la saison 2 :penseur:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar itikar » dim. mars 19, 2023 2:22 pm

La saison 2 assurera en tout cas une énorme surprise pour tout ceux qui ne connaissent pas Last of us 2 - meilleur en tout point que le premier jeu et techniquement peut etre le jeu video solo le plus impressionnant de tous les temps. Maintenant elle sera confrontée à un challenge de taille qui est la parallélisation des récits- ceux qui ont fini Last of us 2 comprendront.

L autre difficulté sera de trier le contenu du jeu pour aller directement à l essentiel. Ça risque d être frustrant à ce niveau là.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » dim. mars 19, 2023 7:07 pm

Le début de la saison 2 devrait être assez traumatisant... Je me demande s'ils alterneront aussi les points de vue entre Ellie et Abby.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité