• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sonic 2, le film

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1509
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Johnny » ven. déc. 10, 2021 9:25 pm

Je n'avais pas vu le premier film, mais je me ferai peut-être une séance de rattrapage vu le trailer du 2,
notamment avec les apparitions de Tails et Knuckles.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sonic le film 2

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 10, 2021 9:27 pm

Oui vois le donc, c'est sympa à voir comme ça, pas ce qu'on a de plus fameux mais c'est pas complètement dégueulasse non plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar kisagi » ven. févr. 18, 2022 2:48 pm

Le second poster du film :
Image
Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar ZORRO » ven. févr. 18, 2022 3:27 pm

Je propose un crossover avec Marvel :PTDR: tant qu'à faire...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 18, 2022 6:56 pm

:tire-langue: Sinon affiche avec de son classique mais c'est bien :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar kisagi » lun. mars 14, 2022 5:35 pm

Nouveau trailer en VF :

Et l'avis du chef :
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2022 9:21 pm

Il espère qu'on a pas vu tout le film avec cette bande annonce, mais je crois que c'est limite le cas :mdr:. Enfin bon il reste pas mal de choses à voir quand même, quoi qu'il en soit ça nous promet de la bonne confrontation en second round lol. Et je dirais pas que ce sera très très bon mais certainement encore bien sympa comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Sonic 2, le film

Messagepar Chernabog » dim. avr. 24, 2022 3:13 pm

Bien aimé ce Sonic 2.

C'est du blockbuster pur jus et ça se veut surtout du gros divertissement sans prise de tête mais j'en demande pas spécialement plus d'un film Sonic et c'est très bien fichu.

Jim Carrey est plus déchaîné que jamais (et Emmanuel Curtil s'en donne à cœur joie également ^^) et son duo avec l'agent Rock porte le film une nouvelle fois. Pourtant, la relation Sonic/Tails a été très bien instaurée et a même des instants touchants. Knuckles a un côté pompeux (magnifiquement retranscrit par Frantz Confiac en VF, même si cette nouvelle voix très grave demande un temps d'adaptation) qui est assez fendard, les dialoguistes ont dû bien se marrer avec lui ! ^^

Effectivement, la partie avec le groupe humain est clairement la moins intéressante même si ce n'est qu'une respiration en milieu de film au final. J'aurais aimé que la BO propose au moins un thème marquant aussi, même si en soi, elle fait le job.

Côté spectaculaire, le film en met plein la vue et est une vraie montagne russe cinématographique. Le rythme du montage dynamique à souhait (on croirait vraiment un cartoon) fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Les fans apprécieront les multiples clins d'œil aux jeux (à titre personnel, les phrases du style "Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours de l'eau ?" m'ont particulièrement fait rire tant je hais en général les niveaux aquatiques des Sonic !! :lol: ) et ceux-ci sont suffisamment subtils pour ne pas être envahissants et nuire aux néophytes.

Ah pour dire un dernier mot sur la VF, j'ai trouvé que Bentala était en net progrès honnêtement !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 24, 2022 6:33 pm

Très bien si ça a plutôt de quoi convenir comme ça :D. Moi je me le verrai quand il sera sorti en DVD.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar kisagi » mer. sept. 21, 2022 5:27 pm

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé en particulier la relation Tails et Sonic, j'ai aussi bien aimé les répliques de Knuckles mais ce que j'ai le plus aimé c'est le combat de fin entre :
Super Sonic et Robotnik
Et j'ai adoré le fait qu'on voit un ennemi emblématique de Sonic en scène post-crédit je parle bien sûr de
Shadow qui sera surement l'antagoniste dans le film 3 de Sonic.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 21, 2022 6:56 pm

Bon beh super, faudra que je m'en occupe aussi d'ici quelques temps :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar ZORRO » jeu. sept. 22, 2022 9:32 am

Y a juste à attendre une prochaine diffusion sur la Boîte à C... euh... TF1 ! dans quelques mois...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sonic 2, le film

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 22, 2022 7:06 pm

Vu hier soir et ma foi c'est encore point déplaisant pour ce second opus. Alors c'est pas de la merveille non plus, il faut bien le dire et je lui préfère tout de même le premier, mais y a de quoi se prendre un bon petit plaisir (coupable lol) à le voir, pour le fun ça fonctionne bien. Puis c'est clair qu'il y a pas forcément de quoi trop en demander pour le coup, encore qu'ils auraient vraiment pu faire le choix d'un film d'animation, ce qui est le cas avec le film Super Mario que l'on va avoir, mais balancer Sonic dans le monde réel reste un pari loin d'être dégueulasse comme ça peut être le cas pour certaines purges.

Globalement c'est sympa, faut bien le dire, et il est bon de voir de la coopération avec Tails, ça nous fait une bonne rencontre pour les deux. Par contre ça nous fait complètement un espèce de sous Batman V Superman quand à sa confrontation avec Knuckles :lol:. Mais bon ça passe, et puis allez y a de quoi sourire pour les références après tout, après c'est un peu couillon en terme de placement de la référence à Vin Diesel et Dwayne Johnson, cependant avec un film qui a de quoi signifier que l'important c'est la famille, pour un blockbuster avec un hérisson en mode fast and furious c'est parfait :mrgreen:. Et au regard de ce que nous avons, avec le fait que ça reste un ado qui s'est trouvé une famille de cœur...on peut toujours espérer qu'un 3ème opus nous le fasse passer à l'âge adulte comme c'est le cas avec un film qui pourrait inspirer la suite, Spider-man : No Way Home. Et donc si on a un 3ème pour du passage à l'âge adulte, on peut éventuellement espérer un 4ème film en mode retour aux sources avec enfin des aventures dans son monde et pourquoi pas Robotnik qui aurait pris du poids tiens. Enfin à voir, en attendant sans que ce soit ce qu'on devrait avoir, il reste que ça fait bien son office et que y a de quoi bien accueillir à nouveau cette proposition. Puis Jim Carrey continue à bien s'amuser dans son rôle de Robotnik.
Autrement, dans tout ça, on a aussi un moment bien fameux qu'est celui-ci que je met sous spoiler :mdr:.
vlcsnap00227.jpg
vlcsnap00227.jpg (31.45 Kio) Vu 132 fois
Le Sonic Super Saiyen, visuellement pour de la grosse référence à Dragon Ball Z on est bon entre ça et quelques mouvements, manquait plus qu'un Sonichaméha pour clôturer le tout. Et encore une fois, entre Captain Marvel chez Disney et ça ailleurs, disons que ça nous fait de bonnes démos techniques et je parle pas de Shang Chi, si Disney nous chie sa nouvelle adaptation de Dragon Ball, espérons que ce soit pas à chier si ça nous vient un jour mais ça c'est une autre histoire.
Enfin voila, c'est de quoi ne pas passer un mauvais moment, ne pas être totalement consterné (à part que nous avons un twist dont on aurait pu se passer à Hawaï, ça pouvait se faire autrement), ça tiens la route et y a de quoi en redemander, moi par contre je veux son passage à l'âge adulte :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités