• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Rubrique consacrée au mythe de Cthulhu et à l'oeuvre du célèbre écrivain Howard Phillips Lovecraft, romans, nouvelles, thématiques abordées, adaptations pour la TV, le cinéma...
N'hésitez pas aussi à visiter notre jeu de rôle entre forumeurs sur cet univers.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Messagepar itikar » jeu. déc. 10, 2015 12:42 am

Et de 7 !





Pour fêter ça, je vous propose un depackaging du colis que j'ai reçu ce soir : cette fameuse Edition Prestige de l'Appel de Cthulhu 7ème édition présentée dans la vidéo ci-dessus !

Une magnifique édition s'il en est, certainement la lus belle de toutes, comme j'espère vous le prouver avec quelques photos prises après l'avoir sorti du carton protégeant la boîte et du carton qui le protégeait.

Ainsi, vous découvrez en même temps que moi cette splendide édition du jeu de rôle le plus vendu en France.

Il y a déjà deux différences majeures avec les éditions précédentes :

* un pack tout-en-un permettant donc de jouer aux trois époques les plus jouées - qui bénéficiaient chacune d'un gros livre de règle jusqu'à la sixième édition avant - soit 1890, 1920, maintenant.
* Les caractéristiques bénéficient désormais d'une valeur en % (inutile donc de les multiplier par 5 pour obtenir leur valeur%)


J'ai pour en attester le Manuel du Gardien sur mes genoux, il est absolument superbe et sent bon le neuf tout fier de ses pas moins de 467 pages ! Cela en fait donc l'édition la plus dense à ce jour (290 pages pour le livre des règles de la sixième édition par exemple)

Voilà donc les photos :saute: :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors, comment vous la trouvez ? Prometteuse ?

C'était donc le pack Edition Prestige équivalent à celui qui a été envoyé aux souscripteurs Ulule pour la V7 (cf. vidéo d'introduction live plus haut)

A noter que les éditions Sans-Détour, à qui on doit ce bijou bien plus beau et riche que la version anglaise de Chaosium, vient de sortir ces jours-ci leur prochain projet participatif Ulule, pour la V7, et c'est une campagne française d'aventure nommée "les 5 supplices".

Voilà la vidéo youtube qu'ils ont fait pour donner envie aux souscripteurs, au même prix que la V7 Prestige que je viens de recevoir, soit 159 euros.



et le teaser :



Bref, j'ai de la lecture et au rythme où avance la préparation du jeu de rôle en ligne que je voudrais vous faire jouer ici dans le forum, nul dout qu'on jouera en V7 !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Messagepar Náin » jeu. déc. 10, 2015 10:25 am

Ouais ! Ça veut dire qu'un copain l'a reçu aussi ! :heureux:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 10, 2015 12:00 pm

Oué c'est de la belle édition, c'est là encore qu'on voit la belle densité du jeu :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Messagepar itikar » jeu. déc. 10, 2015 2:41 pm

Oui c est cher mais ça les vaut vraiment :)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Messagepar Wytélia » mar. mars 29, 2016 4:18 pm

Je crois que je vais me la commander aussi *v*

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Messagepar Dark Hal » mar. mars 29, 2016 5:35 pm

Je savais pas qu'il y avait autant de choses :shock: En tout cas, de bonnes illustrations :super:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Messagepar itikar » mer. mars 30, 2016 10:16 am

Les éditions sans-détour ont magnifié l'Appel de Cthulhu pour sa sixième édition. Ils ont fait un travail monumental et érudit pour redorer les lettres de noblesse du genre, donnant naissance à certains des suppléments les plus riches ayant été écrit.
Ils ont néanmoins souhaité faire appel à la générosité de leurs fans pour sortir la plus belle septième édition possible, grâce au crowd-funding - CF - d'Ulule. Ayant réussi à compléter environ 1300% de leur sobjectifs, cela a donné naissance à un matériel d'une qualité inédite à ce jour : des livres cartonnés en papier glacé qu'il est vraiment agréable et classieux de consulter, mais aussi des posters dessinant de nombreuses cartes et planisphères du mythe, agrémenté de photographies d'époque. Cerise sur le gâteau, les contributeurs, comme moi, ont reçu plusieurs jeux de cartes présentant les principales créatures et de très nombreux pnjs ne veux-tu en voilà, tout cela sur carton glacé. D'autres cartes présentent les grandes folies.Un magnifique volet cartonné livre un très agréable écran qui sent bon l'objet neuf et précieux.Comme dans les temps désormais anciens, l'écran est accompagné d'un livret qui relie astucieusement les règles de jeu principales. Côté livre, chaque tome indique son pourcent de règle, et son pourcent de background. On a le traditionnel guide du gardien, faisant 520 pages, le non moins traditionnel manuel des investigateurs ET guide des années 20 en Amérique, de 250 pages et quelques , et "Manuel effroyable", un confortable receuil de scénarios effroyables.
Bref, ils ont surpassés tout ce qui a été fait avant, dont leur travail de base pour la sixième édition, plébiscité à juste titre. La septième édiiton est bien entendu compatible avec tous les suppléments et scénarios ayant été édités, que cela soit par eux ou par Jeux Descartes avant.

Ils ont dernièrement fait un nouveau CF pour une boîte de qualité équivalente à celle que j'ai mais cette fois-ci entièrement dédiée à toute une campagne française : "les 5 supplices".

Je n'ai pas commandé cette dernière boîte, car ça reste cher quand même, mais n'hésitez pas car c'est certainement de qualité immense !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Messagepar phoenlx » ven. déc. 01, 2017 2:26 pm

diantre, deux ans plus tard je découvre enfin ce topic :shock: superbe cette édition. Pas moi qui la prendrais car je ne suis pas trop jeu de rôle mais c'est beau, notamment le livre :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'univers de H.P. Lovecraft »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités