• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lovecraft Country (série TV HBO)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Rubrique consacrée au mythe de Cthulhu et à l'oeuvre du célèbre écrivain Howard Phillips Lovecraft, romans, nouvelles, thématiques abordées, adaptations pour la TV, le cinéma...
N'hésitez pas aussi à visiter notre jeu de rôle entre forumeurs sur cet univers.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » sam. mai 02, 2020 5:23 pm



Lovecraft Country : la série HBO de Jordan Peele et J.J. Abrams se dévoile dans le trailer

HBO enchaîne les séries de qualité ces derniers temps ! Après Chernobyl, Euphoria, Watchmen, The Outsider, The Plot Against America et Westworld, place à Lovecraft Country !

Adaptée du roman éponyme de Matt Ruff paru en 2016, cette nouvelle série créée par Misha Green (Underground) est produite par l’illustre Jordan Peele (Get Out, Us) et le renommé J.J. Abrams (Lost, Fringe). Deux producteurs de choix quand on connaît leur penchant pour le fantastique, la satire sociale ou les high-concepts horrifiques. Prenant place dans l’Amérique des années 50, Lovecraft Country nous présentera le jeune Atticus Freeman (Jonathan Majors), embarqué dans un périple pour retrouver son père disparu (l’excellent Michael K. Williams). Accompagné de son amie téméraire Letitia (Jurnee Smollett-Bell) et de son oncle George (Courtney B. Vance), superstitieux fan de SF, le groupe se retrouvera néanmoins dans un road trip comme nul autre. En effet, à l’image du roman éponyme, ce périple dans une Amérique raciste où les lois Jim Crow sur la ségrégation sont appliquées, le Ku Klux Klan n’est que le premier de leurs soucis. Car comme le titre le laisse deviner, le folklore Lovecraftien à base de monstres ou de cultes sectaires païens est également présent en filigrane. Le roman de Ruff est ainsi un cocktail détonnant proche d’un Twilight Zone, où le fantastique fait ressortir en symbiose les horreurs de notre histoire ou notre société. Créatures immondes, goules, sorciers…un trombinoscope varié nous attend dans cette adaptation pilotée par Yann Demange et Daniel Sackheim entre autre à la réalisation. Rendez-vous pris pour dans 4 mois, on a hâte de voir le résultat !



https://linfotoutcourt.com/lovecraft-co ... reloaded=1

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417570
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » sam. mai 02, 2020 5:38 pm

intrigant comme scénario, de bonnes séries sortent souvent d'HBO, voilà un projet qui mérite qu'on s'y attarde (même si j'ai encore un peu de mal à voir le lien avec Lovecraft)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar ANGELO » sam. mai 02, 2020 5:52 pm

Mouaimouai mouai mouai mouai !

l'univers de Lovecraft n'est pas criant.
j'ai vu la vignette du trailer, jeme suis dit, ah enfin une adaptation , mais finalement , assez bof. après ça n'engage que moi et ça peut évoluer.

mais pour l'instant, ça n'a pas même pas l'essence d'un "Cauchemar à Insmouth"

voyez plutôt DAGON dont voici le trailer :

Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar itikar » sam. mai 02, 2020 6:07 pm

Vrai ou faux trailer ?

Je pestais en le voyant en me disant - super on a tout le film il n'y a plus de surprise ... - quand j'ai regardé la date sous la vidéo : 2001, la vidéo ayant été posté en 2009 sur youtube.

C'était un peu l'époque des faux trailers démonstratifs - pensez à celui sur la mort de Ben Laden, ou le fabuleux "tampon radioactif" par exemple, entre autres sharknado qui a fini par être réellement développé en long métrage.

Est qu'à l'instar de ce dernier, le film "Dagon" existe réellement ou est-ce que c'est resté à l'étape du "trailer" qu'on voit ici ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 02, 2020 7:01 pm

Trailer intéressant, mais dur de voir le lien avec Lovecraft, franchement.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Bombur » sam. mai 02, 2020 7:33 pm

voyez plutôt DAGON dont voici le trailer :
Ça fait des années que je le répète à Sauron :lol: .

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar ANGELO » sam. mai 02, 2020 7:45 pm

ça c'est la meilleure !

parce que Dagon,
ça fait longtemps qu'il est sorti.

je l'ai vu plein de fois à la BNF ! :mrgreen:

une fois , j'étais même tellement crevé que je le matais même pour m'endormir !!!

stuart gordon,
le film est assez moyen. disons une honnête série B un direct to dvd.
mais c'est une adaptation assez proche du Cauchemar d'Innsmouth.
d'ailleurs le village d'imbocca dans le film est assez proche du village d' innsmouth dans la nouvelle , tant dans le décor que par le nom - "dans la bouche!"

https://www.streamcomplet.vet/50537-dag ... l-mar.html

vous débarquez d'où ? :mdr:
Modifié en dernier par ANGELO le sam. mai 02, 2020 7:52 pm, modifié 1 fois.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar itikar » sam. mai 02, 2020 7:49 pm

Merci Angelo, je l'ai vu à l'instant grâce à toi, et j'ai bien aimé !

C'est effectivement du Lovecraft il n'y a point à douter, même si je dirais qu'il manque quelque chose tout de même. Disons qu'on est plus proche d'un scénario du jeu de rôle (ou plutôt des jeux de rôles) l'Appel de Cthulhu que d'une nouvelle du maitre. Il manque je dirais le volet universitaire, même si j'ai adoré le clin d’œil à l'université Miskatonic sur le tea shirt du héros.

Allez, un bon 15 /20 !

In Boca et in the mouth ! Bien vu !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar ANGELO » sam. mai 02, 2020 7:58 pm

itikar a écrit :Merci Angelo, je l'ai vu à l'instant grâce à toi, et j'ai bien aimé !

C'est effectivement du Lovecraft il n'y a point à douter, même si je dirais qu'il manque quelque chose tout de même. Disons qu'on est plus proche d'un scénario du jeu de rôle (ou plutôt des jeux de rôles) l'Appel de Cthulhu que d'une nouvelle du maitre. Il manque je dirais le volet universitaire, même si j'ai adoré le clin d’œil à l'université Miskatonic sur le tea shirt du héros.

Allez, un bon 15 /20 !

In Boca et in the mouth ! Bien vu !



oui, vrai.

c'est un peu un jeu de rôle.

une série B quoi .

autre différence: ok, imbocca est une île, au large de l'Espagne et innsmouth un bled paumé de la côte Est des Etats Unis , mais ils ont bien l'idée de l'église de Dagon ! décrite dans le livre. Le nom Dagon figure sur le fronton de l'entrée de l'église dans la nouvelle comme dans le film.
par contre , la fin est assez différente.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar itikar » sam. mai 02, 2020 8:16 pm

La fin est pas mal, et en même temps typique des films de genre, je dirais avec un déni du happy end classique pour une fin plus aigre douce.

Étonnamment, je trouve qu'il y a pas mal de "Jean Rollin" derrière certaines idées, voire certaines mises en scènes comme bien sûr la jeune femme hybride amoureuse de son frère ... Son statut de Grande Prêtresse de Dagon a quelque chose de très proche de ses héroïnes vampires...

Derrière les scènes gore, les masques de peau, ou la démarche claudiquante des "insmouthiens", difficile de ne pas penser à des noms comme George Romero ou Tobe Hooper...

On sent que l'équipe pioche de ci de là nombre de leurs idées ;)

Il manque donc peut-être la patte d'un grand auteur. Mais l'essai mérite d'être souligné.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar ANGELO » sam. mai 02, 2020 8:48 pm

tout à fait ! ;)

Série B quoi ?

Le cul entre deux chaises !


Des super idées mais ils savent pas trop quoi en faire, ni dans quelle direction aller.
avec un budget riquiqui !

parce la prêtresse , moi j'ai trouvé ça un peu too much même si ça reste une bonne idée.
Jean rollin, Romero, évidemment!
en allant plus loin, regarde le fondu enchainé du vieux sous la flotte au présent avec le passé plus "sec" sur lui quand il était enfant lorsqu'il raconte son histoire.
Même si c'est le seul humain, le fondu donne l'impression d'un morphing de lui monstrueux vers un visage plus humain qu'il avait dans le passé. ;)
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149495
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 02, 2020 8:54 pm

Bon ben, pour cette série souhaitons leur que le public réellement ciblé soit au rendez-vous :siffle:. On saisit tout de suite le prétexte avec Jordan Peele.

Faudra que je vois Dagon aussi tiens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar itikar » sam. mai 02, 2020 11:54 pm

ANGELO a écrit :tout à fait ! ;)

Série B quoi ?

Le cul entre deux chaises !


Des super idées mais ils savent pas trop quoi en faire, ni dans quelle direction aller.
avec un budget riquiqui !

parce la prêtresse , moi j'ai trouvé ça un peu too much même si ça reste une bonne idée.
Jean rollin, Romero, évidemment!
en allant plus loin, regarde le fondu enchainé du vieux sous la flotte au présent avec le passé plus "sec" sur lui quand il était enfant lorsqu'il raconte son histoire.
Même si c'est le seul humain, le fondu donne l'impression d'un morphing de lui monstrueux vers un visage plus humain qu'il avait dans le passé. ;)


J avoue que ce morphing était très réussi et effectivement rempli de symbolisme. En fait tu as raison par moment on a un vrai regard de cinéaste ... dans ces registres plus intimes ou dans l ambiance, la pluie, les ombres et lumière, les scènes aquatiques assez poétiques... La scène de l hotel est également très réussie notamment la séquence du cadenas ...

Mais quel acteur ce vieux. On le voit finalement peu mais je trouve qu il marque comme si on le voyait bien d avantage. Le reste du casting est plus aléatoire. Le héros s en sort plutôt bien mais moins l heroine. Effectivement on sent la le poids du petit budget mais le film reste pro tout de même et en ça plus maîtrisé que ceux de Rollin - certes bien plus fauché -

Autres références Spielberg pour la scène catastrophique dans le bateau ... qui rappelle par son traitement les Dents de la Mer évidemment d autant que le héros parle de requin à un moment.

La fin fait aussi penser aux fins baroques et excessives du style le repaire du ver blanc pour ne citer que le plus évident- on peut aussi penser à la fin d une nuit en enfer voire a des scènes excessives de Lesbian vampire killer sans aller non plus vers l exces a la Braindead - mais en plus dramatique peut-être parce qu a ce moment précis l actrice s en sort fort bien- ça a pas du etre simple a jouer cette scène erotico horrifique a poil et crucifiée devant une petite armée de zomb... de figurants pour elle d ailleurs.

Rien que par ce début de final et ces quelques autres scènes le film est plus qu un simple film d exploitation lambda. Donc pas un film d auteur mais pas si loin en fait.

Il lui manque l humour notamment de situation pensons a la fameuse séquence du mouton ou celle du cerveau a la Bad Taste pour devenir culte pour le grand nombre - mais bon n est pas PJ qui veut - mais je comprends qu il le soit pour les fans de Lovecraft. Et oui il a quelques séquences de qualité plutôt rare dans le panel des films d horreurs bas budget.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Bombur » dim. mai 03, 2020 1:36 am

parce la prêtresse , moi j'ai trouvé ça un peu too much même si ça reste une bonne idée.
Ahah, j'ai bien aimé, moi !

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar ANGELO » dim. mai 03, 2020 11:25 am

Bah, elle est une réalisation du rêve prophétique du héros, ce qu'il trouve après sa longue descente dans "l'abyme abyssale " que l'on voit dans le générique du début. la sirène au corps de rêve, qui se révèle mi magnifique mi monstrueuse ..
la film est assez honnête par rapport à la nouvelle finalement.
dans la nouvelle, le héros découvre qu'il a une ascendance dans sa famille voisine des gens d'innsmouth.
dans le film, la prêtresse veut l'attirer dans les mailles de son filet.
dans les deux, il y a une insistance à montrer une filiation mortelle entre le héros et cet enfer dans lequel il s'ébroue.
Un enfer qui au fond ne lui est pas si inconnu que ça.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar ANGELO » dim. mai 03, 2020 11:30 am

itikar a écrit :


La fin fait aussi penser aux fins baroques et excessives du style le repaire du ver blanc pour ne citer que le plus évident- on peut aussi penser à la fin d une nuit en enfer voire a des scènes excessives de Lesbian vampire killer sans aller non plus vers l exces a la Braindead - mais en plus dramatique peut-être parce qu a ce moment précis l actrice s en sort fort bien- ça a pas du etre simple a jouer cette scène erotico horrifique a poil et crucifiée devant une petite armée de zomb... de figurants pour elle d ailleurs.
.
[/quote]


d'autant que l'univers avale le héros dans ce repaire du ver blanc;
Sa copine a beau être une pîn up , sous la flotte, elle s'enlaidit progressivement et la prêtresse lui vole la vedette!
Comme ça se passe sur la mer et non tout à fait sur terre, on aura pas la scène du chauffeur de bus avec sa tronche improbable.
par contre on aura le prêtre et lui il en tient une sacrée couche. il vaut le détour;
Ecoutez le parler ! imbocca ! imbocca, avec sa bouche , ses yeux de poisson , son air cadavérique et ses mains palmés !
Les mecs derrière avec leurs teints blancs et leurs lunettes de soleil alors qu'il pleut .
et ce type leur dit : ah mais on va vous aider, mais il faut que l'un des deux reste à quai!
on y croit vachement ! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » ven. juin 05, 2020 5:03 pm

La série Lovecraft Country dévoile son trailer angoissant



Jordan Peele revient à l’horreur sur HBO. Le réalisateur de Get Out s’associe à J.J. Abrams pour sa nouvelle série Lovecraft Country. Adaptée du roman éponyme, la série nous plonge dans l’Amérique raciste des années 50 et suit les aventures d’Atticus Black et son amie Letitia.

Horreur rime de plus en plus avec Jordan Peele. Après avoir proposé Get Out et Us dans les salles obscures, le cinéaste s’attelle désormais à la production de série du genre. Cette fois-ci, il nous plongera au cœur de l’Amérique ségrégationniste des années 50. Atticus Black se lance dans un road-trip pour retrouver son père disparu. En chemin, il va rencontrer des monstres fantastiques et d’autres bien réels. Adaptée du roman de Matt Ruff, Lovecraft Country est une série horrifique qui dénoncera le racisme, thématique dominante dans la filmographie du cinéaste. Celui qui intervient à l’écriture, s’est associé à Misha Green pour diriger le projet. La showrunneuse n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà œuvré sur la série Underground et au scénario de plusieurs épisodes de Spartacus. La production sera une nouvelle fois assurée par J.J. Abrams, qui produit déjà Westworld.



Au casting, il y aura du beau monde. On retrouvera notamment Jurnee Smollet-Bell qui s’est récemment illustrée dans la rôle de Black Canary dans Birds of Prey. Elle sera rejointe par Wunmi Mosaku (Black Mirror) et Michael K.Williams (The Wire). Pour incarner le personnage principal, HBO a fait appel à Jonathan Mayors, que l’on avait déjà aperçu dans Captive State en 2019. Courtney B.Vance (Esprits Rebelles) et Elizabeth Debicki (Code U.N.C.L.E) seront aussi de la partie. Lovecraft Country arrive sur nos écrans en août prochain, sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France. La bande-annonce nous donne un nouvel aperçu de l’univers de la série et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est prometteur. On pourra compter sur le talent de conteur pour nous faire frissonner.

https://www.journaldugeek.com/2020/06/0 ... o-trailer/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149495
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2020 10:00 pm

Petite critique de Dirty Tommy sur le premier épisode :mrgreen:



https://www.youtube.com/watch?v=JDuCUNWs7wA
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar LeAlex » ven. août 21, 2020 8:44 am

J’ai vu le premier épisode, c’est bien fait et tout mais je ne suis pas certain de vouloir suivre la série entière. Cela a beau être instructif sur des trucs assez sombres de l’histoire des États-Unis (comme le massacre de Tulsa dans Watchmen), ce n’est pas ce que j’ai envie de voir dans une série Lovecraftienne. Les vrais monstres étant franchement anecdotiques, en tout cas dans ce premier épisode. Mais évidemment ce n’est pas l’adaptation d’une nouvelle de Lovecraft mais d’un livre qui fait référence à cet auteur, petite nuance. Même lassitude qu’avec le genre post-apo à la Walking Dead, les histoires de conflits raciaux, un peu ras le bol. C’était parfait dans Watchmen, maintenant on retrouve ce thème dans d’autres séries fantastiques beaucoup moins réussies (la saison 2 de The Terror, Penny Dreadful: City of Angels) et ça devient un peu soûlant à la longue. Franchement j’aurais préféré une vraie adaptation de Lovecraft, une vraie série fantastique, et pas un machin militant qui suit une fois de plus une tendance ou une actualité merdique. Rien de facho là-dessous, c’est juste l’ennui de la répétition. Mais je continuerai à suivre encore un peu pour voir où ça va.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149495
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 21, 2020 7:18 pm

Non mais y a de quoi te comprendre, puis quand c'est sans aucune subtilité et amené avec des gros sabots pour insister bien lourdement y a de quoi en avoir marre au bout d'un moment et que ça fasse essentiellement l'apologie de la haine, là pas de soucis c'est totalement autorisé, ils peuvent faire autant d'amalgame qu'ils veulent :siffle:. Enfin bref, attendons sagement de tous finir par s'entretuer dans des guerres civiles à n'en plus finir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar itikar » ven. août 21, 2020 8:24 pm

Idem, je suis partagé, sans pour autant dire que c'est une mauvaise série.
95% du premier épisode de la série n'est pas fantastique du tout, mais narre une sorte de road movie familial d'un groupe de noirs se promenant au mauvais endroit à la mauvaise période.Ils essaient tant bien que mal de se défendre, et y parviennent plutôt bien, et encore ils sont heureusement un peu aidé par des bestioles du mythe sinon game over.
Les acteurs jouent bien, mais le scénario fait un peu de sur place, même si, à l'instar du traitement du thème dans Watchmen - la référence est incontournable - le racisme est très bien traité.

Le soucis, c'est que on veut surtout je pense voir un récit en rapport avec le mythe de Cthulhu ... d'autant que les effets spéciaux sont vraiment en phase avec ce qu'on aimerait voir. Le hic, à l'exception des deux premières minutes où le héros rêve de Cthulhu entre autres (plutôt jouissif même si le traitement est un peu dukenukemisant)c'est qu'on en voit vraiment très peu, tout se concentre dans les cinq dernières minutes de l'épisode et c'est un peu beaucoup dommage.

Cela mérite de tenter la suite je pense, en tout cas au moins quelques épisodes d'autant qu'on s’attache déjà (vite fait) aux personnages, donc ce n'est pas ennuyant de suivre leur aventure, et c'est plutôt bien filmé.

C'est drôle, ça m'a fait un peu l'effet du premier épisode de Cursed, une déception ... mais le reste de la saison 1 m'a plutôt enthousiasmé donc j'espère avoir une bonne surprise avec la suite ...

Rappelons tout de même que le traitement de ne pas montrer de bestioles "dans la vraie vie" avant la toute fin est assez lovecraftien ... il manque quand même beaucoup de ce qui fait le sel de ses nouvelles cela dit.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Bombur » ven. août 21, 2020 10:16 pm

Idem, je suis partagé, sans pour autant dire que c'est une mauvaise série.
Mais ça t'es déjà arrivé de trouver une série mauvaise :lol: ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar itikar » sam. août 22, 2020 1:09 am

Oui souvent mais en général j arrête vite de regarder dans ce cas
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar LeAlex » lun. août 24, 2020 5:41 pm

Vu l'épisode 2 et j'en resterai là parce que rien qu'au niveau fantastique ça ne casse pas des briques. Dans le genre mystère de famille mélée à de la magie j'ai préféré Locke and Key, et pourtant c'était un peu plus gentillet. Ici l'intrigue autour d'une société secrète tourne vraiment court, enfin au vu de la fin de l'épisode qui a l'air de clore ce chapitre aussi vite qu'il a été introduit. Mais bien pire que Locke and Key c'est ce manichéisme ridicule qui désamorce ce que la série tente de dénoncer. Après les flics blancs racistes du premier épisode, voici les riches blancs aryens (sérieux ?) moins ouvertement racistes mais tout aussi tarés. Et d'après l'extrait du prochain épisode, une communauté de voisins blancs... racistes aussi evidemment, duh...

C'est super ce concept, de gros méchants blancs racistes à chaque épisode et quelques monstres histoire de rappeler que c'est une série fantastique.
Non vraiment c'est bien pensé, c'est actuel, humaniste, ça ose des trucs... :tsss:

Pfff... fatigué... :|

Náin

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Náin » lun. août 24, 2020 5:48 pm

j'avais entendu dire que le sujet concernait surtout la personnalité (raciste antisémite et quasiment toutes les tares de l'humanité que le bonhomme avait manifestement choisi d'incarner) de Lovecraft. On est pas du tout sur ça du coup ?

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar LeAlex » lun. août 24, 2020 6:28 pm

Non ça ne parle ni de Lovecraft lui-même ni de ses histoires. Tout ce qu'ils on retenu de l'auteur c'est xénophobie + monstres. Donc la série déploie toute une gamme de xénophobes (flics, ploucs, bourges aryens) et pour l'instant est assez avare de ses monstres. Forcément, ça coûte plus cher à faire...

Hey, même les monstres c'est des gros méchants blancs, sans dec. :lol:

Image

Náin

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Náin » lun. août 24, 2020 6:39 pm

Ok, bon, bah je vais passer mon chemin là-dessus aussi alors. Good Omens c'est mieux :tire-langue:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar itikar » mar. août 25, 2020 6:08 pm

une critique :

http://braindamaged.fr/17/08/2020/lovec ... lovecraft/

Quant à moi, j'ai vu le second épisode. Plus de fantastique et de magie, certes, mais difficile pour le moment de trouver Lovecraft dans ce foutoir qui mélange monstres, fantômes et magie hallucinatoire, vaguement eros et surtout thanatos mais selon les phases du miroir ... hormis peut-être dans le rituel et la secte, mais cela fait pour le moment brouillon et alambiqué.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Le Prince Adam
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2015 5:28 pm

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar Le Prince Adam » mer. sept. 23, 2020 8:18 pm

je n'ai pas cette chaine payante, des membres ont pu voir des épisodes sur le net ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lovecraft Country (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 03, 2021 8:26 pm

Lovecraft Country : l'intrigante saison 2 de la série horrifique HBO n'aura pas lieu

Jordan Peele et Misha Green pensaient réformer le genre horrifique : malheureusement pour eux, la série anthologique Lovecraft Country n'aura pas de suite.


https://www.ecranlarge.com/series/news/1386020-lovecraft-country-lintrigante-saison-2-de-la-serie-horrifique-hbo-naura-pas-lieu?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0UA0RL2knqSwwUSVzBmbnIxSX3105zbukmpQ2LqbdnCXuk4qalS740gzY#Echobox=1625309277


Retourner vers « L'univers de H.P. Lovecraft »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités