J'ai commencé à regarder, c'est bien, même si c'est un peu macabre, glauque et malsain. J'aime l'idée de base, c'est-à-dire une série surnaturelle qui se passe dans cette époque que je chéris, le XIXème, ici on est dans le Londres de l'époque victorienne. Ce qui me plaisait sur le papiert c'est qu'ils mêlent en fait plusieurs histoires fantastiques de l'époque: on croise Mina Murray et Van Helsing de
Dracula, Dorian Gray du
Portrait de Dorian Gray, et Frankenstein et son monstre. C'est assez bien réalisé, et j'aime les acteurs, notamment celui qui jour le cow-boy, Josh Hartnett je crois, que j'avais apprécié dans La Chute du Faucon Noir. Eva Green est bien également, par contre oui c'est un peu gore/flippant, âmes sensibles s'abstenir.
La série a été renouvelée pour une saison 2, j'espère qu'ils ajouteront d'autres monstres, par exemple Dracula lui-même, ou bien Dr Jekyll et Mister Hyde.
Ce qui est marrant, c'est que je regarde cette série quelques jours seulement après avoir fini une autre série qui lui ressemble, nommée
Dracula.

Je suis très surpris que cette série n'ait pas fait beaucoup de bruit, je l'avais même zappé, pourtant elle est de qualité je trouve et j'ai adoré.
C'est une adaptation du roman de Stoker revisitée, c'est-à-dire qu'on croise Dracula non pas dans les Carpates mais dans le Londres de la fin du XIXème. Les acteurs sont excellents, il y a bien sûr Jonathan Rhys-Meyers qui joue Dracula et qui produit la série, celui qui joue Harker et que j'avais vu dans les Piliers de la Terre, deux jeunes actrices incarnant Lucy et Mina qui m'ont beaucoup plus, et Thomas Kretschmann qui joue Van Helsing et qu'on a croisé dans King Kong de PJ (il joue le capitaine) et qu'on verra dans Avengers en tant que Baron Von Struuken un truc du genre. Bref cette série en 10 épisodes est vraiment bien, les acteurs sont très bons et visuellement c'est superbe, les décors et les costumes sont de qualité, ils ont mis les moyens.

Je rajoute que cette série est plus légère que Penny Dreadful et plus accessible donc, y a un peu de sang mais c'est très correct, c'est assez réaliste, on voit du ciel bleu pas comme Penny Dreadful où il fait sombre tout le temps et c'est vraiment lugubre... La série est captivante et on s'attache bien aux personnages.
L'énorme déception est que cette série a été annulée par NBC!!
La série a fait des audiences plutôt faibles (3 millions environ par épisode de téléspectateurs) mais pourtant c'est plus que d'autres séries comme Hannibal qui pourtant ont été renouvelées! C'est totalement incompréhensible, d'autant plus que la série est vraiment séduisante, c'est un Penny Dreadful mélangé à Downton Abbey et aux Tudors., et elle finit sur une page qui nous donne envie de la tourner et de découvrir la suite. Autant dire que les fans sont en colère, une pétition a été signée pour la continuer, je garde espoir. Les fans sur la page Facebook montent, on est à plus de 800 000, c'est bien, il faut que ça ait un petit retentissement pour que NBC la renouvelle.
Sinon, il faut espérer qu'une chaîne veuille la reprendre (Netflix?)... Pour l'instant, c'est le point mort.