• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Opera (de Dario Argento)

Le Giallo est un genre de cinéma principalement italien à la lisière du policier, du cinéma d'horreur et de l'érotisme, et qui a connu ses heures de gloire dans les années 1960/70 avec des réalisateurs comme Mario Bava ou Dario Argento. Venez découvrir ce genre, ses caractéristiques, ses oeuvres et cinéastes emblématiques !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Opera (de Dario Argento)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 3:07 pm

je ne sais pas trop ce que ce film vaut mais les gialli du Dario Argento de la grande époque sont souvent des films marquants je trouve (pour qui aime le genre), je poste pour ceux que ça intéresse ..

OPERA, le film maudit de Dario Argento, pour la première fois en version intégrale en France et en HD. Plus de 3h de bonus sur 2DVD et 1BLURAY.

Image

résumé :
Suite à l’accident de la cantatrice principale, une jeune chanteuse lyrique, Betty, est choisie pour interpréter le rôle de Lady Macbeth dans l’opéra de Verdi, œuvre ayant la réputation de porter malheur. Commence une série de meurtres dans l’entourage de la jeune femme qui se voit poursuivie par un mystérieux fan possessif. Avec l’aide du metteur en scène, Marco, Betty cherche à comprendre si elle n’est pas liée à l’assassin qui parsème l’opéra de corps mutilés. Jusqu’où la malédiction de Macbeth frappera-t-elle ?


OPERA est un chef-d’œuvre oublié de Dario Argento, le maître du giallo italien. Inédit en salle et sorti dans une copie tronquée en VHS en France, OPERA est un classique du cinéma italien où Argento fait preuve d’une incroyable virtuosité dans sa mise en scène et d’un sadisme sans retenue lors des nombreuses scènes de meurtres qui parsèment le film. Ponctué par les envolées lyriques de la musique de Claudio Simonetti (Goblins), photographié par Ronnie Taylor (Gandhi) et scénarisé par Franco Ferrini (Il était une fois en Amérique), OPERA est une œuvre maudite et puissante, maltraitée par ses producteurs, mais qu’il vous est désormais possible de voir pour la première fois en France en version intégrale et validée par le Maestro.


BONUS:

LE RIDEAU ROUGE SANG avec Dario Argento (22 min)
FEMME FATALE avec Daria Nicolodi (17 min)
L’IDENTITE DU KILLER avec Franco Ferrini (37 min)
DES NOTES ET DES CAUCHEMARS avec Claudio Simonetti (31 min)
LA VENGEANCE DES CORBEAUX avec Sergio Stivaletti (15 min)
LA MALEDICTION DE MACBETH avec Enrico Lucherini (14 min)
LES YEUX OUVERTS avec Fabrizio Spurio (37 min)
PANIQUE A L’OPÉRA : Q&A avec Dario Argento, Franco Ferrini et Lamberto Bava (26 min)
MAKING-OF D’OPERA (45 min) (sur le DVD seulement)
DAEMONIA Vidéoclip
CLAUDIO SIMONETTI Vidéoclip
FILMS ANNONCES

(source : http://lechatquifumedvd.com/fr/exploita ... 90603.html )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Opera, de Dario Argento pour la première fois en DVD / blu ray collector

Messagepar Chernabog » sam. oct. 28, 2017 3:30 pm

Je connais le film de réputation mais ne l'ai jamais vu. Si je tombe dessus, je la prendrais peut-être cette édition !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Opera, de Dario Argento pour la première fois en DVD / blu ray collector

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 4:54 pm

oui moi aussi je pense. Le giallo c'est spécial (à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment certains déséquilibrés :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Opera, de Dario Argento pour la première fois en DVD / blu ray collector

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 28, 2017 6:06 pm

Oui vaudrait mieux les rendre pires :lol:. En tout cas c'est chouette cette ressortie enfin dans une édition correcte, faudra que je vois ça aussi :D. Et c'est bien garni en bonus :super:. Bon pis forcément on a de quoi être charmé par la fille :lol: :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Les maîtres du Giallo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités