• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Colline a des Yeux (de Alexandre Aja)

Ici sont abordés les films du genre slasher, sous-genre du film d'Horreur mettant en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

La Colline a des Yeux (de Alexandre Aja)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 10:50 am

Image

La colline a des yeux (The Hills Have Eyes) est un film américain, remake de la célèbre version du monstrueux Wes Craven réalisée en 1977. Ce remake a été réalisé par Alexandre Aja en 2006. On précisera que Wes Craven est l'un des producteurs de ce film.

Synopsis:
Big Bob Carter, ancien commissaire de la police de Cleveland et sa femme Ethel emmènent leur famille en Californie pour fêter leurs noces d'argent. Accompagnés de Lynn, Brenda et Bobby, leurs enfants, Doug le mari de Lynn, leur propre bébé et les deux chiens Beauty et Beast, ils décident de faire un détour par le désert du Nouveau-Mexique. Guidés par l'étrange gardien d'une station service, ils empruntent un chemin non répertorié. Leurs pneus explosent et la famille se retrouve coincée en plein désert. Ils sont alors pris en chasse par une famille de mutants cannibales et défigurés victimes d'irradiations nucléaires.



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Colline à des Yeux (2006)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 09, 2016 10:52 am

Je l'adore ce film, excellent, c'est comme ça que j'ai découvert Aja, un de mes préférés du genre ! :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colline à des Yeux (2006)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 10:58 am

N'ayant pas vu la version originale de 1977 de Wes Craven, je ne peux pas comparé; je peux juste dire que j'ai vu ce film en 2006 avec un pote au cinéma - j'avais donc 16 ans - et que le film m'a marqué car c'est l'un des premiers films d'horreur bien gore et dégueux que j'ai vu de ma vie :lol: j'avais vu les Scream et plein d'autres films de tueurs en série, vampires et loup-garous, mais un film de mutants cannibales, c'était une première :rire:

Non pas que le film soit ingénieux, après tout, c'est un remake! Mais le cahier des charges du genre est respecté, avec des morts violentes, des mutants degueux qui tuent, bouffent et violent; et si je devais le noter ajd, je lui mettrai je dirai un 13 sur 20 - j'ai du mal à noter les films d'horreur récents très haut :lol: c'est une bonne note pour un film d'horreur chez moi :rire: .
Le film réussi à être interessant et à nous proposer un décor angoissant - le désert américain avec un site d'essais nucléaires désafecté, on se sent assez oppressé - et à nous offrir une galerie de mutants répugnants mais pas trop mal faits avec une personnalité et un rôle défini - et mention spéciale à l'héroïque petit chaperon rouge Ruby/(Reby?).

Bref un film d'horreur méritant dans son genre, contrairement à sa suite de 2007, où on a préféré misé sur le gore, le dégueux et le viol pour vendre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Colline à des Yeux (2006)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 11:29 am

Tu as bien fais de créer ce topic car le film est culte. Je ne l'ai point vu mais ça fait partie de mes priorités (nombreuses cependant :lol: ) comme film à voir prochainement.

ah oui c'est vrai c'est de Alexandre Aja, le fils d'Arcady :super: Lui il faudrait que j'explore un peu plus sa filmo (j'aimerais bien qu'il adapte cobra un jour, l'anime japonais, comme c'était prévu, mais ça semble tomber à l'eau .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Colline à des Yeux (2006, de Alexandre Aja)

Messagepar Náin » ven. sept. 09, 2016 12:34 pm

Ben moi je l'ai trouvé naze et too much à souhait.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colline à des Yeux (2006, de Alexandre Aja)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 1:15 pm

Naïn a écrit :Ben moi je l'ai trouvé naze et too much à souhait.

regardes jamais la suite :mdr: :mdr:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: La Colline à des Yeux (2006, de Alexandre Aja)

Messagepar fides » ven. sept. 09, 2016 6:15 pm

À oui...ça me dit quelque chose. Celui de Wes Craven...quel était son titre? Celui de 1977?
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colline à des Yeux (2006, de Alexandre Aja)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 6:43 pm

fides a écrit :À oui...ça me dit quelque chose. Celui de Wes Craven...quel était son titre? Celui de 1977?

celui de Wes Craven s'appellait la Coolline à des Yeux aussi :lol:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: La Colline à des Yeux (2006, de Alexandre Aja)

Messagepar fides » ven. sept. 09, 2016 8:59 pm

C'est curieux , je me souviens d'avoir vue un film qui avait le même résumé.
La petite famille, dans la campagne perdu de la Californie. Mais le titre n'était pas ça... le titre était < Les disparus>

Juste le titre était différent, sinon c'est la même chose. :penseur:
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Colline à des Yeux (2006, de Alexandre Aja)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 09, 2016 9:06 pm

alors faut savoir qu'au Québec les titres de films sont pas toujours pareil!
je viens de vérifier, et les films "La Colline a des Yeux" ont été nommés au Québec "le visage de la peur"


Retourner vers « Slashers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités