• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Happy Birthdead (de Christopher Landon)

Ici sont abordés les films du genre slasher, sous-genre du film d'Horreur mettant en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Happy Birthdead (de Christopher Landon)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 09, 2019 3:38 pm

Image

Happy Birthdead est un slasher un peu particulier sorti en 2017 et réalisé par Christopher Landon (à qui l'on doit aussi Paranormal activity 4, Viral, Liminal) Doté d'un petit budget le film a été un succès surprise au box office et a reçu un très bon accueil de la critique américaine notamment pour la performance de Jessica Rothe
Pour info le titre québécois est Happy Death Day (j'ai mis du temps à comprendre entre les affiches américaines et québecoises de l'ancien film et de la suite :lol: )
si j'ouvre un topic sur ce film c'est parceque dans quelques jours va sortir le second volet .. Mais parlons du premier film :

synopsis :
Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?


Au casting de ce film hormis Jessica Rothe nous pouvons trouver Christopher Landon, Israel Broussard, Ruby Modine ..

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Happy Birth Dead

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 09, 2019 6:31 pm

Ah tu t'es bien mélangé toi visiblement, le titre québecois t'as pas l'impression qu'il y a un énorme problème dans ce que tu dis ? :mrgreen:

On va dire comme il faut :mdr:
Titre original : Happy Death Day
Titre français : Happy Birthdead
Titre québécois : Bonne fête encore!

Voila lol. Bon pis tiens j'ai regardé une partie de la bande annonce on a du casting de charme : https://www.youtube.com/watch?v=PaQzbML1Ccg :mrgreen:. Après évidemment c'est d'autant plus de circonstance dans certains slashers :lol:

Ma foi, à tester à un moment avec cette boucle temporelle :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Slashers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité