• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Massacre à la Tronçonneuse (de Marcus Niespel)

Ici sont abordés les films du genre slasher, sous-genre du film d'Horreur mettant en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Massacre à la Tronçonneuse (de Marcus Niespel)

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2020 3:22 pm

Image

Titre original : The Texas Chainsaw Massacre
Société de production : New Line Cinema

synopsis :
En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l'affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d'avoir bâclé l'enquête et d'avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar...


En attendant d'évoquer le premier film Massacre à la tronçonneuse (sorti en 1973 et réalisé par Tobe Hooper) je lance un topic sur le remake de 2003, signé le réalisateur Marcus Niespel.

Malgré son succès, c'est un film qui semble parfois critiqué, certains le jugent moins bon que l'original, je ne jugerai pas ce point car l'autre date dans ma mémoire, moi j'avais bien aimé le remake en tout cas, c'est un film qui met bien les jetons (l'ayant vu à l'époque au cinéma je me souviens encore de l'ambiance anxiogène qu'il suscite, après, les gros consommateurs de films d'horreur ne le ressentent peut-être pas pareillement ! Je ne suis pas trop adepte des slashers, ça doit être d'ailleurs l'un des derniers que j'ai vu (c'est dire !) mais dans son genre, il est assez efficace.

Film produit par Michael Bay, avec au casting Jessica Biel, Jonathan Tucker, Mike Vogel, Erica Leerhsen, Eric Balfour, Andrew Bryniarski et R. Lee Ermey

Image

Il s'agit du remake du film Massacre à la tronçonneuse de 1974. La composition de la famille Hewitt présente dans le remake change considérablement de la famille présente dans l'original, non seulement au niveau du nombre de ses membres mais aussi par les noms qu'ils portent.

Comme l'original, le film prétend être inspiré d'une histoire vraie et met en scène une bande de jeunes amis – interprétés par Jessica Biel, Jonathan Tucker, Erica Leerhsen, Mike Vogel et Eric Balfour – victimes, en 1973, dans l'État du Texas, d'une famille de cannibales, la famille Hewitt, dont l'un des fils, Thomas (Leatherface) poursuit les gens armé d'une tronçonneuse.


Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Massacre à la tronçonneuse (de Marcus Niespel)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 25, 2020 5:54 pm

Faudra que je le vois mais je compte m'occuper du premier film d'abord, puis tiens en ce moment du massacre dans le genre qu'on pourrait apprécier faire carrément à la tronçonneuse, ça peut être bon de voir ce film certainement inspirant, tout comme Saw que j'ai envie de voir prochainement, des films violents et sanglants pour de bonnes envies de meurtres sadiques :siffle:.

Enfin bref, sinon déjà à voir comme ça, y a de quoi être sous le charme de Jessica Biel et des autres filles, autre bel argument :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Massacre à la tronçonneuse (de Marcus Niespel)

Messagepar ZORRO » mer. mars 25, 2020 7:26 pm

Malgré Jessica Biel, qui m'avait pourtant un peu énervé dans cette guimauve interminable de SEPT A LA MAISON, mais est mignonne j'ai plutôt apprécié ce remake du film de Tobe HOOPER... Je suis pourtant peu enclin à aimer les remakes...

Sans doute pas aussi effrayant que l'original mais mieux que certaines des suites qui arrivèrent tardivement (MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 2 en 1987 avec Dennis HOPPER en Texas Ranger revanchard et un doublage parfois MDR... Le patriarche des tueurs cinglés qui guide LEATHERFACE doublé par Jacques DYNAM, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 3 (1990) avec Ken FOREE le flic Black de ZOMBIE de George ROMERO (1977) et un quatrième opus avec une jeune Renée ZELLWEGER en 1994).

Faudrait que je le revois ce remake...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Slashers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité