• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Bruiser (de George A. Romero)

Ici sont abordés les films du genre slasher, sous-genre du film d'Horreur mettant en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Bruiser (de George A. Romero)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 02, 2022 11:40 am

Image

Bruiser est un film américano-canadien sorti le 13 février 2000 au Canada. Inédit dans le reste du monde, il aura toutefois été présenté au Festival du Film Fantastique de Gérardmer de 2001 avant de sortir ensuite directement en vidéo en France. Bruiser marque le grand retour derrière la caméra de George A.Romero, qui n'avait plus tourné de films depuis près d'une dizaine d'année et la sortie compliquée de son adaptation de Stephen King La Part des Ténèbres.

Henry Creedlow est cadre dans une entreprise, est bien payé, à une belle femme, mais n'a au final aucune personnalité. Son patron le méprise, sa femme le trompe (avec son patron), bref Henry est juste un cadre d'une entreprise qui fait ce qu'on lui demande. Derrière ce dévouement à sa société, se cache cependant des pulsions qui font qu'il se met à rêver de gens qu'il assassine. Un matin, il découvre que son visage a disparu, remplacé par un masque blanc sans aucune personnalité. Henry est désormais devenu impersonnel au point d'avoir également perdu son visage. Il va désormais laisser libre court à ses pulsions et se venger de tout ceux qui lui ont marché desssus et qui lui ont manqué de respect, en premier lieu sa femme et son patron...

Image

Bruiser est né dans l'imagination de Romero à la suite des événements de violence aux États-Unis, avec, entre autres, la fusillade au lycée Columbine. Lient ces événements à une perte d'identité des auteurs des massacres, il a écrit un scénario sur un cadre d'entreprise qui perdrait son identité et qui commettrait des massacres. L'idée du visage blanc lui vient du film français Les Yeux sans visage, un film d'horreur qui raconte l'histoire d'un chirurgien tentant de réparer le visage de sa fille, défigurée lors d'un accident de la circulation.



Au casting de ce film, on retrouve Jason Flemyng et Peter Stormare, respectivement dans les rôles d'Henry et du patron d'Henry. Sans grand relief, ce retour de Romero derrière la caméra passera plutôt inaperçu, et recevra globalement des critiques très négatives.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bruiser (de George A. Romero)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 02, 2022 11:49 am

Bon sang il fait flipper le gars sur l'image :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Bruiser (de George A. Romero)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 02, 2022 12:12 pm

Il a un petit côté Hollow Man de Verhoeven ce film. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bruiser (de George A. Romero)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 02, 2022 8:55 pm

Ah c'est sur que ça fait pas forcément bien beau à voir comme ça :mdr:. Je verrai peut être aussi à un moment mais là déjà je vais surtout prendre note à voir le film français dont tu parles en même temps, Les Yeux sans visage, il a l'air pas mal du tout. Et ça fait aussi un petit peu penser à La piel que Habito de Pedro Almodovar pour le coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Bruiser (de George A. Romero)

Messagepar SeliCat » dim. janv. 02, 2022 9:48 pm

Tiens le sujet du film me fait penser à "Chute Libre" : un homme qui "pète un câble" et devient hyper violent :penseur:

Scarabéaware a écrit :je vais surtout prendre note à voir le film français dont tu parles en même temps, Les Yeux sans visage, il a l'air pas mal du tout. Et ça fait aussi un petit peu penser à La piel que Habito de Pedro Almodovar pour le coup.


On en reparlera plus en détails alors quand tu ouvriras un sujet sur ce film mais je peux te dire de suite mon avis : "Les Yeux Sans Visage" = chef-d’œuvre :D Il a inspiré de nombreux cinéastes et films tellement il est marquant :peur:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bruiser (de George A. Romero)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 03, 2022 6:53 pm

Ah tiens Chute Libre, il est dans mes intentions et je revois que ça fait partie des meilleurs films de Joel Schumacher, ils sont pas nombreux :mdr:.

Bon puis ça marche pour les Yeux sans visage, je vois déjà qu'il a une très belle moyenne oui :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Slashers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité