• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lost : Les Disparus

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.

Votre personnage préféré de la série

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » ven. août 01, 2014 9:58 pm

Re-Van a écrit :Dis toi que le bon coté c'est que tu as 60-70 Person of Interest qui t'attendent avec Michael Emerson maintenant :)


Oui je passe d'abord par la case Stargate avant de commencer Person of Interest, histoire de rester un peu dans la mythologie égyptienne. :lol:

Car au final cette mythologie égyptienne a quand même une sacré importance dans cette série, j'ai passé la journée sur Lostpédia aujourd'hui à lire des tas de trucs, et rien que l'idée du Monstre qui aurait ces origines du temps où les égyptiens fréquentaient cette île me plait beaucoup.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » ven. août 01, 2014 10:55 pm

Bon sinon enfin ma critique donc de ce final 17-18, de la saison 6 et de la série globale tant qu'on y est !

Gros pavé par contre. :mdr:

Alors faut pas se voiler la face, on a vu bien mieux comme épisodes dans cette série que ce final assez correct, mais simplement correct, qui clôt donc l'intrigue principale de la série sur le Monstre avec sa mort, le départ des Lostiens de l'île devenant presque anecdotique vu qu'il n'y avait plus aucun danger sur l'île. Reste donc sur l'île Hurley qui est donc le nouveau maître des lieux, Benjamin Linus qui sera son numéro 2, Desmond, qui devrait probablement quitter l'île un peu plus tard, Rose, Bernard et Vinz pépères dans leur coin et quelques Autres par-ci par-là. Jack lui, est mort en héros puisqu'il a sauvé l'île de la destruction. Il aura donc fallu attendre la fin de la saison 6 pour voir enfin Jack prendre une décision intelligente dans cette série.

Une fin de série très ouverte qui laisse en suspens pas mal de mystères, alors il existe bien un épilogue inédit qui éclaircit un peu ce qui se passe après, notamment Ben qui revient sur le continent sur ordre d'Hurley afin de mettre fin à tous ce qui a encore un rapport avec le Projet Dharma comme le ravitaillement qui continue encore et toujours d'être effectué. On retrouve également un personnage à l'origine d'une intrigue qui n'a finalement jamais été développée, à savoir Walt et ses mystérieux pouvoirs, et cet épilogue permet un peu d'atténuer ce manque puisque l'on voit Ben proposer à Walt de revenir sur l'île car c'est là qu'est sa place.



Alors comment ne pas revenir aussi sur cette réalité alternative dont on découvre qu'il s'agit en faite de l'Au-Delà, en gros tous ce qui se passe une fois que tous le monde est mort. Ils semblent se retrouver dans une situation où ils vivent leur vie comme si les événements sur l'île n'ont jamais existé et leur mémoire a été effacé de leurs souvenirs de vivants sur l'île si l'on puis dire même si tout est toujours enfoui en eux, faut juste un petit déclic pour que ça revienne. Alors une histoire d'Au-Delà qui n'a pas été vraiment très apprécié, pour ma part elle ne m'a pas trop dérangé, j'interprète un peu ceci comme la volonté de Jacob de se racheter de les avoir envoyés sur cette île en leur donnant après leur mort leur vie comme s'il n'y était pas intervenu. Mais finalement, après la mort des derniers Lostiens (comment, on sait pas trop par contre, ça peut très bien être de vieillesse), ils commencent peu à peu à retrouver leurs souvenirs sur l'île dans cet Au-Delà et au final ils le prennent plutôt bien puisque ça se finit en super happy-end dans l'Eglise de la station Lanterne. Avec au passage pas mal de visions sur des scènes du premier épisode, souvenirs souvenirs...

Au final, un dernier épisode peut-être un peu frustrant (enfin, on n'atteint quand même pas le niveau d'Evangelion) mais qui clôture cette série de façon vraiment originale, preuve que les auteurs seront allés jusqu'au bout de ce qu'ils ont voulus faire, une série qui restera ainsi à jamais indéniablement une série "d'auteurs".

Un épisode final qui conclue une sixième saison un peu moins emballantes que les autres, faut dire que la plupart des mystères ont été résolus dans la saison 5 et que l'ensemble de cette sixième est donc un peu comme une sorte de grosse conclusion. Mais cette saison n'entache au final rien sur la qualité globale de cette série juste affolante au niveau de ce qu'elle nous a proposé au sein de six saisons complètements folles, un génie de scénario fantastique-mystique au background assez incroyable (rien que le Projet Dharma à lui seul et toutes ses expériences scientifiques apportent un fond assez énorme à la série) et surtout une capacité assez incroyable à maintenir un suspense omniprésent durant casiment 120 épisodes. Alors certes, c'est ultra-tortilleux par moment, le cerveau peut lâcher à tout moment, mais au final, tout est quasi-logique, chaque incohérence arrive à être expliqué, pour une série qui introduit tellement de mystères, c'est vraiment très bien, preuve que le scénario fut extrêment bien travaillé sur cette série.

Alors cette série peut également se vanter d'être également très réussi au niveau des personnages et de sa réalisation, nous offrant de grands moments d'émotions assez intenses, la mort de Boone, la mort de Charlie, la mort de Jin et Sun, des épisodes où il est assez difficile de ne pas ressentir quelque chose devant. Mais il n'y pas que les morts qui furent intenses dans cette série, mais également pas mal d'arcs assez jouissifs comme toute la partie de la découverte du bunker et l'opening culte de la saison 2 complètement WTF qui déroute absolument tous le monde, le final apocalyptique de la saison 2 avec l'explosion de ce même bunker, source de casiment toute l'intrigue de cette saison 2, le final de la saison 4 avec la disparition de l'île et l'arrivé de l'incroyable saison 5 et de ces voyages dans le temps à nous en faire perdre la boule, bref, cette série peut casiment être qualifié de chef-d'oeuvre. Et que dire encore de sa construction en flashbacks, flashforwards qui certent ralentissent un peu le rythme global de cette série mais qui la complexifie encore tellement d'avantage au point de la rendre même exigeante pour le spectateur : quand on mate Lost, il faut s'accrocher, une minute d'inattention et on est capable de louper plein de trucs importants.

Je ne compte plus toutes les fois où j'ai failli me choper une crise cardiaque devant cette série...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » ven. août 01, 2014 11:20 pm

Et mon classement des différentes saisons :

1. Saison 5 18,53/20
2. Saison 4 18,31/20
3. Saison 2 18,13/20
4. Saison 3 18/20
5. Saison 6 17,97/20
6. Saison 1 17,86/20

Même si elle est pas première à cause de quelques coups de mous (les meilleurs saisons sont les plus courtes en gros), gros coup de coeur quand même globalement pour la saison 2 et ce bunker de cinglés avec ses chiffres...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Re-Van » ven. août 01, 2014 11:36 pm

Tu as raison je crois, la saison 5 avec son lots de resolution d'enigmes et son manque d'intrigues inutiles contairement aux autres saisons est bien la meilleure je trouve :)

J'ai failli te préciser mais je vois que tu as regardé l'epilogue :)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » ven. août 01, 2014 11:38 pm

Re-Van a écrit :J'ai failli te préciser mais je vois que tu as regardé l'epilogue :)


Oui j'en ai bouffé du Lostpédia aujourd'hui. :rire:

Celà dit il me reste quelques interrogations encore... Notamment sur le corps de Christian Sheppard. Il était censé être dans le cercueil ? Il est passé où en faite son corps ? Jamais trop compris ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Re-Van » sam. août 02, 2014 9:04 am

Inexplicable... :? Peut etre l'homme en noir qui en a fait quelque chose... D'ailleurs y a aussi le mystere du cadavre de Paul, le premier mari de la mère d'Ethan qui finit avec Horace a la saison 5.
Les Autres emmenent son corps mais on sait pas vraiment pourquoi.

Ca ne m'etonnerai pas que ce soit ManInBlack qui l'ait déplacé car à la base c'était une manipulation psychologique de sa part. D'ailleurs j'adore quand 6 saisons après Jack lui demande pourquoi et qu'il dit juste "bah, y vous fallait de l'eau" :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » sam. août 02, 2014 10:43 am

Oui à mon avis c'est un coup de l'homme en noir pour manipuler l'esprit de Jack. Terrible quand même cette histoire de cadavre disparus. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Finch » sam. août 02, 2014 10:45 pm

J'espère que tu as aimé Nova

Les personnages sont super attachants je trouve, après avoir terminé la série, l'épisode final plus précisement, avec ces retrouvailles ; j'ai eu un coup de mou de ne plus pouvoir revivre leurs aventures...

Moi de toute façon, lorsque je termine une série qui m'a vraiment plu, je suis triste de ne plus pouvoir retrouver les personnages... sauf re-voir les épisodes, ce qui m'est arrivé avec des séries super attachantes. C'est tellement bon !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » sam. août 02, 2014 10:57 pm

Finch a écrit :J'espère que tu as aimé Nova


T'as pas lu ma critique globale de la série où je dis que c'est casiment un chef-d'oeuvre ? :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Finch » sam. août 02, 2014 11:00 pm

Ah oui j'avais pas vu ton pavé ; cool ! Je vais lire ça. Super alors

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » mar. août 26, 2014 11:33 am

Phineas et Ferb : un épisode en hommage à Lost !

Image

Un épisode de la série animée "Phineas et Ferb" en hommage à "Lost" s'apprête à être diffusé sur Disney XD. Son auteur : Damon Lindelof, le créateur de "Lost" !

Quand Phineas et Ferb rendent hommage à Lost ! Un épisode de la série animée ayant pour thème la célèbre aventure créée par J.J. Abrams sera diffusé le 29 septembre sur Disney XD, comme le rapporte le site Entertainment Weekly. Bonne nouvelle pour les fans : les auteurs de cet épisode intitulé "Lost in Danville" ne sont autre que Damon Lindelof, l'un des créateurs de Lost, et l'acteur Terry O'Quinn, qui incarnait le personnage de John Locke dans le programme. L'épisode "Lost in Danville" racontera les péripéties de Phineas et Ferb lorsqu'une mystérieuse capsule tombe dans leur jardin.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 36276.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » ven. sept. 26, 2014 11:10 am

"Lost" fête ses 10 ans : comment la série a marqué la culture populaire...

Image

10 ans plus tard, Lost est définitivement culte ! La preuve, s'il en fallait une, avec notre best-of des références qui ont été faites à la série dans la culture populaire : au cinéma, à la télé, dans la musique, les comics... partout !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 36816.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » sam. sept. 27, 2014 12:11 pm

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » dim. sept. 28, 2014 11:20 am

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » lun. sept. 29, 2014 11:20 am

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » sam. déc. 12, 2015 5:16 pm

Ces héros de séries auraient dû mourir... et puis finalement non !

Jack Shephard (Lost)

Image

L'histoire est très connue : dans la première version du pilote de Lost, J.J. Abrams tuait celui qui semblait être le héros de la série à la toute fin de l'épisode. Mais la chaîne s'est fermement opposée à cette idée, si bien que Michael Keaton, qui devait l'incarner, s'est désisté puisqu'il ne voulait pas s'engager sur plusieurs années et Matthew Fox l'a remplacé au pied levé.

http://www.allocine.fr/diaporamas/serie ... 18648892/5

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Re-Van » sam. déc. 12, 2015 6:31 pm

Tiens, je connaissais l'histoire mais pas que c'était Michael Kaeton qui devait l’interpréter :o
Ca aurait du être Kate (Tauriel, Evangeline Lilly) qui aurait du prendre son rôle de leader dans la trame de base.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » dim. nov. 06, 2016 8:21 pm

Vous n'avez toujours pas compris la fin de Lost ? Michael Emerson alias Ben vous l'explique !

Image

Six ans plus tard, pour beaucoup la fin de Lost reste une énigme. Michael Emerson, qui incarnait le mystérieyux et inquiétant Benjamin Linus, est revenu sur la fin de la série culte au cours de la Walker Stalker Convention en Géorgie...

Le 23 Mai 2010, Lost faisait ses adieux devant des millions de téléspectateurs à travers le monde et en laissait certains circonspects, voire très énervés, voire même désespérés. Depuis, les showrunners et les acteurs sont revenus sur la polémique à de nombreuses reprises. L'interprète du génial Benjamin Linus, Michael Emerson, vu depuis dans Person Of Interest, est le dernier en date à donner son avis et il va même plus loin en expliquant très clairement ce que beaucoup n'avait tout simplement pas compris sur le dénouement. Il commence d'abord par tuer la théorie répandue selon laquelle tous les passagers du vol 815 seraient morts lors du crash et que tout ce qui s'est passé sur l'île n'a pas réellement existé, qu'ils étaient simplement au purgatoire : "La seule chose dont je suis sûr, c’est que tout ce que vous avez vu arriver sur l’île est vraiment arrivé. Au moins dans les cinq premières saisons. Tout est réel." Il poursuit en expliquant sa vision de la toute dernière scène se déroulant dans l'église : "La fin se déroule dans le futur. Des années, des siècles, des millénaires ont passé. Nous sommes dans une antichambre menant à l’au-delà, à la vie éternelle. Tous les personnages sont venus célébrer la fin de la vie. Ils vont tous franchir le passage et se rendre dans la vie après la mort.” Il évoque enfin Shakespeare comme inspiration pour les scénaristes, lui qui est d'abord et avant tout un homme de théâtre : “Exactement comme dans les oeuvres de Shakespeare, tout le monde se retrouve à deux. Ce sont des couples. Selon moi et selon les règles de Lost, vous pouvez seulement vous rendre au paradis -peut importe comment vous appelez ça- avec quelqu’un qui vous a aimé de toutes ses forces. Pour ce que vous êtes. Un 'miroir rédempteur'' en quelque sorte”. Et souvenez-vous, Benjamin Linus fait partie des quelques personnages qui ne figurent pas dans cette scène, il reste aux portes de l'église : "Il n’a pas trouvé son miroir rédempteur. C’est pour cette raison qu’il ne peut pas partir. Il doit attendre." Attendre qui ? Hurley peut-être, qui est devenu le gardien de l'île.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57490.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 06, 2016 9:08 pm

Des années, des siècles, des millénaires ont passé.



euh .... ouais non exagérons pas, c'était déjà nawak sans ça :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Aeriale » dim. nov. 06, 2016 9:22 pm

Cette interprétation de la fin est celle qui est "admise" un peu partout depuis longtemps, ah, ç'aurait été chouette qu'il nous serve une toute nouvelle théorie originale :mdr:

J'avais pas voté, mon préféré c'était Sayid depuis le début, sans aucune hésitation.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » dim. nov. 06, 2016 9:27 pm

Desmond, Saywer et surtout Benjamin Linus pour ma part. :mdr:

Locke dans les premières saisons puis vers la fin il m'a complètement gonflé, et Hugo pour ses références geek était pas mal aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Aeriale » dim. nov. 06, 2016 9:31 pm

Ah je m'en doutais un peu pour Ben étant donné que tu as l'air de beaucoup aimer Person of Interest. Il a l'air vraiment au top dans cette série (j'avais vu quelques extraits d'épisodes).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » dim. nov. 06, 2016 9:37 pm

Oui bon c'était même avant de le connaitre dans Person of Interest que j'ai découvert après Lost. Dans Lost il m'avait déjà marqué par ce côté j'ai toujours un coup d'avance sur les autres, génie incroyablement manipulateur* et au look tellement ordinaire. Après c'est sûr que le revoir dans un rôle encore plus important dans Person of Interest où il joue un rôle assez similaire de hacker surdoué ça augmente encore le capital sympathie que j'ai pour cet acteur.

*

La fois où il se fait passer pour Henry Gale et berne tout le monde, c'était énorme !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 06, 2016 9:45 pm

Benjamin Linus est génial :super: :super:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Re-Van » dim. nov. 06, 2016 10:04 pm

Arf j'ai vraiment cru qu'il allait apporter une révélation inédite mais en fait il ne fait que confirmer ce que tout le monde avait déjà compris sur la fin :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Aeriale » dim. nov. 06, 2016 10:06 pm

Somewhere a écrit :Oui bon c'était même avant de le connaitre dans Person of Interest que j'ai découvert après Lost. Dans Lost il m'avait déjà marqué par ce côté j'ai toujours un coup d'avance sur les autres, génie incroyablement manipulateur* et au look tellement ordinaire. Après c'est sûr que le revoir dans un rôle encore plus important dans Person of Interest où il joue un rôle assez similaire de hacker surdoué ça augmente encore le capital sympathie que j'ai pour cet acteur.


Oui je me doute vu que Lost est sorti bien avant (cela dit pour mon cas j'ai boycotté cette série pendant quelques années avant de m'y mettre alors que tout le monde autour de moi regardait pendant sa diffusion :xxd: ). En fait c'était dans le sens où on peut facilement deviner les personnages favoris des gens en croisant les acteurs d'une série à l'autre. Mais moi aussi je l'aime bien, Person of Interest m'intéresse beaucoup, le thème me parle, et puis ça fait un moment que je dis "je vais m'y mettre" -> procrastination high level -_-.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Somewhere » dim. nov. 06, 2016 10:24 pm

Aeriale a écrit :Oui je me doute vu que Lost est sorti bien avant (cela dit pour mon cas j'ai boycotté cette série pendant quelques années avant de m'y mettre alors que tout le monde autour de moi regardait pendant sa diffusion :xxd: ). En fait c'était dans le sens où on peut facilement deviner les personnages favoris des gens en croisant les acteurs d'une série à l'autre. Mais moi aussi je l'aime bien, Person of Interest m'intéresse beaucoup, le thème me parle, et puis ça fait un moment que je dis "je vais m'y mettre" -> procrastination high level -_-.


En faite Lost j'ai découvert en... 2014. :lol:

J'avais vu les deux premiers épisodes à l'époque de leur sortie, c'était typiquement mon type d'intrigue préféré, des gens perdus sur une île déserte remplie de phénomènes paranormaux, mais faute de temps je n'avais pas continé. Puis 2014 tout vu, coup de foudre total^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar Aeriale » dim. nov. 06, 2016 10:46 pm

Ah oui tu m'étonnes pour le coup de foudre, moi aussi, j'ai commencé quand la série s'est terminée en fait vers 2010. Tout avalé d'un coup passionnément et d'ailleurs je me suis fait un revisionnage en 2013 alors que j'effectuais un stage vraiment difficile à supporter, c'était ma ptite consolation du soir :xxd:
Sinon pour en revenir à la fin de Lost, perso elle m'a vraiment déçue, j'ai tellement aimé la série pourtant, c'est bien dommage.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2016 9:46 am

LOST c'est une série que comme vous je n'ai pas vraiment suivi à l'époque. Je la suivais vaguement, j'étais pas trop série à l'époque, j'ai vu certains épisodes mais je n'ai jamais pris la peine de commencer par le début, de voir la fin, de tout voir, si bien que je ne comprend pas tout, je me suis toujours dis qu'un jour il faudrait que je regarde cette série, c'est comme Rome (qui a eu aussi un gros succès vers la même époque) et aussi Big Bang theory voire the walking dead, tout ça je suis sensé voir dès que possible c'est prévu à mon programme ...

Le soucis c'est qu'il faut que je me trouve un moment pour le visionnage, donc un moment de creux entre d'autres séries, mais il y a sans arrêt de nouvelles et bonnes séries depuis 2011. J'ai eu ma grosse période Spartacus (qui m'a pris beaucoup de temps pour voir les 3 saisons et demi), j'ai fais les deux dernières en direct d'ailleurs au fil des diffusions), il y a bien évidemment GOT qui occupe depuis 6 saisons, il y a eu Dome que l'an passé j'ai dévoré en 15 jours, avec tout de même 3 saisons, + plein d'autres séries, entre Twin Peaks de Lynch vu l'an passé (et longue à voir aussi), Les piliers de la terre et d'autres moins connues + toutes les séries actuelles, j'ai tendance à en suivre de plus en plus, entre les séries Marvel (Daredevil, Jessica Jones, là je suis sur Luke Cage et j'attend The defenders), les séries récentes comme Versailles, Le maître du Haut chateau, Marco Polo, la série de Fantasy Les chroniques de Shannara dont j'ai vu la saison 1 l'an passé et dont j'attend la 2 prochainement, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire qui va arriver en Janvier prochain et que j'ai promis à Eusebes de voir aussi :mrgreen: + plein d'autres qui arrivent, la suite de Twin Peaks, + des séries que j'ai commencé mais avortées car elles m'ont moins plu, + les séries d'animation (même si j'en regarde de moins en moins), les séries saint seiya et autre, l'attaque des titans, entre tout ça et le foot à voir et les films du cinéma, mes films cultes que j'aime revoir, le forum, les bouquins à lire, mangas, j'ai jamais le temps de voir Lost, Rome et autres. Mais ça fait partie de ce qui est sur ma liste à voir dans le futur :mrgreen:

J'aurais aussi aimé la voir avec les fans de l'époque pour mieux partager autour mais tant pis je la verrai en différé, par contre elle doit être très longue non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lost : Les Disparus

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 07, 2016 9:55 am

je suis le seul a avoir suivi la première diffusion à la télé? :lol:


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité