• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Forteresse Noire (de Michael Mann)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Le Prince Adam
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2015 5:28 pm

Re: La Forteresse Noire (de Michael Mann)

Messagepar Le Prince Adam » mer. sept. 23, 2020 8:04 pm

j'ai vu ce film il y a quelques mois
je ne connaissais pas du tout, c'est un dossier sur Lovecraft qui me l'a fait découvrir...
j'ai acheté le DVD (apparemment rare), l'ambiance du film est intéressante, j'ai bien aimé lorsque l'armée de se demandent pourquoi les protections de la battisse sont à l'intérieur (généralement, on essai d’empêcher les personnes extérieurs de rentrer), on comprend par la suite que c'est pour empêcher la créature d'en sortir...

Je personnage principal (le héro), aurait mérité plus d'attention, on le découvre trop tardivement a mon gout, et de plus un personnage sous exploité !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Forteresse Noire (de Michael Mann)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 23, 2020 8:59 pm

Voila qui aura eu le bon effet de te mener à voir ce film du coup :D. Je l'avais bien aimé aussi, y a de quoi bien gouter à l'ambiance que ça confère, après c'est sur que ça pourrait être encore mieux, mais c'est déjà du bon que nous avait fait Michael Mann. Ça a de quoi marquer à sa manière.

phoenlx a écrit :je suis en train d'écouter le podcast
en fait dans le roman la créature est un vampire (ce qui colle avec le lieu, les carpates)
dans le film de Michael Mann c'est plutôt un golem (aspect que j'ai préféré pour ma part, notamment pour le lien symbolique avec la légende juive du golem, qui colle très bien à l'époque du nazisme en plus .. )


Du coup très bon changement qu'il aura opéré, en plus clairement ça convient d'autant mieux avec les nazis qui se confrontent à une créature juive. Faudra que j'écoute un peu aussi pour ce podcast.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: La Forteresse Noire (de Michael Mann)

Messagepar Ikebukuro » mar. déc. 15, 2020 7:32 pm

Très bon film MAIS A QUAND UNE VERSION EN HD?
Ce film eut pourtant beaucoup de succès dans les années 80 mais, allez savoir pourquoi, pas de blu-ray...

On notera une esthétique purement années 80 avec les nappes de brouillards traversées de rayons laser :PTDR: :PTDR:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Forteresse Noire (de Michael Mann)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 15, 2020 8:01 pm

C'est vrai ça qu'on a pas trop eu de rééditions, pourtant ça le vaudrait bien qu'on ait du HD, peut être qu'ils finiront par y penser, le tout est de patienter, en espérant que l'effondrement du marché de l'édition physique n'empêche pas ça :siffle:.

Ah puis oui c'est que pour le brouillard ça lui donne une autre esthétique lol, mais ça contribue aussi un peu à l'ambiance avec ce brouillard particulier :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Forteresse Noire (de Michael Mann)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2020 8:37 pm

il existe en DVD ce film non ? Moi j'aime beaucoup aussi , pour l'espèce de golem, pour la musique de Tangerine Dream, pour l'ambiance, l'environnement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Forteresse Noire (de Michael Mann)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 15, 2020 8:58 pm

Oui y a du DVD mais pas encore d'édition restaurée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités